La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité



[Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses - Page 8 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses - Page 8 EmptyMar 26 Déc 2006 - 14:32

Pour les femmes, n'en parlons plus, on est d'accord.

Pour la recons, je sais bien que c'en est une (si je veux faire un GN Tolkien je me le fais et basta !) mais le sujet initial a tout de même montré un clivage que je m'échine à dire qu'il faut dépasser. Et l'on n'est pas moins partisan si on est débutant, bien au contraire...

Bref, tout le monde met de l'eau dans son vin, la réussite de la Compagnie passera par le fait de savoir trouver le point d'équilibre entre les deux activités, GN et recons, du fait des sources qui ne sont que littéraires.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses - Page 8 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses - Page 8 EmptyMar 26 Déc 2006 - 15:29

Bien, alors allons de l'avant et mettons fin à cette incessante et pénible polémique !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

[Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses - Page 8 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses - Page 8 EmptyMar 26 Déc 2006 - 15:36

Ah c'est que le sujet est vieux et je ne l'ai plus bien en tête. Thorïn, est-ce que tu pourrais synthétiser les points principaux que tu trouves au clivage GN/reconstitution, s'il te plaît? Ce serait un peu plus aisé pour y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses - Page 8 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses - Page 8 EmptyMar 26 Déc 2006 - 16:35

Je n'ai pas participé au Samain ; Je suis quelqu'un d'assez ouvert et je respecte les passionnés.
Ce n'est pas moi qui ai lancé ce fuseau. Demandez donc aux personnes qui l'ont fait !

En gros, les reconstiteurs reprochent aux GNistes leur manque de rigueur ; Les GNistes "historiques" reprochent aux reconstitueurs de ne s'attacher qu'à l'apparence (passer des heures sur tel ou tel noeud de chaise mais ne pas s'intéresser à la géopolitique de l'époque, exceptés des événements de relations interpopulationnelles assez frustres comme les guerres ; Les GNistes tout court aimeraient qu'on ne les méprise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses - Page 8 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses - Page 8 EmptyMar 26 Déc 2006 - 18:37

Dans le cas specifique du Samain, ce serait plutôt l'inverse, à savoir qu'il n'y avait rien à leur repprocher sur la rigueur de leurs effets ou campements, mais ils ont semblé distants, voir méprisants aux yeux de quelques autres participants ! Ce débat nous a permi de voir que ce n'était pas vraiment du mépris, mais un malentendu sur la nature de l'évenement et j'espere que les relations seront meilleures à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

[Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses - Page 8 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses - Page 8 EmptyMar 26 Déc 2006 - 23:50

Ah si, moi j'avais à redire sur deux ou trois effets. Mais bon.
Je vois ce que tu veux dire Thorïn. En fait, je conviens de ce qu'il semble assez incohérent de se concentrer avec tant d'ardeur sur l'apparence et tellement moins sur le contexte, les backgournds, et caetera. Mais je ne pense pas que ce soit de la négligence; en tout cas pour moi ça n'en est pas.
Disons plutôt que nos priorités ne sont pas les mêmes et que l'on préfère souvent, chez nous, viser un bon (voire très bon) niveau visuel avant de passer à des affaires plus compliquées.
Notre démarche n'a rien d'aisé, et c'ets pourquoi le visuel nous demande pour le moment tant d'énergie. Lorsque beaucoup de travail aura été fait, on pourra sans doute mettre notre rigueur au reste, qui finalement risque d'être le plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses - Page 8 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses - Page 8 EmptyLun 1 Jan 2007 - 2:00

tout a fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses - Page 8 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses - Page 8 EmptyLun 1 Jan 2007 - 2:04

excusez moi, gros flood, a ma montre, il est minuit pile, alors heureuse année a tous.Plein de bonheur, d'Orcs a fléché lol! !! aller joyeuse année a tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses - Page 8 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses   [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: La Compagnie du Dragon Vert :: Manifestations-