La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Du fumage de l'Herbe à Pipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:27

Tu en vends ?
Revenir en haut Aller en bas
Holwine

Holwine

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2008

Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:40

Pour le moment je ne fais que les offrir à des gens que j'aime beaucoup. J'en ai fait trois en tout et pour tout.
Le problème c'est que je ne sais pas combien les vendres, car le travail est long et ardu pour percer la branche de frêne pour faire le tuyau de pipe...habituellement je les offres de bon coeur à ceux que j'aime, après on peut parler d'échange ou de troc entre nous, pour satisfaire nos ésprits mercantiles.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:24

Bien, je serais heureux de faire ce genre de troc avec toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Théodwyn

Théodwyn

Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 47
Localisation : Burlats
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Blewglaem, nounou intendante à Meduseld
Date d'inscription : 12/05/2010

Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:58

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais j'ai un tutoriel de tabatière qui, je pense pourrais très bien être adapté pour votre usage. Si ça intéresse quelqu'un dites le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 19:46

Avec plaisir, tout ce qui concerne le "fumage" m'interesse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodwyn

Théodwyn

Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 47
Localisation : Burlats
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Blewglaem, nounou intendante à Meduseld
Date d'inscription : 12/05/2010

Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:28

En attendant que je retrouve le tuto, voilà quelques photos d'une tabatière que j'avais réalisée. Evidemment elle n'a rien d'historique !!!

Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 Photo2087 Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 Photo2086
Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 Photo2088
Revenir en haut Aller en bas
Holwine

Holwine

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2008

Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 23:57

on pourrat trés bien l'historisé m'est avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Théodwyn

Théodwyn

Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 47
Localisation : Burlats
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Blewglaem, nounou intendante à Meduseld
Date d'inscription : 12/05/2010

Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:08

Oh oui, ça c'est trés facile. En plus la réalisation est bête comme chou
Revenir en haut Aller en bas
Holwine

Holwine

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2008

Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 12:46

Pour les impatients que je sommes( moi et mes dix korrigans) voici une petite photo des différentes pipes( elles ne sont pas finies; la teinture et l'ajustement des tuyaux aux fourneaux reste à faire).
Pour un ordre d'idée, en partant du haut, la longueur( du bout du tuyau au bout du fourneau) de chaque pipe est de 79cm; 71cm; 62cm;50 cm.
Tous les fourneaux sont en bruyères et les tuyaux en frêne; l'aspect granuleux de la troisième peut être enlevé ou conservé selon les desiderata du futur acquéreur.
La dernière a été faite en pensant tout particulièrement à notre Ami Nain Ican( que sa barbe pousse toujours longue et que sa mine jamais ne sombre dans l'Ombre et la Flamme) mais s'il ne l'aime pas ma foi... Je me réserve le privilège d'en choisir une parmi les deux premières( et ouai je sais y'a comme qui dirait du favoritisme( sachant que j'aime déjà bcp la première que je risque de raccourcir un peu))
Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 00610
A vous les studios!!

Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 13:21

Comment tu les as faites ?
Tu as fabriqué les fourneaux ET les tuyaux, ou juste les tuyaux ? Et comment tu as percé le tuyau ? Explique moiiiiiiiiiiiii cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 13:52

Sacré boulot, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 14:23

Classe Smile
Tu as de l'or dans les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Holwine

Holwine

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2008

Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 14:29

Kendra a écrit:
Comment tu les as faites ?
Tu as fabriqué les fourneaux ET les tuyaux, ou juste les tuyaux ? Et comment tu as percé le tuyau ? Explique moiiiiiiiiiiiii cheers

J'ai un bloc de bruyère qui attend patiemment depuis quelque chose comme deux ans que j’arrête un projet de pipe korriganesque à tête de lutin; mais j'ai un peu plein d'autres choses à faire Wink

Tout ça pour dire que, après renseignements, j'ai trouvé ça éminemment compliquer de percer et faire un fourneau de pipe( mine de rien si tu te goure, c'est un coup à faire cramer le bois de façon non uniforme et surtout de façon abusive et c'est pas forcément le but Wink )
Au final, parcque je trouve ça plus simple je récupère différents fourneaux( sur les marchés aux puces ou chez Emmaüs) je les nettoient et les curent pour enlever le plus gros de la cendre à l'intérieur( j'en ai mis de côté deux comme ça( pas assez propre à mon goût))
pour le tuyau, je prends des branches de frêne que je perce à la tige de fer incandescente; quand ça se passe bien et que je me crame pas le petit doigt; je perce au max 8 bon cm en une "fournée".
Pour le moment les tuyaux sont juste flammés à l'huile de lin, j'hésite, pour la teinture, entre le brou de noix et la teinture chimique d'un ami ébéniste... devinez vers quoi mon cœur balance Wink En même temps si la teinture aurait dû tuer quelqu'un je ne serais plus là... Mais le brou de noix c'est quand même sympa.
Et je n'en dirais pas plus, petit Hobbit curieux Wink un magicien garde toujours un ou deux secrets sinon il n'y aurait plus de féerie Wink

Merci Zelph mais à défaut d'or, j'ai une vilaine brûlure qui veut pas cicatriser, à un doigt Wink

Ha oui petite précision les pipes seront en deux morceaux; ça facilite le nettoyage du tuyau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aerin

Aerin

Féminin Nombre de messages : 1311
Age : 37
Localisation : forêt de Brocéliande
Personnage(s) : Enid pour les Beorning, Eobrun au Rohan, Eirien à Minas Tirith, et encore postulante au Pays de Dun
Date d'inscription : 26/10/2010

Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 15:06

Pour la brûlure, mets-y du miel.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdudragonvert.over-blog.com/
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 15:51

Très jolies!!!
J'admire le travail.
La pipe c'est sourcé pour les orcs ?
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 0:21

Percer le tuyau à la tige de fer incandescente... Waaaaaaah

Il y a quelques années, mon papa avait fabriqué plusieurs pipes en buis, avec une perceuse, des limes et un équipement plutôt rudimentaire. Mais de mémoire, il en avait sué. Lui, il a fait le contraire : il a fabriqué le fourneau et a récupéré des tuyaux tout faits...

Dis donc, avec ta technique, on peut fabriquer des tubes à aiguilles (étuis) en ne perforant pas jusqu'au bout, et en fabriquant un petit bouchon...
Je rêve de ça. Ptet qu'un jour, je m'en ferai un dans un os.
Revenir en haut Aller en bas
Holwine

Holwine

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2008

Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 0:50

Heuuu va falloir des toute chtites naiguilles alors parcque mon trou il fait... 2mm de diamètre; 2.5 à tout casser.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:13

J'ai un faible pour les 2 premières, mais elles sont toutes bien, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Holwine

Holwine

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2008

Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:03

Je te réserve donc la deuxième; Noté!!

Tu remarqueras que c'est le fourneau de la toute première pipe de hobbit fabriquée par mes petits doigts potelés (photos page deux de ce topic).
Étrangement ces pipes ne m'ont jamais cassées au niveau du raccord ni au niveau du coude mais toujours au bout du bout...ce qui casse férocement l'harmonie de l'ensemble. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Théodwyn

Théodwyn

Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 47
Localisation : Burlats
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Blewglaem, nounou intendante à Meduseld
Date d'inscription : 12/05/2010

Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:55

C'est très chouette, joli travail comme toujours ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Guethenoc

Guethenoc

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Toulouse
Peuple(s) : Nain
Date d'inscription : 26/04/2011

Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:40

Styléééées ces fumzerbes !

Cher, Holowine, je suis prêt à troquer l'une d'entre elles contre de la monnaie ou de la musique (les deux étant des actifs non palpables, cela ne fait guère de différence n'est-ce pas ?).

Je dirais aussi qu'un nain dans son infini complexe se doit d'avoir une fumezerbe du gabarit de ses poyls au menton, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Holwine

Holwine

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2008

Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 21:56

Les deux du haut sont réservés; reste à choisir celle qui te convient le plus... j'ai pas à décider pour un objet avant tout personnel. Very Happy
j'ai pensé à ton perso effectivement quand j'ai fait la dernière, mais si tu préfères la troisième, c'est ton choix; tant que vous prenez plaisir à les sortir et fumer avec, que vous en prenez soin; le reste ma foi... Après si t'as une idée encore plus spéciale en tête on peut toujours en discuter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 23:12

En ce jour de la St Claude, je te souhaite une bonne fête, maître pipier ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Holwine

Holwine

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2008

Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 13:17

Merci bien Sasounet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guethenoc

Guethenoc

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Toulouse
Peuple(s) : Nain
Date d'inscription : 26/04/2011

Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:59

Oui, la troisième est effectivement très bien Smile

Est-ce que tu pourrais me la réserver du coup ? Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Du fumage de l'Herbe à Pipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Vie Civile-