La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Gaelyann vous salue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaelyann



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Date d'inscription : 13/05/2014

Gaelyann vous salue _
MessageSujet: Gaelyann vous salue   Gaelyann vous salue EmptyMar 13 Mai 2014 - 23:51

Bonjour,

j'habite dans l'agglomération d'Orléans, je suis administrateur de messagerie et souhaite intégrer une association comme la vôtre dont je viens juste de découvrir l'existence afin de concilier plusieurs passions anciennes ou naissantes :

- l'univers de Tolkien évidemment, sans être un expert j'en suis "fan" depuis mon adolescence au siècle dernier... Après un première lecture en français, puis une seconde en anglais lors de mon séjour ne irlande, bientôt une troisième lecture...
- le tir à l'arc "traditionnel", je viens juste d'acquérir un longbow "semi-recurved".
- ma passion pour les jeux de rôles et grandeurs nature à l'adolescence
- les reconstitutions "historiques"
- peut-être la harpe celtique si je m'y mets...

au niveau équipement, au-delà de mon arc semi-recurved, j'ai la reproduction de l'épée excalibur (celle du film de john boorman), un vague costume "médiéval-fantastique" (notamment cape en laine avec capuche noire).

Bref, une base qui, à terme, sera certainement entièrement remplacée...

Je n'ai aucun talent ni compétence particuliers, notamment au niveau de la création des costumes et équipements, j'ai un physique de "hobbit" mais pas la taille, une taille d'elfe mais pas le physique, bref j'incarnerai un humain, idéalement un ranger du sud (ou du nord ?) dont le "look" est le plus proche de ce qui m'intéresse, éventuellement d'autres personnages secondaires selon les besoins, ou en "primaire" d'autres archers.

j'espère aussi endoctriner convaincre ma famille d'intégrer cette association et ce projet, une femme et trois filles de plus ce serait sympa pour les reconstitutions, non ? Mais bon, mes filles préfèrent les princesses elfes...

J'ai peut-être la possibilité, avant de m'inscrire, de passer le 25 mai vous voir afin de discuter...

Je souhaiterais savoir quelles sont les personnes qui incarnent des rangers du sud, afin de pouvoir discuter avec eux, au vu des photos il y en a quelques-uns...

voilà, n'hésitez pas à me poser des questions, je pense que je serai souvent sur ce forum maintenant... Par contre, pas de facebook pour l'instant (je résisterai autant que possible), mais ma femme y est... beaucoup...


Dernière édition par Gaelyann le Ven 16 Mai 2014 - 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaelyann



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Date d'inscription : 13/05/2014

Gaelyann vous salue _
MessageSujet: Re: Gaelyann vous salue   Gaelyann vous salue EmptyMar 13 Mai 2014 - 23:53

et j'oubliais, mais ça doit être en partie les mêmes, que les rangers du sud, j'aimerais discuter particulièrement avec les archers de l'association sur les activités liées à l'arc et le matériel adapté.

Je n'oublierai pas la vie "quotidienne et civile", bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

Gaelyann vous salue _
MessageSujet: Re: Gaelyann vous salue   Gaelyann vous salue EmptyMer 14 Mai 2014 - 0:56

Bienvenue !

Ce serait super si tu peux passer le 25 mai aux Elfic ! Smile

On a pas mal de membres avec un costume de rôdeur d'Ithilien. La référence, c'est Sador, mais il est un peu occupé à faire le tour du monde en ce moment Razz
Concernant le tir à l'arc, tu peux demander à Laerin, c'est lui qui gère notre atelier de tir à l'arc en général.

Juste un détail, l'épée c'est un objet de décoration ? si oui, elle ne pourra pas servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Linniel

Linniel

Féminin Nombre de messages : 2367
Age : 35
Localisation : Paris / Moselle
Peuple(s) : Femme(s) de Gondor, de Dun & Ranger d'Ithilien
Personnage(s) : Linniel, Ivoriel, Merilinde, Onuen & Thorlad
Date d'inscription : 25/07/2007

Gaelyann vous salue _
MessageSujet: Re: Gaelyann vous salue   Gaelyann vous salue EmptyMer 14 Mai 2014 - 1:18

Bienvenue sur notre forum maybe-futur-Rôdeur ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë

Elenwë

Féminin Nombre de messages : 394
Age : 29
Localisation : Toulouse / Tulle
Peuple(s) : Elfe sylvaine de Mirkwood
Personnage(s) : Auriel
Date d'inscription : 25/09/2011

Gaelyann vous salue _
MessageSujet: Re: Gaelyann vous salue   Gaelyann vous salue EmptyMer 14 Mai 2014 - 8:46

Mae govannen futur rôdeur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cypher

Cypher

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 43
Localisation : Morsang sur Orge
Peuple(s) : Dunedain
Personnage(s) : Nïdhion
Date d'inscription : 31/10/2013

Gaelyann vous salue _
MessageSujet: Re: Gaelyann vous salue   Gaelyann vous salue EmptyMer 14 Mai 2014 - 9:48

Salut à toi futur rôdeur^^ et bienvenue

Et ne t'en fais pas pour les compétences, elle s’acquièrent.
Revenir en haut Aller en bas
Gaelyann



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Date d'inscription : 13/05/2014

Gaelyann vous salue _
MessageSujet: Re: Gaelyann vous salue   Gaelyann vous salue EmptyMer 14 Mai 2014 - 9:56

Merci pour l'accueil.

Pour les armes, il faut des "vraies" ou au contraire des fausses type GN ? Ou vraies pour la déco et fausses pour les combats ?

D'ici au 25, je vais essayer de digérer un maximum d'infos présentes sur le site et le forum, il y a déjà de quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

Gaelyann vous salue _
MessageSujet: Re: Gaelyann vous salue   Gaelyann vous salue EmptyMer 14 Mai 2014 - 10:57

Bienvenue !

Pour les armes, ce sont de vraies armes, mais bluntées Smile Du coup, si l'investissement reste conséquent, il n'y a pas besoin de le faire en double. Les armes qui ne peuvent pas être bluntées ou restent trop dangereuses ne sont pas utilisées en combat Smile

N'hésite pas à venir le 25 mai, c'est vraiment le meilleur moyen de faire ample connaissance avec l'asso et ses membres !
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

Gaelyann vous salue _
MessageSujet: Re: Gaelyann vous salue   Gaelyann vous salue EmptyMer 14 Mai 2014 - 11:23

Les armes sont vraies mais ne doivent pas avoir de pointe ou tranchant trop fin. A mon souvenir, le tranchant doit être plus épais qu'une pièce de deux euros.

Il y a une page sur le site qui détaille nos règles de sécurité au combat : http://www.dragon-vert.net/page.php?page=projet/reglement_combat
(Faudra que je corrige la page pour retirer la mention du certificat médical qui n'est plus nécessaire.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Gaelyann vous salue _
MessageSujet: Re: Gaelyann vous salue   Gaelyann vous salue EmptyMer 14 Mai 2014 - 12:28

Wes thu Gaelyann hal ! king 
Revenir en haut Aller en bas
Théodwyn

Théodwyn

Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 47
Localisation : Burlats
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Blewglaem, nounou intendante à Meduseld
Date d'inscription : 12/05/2010

Gaelyann vous salue _
MessageSujet: Re: Gaelyann vous salue   Gaelyann vous salue EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:46

Westhu Hal ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

Gaelyann vous salue _
MessageSujet: Re: Gaelyann vous salue   Gaelyann vous salue EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:57

Bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
Liryc

Liryc

Masculin Nombre de messages : 228
Age : 33
Localisation : Paris / Toulouse
Peuple(s) : Gondor wanabee ranger d'Ithilien
Date d'inscription : 26/04/2012

Gaelyann vous salue _
MessageSujet: Re: Gaelyann vous salue   Gaelyann vous salue EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:15

Hello !  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Anariel

Anariel

Féminin Nombre de messages : 133
Age : 30
Localisation : Villeparisis
Peuple(s) : Dunedain
Personnage(s) : Anoriel
Date d'inscription : 22/05/2013

Gaelyann vous salue _
MessageSujet: Re: Gaelyann vous salue   Gaelyann vous salue EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:49

bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaelyann



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Date d'inscription : 13/05/2014

Gaelyann vous salue _
MessageSujet: Re: Gaelyann vous salue   Gaelyann vous salue EmptyVen 16 Mai 2014 - 22:49

Bonsoir,

après avoir parcouru pas mal de discussions sur le forum, ainsi que les textes de présentation du site, je me pose quelques questions sur les sources. S'il est évident que les écrits de Tolkien sont la source primaire, il est aussi évident que cette source ne couvre pas l'ensemble des domaines, et de toute façon jamais de façon exhaustive. Si la vie des hobbits est relativement bien décrite, par exemple, ce n'est évidemment pas le cas des autres peuples, où c'est le domaine militaire et vie des hauts personnages qui est plus ou moins détaillée. Dans les autres cas, les sources historiques semblent être votre référence, mais quid des nombreux illustrateurs et surtout des films ? Pour ma part, lorsque j'ai vu la trilogie du seigneur des anneaux, j'ai estimé que c'était une très bonne adaptation et dans mon imaginaire, les images du film ont pris une place importante. Et avant cela, les illustrateurs les plus illustres (john howe et alan lee pour ne pas les nommer), ont eu une influence importante. Globalement, quel est l'ordre de priorité de ces sources ? "Reniez-vous" les films ? La reconstitution historique ne prend-elle pas trop le pas sur le fantastique ?

Par ailleurs, y a-t'il "obligation" à fabriquer ses vêtements et accessoires ? Parce-que si la démarche est excellente, avec mes talents ça ne donnera pas grand-chose (sans parler du manque de temps). De plus pour certains peuples et catégories de costume, l'uniformisation serait un plus. Bref, comment tout cela s'organise dans votre association ?

Question qui en découle, existe-t'il un "annuaire" des personnages de l'association, avec, outre leur peuple et profil, leurs compétences ?

Enfin, dois-je créer un nouveau fil de discussion pour discuter chacun de ces points ? Et désolé si certains sont déjà traités dans d'autres fils de discussion, je n'ai pu encore tout parcourir...
Revenir en haut Aller en bas
Linniel

Linniel

Féminin Nombre de messages : 2367
Age : 35
Localisation : Paris / Moselle
Peuple(s) : Femme(s) de Gondor, de Dun & Ranger d'Ithilien
Personnage(s) : Linniel, Ivoriel, Merilinde, Onuen & Thorlad
Date d'inscription : 25/07/2007

Gaelyann vous salue _
MessageSujet: Re: Gaelyann vous salue   Gaelyann vous salue EmptySam 17 Mai 2014 - 1:56

(Bonsoir. ^^)

Pour nos sources, en effet, les textes sont prioritaires : nous tentons de recréer la vie en TdM de façon la plus crédible possible. D'où le choix des sources historiques pour les compléter, car elles nous permettent de formuler des hypothèses réalistes. Aussi, Tolkien nous offre de plusieurs indications sur les inspirations historiques qu'il a utilisé pour forger certains de ses peuples.

Les films, étant une version personnelle de leurs créateurs, diffèrent plus ou moins des textes, ce pourquoi nous les écartons tout simplement en tant que sources. Smile
Il en va de même pour les illustrateurs qui proposent une interprétation qui leur est totalement personnelle et qui diffère parfois des textes. Aussi, comme films ou illustrations ne sont que des interprétations personnelles, comment juger de leur valeur ? L'interprétation des uns vaut-elle plus que les autres ? ^^
Comme il est difficile d'en juger, nous les écartons simplement autant que possible pour nous concentrer sur les sources textuelles, puis seulement dans un second temps historiques pour vérifier une hypothèse. Je ne dis pas que nous rejetons tout en bloc, nous sommes aussi ici pour discuter des différentes hypothèses qui peuvent exister. Il peut y avoir de bonnes idées qui correspondent aux sources textuelles et peuvent donc faire office d'inspiration dans le cadre de notre démarche (les illustrations d'Anke Eissman par exemple, qui ont déjà inspiré plusieurs personnes ici pour des motifs de galons ou autres).

La question de la reconstitution prenant le pas sur le fantastique se pose en effet parfois. Mais pour moi, elle n'est pas vraiment d'actualité. De reconstitution, nous n'adoptons que les principes et la démarche mais ce que nous faisons ne pourrait être qualifié "d'historique". C'est cette démarche sérieuse qui fait toute notre particularité et la qualité de notre travail. Après tout, notre but est de "récréer ce qu'aurait pu être la vie en Terre du Milieu" : il ne s'agit pas de faire du cosplay mais de proposer ce qu'aurait réellement pu être le quotidien en TdM. Smile
Aussi, difficile de faire de l'historique avec des Hobbits, des Elfes et des Orques ! Razz

Gaelyann a écrit:
Par ailleurs, y a-t'il "obligation" à fabriquer ses vêtements et accessoires ?
Non, non,  il n'y a absolument aucune obligation de fabriquer quoique ce soit, rassure toi, tu peux très bien faire appel à des amis ou des artisans. Wink

La principale et véritable obligation est de présenter son projet (de vive préférence avant réalisation d'icelui) au Conseil Blanc, qui vérifie que les sources qui sous-tendent le projet sont correctes, puis en fonction valide ou non le projet.
Il y a également quelques règles dues à notre démarche de "reconstitution", entre autres :
- pas de tissus synthétiques.
- pas de coutures machines apparentes.
- l'emploi de préférences de textiles teint de couleurs "histo-comptatibles" (sauf exceptions sourcées).
- le respect des normes de sécurité pour les armes et les protections corporelles.
(J'en oublie sûrement, il est tard ! ^^)


Gaelyann a écrit:
De plus pour certains peuples et catégories de costume, l'uniformisation serait un plus. Bref, comment tout cela s'organise dans votre association ?
Je serais curieuse d'avoir des précisions pour la première partie. ^^
Parce qu'à part les tenues militaires de l'armée gondorienne, je ne vois aucun cas d'uniformisation qui puisse figurer dans les textes.

En général, chacun s'occupe de fabriquer et/ou d'acheter son matériel ainsi que de sa demande de validation au Conseil Blanc. Smile


Gaelyann a écrit:
Question qui en découle, existe-t'il un "annuaire" des personnages de l'association, avec, outre leur peuple et profil, leurs compétences ?
Cet annuaire est simplement la catégorie "Fiches Personnages" du forum que tu trouves ici. (Attention, il y a plusieurs pages ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

Gaelyann vous salue _
MessageSujet: Re: Gaelyann vous salue   Gaelyann vous salue EmptySam 17 Mai 2014 - 13:04

Les films peuvent être une inspiration que s'ils n'entrent pas en contradiction avec les livres et les éléments historiques, et qu'ils ne dénotent pas de ce qui a déjà été réalisé dans l'association, parce qu'avoir deux personnes d'un même peuple avec des visuels trop différents, ça ferait bizarre, donc il faut essayer de réfléchir collectivement Smile

Il n'y a absolument pas d'obligation à fabriquer soit même son costume, tu peux acheter, juste que du coup ça devient plus difficile à trouver exactement ce qu'on souhaite, parfois il faut des ajustements. Sinon il est possible de faire son projet et de faire ensuite une commande sur mesure à une couturière. Ce n'est pas un problème.

Note que beaucoup ici ne savaient pas coudre en arrivant et on apprit "sur le tas". C'est une réelle satisfaction de réussir à faire soit même son costume, ou au moins une petite partie Smile
J'ai commencé avec un costume acheté dans le commerce, et je l'ai fait évoluer en apprenant à coudre. Il y a encore quelques éléments que je fais faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Cypher

Cypher

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 43
Localisation : Morsang sur Orge
Peuple(s) : Dunedain
Personnage(s) : Nïdhion
Date d'inscription : 31/10/2013

Gaelyann vous salue _
MessageSujet: Re: Gaelyann vous salue   Gaelyann vous salue EmptySam 17 Mai 2014 - 14:24

Je rejoint Zleph et Lyly, je ne suis pas un foudre en couture, mais en prenant ton temps; tu peux arriver à quelque chose de très sympa. Après faire appel à une couturière, ça risque aussi de coûter cher.

Revenir en haut Aller en bas
Gaelyann



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Date d'inscription : 13/05/2014

Gaelyann vous salue _
MessageSujet: uniformes   Gaelyann vous salue EmptySam 17 Mai 2014 - 15:44

Linniel a écrit:


Gaelyann a écrit:
De plus pour certains peuples et catégories de costume, l'uniformisation serait un plus. Bref, comment tout cela s'organise dans votre association ?
Je serais curieuse d'avoir des précisions pour la première partie. ^^
Parce qu'à part les tenues militaires de l'armée gondorienne, je ne vois aucun cas d'uniformisation qui puisse figurer dans les textes.

j'aurais dû utiliser le singulier, donc, car je pensais justement à cet exemple, je n'en connais pas dautres.  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gaelyann



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Date d'inscription : 13/05/2014

Gaelyann vous salue _
MessageSujet: Re: Gaelyann vous salue   Gaelyann vous salue EmptySam 17 Mai 2014 - 15:45

Cypher a écrit:
Je rejoint Zleph et Lyly, je ne suis pas un foudre en couture, mais en prenant ton temps; tu peux arriver à quelque chose de très sympa. Après faire appel à une couturière, ça risque aussi de coûter cher.


sauf si on en a une chez soi...  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Cypher

Cypher

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 43
Localisation : Morsang sur Orge
Peuple(s) : Dunedain
Personnage(s) : Nïdhion
Date d'inscription : 31/10/2013

Gaelyann vous salue _
MessageSujet: Re: Gaelyann vous salue   Gaelyann vous salue EmptyDim 18 Mai 2014 - 10:06

Après si tu triches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaelyann



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Date d'inscription : 13/05/2014

Gaelyann vous salue _
MessageSujet: Re: Gaelyann vous salue   Gaelyann vous salue EmptyDim 18 Mai 2014 - 10:58

Bonjour,

une autre batterie de question générales :

- est-il indiqué quelque part qui constitue le conseil blanc ? L'ensemble des membres honoraires ? Le conseil d'administration ? Auquel cas, quelle en est la liste ?
- peut-on venir costumé aux elfic ?
- j'ai vu un thread sur le listage des compétences de chacun, qui a l'air peu rempli, mais quelqu'un compile-t'il ces informations ? Ce serait bien d'avoir un annuaire qui incluerait à la fois les fonctions dans l'association, la liste des compétences et les fiches perso, non ? Si ça vous intéresse je pourrais prendre la gestion de ce fichier...
- je suppose que, pour ne pas refaire tout le travail à chaque fois, est-il accepté que l'on repompe les fiches perso des autres pour faire la sienne, du moins pour la partie matériel et les sources, le background restant évidemment personnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Gaelyann vous salue _
MessageSujet: Re: Gaelyann vous salue   Gaelyann vous salue EmptyDim 18 Mai 2014 - 12:00

Membres du CB:
Aegalad, Baranor,Ellorien, Eorl-Eothain, Jari, Kendra, Laegalad, Linniel, Sador.
Revenir en haut Aller en bas
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

Gaelyann vous salue _
MessageSujet: Re: Gaelyann vous salue   Gaelyann vous salue EmptyDim 18 Mai 2014 - 17:17

De memoire, la liste des MH est dans nos statuts, la liste des membres du CA dans le compte rendu de l'AG 2012 a priori.
Tu peux venir en tenue de ce que tu veux.
Quand au listing des compétences on ne l'a jamais tenu à jour, et il est dépassé depuis longtemps. Il n'a pas vraiment d'intérêt au sein de l'asso. On se connaît, inutile de s'embêter à faire ça Smile

Pour la fiche perso oui, tu peux reprendre une fiche existante pour les sources et l'équipement de base, mais on préfère que chacun ait une tenue "propre" (pas une copie conforme quoi. Après la variation peut ne concerner que la gamme de couleurs et l'ornementation).
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Linniel

Linniel

Féminin Nombre de messages : 2367
Age : 35
Localisation : Paris / Moselle
Peuple(s) : Femme(s) de Gondor, de Dun & Ranger d'Ithilien
Personnage(s) : Linniel, Ivoriel, Merilinde, Onuen & Thorlad
Date d'inscription : 25/07/2007

Gaelyann vous salue _
MessageSujet: Re: Gaelyann vous salue   Gaelyann vous salue EmptyDim 18 Mai 2014 - 17:18

Pour ta première question :
Les membres honoraires sont listés ici : http://www.dragon-vert.net/page.php?page=projet/reglement_interieur
Le Bureau et le Conseil d'Administration sont détaillés dans la partie du forum réservée aux membres de l'association. Smile


Pour les Elfics, de mémoire il y avait l'an dernier plusieurs personnes du public costumées, donc je dirais que oui.

Pour le listage de compétences, je ne sais pas de quel sujet tu parles, tu pourrais nous mettre le lien ? Je n'ai trouvé que celui qui date de 2007 et a été abandonné en 2008. ^^
De façon plus générale, comme ceux qui ont des compétences particulières les déclinent quasi toujours en atelier, ateliers qui sont listés dans la partie du forum du même nom, on connait basiquement les compétences spéciales des uns et des autres. Est ce que tu imagines ça comme une aide à organiser des ateliers ou pour aider des nouveaux à voir qui fait quoi ?

Les fiches personnages sont en effet là pour aider les nouveaux arrivants à voir ce qu'il se fait dans un peuple et les visuels qui ont été adoptés.
Si elles comprennent des sources, ces dernières sont très souvent listées dans les sujets de relevés de sources (ils sont dans : " Sources concernant les différents peuples de la Terre du Milieu", "Vie Civile" et "Vie militaire"). Pour avoir une vision globale du peuple, je conseille de plutôt relire en parallèle les relevés de sources généraux, ceux des fiches personnages n'étant là que pour justifier un objet ou un vêtement particulier. Smile
Certains peuples ne disposant que de peu de sources, il est tout à fait normal que celles ci se recoupent d'une fiche à l'autre. Après, fouiner dans les livres fait partie de notre travail, donc s'y coller même si ça a été fait ne peut pas faire de mal à ceux qui en ont envie. Et on peut parfois trouver une source qui n'a pas été encore listée sur les relevés.  cheers 

(Aussi, pense à consulter ta boite mp !)

Crossipostage Laegalad Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gaelyann vous salue _
MessageSujet: Re: Gaelyann vous salue   Gaelyann vous salue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gaelyann vous salue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: La Compagnie du Dragon Vert :: Accueil et présentation-