La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Partagez | 

[Harad-Khand-Orientaux] Noms des peuples de l'Est et du Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

[Harad-Khand-Orientaux] Noms des peuples de l'Est et du Sud _
MessageSujet: [Harad-Khand-Orientaux] Noms des peuples de l'Est et du Sud   [Harad-Khand-Orientaux] Noms des peuples de l'Est et du Sud EmptyJeu 22 Fév 2007 - 12:08

Bonjour à tous.

Avant de vous faire ma proposition, j'aimerais avoir votre confirmation.

Concernant la sonorité des Pseudos :
Pour moi,

- Le Harad (harradrim / Suderon) correspond plus ou moins à la culture Nord Africaine et Afrique Noire

- Le Khand (Variags) aux nomades des steppes (mongols par exemple)

- Plaine de la Mer de Rhûn (Les Orientaux, Les Gens de Chariots) correspont aussi aux nomades des steppes.

Etes vous intéressé par une liste de nom qui pourrait vous servir pour le Khand (et peut être pour les "Gens des Chariots" et les Orientaux) ?

Bien à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Peuple(s) : Gondor

MessageSujet: Re: [Harad-Khand-Orientaux] Noms des peuples de l'Est et du Sud   [Harad-Khand-Orientaux] Noms des peuples de l'Est et du Sud EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:35

J'ai peur que l'on ne manque cruellement d'informations sur le peuple du Khand... À la rigueur, on peut regarder des similitudes avec notre propre monde. Par exemple, ses habitants s'appellent les Variags. Ce qui pourrait correspondre à nos Varègues; personnellement, je n'y crois pas. Je ne vois pas ce que des Scandinaves slavisés feraient là sans une justification historique béton. En revanche, j'ai lu sur un site très bien documenté que "Khand" voulait dire "royaume" en indien... ce serait intéressant à vérifier.

Pour ce qui est des Haradrim, je suis d'accord: plutôt Proche-Orient et Afrique du Nord (et, Noire, en effet, puisque les hommes de Lointain Harad sont noirs). D'ailleurs, détail rigolo en Arabie Saoudite:
http://www.lib.utexas.edu/maps/middle_east_and_asia/saudi_arabia_rel_1974.jpg (mais si...un peu à l'Est de Riyad...). Yarankach avait suggéré, pour des raisons que je ne me rappelle qu'à moitié, d'avoir au Harad une influence turco-mongole. Il me semble que c'est parce qu'au Moyen-Âge le Moyen-Orient était aussi sous cette influence. Peut-être Che Khan peut-il nous en dire davantage?

Enfin, les Orientaux ont bien, je crois, les traits des cultures des Steppes. Leur environnement y correspond, et le fait que les Gens des Charriots aient existé dans notre monde est assez révélateur. Par contre, les Orientaux que l'on voit au Troisième Âge sont différents: très barbus et portant des haches. Qui voir en eux? Il me semble que Che Khan a matière à beaucoup nous éclairer sur ce chapitre Very Happy
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold

MessageSujet: Re: [Harad-Khand-Orientaux] Noms des peuples de l'Est et du Sud   [Harad-Khand-Orientaux] Noms des peuples de l'Est et du Sud EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:28

J'avais été aussi dérouté par les Orientaux barbus avec des haches, mais Yarankach m'avait dit qu'il existait des peuples historique de ces régions qui portaient la barbe, se battaient avec des haches et se déplacaient en chariot (la seule difference étant qu'ils ne se battaient pas avec leurs chariots) !?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Harad-Khand-Orientaux] Noms des peuples de l'Est et du Sud   [Harad-Khand-Orientaux] Noms des peuples de l'Est et du Sud EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:10

Yo

Humm, je vois que tout ça me parait ténébreux pour vous tous. Et je le comprends

Je vois aussi que mon 'site' peux vous aider (si les cultures de l'est et du sud de la terre du milieu vous intéressent pour votre projet)

Voici donc mon avis.

- Proche Harrad et Lointain Harad = Afrique du nord et Afrique noir

(Les vêtements des Haradrim ressemblent un peu à ceux des Touaregs).

- Mer de Rhûn et Khand= Europe de l'est et Asie centrale

pour info : Khand fait penser à Khan (qui veut dire chef puis roi chez de nombreux peuples cavaliers nomades de l'est)

Pour ce qui est des Peuples Cavaliers nomades de l'est

- nous y trouvons bien des Indo-Européens (barbus) mais pendant l'antiquité (Scythes, Sarmates)

les "Gens des chariots" pouraient avoir le 'look' des Scythes.

- Au Moyen-age ils ont été remplacé par des peuplades turco-mongol.

je pense que les Variag ont plus un look turco-mongol

Yarankach avait suggéré, pour des raisons que je ne me rappelle qu'à moitié, d'avoir au Harad une influence turco-mongole. Il me semble que c'est parce qu'au Moyen-Âge le Moyen-Orient était aussi sous cette influence. Peut-être Che Khan peut-il nous en dire davantage?

Au Moyen Age, cette influence fut si courte (ou si spéciale) que pour vous il vaux mieux ne pas sy reférer.

Attention : les Varègues n'ont absolument pas une culture cavalière et ne sont pas nomades.

Bien à tous.

Dernière édition par le Ven 23 Fév 2007 - 11:16, édité 1 fois
Baranor

Baranor

MessageSujet: Re: [Harad-Khand-Orientaux] Noms des peuples de l'Est et du Sud   [Harad-Khand-Orientaux] Noms des peuples de l'Est et du Sud EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:29

En fait, il peut être intéressant de spéculer un petit peu. Je me suis dit que, puisque Tolkien était assez branché "Occident", et que les Rohirrim sont déjà un peuple cavalier, il n'avait sans doute pas envie de créer d'autres peuples cavaliers capables de rivaliser avec eux... la cavalerie de Harad a tenté le coup et s'y est cassé les dents. Donc il vaut peut-être mieux considérer, du moins globalement, les cultures du Sud et de l'Est en faisant abstraction -autant que faire se peut- du côté cavalier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Harad-Khand-Orientaux] Noms des peuples de l'Est et du Sud   [Harad-Khand-Orientaux] Noms des peuples de l'Est et du Sud EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:35

Thorongil a écrit:
En fait, il peut être intéressant de spéculer un petit peu. Je me suis dit que, puisque Tolkien était assez branché "Occident", et que les Rohirrim sont déjà un peuple cavalier, il n'avait sans doute pas envie de créer d'autres peuples cavaliers capables de rivaliser avec eux... la cavalerie de Harad a tenté le coup et s'y est cassé les dents. Donc il vaut peut-être mieux considérer, du moins globalement, les cultures du Sud et de l'Est en faisant abstraction -autant que faire se peut- du côté cavalier.

Pour moi c'est comme vous voulez. Je ne suis inscrit sur ce forum que pour vous aider dans certaines matières.

Je préfère d'ailleurs connaître vos positions et vos intérêts afin de ne pas poster pour rien.

Bien à toi Thorongil.
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

MessageSujet: Re: [Harad-Khand-Orientaux] Noms des peuples de l'Est et du Sud   [Harad-Khand-Orientaux] Noms des peuples de l'Est et du Sud EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:41

Je ne suis pas trop d'accord, car le Harad a une importante Cavalerie, comme les Arabes des croisades !
Baranor

Baranor

MessageSujet: Re: [Harad-Khand-Orientaux] Noms des peuples de l'Est et du Sud   [Harad-Khand-Orientaux] Noms des peuples de l'Est et du Sud EmptyVen 23 Fév 2007 - 0:43

Qui se fait éclater par celle de Rohan. Je pense que ça plaisait bien à Tolkien de laisser aux Rohirrim le rôle de cavaliers.
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

MessageSujet: Re: [Harad-Khand-Orientaux] Noms des peuples de l'Est et du Sud   [Harad-Khand-Orientaux] Noms des peuples de l'Est et du Sud EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:34

Oui, ils se font plier par les Rohirrim, mais ce n'est pas pour ca qu'ils sont mauvais cavaliers et je crois important pour l'avenir de nos reconstits que le camp du "mal" ait aussi une cavalerie; je trouve d'ailleurs que ca manque beaucoup dans le film de PJ ! Sad
Baranor

Baranor

MessageSujet: Re: [Harad-Khand-Orientaux] Noms des peuples de l'Est et du Sud   [Harad-Khand-Orientaux] Noms des peuples de l'Est et du Sud EmptyVen 23 Fév 2007 - 15:47

Oui on est d'accord, mais ce que je veux dire c'est que, vu que les cavaliers des steppes sont sans doute les plus réputés de l'histoire de l'humanité, les reproduire tels quels dans le monde de Tolkien aurait terni l'éclat des Rohirrim. D'où, peut-être, que ses Orientaux ne soient pas de grands cavaliers, ce qui ne les empêche pas d'avoir d'autres traits communs avec ceux de notre monde... je me disais que c'était peut-être une piste à explorer.
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

MessageSujet: Re: [Harad-Khand-Orientaux] Noms des peuples de l'Est et du Sud   [Harad-Khand-Orientaux] Noms des peuples de l'Est et du Sud EmptyVen 23 Fév 2007 - 16:32

De toute façon, je vois les Haradrim comme des Sarrazins, pas comme des peuples des Steppes, quand aux Orientaux, il est question de Chariots, mais pas de réelle Cavalerie je crois ! Question
Baranor

Baranor

MessageSujet: Re: [Harad-Khand-Orientaux] Noms des peuples de l'Est et du Sud   [Harad-Khand-Orientaux] Noms des peuples de l'Est et du Sud EmptyVen 23 Fév 2007 - 16:46

Oui, c'est des Orientaux que je voulais parler: malgré pas mal de points communs, les chevaux au placard ^^
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

MessageSujet: Re: [Harad-Khand-Orientaux] Noms des peuples de l'Est et du Sud   [Harad-Khand-Orientaux] Noms des peuples de l'Est et du Sud EmptyVen 23 Fév 2007 - 16:52

Bien, en fait, nous étions d'accord des le début ! Laughing
Baranor

Baranor

MessageSujet: Re: [Harad-Khand-Orientaux] Noms des peuples de l'Est et du Sud   [Harad-Khand-Orientaux] Noms des peuples de l'Est et du Sud EmptySam 24 Fév 2007 - 3:14

Fait intéressant mentionné dans l'appendice A: les Wainriders (Gens des Charriots) se déplacent en charriots et leurs chefs se battent dans des chars.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Harad-Khand-Orientaux] Noms des peuples de l'Est et du Sud   [Harad-Khand-Orientaux] Noms des peuples de l'Est et du Sud EmptySam 24 Fév 2007 - 11:26

Yo

OK pour moi ( affaire réglée)

Bien à tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Harad-Khand-Orientaux] Noms des peuples de l'Est et du Sud   [Harad-Khand-Orientaux] Noms des peuples de l'Est et du Sud EmptyMar 6 Mar 2007 - 18:16

Citation :
Fait intéressant mentionné dans l'appendice A: les Wainriders (Gens des Charriots) se déplacent en charriots et leurs chefs se battent dans des chars.
comme les scythes ,huns,alains,....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Harad-Khand-Orientaux] Noms des peuples de l'Est et du Sud   [Harad-Khand-Orientaux] Noms des peuples de l'Est et du Sud Empty

[Harad-Khand-Orientaux] Noms des peuples de l'Est et du Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1