La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Costume complet d'orque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Griuk

Griuk

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 29
Peuple(s) : Mordor, Minas Morgul ou Moria.
Personnage(s) : Griuk, orque baroudeur.
Date d'inscription : 14/05/2011

Costume complet d'orque - Page 2 _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:47

Je cherche encore mais à priori je ne dispose pas de cuir correct ni de morceau de métal. Je vais devoir me résoudre à trouver quelque chose avec une forme à peu près identique et à le peindre à la bombe couleur metallique. Je suis tout de même de plus en plus sceptique sur la solidité de l'engin... Pas moyen de faire quelque chose de sympa avec les moyens du bord ? C'est le festival du manque de ressources chez moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

Costume complet d'orque - Page 2 _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:35

Soit patient, tu trouvera, la bombe argenté passera mal au DV...!
Plutôt que tout faire dans la précipitation, profites en pour faire des croquis et un inventaire des matériaux dont tu auras besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Griuk

Griuk

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 29
Peuple(s) : Mordor, Minas Morgul ou Moria.
Personnage(s) : Griuk, orque baroudeur.
Date d'inscription : 14/05/2011

Costume complet d'orque - Page 2 _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:03

Finalement j'ai décidé de ne pas mettre quelque chose ressemblant à un Umbo (du moins pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
Aerin

Aerin

Féminin Nombre de messages : 1311
Age : 37
Localisation : forêt de Brocéliande
Personnage(s) : Enid pour les Beorning, Eobrun au Rohan, Eirien à Minas Tirith, et encore postulante au Pays de Dun
Date d'inscription : 26/10/2010

Costume complet d'orque - Page 2 _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:42

Qu'est-ce que c'est que cette graine d'orc à court d'idée?
Conseil number one : tu vas visiter une décharge ou une casse, même si tu ne peux rien y prendre, ça peut être source d'inspiration.
Conseil number two : tu regardes sur le web l'atelier d'artistes le plus proche de chez toi, tu y déboules en hurlant "j'veux être un orc méchant, prêtez moi vot' post'à souder... siouplé", tu leur montres deux trois croquis, et ils vont t'aider à trouver de la matière première de récup'.
Conseil number three : récup.net = don de trucs et bidules
Conseil number four : tu investies le garage de tes vieux, flanques la merco toute rutilante sur le trottoir, et tu t'entraines à à jouer ton rôle avec force grognements et hurlements, et avec des potes c'est encore mieux
et comme notre uruk te le conseille, mieux vaut quelques frusques sur de bonnes protections pour le combat, qu'un orc parfait mais mutilé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdudragonvert.over-blog.com/
Griuk

Griuk

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 29
Peuple(s) : Mordor, Minas Morgul ou Moria.
Personnage(s) : Griuk, orque baroudeur.
Date d'inscription : 14/05/2011

Costume complet d'orque - Page 2 _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:15

Merci pour tes conseils, j'ai une décharge pas loin de chez moi, le garage est plein mais je n'ai vraiment pas grand chose qui semble pouvoir me servir (vérifié plusieurs fois) et je ne connais aucun artisan dans les environs, je ne suis pas sûr qu'il en existe malheureusement.
Sinon je vais tout simplement imprimer à l'aide d'une méthode d'impression sur matière extérieure et avec une touche de vernis pour que ça tienne l'emblème du Mordor.

Par contre pour les deux petites lanières de cuir visant à tenir le bouclier j'ai un soucis, je ne sais pas trop comment fixer ça. J'ai essayé avec des clous mais ça ne tient pas bien, la pointe est de mon côté si je tombe j'ai pas envie de perdre un oeil et même en pliant à la pointes avec un marteau c'est pire car le clou ne se plie pas entièrement et de l'autre côté tout est défoncé :/
Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

Costume complet d'orque - Page 2 _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:39

Regarde donc ce lien là, à la figure 3 tu replie ton clou une deuxième fois pour qu'il retourne dans le bois sans te blesser, tu peux faire un re-pliage simple sans fendre le clou en deux comme montrée:
http://fr.wikisource.org/wiki/Dictionnaire_raisonn%C3%A9_de_l%E2%80%99architecture_fran%C3%A7aise_du_XIe_au_XVIe_si%C3%A8cle_-_Tome_3,_Clou
Pour éviter que le bouclier soit défoncé, soit tu mets une rondelle en fer(pas galvanisée!) ou une pièce en fer carré et plate au niveau de la tête du clou soit tu trouve une vieille penture comme je te l'ai suggéré.

"Sinon je vais tout simplement imprimer à l'aide d'une méthode
d'impression sur matière extérieure et avec une touche de vernis pour
que ça tienne l'emblème du Mordor. "??? là je ne saisis pas...
Revenir en haut Aller en bas
Aerin

Aerin

Féminin Nombre de messages : 1311
Age : 37
Localisation : forêt de Brocéliande
Personnage(s) : Enid pour les Beorning, Eobrun au Rohan, Eirien à Minas Tirith, et encore postulante au Pays de Dun
Date d'inscription : 26/10/2010

Costume complet d'orque - Page 2 _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:40

Euh... de la simple peinture sur le bouclier, ça le fait pas?

Et l'excuse "je connais personne dans le coin", c'est pas valable : d'abord t'as le net, donc utilise ton petit moteur de recherche, et artistes et artisans, y'en a partout. T'as essayé le garage automobile du coin? ou une usine? Tu peux aussi mettre des petites annonces dans les boulangeries "bonjour, cherche grand frère bricoleur" (nan, je te charrie pas Wink )

Pour les lanières, tu peux soit demander aux gens ici, soit éplucher le forum (doit y avoir ça quelque part), soit envoyer un mail à un fournisseur, doit y avoir ça dans les liens que t'a refilé uruk darghâsh, ou bien faire une recherche google...
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdudragonvert.over-blog.com/
Linniel

Linniel

Féminin Nombre de messages : 2367
Age : 35
Localisation : Paris / Moselle
Peuple(s) : Femme(s) de Gondor, de Dun & Ranger d'Ithilien
Personnage(s) : Linniel, Ivoriel, Merilinde, Onuen & Thorlad
Date d'inscription : 25/07/2007

Costume complet d'orque - Page 2 _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:44

Il te faut des rivets plats non ?

Pour les artisans, il y en a forcément. Wink t'as regardé du coté des artisans forgeron qui font des portails en fer forgé ? Pour le cuir, tu peux en trouver un peu partout, sur le net ou dans les tanneries.

Et sinon, il y a sûrement des marchés médiévaux dans ta région, tu peux toujours y aller faire un tour à l'occasion. Ou tu peut attendre le prochain marché de l'Histoire Vivante dans le Sud (ou celui de novembre à Paris) si tu n'es pas pressé. ^^

EDIT : pour un bouclier, on peut le renforcer en collant de la toile (de lin ?) avec une colle (de style tapisserie ?) puis le peindre comme on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Griuk

Griuk

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 29
Peuple(s) : Mordor, Minas Morgul ou Moria.
Personnage(s) : Griuk, orque baroudeur.
Date d'inscription : 14/05/2011

Costume complet d'orque - Page 2 _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:39

Un forgeron il y en a un à 4, 5km de chez moi il me semble. Le bouclier c'est réglé, pour une première fois je ne vais pas voir trop grand, peint en noir avec l'emblème du Mordor peint en rouge ça suffira, ensuite peut être je l'améliorerais.

Je vais faire quelques vides-greniers, peut être que je tomberais sur un truc intéressant ma foi. Je commence à réfléchir pour la suite de la tenue.
Revenir en haut Aller en bas
Aerin

Aerin

Féminin Nombre de messages : 1311
Age : 37
Localisation : forêt de Brocéliande
Personnage(s) : Enid pour les Beorning, Eobrun au Rohan, Eirien à Minas Tirith, et encore postulante au Pays de Dun
Date d'inscription : 26/10/2010

Costume complet d'orque - Page 2 _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:18

Tiens nous au courant et met des photos pask'on aime ça, les photos Very Happy Et puis même si le travail est en cours, ça te permettra d'avoir des conseils et es avis si tu en a besoin Very Happy

+1 pour les vides greniers, c'est la bonne saison
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdudragonvert.over-blog.com/
Griuk

Griuk

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 29
Peuple(s) : Mordor, Minas Morgul ou Moria.
Personnage(s) : Griuk, orque baroudeur.
Date d'inscription : 14/05/2011

Costume complet d'orque - Page 2 _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:24

Pour l'instant je vais mettre l'arc de côté, c'est optionnel à envisager dans un futur proche. Le bouclier ça avance mais je n'en suis pas très satisfait pour l'instant :/
Je vais prendre 2/3 photos dès que j'ai posté ce message, je les poste dans 5min.

Maintenant il faut me pencher sur le reste de la tenue, j'ai retourné la maison je n'ai rien à disposition dans l'immédiat. Dans les prochains jours je vais faire le tour des commerces voir si je peux dégoter quelque chose pour le visage, pour le rendre plus "orc" et ce dimanche je ferais une tournée des vides-grenier.

Si vous avez quelques conseils à propos de la tenue n'hésitez pas c'est toujours bon à prendre !

>> Voilà, trois photos fraîchements prises du bouclier. Pour l'instant la face est noire mais je vais peindre le blason du mordor et le clouter pour plus de "décoration".


http://nimga.fr/m/wRTlw.jpg

http://nimga.fr/m/UIELe.jpg

http://nimga.fr/m/v6Bur.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Linniel

Linniel

Féminin Nombre de messages : 2367
Age : 35
Localisation : Paris / Moselle
Peuple(s) : Femme(s) de Gondor, de Dun & Ranger d'Ithilien
Personnage(s) : Linniel, Ivoriel, Merilinde, Onuen & Thorlad
Date d'inscription : 25/07/2007

Costume complet d'orque - Page 2 _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:47

Tu devrais le recouvrir de toile et/ou faire un cerclage en rawhide pour renforcer les bords et aussi ne pas te blesser avec l'aspect plein d'échardes qu'on voit à l'intérieur. Le rawhide se cloue sur le bord avec de petits clous qui ne sont pas traversants si je ne m'abuse.
http://www.reenactors-shop.de/product_info.php?info=p780_Rawhide-Stripes.html

Ou autrement, pourquoi ne pas recouvrir la face du bouclier avec des chutes de peau/cuir irrégulières et super-posées ?
Sinon c'est amusant cet aspect irrégulier ! Très orc ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

Costume complet d'orque - Page 2 _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:02

Griuk a écrit:

Je vais faire quelques vides-greniers, peut être que je tomberais sur un truc intéressant ma foi. Je commence à réfléchir pour la suite de la tenue.
J'ai justement raté ce week-end, deux peaux de sanglier dans un vide grenier à coté de chez moi!!!!! Mad
Il me semble que la poignée doit être plus petite pour mieux tenir le bouclier.
Je plussoie pour le rawhide, ça te protègerait le menton des échardes quand le bouclier remonte pour parer un coup!
Le bouclier de toutes façons c'est du "consommable"vu comme ça morfle!!!Il ne faut pas trop s'y attacher!
Revenir en haut Aller en bas
Griuk

Griuk

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 29
Peuple(s) : Mordor, Minas Morgul ou Moria.
Personnage(s) : Griuk, orque baroudeur.
Date d'inscription : 14/05/2011

Costume complet d'orque - Page 2 _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:57

Citation :
Tu devrais le recouvrir de toile et/ou faire un cerclage en rawhide pour renforcer les bords et aussi ne pas te blesser avec l'aspect plein d'échardes qu'on voit à l'intérieur. Le rawhide se cloue sur le bord avec de petits clous qui ne sont pas traversants si je ne m'abuse.

J'y avais pensé mais comme je n'avais pas ce qu'il fallait j'ai mis de côté, j'attendrais de voir si je trouve quelque chose d'intéressant d'ici là.

Citation :
avec de petits clous qui ne sont pas traversants

Ce serait pratique, tu n'aurais pas une petite image que je puisse savoir à quoi cela ressemble quand j'irais dans la semaine faire mon marché de matos s'il te plaît ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
erick

erick

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Foecy - Cher
Date d'inscription : 01/08/2008

Costume complet d'orque - Page 2 _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 14:23

Je confirme, le rawhide c'est indispensable si on veut qu'un bouclier dure un minimum de temps. Ce n'est pas toujours facile à trouver mais on peut facilement trouver de quoi cercler un bouclier en achetant ce type d'os à chien :

Costume complet d'orque - Page 2 Os-chi11

Tu le laisse tremper dans de l'eau tiède et il va se ramollir, tu pourras ensuite le mettre en forme sur ton bouclier puis le clouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-cuir.fr
Linniel

Linniel

Féminin Nombre de messages : 2367
Age : 35
Localisation : Paris / Moselle
Peuple(s) : Femme(s) de Gondor, de Dun & Ranger d'Ithilien
Personnage(s) : Linniel, Ivoriel, Merilinde, Onuen & Thorlad
Date d'inscription : 25/07/2007

Costume complet d'orque - Page 2 _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 14:34

http://www.kwoon.info/forum/viewtopic.php?t=24541

http://fabricae.free.fr/1_etape07.htm => là, ils cousent le rawhide mais tu peux le clouer, ça ira plus vite et tu t'embêteras bien moins.

Je ne trouve pas d'image ou on voit bien mais ça te donnera une idée :
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/19/shieldback.jpg/
Vaut mieux mettre plus de clous à mon avis, et mieux tendre son rawhide pour qu'il reste bien en place.
Revenir en haut Aller en bas
Aerin

Aerin

Féminin Nombre de messages : 1311
Age : 37
Localisation : forêt de Brocéliande
Personnage(s) : Enid pour les Beorning, Eobrun au Rohan, Eirien à Minas Tirith, et encore postulante au Pays de Dun
Date d'inscription : 26/10/2010

Costume complet d'orque - Page 2 _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 14:46

Ça donne envie d'en fabriquer un juste pour la blague!
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdudragonvert.over-blog.com/
Griuk

Griuk

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 29
Peuple(s) : Mordor, Minas Morgul ou Moria.
Personnage(s) : Griuk, orque baroudeur.
Date d'inscription : 14/05/2011

Costume complet d'orque - Page 2 _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:52

Déjà j'essaie de savoir où me procurer quelque chose qui pourrait convenir mais pour l'instant je ne trouve rien. Et pour ce genre de manipulation il faut que je cloue avec des petites pointes, sinon ça dépasse de l'autre côté et avec mon bois je ne peux pas plier entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Griuk

Griuk

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 29
Peuple(s) : Mordor, Minas Morgul ou Moria.
Personnage(s) : Griuk, orque baroudeur.
Date d'inscription : 14/05/2011

Costume complet d'orque - Page 2 _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:48

Désolé du double-post mais je préfère ne pas éditer, les deux messages n'ayant rien à voir.

Pour mon bouclier, je compte peindre l'emblème de Sauron et du Mordor donc sur la surface noire. Le problème c'est que je n'arrive à trouver aucun modèle potable sur internet. Je parle du symbole de l'oeil rouge. J'en ai trouvé un mais ce n'est pas l'original, une remodelisation qui ne me satisfait pas trop.

Si quelqu'un à un modèle sur lequel je pourrais me baser ce serait sympa de m'envoyer un lien. Je suis déjà pas très fort en peinture alors sans modèle n'imaginons pas la catastrophe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Druss

Druss

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2010

Costume complet d'orque - Page 2 _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:14

Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

Costume complet d'orque - Page 2 _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:48

Si ça t'intéresse, j'avais ouvert un post sur le sujet:
https://dragonvert.1fr1.net/t2670-banniere-du-mordor
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Costume complet d'orque - Page 2 _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 9:41

Linniel a écrit:
http://www.kwoon.info/forum/viewtopic.php?t=24541

http://fabricae.free.fr/1_etape07.htm => là, ils cousent le rawhide mais tu peux le clouer, ça ira plus vite et tu t'embêteras bien moins.

Je ne trouve pas d'image ou on voit bien mais ça te donnera une idée :
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/19/shieldback.jpg/
Vaut mieux mettre plus de clous à mon avis, et mieux tendre son rawhide pour qu'il reste bien en place.
Les problemes des clous, c'est qu'ils sautent durant les combats.
Revenir en haut Aller en bas
Griuk

Griuk

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 29
Peuple(s) : Mordor, Minas Morgul ou Moria.
Personnage(s) : Griuk, orque baroudeur.
Date d'inscription : 14/05/2011

Costume complet d'orque - Page 2 _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 14:00

Finalement j'ai opté pour une petite improvisation sympathique :

Ici
Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

Costume complet d'orque - Page 2 _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 14:15

Pas mal!
De toutes façons, chaque orcs peignant ses symboles sur sont équipement ils seront tous différents bien que représentant la même chose, donc fais toi plaisir!
Il n'y a que les bannières qui doivent être le plus fidèle possible au design pensé par Tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
Griuk

Griuk

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 29
Peuple(s) : Mordor, Minas Morgul ou Moria.
Personnage(s) : Griuk, orque baroudeur.
Date d'inscription : 14/05/2011

Costume complet d'orque - Page 2 _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:49

Bonsoir, pour les nouvelles j'ai fais 4 vides-greniers ce matin tôt jusqu'a 10h00 mais je n'ai rien trouvé de concluant.

J'aurais aussi une petite question, pensez-vous que l'équipements suivant pourraient être possibles pour mon orque ? J'ai des doutes mais sait-on jamais.

http://pmcdn.priceminister.com/photo/862422240_ML.jpg

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Costume complet d'orque - Page 2 _
MessageSujet: Re: Costume complet d'orque   Costume complet d'orque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Costume complet d'orque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: L'Auberge du Dragon Vert :: Annonces diverses-