La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Gaelyann vous salue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

Gaelyann vous salue - Page 2 _
MessageSujet: Re: Gaelyann vous salue   Gaelyann vous salue - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 18:10

Tu peux venir en costume aux Elfic, ce n'est pas un problème, c'est même conseillé !
Cela te permettra de nous montrer ce que tu as déjà et on pourra te dire si ça correspond ou pas à la démarche de l'association. C'est plus efficace Smile

Le sujet de liste des compétences de chacun doit être assez vieux. Je crains que ce soit un peu compliquer de suivre cela car on évolue pas mal, que ce soit les personnes qui entrent et sortent de l'association ou l'apprentissage de nouvelles compétences au fur et à mesure du temps.
On peut essayer de faire ça ensemble si tu penses que ça serait vraiment utile aux nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Gaelyann



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Date d'inscription : 13/05/2014

Gaelyann vous salue - Page 2 _
MessageSujet: Re: Gaelyann vous salue   Gaelyann vous salue - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:51

Linniel a écrit:
Pour ta première question :
Les membres honoraires sont listés ici : http://www.dragon-vert.net/page.php?page=projet/reglement_interieur
Le Bureau et le Conseil d'Administration sont détaillés dans la partie du forum réservée aux membres de l'association. Smile

j'avais bien vu, mais quel lien entre le conseil blanc et ces personnes ? CB = conseil d'administration ? Juste pour savoir où trouver la liste de ses membres au besoin...

Linniel a écrit:

Pour le listage de compétences, je ne sais pas de quel sujet tu parles, tu pourrais nous mettre le lien ? Je n'ai trouvé que celui qui date de 2007 et a été abandonné en 2008. ^^

j'ai peur que ce soit effectivement celui-là...

Linniel a écrit:

De façon plus générale, comme ceux qui ont des compétences particulières les déclinent quasi toujours en atelier, ateliers qui sont listés dans la partie du forum du même nom, on connait basiquement les compétences spéciales des uns et des autres. Est ce que tu imagines ça comme une aide à organiser des ateliers ou pour aider des nouveaux à voir qui fait quoi ?

c'est effectivement pour aider les nouveaux comme moi à s'y retrouver...

Linniel a écrit:

Les fiches personnages sont en effet là pour aider les nouveaux arrivants à voir ce qu'il se fait dans un peuple et les visuels qui ont été adoptés.
Si elles comprennent des sources, ces dernières sont très souvent listées dans les sujets de relevés de sources (ils sont dans : " Sources concernant les différents peuples de la Terre du Milieu", "Vie Civile" et "Vie militaire"). Pour avoir une vision globale du peuple, je conseille de plutôt relire en parallèle les relevés de sources généraux, ceux des fiches personnages n'étant là que pour justifier un objet ou un vêtement particulier. Smile
Certains peuples ne disposant que de peu de sources, il est tout à fait normal que celles ci se recoupent d'une fiche à l'autre. Après, fouiner dans les livres fait partie de notre travail, donc s'y coller même si ça a été fait ne peut pas faire de mal à ceux qui en ont envie. Et on peut parfois trouver une source qui n'a pas été encore listée sur les relevés.  cheers

c'est moi, ou dans le fil "Récapitulatif des sujets par peuple", il n'y a pas le Gondor ? scratch
sinon, j'ai prévu (aprés avoir fini "the princess bride que je commence à peine) de relire l'oeuvre complète de Tolkien (in english), pour la troisième fois (la seconde en anglais) pour ce qui concerne le hobbit et le sda, et la seconde fois (première en anglais) pour le silmarillion et les contes et légendes inachevés pour me replonger dans l'ambiance, mais j'en profiterai pour être particulièrement attentif aux passages concernant les rôdeurs d'Ithilien...

Encore une question par curiosité, quels sont vos supports pour copier les sources de l'oeuvre de Tolkien, moteurs de recherche spécifiques sur le net, livres en pdf ?  
Linniel a écrit:

(Aussi, pense à consulter ta boite mp !)

Crossipostage Laegalad Razz

oups, j'ai pas le réflexe, merci pour le MP et toutes les infos données !
Revenir en haut Aller en bas
Gaelyann



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Date d'inscription : 13/05/2014

Gaelyann vous salue - Page 2 _
MessageSujet: Re: Gaelyann vous salue   Gaelyann vous salue - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:57

Zelphalya a écrit:
Tu peux venir en costume aux Elfic, ce n'est pas un problème, c'est même conseillé !
Cela te permettra de nous montrer ce que tu as déjà et on pourra te dire si ça correspond ou pas à la démarche de l'association. C'est plus efficace Smile

Le sujet de liste des compétences de chacun doit être assez vieux. Je crains que ce soit un peu compliquer de suivre cela car on évolue pas mal, que ce soit les personnes qui entrent et sortent de l'association ou l'apprentissage de nouvelles compétences au fur et à mesure du temps.
On peut essayer de faire ça ensemble si tu penses que ça serait vraiment utile aux nouveaux.

comme je l'ai dit, il n'y aura pas grand-chose à garder au niveau des costumes...

sinon pour le tableau des compétences, je verrais ça sous la forme d'un fichier excel, ma démarche habituelle étant, je fais ce qui me semble utile pour moi, et je partage avec ceux que ça intéresse... Mais peut-être que, pour commencer, une liste de "référents" (un par domaine), serait un bon début, genre :

- maître archer : untel
- maître calligraphe : untel
- etc...

et ce afin d'avoir un interlocuteur "point d'entrée" par domaine...
Revenir en haut Aller en bas
Linniel

Linniel

Féminin Nombre de messages : 2367
Age : 35
Localisation : Paris / Moselle
Peuple(s) : Femme(s) de Gondor, de Dun & Ranger d'Ithilien
Personnage(s) : Linniel, Ivoriel, Merilinde, Onuen & Thorlad
Date d'inscription : 25/07/2007

Gaelyann vous salue - Page 2 _
MessageSujet: Re: Gaelyann vous salue   Gaelyann vous salue - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:09

Gaelyann a écrit:
j'avais bien vu, mais quel lien entre le conseil blanc et ces personnes ? CB = conseil d'administration ? Juste pour savoir où trouver la liste de ses membres au besoin...

Il n'y a aucun rapport entre le Conseil Blanc et les Membres Honoraires. ^^

Les Statuts de l'Association a écrit:
Peut être membre honoraire :

- tout membre adhérent ayant contribué à la création de l'association, ou y ayant adhéré dès son origine ;
- tout membre adhérent ayant permis à l'association de se développer, ou accomplissant bénévolement des tâches indispensables au bon fonctionnement de celle-ci.

Le règlement intérieur de l'Association a écrit:
Le droit de veto accordé aux membres honoraires s'étend à l'ensemble des décisions portant sur l'orientation générale de l'association, notamment son objet, et en aucun cas sur des décisions de gestion courante. Ce veto est collectif, à savoir qu'il doit recueillir l'assentiment de plus de la moitié des membres honoraires désignés ci-dessus, et sera porté devant le Conseil d'Administration par la voix de l'un de leurs représentants.


Le CB = Conseil Blanc. ^^
Le Conseil Blanc est un groupe de membres choisi par le Bureau et le Conseil d'Administration pour leurs connaissances de l'oeuvre et leurs connaissances historiques. Le groupe est chargé uniquement  de veiller à ce que les textes soient respectés dans les projets et réalisations des membres. Il n'a aucun autre pouvoir décisionnel et ne participe pas aux décisions du Conseil d'Administration.


Gaelyann a écrit:
c'est moi, ou dans le fil "Récapitulatif des sujets par peuple", il n'y a pas le Gondor ?
En effet, je n'avais jamais remarqué que nous n'en avions pas fait pour notre peuple. Crazy 


Ouh, euh, on a pas spécialement de "maître archer" ou autres... Tu parles de la personne qui tient en général l'atelier publique ?
Gaelyann a écrit:
et ce afin d'avoir un interlocuteur "point d'entrée" par domaine...
 Gna
Revenir en haut Aller en bas
Gaelyann



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Date d'inscription : 13/05/2014

Gaelyann vous salue - Page 2 _
MessageSujet: Re: Gaelyann vous salue   Gaelyann vous salue - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:55

Linniel a écrit:


Ouh, euh, on a pas spécialement de "maître archer" ou autres... Tu parles de la personne qui tient en général l'atelier publique ?
Gaelyann a écrit:
et ce afin d'avoir un interlocuteur "point d'entrée" par domaine...
 Gna

oui, par exemple Zelphalya avait répondu à ma demande par :

" On a pas mal de membres avec un costume de rôdeur d'Ithilien. La référence, c'est Sador, mais il est un peu occupé à faire le tour du monde en ce moment
Concernant le tir à l'arc, tu peux demander à Laerin, c'est lui qui gère notre atelier de tir à l'arc en général."

l'idée serait d'avoir ce genre d'info directement dans un tableau, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Linniel

Linniel

Féminin Nombre de messages : 2367
Age : 35
Localisation : Paris / Moselle
Peuple(s) : Femme(s) de Gondor, de Dun & Ranger d'Ithilien
Personnage(s) : Linniel, Ivoriel, Merilinde, Onuen & Thorlad
Date d'inscription : 25/07/2007

Gaelyann vous salue - Page 2 _
MessageSujet: Re: Gaelyann vous salue   Gaelyann vous salue - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 23:02

Ah, oki. Smile
Certes ceux qui tiennent des ateliers ont fait un gros travail de sources et de recherches au préalable mais ce ne sont pas les seuls à même de répondre à des questions pointues, rassure toi. Smile

Pour l'Ithilien, tous les Gondoriens ont un rôle et un costume en Ithilien. Techniquement, nous avons donc tous étudiés les sources, donc n'hésite pas à poser des questions à n'importe lequel d'entre nous. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

Gaelyann vous salue - Page 2 _
MessageSujet: Re: Gaelyann vous salue   Gaelyann vous salue - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 23:54

Le mieux c'est de lancer un sujet lorsque tu ne trouves pas de réponse à une question, comme ça on peut tous répondre et ça laisse une archive pour les prochains Smile.

Si on fait un fichier, on peut en faire un partagé sur Google Docs, comme ça on peut tous le modifier et le mettre à jour. (Je suis fan de ce truc Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Linniel

Linniel

Féminin Nombre de messages : 2367
Age : 35
Localisation : Paris / Moselle
Peuple(s) : Femme(s) de Gondor, de Dun & Ranger d'Ithilien
Personnage(s) : Linniel, Ivoriel, Merilinde, Onuen & Thorlad
Date d'inscription : 25/07/2007

Gaelyann vous salue - Page 2 _
MessageSujet: Re: Gaelyann vous salue   Gaelyann vous salue - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 0:22

(Je vote pour un éventuel Google docs  cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

Gaelyann vous salue - Page 2 _
MessageSujet: Re: Gaelyann vous salue   Gaelyann vous salue - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 11:22

Why not mais je ne suis pas persuadée qu'il soit foncièrement rempli et encore moins mis à jour ^.^ Ceci d'avantage du Google Doc c'est que c'est très rapide et facile à faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Dongo

Dongo

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 34
Localisation : Montpellier
Peuple(s) : Orc de Morgul
Date d'inscription : 17/11/2008

Gaelyann vous salue - Page 2 _
MessageSujet: Re: Gaelyann vous salue   Gaelyann vous salue - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 16:09

Bienvenue à toi sur le forum (oui je sais, je suis très en retard ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://griffablanc.carbonmade.com/
Contenu sponsorisé




Gaelyann vous salue - Page 2 _
MessageSujet: Re: Gaelyann vous salue   Gaelyann vous salue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gaelyann vous salue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: La Compagnie du Dragon Vert :: Accueil et présentation-