La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Costume complet d'orque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Griuk

Griuk

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 29
Peuple(s) : Mordor, Minas Morgul ou Moria.
Personnage(s) : Griuk, orque baroudeur.
Date d'inscription : 14/05/2011

Costume complet d'orque _
MessageSujet: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque EmptySam 14 Mai 2011 - 12:49

Bonjour/bonsoir à vous, j'espère avoir posté au bon endroit, n'hésitez pas à déplacer si ce n'est pas le cas.

Pour résumer comme j'y ai fait allusion dans ma présentation, j'ai pour projet de réaliser une tenue complète d'orque (Visage, équipement, armement etc...) mais je suis assez peu renseigné dans ce domaine et j'ignore où me procurer ce dont j'aurais besoin. C'est pourquoi quelques conseils/adresses seraient les bienvenus sachant que mon budget est malheureusement limité.

Merci d'avance de votre aide. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Costume complet d'orque _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque EmptySam 14 Mai 2011 - 14:27

L'avantage d'une tenue Orc, c'est que tu peux faire beaucoup de choses par toi même, mais tes confreres Gobelins te renseigneront mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

Costume complet d'orque _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque EmptySam 14 Mai 2011 - 15:25

Salut ,
pour les prothèses de visages il y a ça entre autres:
http://www.atelier-du-grimeur.com/
Je ne sais pas quel est ta vision des orcs mais, ne te base pas trop sur les orcs genre Warhammer ou Warcraft, les orcs du Mordor du film de Peter Jackson sont pas mal, mais pas ceux bodybuildés de Saroumane ni les gobelins aux longues oreilles de la Moria(de mon point de vue!).
Pour la tenue, avec un minimum de budget tu peu t'en sortir regarde par exemple mes posts au sujet de mon costume dans la section "vie militaire".
Ta formation devrais te fournir les outils nécessaires à sa conception.
Dis nous ce que tu as en tête et on pourra t'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Griuk

Griuk

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 29
Peuple(s) : Mordor, Minas Morgul ou Moria.
Personnage(s) : Griuk, orque baroudeur.
Date d'inscription : 14/05/2011

Costume complet d'orque _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque EmptySam 14 Mai 2011 - 15:33

Comme je l'ai spécifié dans ma présentation je suis un fan de Tolkien depuis des années et des années. Je n'ai jamais joué à Warhammer et les Orcs de warcraft ne m'inspirent pas du tout.

Je suis véritablement accro aux orques et gobelins de la Terre du milieu depuis mes toutes premières lectures des oeuvres de Tolkien.

Pour ce que j'ai en tête j'imagine plutôt un visage de couleur terre avec une touche de verdâtre, cela peut varier bien sûr. Quand à l'équipement quelque chose d'assez hétéroclite, une tenue en tissu peut être assez misérable et courte et par dessus des pièces de métal sanglées.
Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

Costume complet d'orque _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque EmptySam 14 Mai 2011 - 15:46

Bon il semblerait que nous soyons sur la même vision des orcs alors!
Très bien la tenue hétéroclite avec mélange de matériaux!
La mienne sera aussi dans le genre ainsi que les autres orcs je présume,
je n'ai pas encore entendu un qui veuille se faire le complet en maille comme le chef orc de la Moria!
Revenir en haut Aller en bas
Griuk

Griuk

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 29
Peuple(s) : Mordor, Minas Morgul ou Moria.
Personnage(s) : Griuk, orque baroudeur.
Date d'inscription : 14/05/2011

Costume complet d'orque _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque EmptySam 14 Mai 2011 - 16:14

Le problème c'est que ma vision des choses ne peut pas se réaliser actuellement car j'ignore où me procurer ce dont j'ai besoin...
Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

Costume complet d'orque _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque EmptySam 14 Mai 2011 - 18:01

Alors, pour des pièces d'armures, des armes et des vêtements médiévaux il existe pleins de boutiques:
http://www.medievae.fr/
http://www.armae.com/index.htm
http://www.astelier-medieval.com/
http://www.antikcostume.com/casque-medieval-salade-d-archer-du-moyen-age-h-019-a1575.htm
http://www.revesdacier.com/boutique/index.php
http://metal-et-histoire.com/categorie/reconstitution-medievale/armes/
Et il y en a bien d'autres...
Je ne sais pas où tu habite,il y a peut être des boutiques près de chez toi.
Le dragon vert étant soucieux du détail médiéval, avant de dépenser une fortune en équipement demande l'avis sur ce que tu veux acheter ...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Linniel

Linniel

Féminin Nombre de messages : 2367
Age : 35
Localisation : Paris / Moselle
Peuple(s) : Femme(s) de Gondor, de Dun & Ranger d'Ithilien
Personnage(s) : Linniel, Ivoriel, Merilinde, Onuen & Thorlad
Date d'inscription : 25/07/2007

Costume complet d'orque _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque EmptySam 14 Mai 2011 - 18:09

(Attention avec les vêtements "médiévaux" vendus en boutique. Ils sont rarement historiques et de qualité, trop souvent en matières synthétiques et cousus à la machine (ça peut poser des cas de conscience à ceux qui aiment bien tout faire jusqu'au bout et préfèrent donc des coutures faites mains, bien que nous acceptons les coutures machine si ces dernière ne se voient pas.) et ces vêtements sont la plupart du temps vendus à des prix exorbitants alors qu'avec un peu de débrouille et de temps tu peux faire la même chose, dans les règles de l'art et pour dix fois moins cher.)
Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

Costume complet d'orque _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque EmptySam 14 Mai 2011 - 18:17

J'abonde en ce sens!
Mais quand on n'a pas de talents couturiers ça peut dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
Linniel

Linniel

Féminin Nombre de messages : 2367
Age : 35
Localisation : Paris / Moselle
Peuple(s) : Femme(s) de Gondor, de Dun & Ranger d'Ithilien
Personnage(s) : Linniel, Ivoriel, Merilinde, Onuen & Thorlad
Date d'inscription : 25/07/2007

Costume complet d'orque _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque EmptySam 14 Mai 2011 - 18:22

Oui c'est certain ! Mais à Meduseld, il devrait y avoir des ateliers de coutures où les plus expérimentés pourront donner des conseils en live à ceux qui n'arrivent pas trop à se débrouiller avec les conseils qu'on peut échanger par mail. Et puis, un orc avec une tunique un peu mal cousue, ça reste dans le ton non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

Costume complet d'orque _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque EmptySam 14 Mai 2011 - 18:27

Je pense même qu'elle devrait être plus mal cousue que bien, ou bien grossière , ou bien cousue(récup') et abimée...plus mal que bien ou bien mal... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Griuk

Griuk

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 29
Peuple(s) : Mordor, Minas Morgul ou Moria.
Personnage(s) : Griuk, orque baroudeur.
Date d'inscription : 14/05/2011

Costume complet d'orque _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque EmptySam 14 Mai 2011 - 20:42

J'habite à Aix en Pce, dans les Bouches-du-Rhones. Actuellement j'essaie de travailler sur un arc court pour mon orque. J'ai scié une branche de bonne taille et circonférence correcte (je pense), je l'ai très grossièrement nettoyée en coupant les petites épines et branchettes fines mais l'écorce étant très fine et collée à mort je ne l'ai pas retirée pour l'instant. Je fait bouillir de l'eau pour ramollir le bois avec la vapeur et je vais le ligaturer dans une bonne position et laisser sécher.

Quand au reste si vous savez où je pourrais m'adresser dans Aix et ses environs ce serait pratique. Sur ce je vous laisse je retourne à ma confection.
Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

Costume complet d'orque _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque EmptySam 14 Mai 2011 - 23:06

Ah tu habite à Aix, j'étais à l'école là-bas(1977!), tu as de la chance notre Gorbag habite pas loin de là à Cannes, je te conseille de prendre contact par MP avec lui, s'il ne peut pas t'indiquer d'endroit où te fournir il pourra surement te montrer son équipement orc et t'aider dans tes démarches.
Quel essence de bois as-tu pris pour ton arc court?
Revenir en haut Aller en bas
Griuk

Griuk

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 29
Peuple(s) : Mordor, Minas Morgul ou Moria.
Personnage(s) : Griuk, orque baroudeur.
Date d'inscription : 14/05/2011

Costume complet d'orque _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque EmptySam 14 Mai 2011 - 23:25

Une branche de prunier si je ne me trompe pas. Je vais suivre ton conseil et lui envoyer un message, ne serait-ce que pour quelques adresses dans les environs.
Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

Costume complet d'orque _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque EmptySam 14 Mai 2011 - 23:33

Prunier...je ne suis pas un expert en bois d'arc, je sais pas si c'est assez souple, tu verras bien.
Et pour la corde ?
Revenir en haut Aller en bas
Griuk

Griuk

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 29
Peuple(s) : Mordor, Minas Morgul ou Moria.
Personnage(s) : Griuk, orque baroudeur.
Date d'inscription : 14/05/2011

Costume complet d'orque _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque EmptySam 14 Mai 2011 - 23:54

J'ai veillé à prendre une branche fraiche, c'est relativement souple on peut dire mais l'écorce est très fine et extrèmement collée ce qui risque d'entrainer le fait que je ne pourrais pas la retirer.

Pour la corde je ne sais pas encore je n'en suis pas encore là, il faudra quelques jours pour le faire sécher car je l'ai ramolli dans la vapeur d'eau, courbé et ligaturé avec une ficelle solide pour qu'une fois sec il garde la forme. Si tu as un conseil pour la corde n'hésite pas, je pense faire un arc composite, plutôt court pour ne pas qu'il m'entrave et qu'il soit facile à transporter dans le dos.

>> En attendant le séchage je vais commencer la conception d'un bouclier, une rondache quelque chose dans ce goût là. Je vais récupérer le bois d'une vieille table de camping, il est léger mais pas pourri. Il faut encore que je m'aménage un atelier dans mon garage car je n'en ai pas encore, mais ça avance bien.

EDIT : Je vais poster une ou deux photo, attendez quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

Costume complet d'orque _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque EmptySam 14 Mai 2011 - 23:56

Tien j'ai trouvé une discutions sur les bois en archerie:
http://paleobox.forumactif.com/t68-quel-bois-pour-quel-arc
Revenir en haut Aller en bas
Griuk

Griuk

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 29
Peuple(s) : Mordor, Minas Morgul ou Moria.
Personnage(s) : Griuk, orque baroudeur.
Date d'inscription : 14/05/2011

Costume complet d'orque _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque EmptyDim 15 Mai 2011 - 0:03

Bon, mon portable est en caprice pas moyen de transférer le photos, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

Costume complet d'orque _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque EmptyDim 15 Mai 2011 - 0:07

Alors pour la corde, il y a le lin, le chanvre, le boyau ...je suis pas expert non plus(ils sont partit en Week-end on dirait!),
je sais juste que tu peu renforcer ta poignée avec du cuir enroulé autour du bois.
J'ai trouvé un autre lien intéressant sur la fabrication des arcs(tu devrais en faire plusieurs dans ta vie d'orc, ça s'use!)
http://www.archerie-primitive.com/fabrication/warbow.htm
Revenir en haut Aller en bas
Griuk

Griuk

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 29
Peuple(s) : Mordor, Minas Morgul ou Moria.
Personnage(s) : Griuk, orque baroudeur.
Date d'inscription : 14/05/2011

Costume complet d'orque _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque EmptyDim 15 Mai 2011 - 0:11

J'avais déjà lu cette article dans l'après-midi, merci :p

Déjà j'ai un problème car mon bois non écorcé (malheureusement) est parsemé des restes des branchettes et épines que j'ai coupées au sécateur, et je me demande comment les faire partir si ce n'est en taillant la branche mais avec quoi ? Je ne dispose d'aucun outil pour et j'ai déjà essayé en vain au couteau de cuisine.

EDIT : Je viens de terminer de donner une forme à peu près circulaire à mon morceau de bois pour le bouclier, j'ai arrangé les bords pour qu'ils ne soient pas raides et qu'il y ait comme des marques de coups d'épées. C'est très rustique mais ça correspond bien à l'esprit orque. Maintenant il me reste la décoration du bouclier à faire, quelque chose de sombre, il faut que je vois ce que je pourrais y mettre, pour l'instant je n'ai pas d'idées mais ça viendra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

Costume complet d'orque _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque EmptyDim 15 Mai 2011 - 14:54

Griuk a écrit:
.Je viens de terminer de donner une forme à peu près circulaire à mon morceau de bois pour le bouclier, j'ai arrangé les bords pour qu'ils ne soient pas raides et qu'il y ait comme des marques de coups d'épées. C'est très rustique mais ça correspond bien à l'esprit orque. Maintenant il me reste la décoration du bouclier à faire, quelque chose de sombre, il faut que je vois ce que je pourrais y mettre, pour l'instant je n'ai pas d'idées mais ça viendra Very Happy
Fais attention au poids du bouclier! le mien fait pas loin des 4,5 kilos!
https://dragonvert.1fr1.net/t2733-bouclier-orc-uruk-darghash
Je m'entraine à le soulever et à me déplacer en faisant des gestes amples...c'est sport!
Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

Costume complet d'orque _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque EmptyDim 15 Mai 2011 - 15:01

Tiens au fait dans les liens que je t'ai donné, celui là,
http://www.medievae.fr/
est près de chez toi à Morières Les Avignon, coup de bol!
Revenir en haut Aller en bas
Griuk

Griuk

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 29
Peuple(s) : Mordor, Minas Morgul ou Moria.
Personnage(s) : Griuk, orque baroudeur.
Date d'inscription : 14/05/2011

Costume complet d'orque _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque EmptyDim 15 Mai 2011 - 16:39

Merci du conseil. Par contre maintenant en ce qui concerne la "customisation" de la rondache (bouclier rond) à la mode orque je suis un peu vide d'idées et de matériaux. Si vous avez des suggestions ou des conseils n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

Costume complet d'orque _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:19

Tu peu investir dans un umbo, c'est pas chère et ça donne du relief au bouclier en plus si tu veux mettre l’œil de Sauron dessus, ça peu en faire la pupille.
http://www.revesdacier.com/boutique/product_info.php?cPath=27_31&products_id=154
Sinon, tu peux aussi le recouvrir de bouts de cuir avec ou sans poils, avec des clous à têtes forgés.
Si tu habite à la campagne, tu devrais trouver des vieilles ferrures de portes, des vieux gonds, ou des outils agricoles aux formes intéressantes que tu peux cannibaliser pour agrémenter le bouclier(fait attention à ce que ça soit pas trop pointus!).
En tout cas pense à rembourrer l'intérieur au niveau du bras pour absorber en partit les chocs!
Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

Costume complet d'orque _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:29

Une pièce d'équipement super importante à avoir et là n'hésite pas à mettre le prix pour la qualité, c'est une protection pour la main qui tient ton arme de corps à corps!
Il en existe pleins de types différentes, moi par exemple je compte m'acheter ça:
http://www.medievae.fr/gantelets/60-mittons-milanais.html
D'autres du forum se sont procurés des protections en cuir épais.
C'est très important d'en avoir, si un jour tu veux participer aux combats du DV tu ne pourras pas si tu n'as pas tes protections de mains, il y as eu trop d'accidents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Costume complet d'orque _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Costume complet d'orque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: L'Auberge du Dragon Vert :: Annonces diverses-