La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Archive 2006] Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

[Archive 2006] Commentaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 23:34

Tu te payes ma tête kid? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Simbelwyn

Simbelwyn

Féminin Nombre de messages : 1954
Age : 33
Localisation : Edoras, Rohan ( en fait, Pau, France, on a le droit de rêver ...)
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Simbelwyn
Date d'inscription : 24/03/2006

[Archive 2006] Commentaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 23:35

Je vais tenter de voir avec marie-ève, ma chère musicienne, pour composer l' hymne du Dragon Vert ...je vais faire un topic dans " chansons et poésie " pour si vous avez des paroles à proposer ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bergil

Bergil

Masculin Nombre de messages : 1615
Age : 33
Localisation : Rouen
Peuple(s) : [Gondor] [Dunland/ Bree] [Royaume de Dale]
Personnage(s) : [Bergil d'Anfalas] [Torc/ Ashton Beaubaton] [Crane Greinson]
Date d'inscription : 03/07/2006

[Archive 2006] Commentaires - Page 2 _
MessageSujet: ...   [Archive 2006] Commentaires - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 23:43

taylor13 a dit
Citation :
nous pourrions développer l'esprit "culturel" de l'aventure par le biais de veillés (histoires, contes ect...

J'ai aussi fait un sujet dans chant poésie etc...
Alors me payer de ta tête Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

[Archive 2006] Commentaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 0:00

Ca marche. Ben Simbel a créé le topic d'hymne, mais n'hésitez pas à enrichir ceux qui existent déjà. Je m'y mettrai quand j'aurai plus de temps (d'ailleurs 'faut que je m'arrache d'ici, j'ai les Métamorphoses à relire...)

Forth Dracalingas clown
Revenir en haut Aller en bas
Jari
Administrateur
Jari

Masculin Nombre de messages : 3229
Age : 54
Localisation : More than ever in the Timeless Halls
Peuple(s) : Nains (Erebor)
Personnage(s) : Jari
Date d'inscription : 24/03/2006

[Archive 2006] Commentaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 0:12

Nerdanel, je t'interdis de commenter... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

[Archive 2006] Commentaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 16:09

Donc:

Après un voyage parfois laborieux avec Eldrina puis Altharien, tout impatients d’arriver que nous étions, et un certain nombre de rencontres nouvelles chez Eorl, je dépose là mes affaires avant d’aller passer chez Galadriel et Gorbag une nuit courte mais aussi agréable que le sont toutes sous leur toit. Le lendemain, retour chez Eorl… But I am going ahead of myself.
Plutôt que de faire un compte-rendu chronologique comme le précédent, il vaut peut-être mieux que je synthétise un peu le tout. Il vaut peut-être mieux, en fait, que je fasse, comme le suggère le titre du topic, un commentaire, et non pas un compte-rendu. Je risque de répéter certains d’entre vous : je vous prie d’excuser la redondance.

Les premiers jours vont faire l’objet d’un commentaire peu enjoué. Le projet voulait réconcilier, dans la mesure du possible, reconstitution et GN. Nous avons pu tenter l’expérience. Il en a résulté que, outre la vieille querelle des armes latex ou acier, nousa avons pu discuter et sentir la différence non négligeable d’approche de l’ordre des priorités pour le costume, l’immersion dans l’univers et le jeu plus ou moins théâtral. Chaque point de vue se respecte, a ses avantages et ses torts : cela va de soi.
Ce qui, à mon sens imparfait, était moins évident, c’est l’attitude dont les GNistes présents ont honoré les autres. Dans l’optique du scénario et du jeu (j’entends : jeu d’acteur) comme priorité, les GNistes ont tenu à jouer leur rôle en installant leur camp séparé –aucun problème. En revanche, déçus par l’absence de roleplay dont nous faisions montre, ils ne nous ont charmés par leur présence que pour les repas, quand ils y assistaient.
Je suis peut-être un vieil Intendant aigri, pour reprendre une vieille histoire, et avec cela rancunier, mais je reconnais avoir mal souffert l’indélicatesse dont deux personnes peu courtoises -que je ne citerai pas par leur nom- ont gracieusement honoré tout le camp principal en venant se servir en nourriture sans daigner répondre aux saluts. Dans un style similaire, j’en sais qui sont venus faire du profit; ce n'est pas vraiment l'esprit que je recherchais au Dragon Vert.
Pour ces quelques petites raisons, et pour certaines autres, comme une attitude parfaitement dédaigneuse, entre autres parce que nous n’usions pas d’un français soutenu (et sachez bien que l'ironie me titille lorsque ce reproche m'est adressé par quelqu'un qui parle d'aller "au coiffeur"*), un froid peu aimable et bien dispensable en cette saison s’est confortablement installé entre les GNistes et les autres. Comme conclusion de l’aigre paragraphe que j’achève, et au risque de violer effrontément et avec sévices un demi-tabou, je dirai en essayant d’être simple que l’attitude de ces messieurs et de ces demoiselles a pourri l’ambiance des premiers jours. Je ne souhaite pas que cela se reproduise.**

Mais allons ! Je n’irai pas jusqu’à considérer le bilan comme négatif. Cette seconde rencontre, c’est surtout pas mal de nouvelles têtes et de rencontres plaisantes et enrichissantes, des costumes meilleurs que les précédents, beaucoup de bons moments, et de nouveaux espoirs ; je vais les citer, en reprenant aussi ceux dont l’idée n’est pas mienne, avec enthousiasme :

-Améliorons nos costumes, de sorte que rien ne nous fasse d’ombre à Ste Ursanne !
-Chantons près du feu les chansons du maître et les nôtres !
-Que nos camps comme nos costumes soient beaux à voir et pleins de talent ! A l’artisanat !
-Mettons au clair ces affaires d’armes et tenons-nous-y avec justice !
Et enfin, vous savez ma prédilection :
-ADOPTONS LA SOURCE ATTITUDE

Je reprendrai tout cela ailleurs, en d’autres façons, et plus profondément. Mais pour l’instant, la volonté d’aller de l’avant ! Et longue vie au Dragon Vert.



*A l'adresse de Feurb, s'il lit ceci et s'est reconnu dans mes petits commentaires, je vais avoir la pompe de citer Rousseau: Monsieur, je ne vous aime pas.
**Un edit tout de même au sujet d'Héléna (je n'oublie pas de "h"?) qui, quoi que je lui aie peu parlé, m'a paru agréable.


Dernière édition par le Ven 10 Nov 2006 - 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2006] Commentaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 16:54

Je pense que tout ca part d'un malentendu sur la nature de la rencontre. Ils ont adopté un comportement sans doute valide sur un GN de grande envergure, mais notre deuxieme rencontre n'était ni un GN ni de grande envergure et n'avait pas prétention de l'être !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive 2006] Commentaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 18:04

ok pour moi, tu as juste oublié:
"et ils sont où? et ils sont où? et ils sont où les gondoriens lalalalalalala..."

Ok la qualité prime sur la quantité mais faudrai motiver les gondoriens!
Revenir en haut Aller en bas
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

[Archive 2006] Commentaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 18:13

Dude, il nous faut cette affichette. Je vais essayer d'en bidouiller une quand j'aurai plus de photos. J'en profite: Appel à tous ceux qui ont des photos! Publiez-nous vite tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive 2006] Commentaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 18:30

j'ai déjà bidouillé une vieille présentation style recrutement armée US, pour nager en plein délire, mais c'est vrai que c'est quand même un gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
Simbelwyn

Simbelwyn

Féminin Nombre de messages : 1954
Age : 33
Localisation : Edoras, Rohan ( en fait, Pau, France, on a le droit de rêver ...)
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Simbelwyn
Date d'inscription : 24/03/2006

[Archive 2006] Commentaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 19:40

Mon cher Thorongil, tu n' y va pas de main morte mais je pense ne pas me tromper en pensant que tu as au moins osé exprimer ce que d' autres n' ont pas osé dire... study
Revenir en haut Aller en bas
Nerdanel
Modératrice Accueil
Nerdanel

Féminin Nombre de messages : 1460
Age : 36
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

[Archive 2006] Commentaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 23:16

Ce que je suggère, pour les repas :
-truc rapide genre salade à midi (ou comment foutre tout ce qui nous tombe sous la main dans la gamelle en faisant un truc pas mauvais)
-le soir, quelque chose de plus long, pour prendre le temps de se poser et de discuter.
L'idée d'une veillée me semble très bonne. La veillée au coin du feu, ça va très bien avec la musique et les chants, et c'est magique ! Quoique je reconnais qu'en ce moment, les nuits se font fraîches, m'enfin s'il y a le feu...
Revenir en haut Aller en bas
http://thedefouloireuh.blogspot.com
Bergil

Bergil

Masculin Nombre de messages : 1615
Age : 33
Localisation : Rouen
Peuple(s) : [Gondor] [Dunland/ Bree] [Royaume de Dale]
Personnage(s) : [Bergil d'Anfalas] [Torc/ Ashton Beaubaton] [Crane Greinson]
Date d'inscription : 03/07/2006

[Archive 2006] Commentaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 23:19

Nerdanel =)
Citation :
avec la musique et les chants

Heu comment tu fais la musique? et les chant?
Revenir en haut Aller en bas
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

[Archive 2006] Commentaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 23:23

Quite à être révolutionnaire, je suis partisan des instruments et des cordes vocales!
Revenir en haut Aller en bas
Bergil

Bergil

Masculin Nombre de messages : 1615
Age : 33
Localisation : Rouen
Peuple(s) : [Gondor] [Dunland/ Bree] [Royaume de Dale]
Personnage(s) : [Bergil d'Anfalas] [Torc/ Ashton Beaubaton] [Crane Greinson]
Date d'inscription : 03/07/2006

[Archive 2006] Commentaires - Page 2 _
MessageSujet: ...   [Archive 2006] Commentaires - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 23:27

affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive 2006] Commentaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 23:29

Laisse le Taylor, il à l'air enthousiasme à l'idée de chanter... Smile j'ai hate de voir sa Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nerdanel
Modératrice Accueil
Nerdanel

Féminin Nombre de messages : 1460
Age : 36
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

[Archive 2006] Commentaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 23:39

Euh la musique et les chants, je dois être moi aussi révolutionnaire mais oui je pensais à des genres d'instruments et de cordes vocales... Surprised
Ca se fait très bien, j'ai déjà fait des fêtes comme ça, avec zéro sono, juste deux guitares, un djembé et un accordéon et ça va très bien ! (Ces instruments ne sont cités qu'à titre d'exemple). Bien sûr après, ça dépend du nombre de musicien et d'instruments.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedefouloireuh.blogspot.com
Widfara

Widfara

Féminin Nombre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Dans les montagnes grises
Date d'inscription : 23/03/2006

[Archive 2006] Commentaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 14:55

Simbelwyn a écrit:
Mon cher Thorongil, tu n' y va pas de main morte mais je pense ne pas me tromper en pensant que tu as au moins osé exprimer ce que d' autres n' ont pas osé dire... study

Bon, que l'on soit clair, je suis pas inclue dans le "d'autres" et j'ai vraiment apprécié Telperion, Elaura, Feurb et sa copine dont le nom m'échappe, en dehors de toutes considération Gn'istes.

Sinon pour la musique, déjà faudrait-il se renseigner sur ce qui est sourcé (Sourceman, on compte sur toi!!! tongue ) pour les instruments de musique. Ensuite, pour ce qui est des chants, je veux composer les paroles de quelques uns, mais pour ce qui est de les chanter... silent Ceci dit, j'ai déjà écrit quelques poémes qui peuvent être adapté en chanson et Tolkien nous fournit de nombreux textes à interprétés... Aprés si quelqu'un ce sent d'attaque pour jouer de la cithare.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2006] Commentaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 15:49

Les propos tenus par les participants n'engagent que ceux qui les tiennent ! J'ai toujours eu d'excellents rapports avec Telpe, mais je regrette qu'il n'ait pas fait plus d'efforts pour s'integrer au groupe, d'autant qu'il est le sercretaire officiel du Dragon Vert !
Comme je l'ai deja dit, je crois que tout ca est parti d'un malentendu sur la nature de notre rencontre, malentendu qui aurait pu être évité par plus de dialogue et d'ouverture ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sigeferth
Modérateur section Equipements
Sigeferth

Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 40
Localisation : Tel Lemmywings, prisonnier dans le corps de l'homme gay !
Peuple(s) : Rohirrim
Personnage(s) : Sigeferth
Date d'inscription : 05/10/2006

[Archive 2006] Commentaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 16:50

Aprés le récit, le bilan:
Comme d'autres l'on dit, il serait judicieux de raccourcir les repas, genre grosse soupe qui mijote pendant toute la durée de l'évenement, pain, charcutaille et basta. Il serait aussi bon d'éviter, si des combats à armes "réelles" sont prévus aprés le repas, la consommation d'alcool au cours dudit repas, ainsi que l'excés de nourriture (alcool+digestion pénible=réflexes ralentis, donc danger).
Ensuite, je serai assez d'accord pour ne plus utiliser les armes latex, qui peuvent donner de mauvaises habitudes dans le maniement (de par leur faible poids,maniement spécifique), qui pourraient être répétées avec des armes en acier, avec les conséquences que cela supppose.
Ce serait ensuite sympa de mettre en place des séances d'entrainement aux maniement des armes, qui permettraient à certains d'apprendre, à d'autres de se perfectionner (moi le premier).
Il serait peut être aussi judicieux d'appliquer dans les tournois un systéme d'éliminatoire, ce qui permettrait de boucler le tournoi avant la fin de la journée.
Il serait de plus bienvenu pour la prochaine que ceux qui désirent combattre soient pourvu de leurs propres protection, au moins le minimum (cerveliére, gants, gambison).
Sinon, je suis tout à fait partant pour développer l'aspect "musique et chants", avec évidement la plus grande fidélité possible aux sources (bannissons les pipeaux infernaux :-) ).
Voilà, j'éspére que je ne vais pas passer pour un affreux "intégriste-donneur-de-leçons-adepte-de-la-marche-au-pas", mais j'éspére que mes remarques seront constructives et n'offenseront personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://tervinge.aceboard.fr/index.php?login=277862
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2006] Commentaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 19:12

Je suis suis à 100/100 dans cette voie et nous allons travailler une instruction plus militaire qui est deja en cours au Rohan grace à ton aide ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simbelwyn

Simbelwyn

Féminin Nombre de messages : 1954
Age : 33
Localisation : Edoras, Rohan ( en fait, Pau, France, on a le droit de rêver ...)
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Simbelwyn
Date d'inscription : 24/03/2006

[Archive 2006] Commentaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 20:47

Sigeferth a écrit:
Il serait de plus bienvenu pour la prochaine que ceux qui désirent combattre soient pourvu de leurs propres protection, au moins le minimum (cerveliére, gants, gambison).

Héhé si tu me fais un don généreux de 300 euros pas de problèmes avec grande joie drunken
( M' enfin je compte beaucoup sur Noël cette année Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive 2006] Commentaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 4:04

Je suis entierement d'accord avec toi sigeferth ,et bien entendu avec vous autres...il faut que l'on ressemeble a quelquechose Smile

Citation :
Voilà, j'éspére que je ne vais pas passer pour un affreux "intégriste-donneur-de-leçons-adepte-de-la-marche-au-pas", mais j'éspére que mes remarques seront constructives et n'offenseront personne
.
T'inquiete il n'y a pas de certain Mr.D ici
lol!

Eldrina ,ravis d'avoir combattu contre toi Smile ,...ton coup dans ma joue a été apprécié par les gens de ma classe.Du coup je ne suis plus pris paour un rigolo et il y en a qui sont intéressé par le projet.Comme quoi il doit y avoir des sado maso en prepa lol!
Revenir en haut Aller en bas
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

[Archive 2006] Commentaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 10:43

Hey, dis-leur qu'on fait aussi du bondage la nuit, contre des arbres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nerdanel
Modératrice Accueil
Nerdanel

Féminin Nombre de messages : 1460
Age : 36
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

[Archive 2006] Commentaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 17:30

Citation :
Comme quoi il doit y avoir des sado maso en prepa

Je pense que c'est que tu en as la plus grosse proportion, parce que bon, déjà, pour aller en prépa, euh... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://thedefouloireuh.blogspot.com
Contenu sponsorisé




[Archive 2006] Commentaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Archive 2006] Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: La Compagnie du Dragon Vert :: Manifestations-