La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Des Dúnedain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Athalaric



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Hagondange
Date d'inscription : 16/01/2010

Des Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 0:30

bonjour tout le monde je voudré vous demandé conseille pour une tenue de rodeur d'arnor j'ai en tete une tenue noir avec une cape de couleur grise et une epée de frappe merci de donner votre avis négatif ou pas.Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bergil

Bergil

Masculin Nombre de messages : 1615
Age : 33
Localisation : Rouen
Peuple(s) : [Gondor] [Dunland/ Bree] [Royaume de Dale]
Personnage(s) : [Bergil d'Anfalas] [Torc/ Ashton Beaubaton] [Crane Greinson]
Date d'inscription : 03/07/2006

Des Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 1:25

As-tu une idée de patrons concernant ta tenue? Ainsi que d'autres concernant des équipements (notamment pour les protections)?
Revenir en haut Aller en bas
Athalaric



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Hagondange
Date d'inscription : 16/01/2010

Des Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 23:00

j'avé pensé a une cotte de maille pour les protects et je n'ai pas vraiment d'idé de patron pour la tenue
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

Des Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 0:53

Athalaric, nous te serions reconnaissant de faire un minimum attention à ton orthographe, Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Bergil

Bergil

Masculin Nombre de messages : 1615
Age : 33
Localisation : Rouen
Peuple(s) : [Gondor] [Dunland/ Bree] [Royaume de Dale]
Personnage(s) : [Bergil d'Anfalas] [Torc/ Ashton Beaubaton] [Crane Greinson]
Date d'inscription : 03/07/2006

Des Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 2:05

Heu wai...justement je voulais éviter la cote de maille Je ne crois pas qu'il y ait de sources pour ça, et puis question camouflage/rôdeur léger/voyageur errant ça ne serait pas pertinent. Une jaque ou une brigandine peut être?

Je pense que le débat sur rôdeurs Dunedain étant engagé il faudrait voir et revoir quels sont leurs références culturelles hors bouquin(s). La sphère d'influence environnante des Dunedain est celle des Hobbits (XVIII et XIXe siècles on est d'accord?) et de Bree (XVI-XVIIe siècles selon le consensus, que j'approuve et soutiens, établit par les Breelandeuses), à laquelle on ajoute une tradition Numénoréenne et donc Gondorienne (XIIIe siècle), qu'obtiendrions nous alors?
Revenir en haut Aller en bas
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

Des Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 2:42

Du playmo ! oui
Revenir en haut Aller en bas
Bergil

Bergil

Masculin Nombre de messages : 1615
Age : 33
Localisation : Rouen
Peuple(s) : [Gondor] [Dunland/ Bree] [Royaume de Dale]
Personnage(s) : [Bergil d'Anfalas] [Torc/ Ashton Beaubaton] [Crane Greinson]
Date d'inscription : 03/07/2006

Des Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 2:59

C'est vrai que vu comme ça...
Bon alors patron OSEF, tunique synthétique, bottes de jardin et pelle de plage pour tous les Dunedains!
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Des Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:55

Pour moi, les Dunedain ont une influence médiévale, comme le Gondor, puisque c'est le même peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

Des Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 11:39

Pas d'accord. Si tu regardes la diversité des costumes traditionnels français au XIXe siècle, on parle d'un même peuple ("les Français"), il y a des grands écarts entre les régions. Pour ce qui est de la mode, idem, elle vient de Paris et touche le reste du pays en décalé (bon maintenant, moins ^^). Donc, non, pas comme le Gondor, c'est très improbable.

A mon humble avis, pour les Dúnedain (on va rester à ceux "du Nord"), il y a plusieurs éléments à prendre en compte.
1. ils sont au Nord. Donc il fait plus froid.
2. c'est un peuple caché. ça, à mon avis, ç'a une grande importance sur l'évolution du costume. Jusqu'à 1974 TA, j'imagine que leurs tenues ont évoluées normalement ou presque (quoi que la guerre impacte la fabrication de vêtements : tissu plus difficiles à trouver, etc...). Après par contre... Le commerce s'effondre (pour un peuple en fuite, difficile de se fournir en denrées de luxe étrangères).
Et entre 1974 et la période qu'on reconstitue, il s'est écoulé à peu près un millénaire, si je ne m'abuse.
3. c'est un peuple caché ET errant — du moins, pour les Rôdeurs, mais il doit y avoir d'autres Dúnedain qui ne rôdent pas, il faut bien qu'il y ai des forgerons au moins. On n'erre pas en cotte de maille avec un bouclier oblong.

Soit, toutes les raisons pour que les costumes des Dúnedain soient assez différents de ceux de la Cité. De plus, ils évoluent dans des régions où ils rencontrent des peuples plus "évolués" niveau costumes (cf. message de Bergil : Comté et Bree) (et n'oublions pas qu'ils ont des contacts avec les Elfes !!). Même si je ne les voient pas du tout porter de gilets à boutons ou de tenue flamande, ça offre quand même un certain panel de choix.

Il faudra voir quelles informations on peut glaner dans les textes, d'abord. On a une description de la Compagnie Grise — en tenue pimp, pour l'occasion —, sans doute quelques informations sur Aragorn... Mais personnellement, si je garderai la sobriété gondorienne, pour tout le reste, ça m'étonnerait qu'on soit dans du XIIIe. Ce serait illogique au vu de leur histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

Des Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 12:29

Voila un débat qui va me plaire Razz
Je suis d'accord globalement avec Laegalad, mais je tiendrai à relativiser un poil sur le XII/XIIIe vu la description de leur équipement militaire en mode "pimp-compagnie grise"

SDA livre V chapitre2
Ils ont des lances des épées, des arcs. Silencieux, une compagnie ordonnée.
Vêtus de manteaux gris foncé, leurs capuchons recouvraient à présent leurs casques et leurs têtes. Leurs chevaux étaient vigoureux et de fier maintien, mais leur robe était riche.
SDA livre V chapitre2
Halbarad lève un grand cor donnant le signal du départ.
Halbarad porte également une cotte de mailles étincelantes.

Pour les citations d'importance, je vous renvoi vers ma fiche de personnage, les notes de base de page Wink
https://dragonvert.1fr1.net/fiches-personnages-f29/arnor-alran-le-dunadan-t890.htm
Revenir en haut Aller en bas
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

Des Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:02

Oh, super ! Tu permets, je reprend tes sources ici, ça sera plus pratique Smile

Citation :
Sources

Rôdeur du Nord - Strider

(1) SDA livre I chapitre9
Possède une pipe à long tuyau, curieusement sculptée, de hautes bottes de cuir souple de bonne façon mais ayant beaucoup d’usage, et qui maintenant étaient piquées de boue
Porte un manteau de lourd drap vert foncé, sali par les voyages et l’enveloppant de prés, il portait un capuchon qui couvrait d’ombre sa figure
Il a des cheveux bruns mouchetés de gris, un visage pale et sévères, une paire d’yeux gris pénétrant.
(2) SDA livre I chapitre12
Il porte une escarcelle à la ceinture.
(3) SDA livre II chapitre1 (à Imladris)
Aragorn est habillé de drap vert, son manteau noir rejeté en arrière, il semblait vêtu de mailles elfiques, une étoile brillait sur sa poitrine.
(4) SDA livre II chapitre3
Lors du départ il porte seulement Anduril, est habillé de vert et de brun rouilleux comme un Rôdeur dans les terres sauvages.
(5) SDA livre II chapitre8
Aragorn reçoit un nouveau fourreau, recouvert d’un entrelacs de fleur et de feuilles en argent et en or et dessus était incrusté de nombreuses gemmes, formant en runes elfiques le nom d’Anduril et le lignage de l’épée.

Compagnie Grise - Strider

(6) SDA livre V chapitre8
Aragorn porte l’étoile du royaume du nord, la pierre verte de Galadriel, une cotte de mailles, un manteau gris de la Lorien
(7) SDA livre VI chapitre4
Bannière des Rois : un grand étendard, là un arbre blanc fleurissait sur champs de sable sous une couronne brillante et 7 étoiles scintillantes.

Compagnie Grise - Dúnedain
(8.) SDA livre V chapitre2
Les Dúnedain sont des cavaliers à peau blanche, forts et majestueux, les cavaliers de Rohan ont presque l’air de gamins à coté d’eux ; ils ont le visage farouche comme Aragorn, ils sont silencieux et courtois.
Ils ont des lances des épées, des arcs. Silencieux, une compagnie ordonnée.
Vêtus de manteaux gris foncé, leurs capuchons recouvraient à présent leurs casques et leurs têtes. Leurs chevaux étaient vigoureux et de fier maintien, mais leur robe était riche.
(9) SDA livre V chapitre2
Il n’y avait aucun éclat de pierre ou d’or, ni aucune belle chose dans leur équipement et leur harnachement, les cavaliers ne portaient pas non plus d’attributs ni d’insignes, sinon que sur chaque manteau était épinglé sur l’épaule gauche au moyen d’une broche d’argent en forme d’étoile radiée.
Ils ont des torches.
(10) SDA livre V chapitre2
Halbarad lève un grand cor donnant le signal du départ.
Halbarad porte également une cotte de mailles étincelantes

Et du coup, ça nous permet de voir que le Rôdeur n'a pas qu'une tenue. Bon, l'exemple qu'on a de plus détaillé c'est Aragorn, qui n'est pas n'importe quel Rôdeur, il faudrait faire attention à ça — tout le monde n'est pas futur Roi ^^
Notons aussi que la tenue de la Compagnie Grise est une tenue à forte charge symbolique : les Dunedain sont de retour, descendants de rois de Numenor tout ça. Du coup, ça me semblerait tout à fait logique que leur tenue à ce moment là n'ai jamais évolué depuis sa forme "primitive" (façon de parler Wink ) et là, effectivement, on pourra retomber sur du XII-XIIIe Arnorien. A mon avis, c'est même le mieux qu'on puisse faire. [après, concernant les armes, je n'en sais fichtre rien et ça ne me choquerait pas que ce soit les mêmes, quelque soit la tenue].
Après, pour la tenue d'Aragorn à Imladris, ne pas oublier, toujours, que Aragorn n'est pas n'importe qui, qu'il a grandi ici et qu'il doit avoir un sacré stock de tenues de rechange chez tonton Elrond. Est-ce qu'on peut s'en inspirer pour habiller TOUS les Rôdeurs, ceci dit, je ne pense pas.

Ceci dit, de la tenue de Rôdeur d'Aragorn, on a déjà les indications de couleur : manteau lourd vert foncé, hautes bottes de cuir souple, capuchon...
Et puis tout ce qui a déjà été validé CB pour Alraen ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Bergil

Bergil

Masculin Nombre de messages : 1615
Age : 33
Localisation : Rouen
Peuple(s) : [Gondor] [Dunland/ Bree] [Royaume de Dale]
Personnage(s) : [Bergil d'Anfalas] [Torc/ Ashton Beaubaton] [Crane Greinson]
Date d'inscription : 03/07/2006

Des Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:12

Je crois me rappeler que la compagnie grise vient en speed à la rencontre d'Aragorn.
Oui, valla (LotR-V-2):
Citation :
'I have thirty with me,' said Halbarad. 'That is all of our kindred that could be gathered in haste; but the brethren Elladan and Elrohir have ridden with us, desiring to go to the war. We rode as swiftly as we might when your summons came.'

Le fait que Halbarad annonce qu'Elladan et Elrohir sont avec eux laisse supposer qu'ils (Elfes et Dunedain) viennent de Rivendell (il aurait été difficile pour les 2 jumeaux de trouver les rôdeurs dans la nature) prouvant ainsi que Rivendell est connue et fréquentée (raisonnablement) par les Dunedain.
J'ai envie de dire, comme Laegalad, qu'il y a 2 voir 3 tenues pour ces petits gars:
-une tenue camouflage type Grand-Pas, basée sur la mode dans la Comté/Bree (histoire de se fondre dans la masse).
-la tenue compagnie grise (soit 30 bonshommes), pour celle-ci j'envisage deux possibilités:
a) C'est une tenue "d'origine", avant 1974TA.
b) C'est une réplique de la tenue d'origine faite à Rivendell (j'imagine mal Halbarad faire de couture tranquillou).
-la tenue pimp/civil d'Aragorn à Imladris (à prendre avec des pincettes).

La prioritaire étant donc la première. J'ai envie de dire qu'il y a une presque analogie entre Arnor et Gondor dans le choix des couleurs ainsi que dans celui des postes militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

Des Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:48

Bergil a écrit:
-une tenue camouflage type Grand-Pas, basée sur la mode dans la Comté/Bree (histoire de se fondre dans la masse).
Mfff... Sérieusement, j'ai un doute, surtout pour la mode de la Comté : couleurs flashy, XIXe... ça cadre pas. Trop de fioritures.
En plus, ils ne se fondent pas tant que ça dans la masse, les Rôdeurs : au Poney Fringant, Grand-Pas est clairement reconnu comme un étranger dangereux.
Pour lui, il est plus important de se fondre dans le paysage que de se fondre dans la population (du reste, il aurait du mal, physiquement, à se faire discret : un grand brun aux yeux gris, même le visage mangé de barbe, je parie que toutes les Breeoises se retournent à son passage Angel )...

Alors pour l'influence Breeoise... tant qu'on reste dans l'influence, genre piquer la forme d'une chemise ... pourquoi pas. J'ai par contre vraiment du mal à visualiser les Rôdeurs comme ton Ashton Very Happy
En fait... vous allez me lyncher, mais dans mon imaginaire, les Rôdeurs sont un peu comme ça. NAN pas qu'à cause de Viggo ! Very Happy Mais le côté cuir, grandes bottes et manteau épais (mais pas les chapeaux à plume, hein. Hypra classe mais ça colle pas. Ni les armes, ni les armures...)...
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
agarwaen

agarwaen

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 48
Peuple(s) : ex-Béornide
Personnage(s) : Arnarik
Date d'inscription : 10/02/2009

Des Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 19:19

Il faudrait peut-être se demander à quoi ressemble la société des dunedain d'Arnor, pour en déduire certains éléments sur le costume.

L'impression qui me reste, c'est un peuple très tourné vers le souvenir de son passé glorieux. J'en déduis des vêtements démodés, surranés aux yeux des gondoriens. Si le XIIIè sert de référence pour le Gondor, on pourrait chercher du coté du XIIè ou du XIè pour Arnor. Par exemple, dans le costume féminin, ça pourrait être l'occasion d'en ressortir les grandes manches.

D'un autre coté c'est un peuple caché qui n'a plus de structure politique autre que le respect de la lignée des rois et les lignées nobles. Sans doute des petites unités de vie, des bourgades retirées, des fermes fortifiées éloignées les unes des autres, peut-être quelques tours, mais pas de châteaux importants.

C'est aussi un peuple dont les élites sont régulièrement en contact avec les elfes. En fait, bien plus que le peuple de Bree et de la Comté, je vois la mode des élites arnoriennes influencée par le style elfe (avec cette difficulté qu'on ne sait toujours pas bien ce que c'est que ce fichu style elfe).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agarwaen.net/
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

Des Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 20:31

Hi hi, trois visions radicalement différentes ^^ des hollandais XVIe, des espagnols XVIIe et des français XIIe. Le tout mâtiné de mode elfique sauce Imladris (parce qu'ils y sont plus souvent fourrés qu'en Lorien ou qu'à Mirkwood, excepté Aragorn qui roule sa bosse de partout). Je veux pas dire, mais la vision la plus flatteuse est quand même la mienne :p

Quant à la mode elfique... bouh, oui, on sait toujours pas. Ce que j'ai retenu de mes discussions avec quelques CB(wo)men, c'est qu'il ne faut pas se cantonner à un siècle et à un peuple, ce qui laisse le champ très libre aux interprétations. Ce sera du ressenti plus qu'autre chose :/ ça va du XIIe au XVe, du moins pour Mirkwood dans mon cas. Mais pas full XVe, me suis fait taper sur les doigts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Des Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:18

Quand je disais "comme le Gondor", je parlais de l'époque de référence. Je ne vois absolument pas des Rôdeurs d'Arnor assimilés au 16e ou 18e siecle !
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

Des Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 1:54

Je vais soutenir notre bon capitaine Eothain.

C'est parce qu'on voit écrit "manteau" qu'il faut penser à Alatriste... Surtout que souvent la VO est "cloak".

Donc on se calme, on reprend ses esprits, et on suit gentilment les visions d'Eothain et de Gaga qui sont tellement plus conformes aux maigres sources compilées par Lele il y a quelques temps en VO Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

Des Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 2:35

Rhô, si on peut plus blaguer sans se faire enguirlander. T'es pas drôle, Rawby, si j'ai écrit en petit avec des trombines de partout, c'est que j'étais pas sérieuse Wink J'ai pas dis qu'il fallait faire une copie de Alatriste pour les Rôdeurs, c'est, comme je disais, le côté utilisation du cuir (ben, quoi, parce que genre les Dunedains ils ont des tonnes de filatures pour avoir tout plein plein de tissus ? A mon avis, le "recyclage" des peaux de bestioles est dans le domaine des probabilités, surtout pour des jaques et autres vêtements protecteurs... mais n'allez pas vous imaginer que maintenant je les vois en Néandertaliens !), bottes hautes et manteaux que je trouvais intéressant. That's all folks. Bon, et pour les futals aussi, parce que les braies, bof, mais j'imagine que si vous tablez sur du Gondorien pour les Rôdeurs d'Arnor...

Sinon, loin de moi l'idée de réfuter le travail déjà fait pour Alraen et les réflexions de Gaga. Qui se tiennent très bien en fait, parce que j'avais oublié le "détail" du "conservatisme"... et du coup je voyais les tenues des Arnoriens plus évoluées, pas plus... mmm... démodées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
agarwaen

agarwaen

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 48
Peuple(s) : ex-Béornide
Personnage(s) : Arnarik
Date d'inscription : 10/02/2009

Des Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 16:23

La broche sur l'épaule gauche me perturbe énormément. Autant à droite, je vois très bien, mais à gauche ? Éventuellement pour un escrimeur gaucher, à la limite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agarwaen.net/
Linniel

Linniel

Féminin Nombre de messages : 2367
Age : 35
Localisation : Paris / Moselle
Peuple(s) : Femme(s) de Gondor, de Dun & Ranger d'Ithilien
Personnage(s) : Linniel, Ivoriel, Merilinde, Onuen & Thorlad
Date d'inscription : 25/07/2007

Des Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 17:10

Gagachou, parle tu du soucis de fermeture de la cape ?
Dans la Vf, on parle de broche épinglée, je comprend qu'elle est juste épinglée sur le manteau et non qu'elle le ferme. Mais c'est peut être une erreur de compréhension de ma part? Des Dúnedain - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Almandir Morpilin



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 30/01/2010

Des Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 17:32

Moi, j'ai ma petite idée concernant les Dunedains, mais encore une fois, je répète que ce n'est qu'une simple goutte d'eau dans un océan.

La voici:

Vous avez dit, que les Dunedain n'avaient plus de société dite structurée... Cependant, ils ont des forgerons, tisserands,... Et bien moi, je donne ma vision: les Dunedains sont des rôdeurs purs et simples. J'entend par là, qu'ils n'ont aucun temps à perdre pour se confectionner des côtes de maille, des épées,... Donc deux solutions: ils obtiennent leurs équipements soit à travers les Elfes, soit en fouillant ça et là (ils se rendent surement en des endroits chargés d'histoire où il doit être relativement simple de trouver des épées,... tels que Annuminas ou Fornost). Une autre solution concernant leurs armes est que ces dernières sont transmises de père en fils,...
Ensuite, je doute fortement qu'ils aient une tenue civile: sinon, pourquoi les habitants de Bree et autres régions remarquent-ils tout de suite les Dunedains? S'ils avaient des tenues civiles, je pense qu'ils les utiliseraient quand il s'agirait de se rendre en pareils endroits afin de ne pas se faire remarquer...

Petite conclusion, un rôdeur est er restera un rôdeur: sa vie est en pleine nature! Il ne cultive pas, il n'a pas d'habits civils,... Sa nourriture quotidienne se compose de chasse en général. Quand ils se rendent à Imladris ou à Bree ou même ailleurs, pourquoi ne pas envisager des repas plus copieux! Very Happy

Ainsi, je conclue que leur tenue se compose:
-d'une cape grise à capuche avec une broche en forme d'étoile striée argentée;
-d'une brigandine comme suggéré;
-des bottes;
(-un casque?);
-des pantalons: couleur grise ou verte? Pourquoi pas bruns;
-un carquois marqué des armoiries du Royaume du Nord;
-un arc long;
-une lance ou une épée;
-une pipe et un peu de tabac Very Happy Et oui, il faut bien se relaxer un peu. Very Happy

Bien entendu, ce ne sont que des propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Des Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 17:54

Mais n'oublie pas que la Compagnie Grise est vêtue de maille, et ce sont aussi des Rodeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Almandir Morpilin



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 30/01/2010

Des Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 18:07

En effet. Very Happy Mais je suppose que ce matériel est procuré auprès des Elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

Des Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 20:48

Hi hi, Almandir, les Dunedain ne sont pas QUE Rôdeurs Wink Il y a des civils aussi — sinon, que ferais-tu des femmes (parce que Tolkien est un rétrograde qui a du mal à voir les femmes une épée à la main, exceptée Eowyn), des enfants, des vieux, et de tout le reste du peuple ? On sait par exemple que Gilraen, la mère d'Aragorn, après s'être réfugiée un temps chez Elrond, finit ses jours parmi les Dunedain d'Eriador (cf. l'appendice sur l'histoire d'Aragorn et Arwen). Il y a donc, forcément, des civils.
Quand au fait que les Rôdeurs ne s'encombrent pas d'une tenue civile quand ils sont en errance, je n'en suis pas sure. Déjà parce que à mon sens, la base de leur tenue EST "civile" : mettons, chemise (ou chainse)/ pantalon (ou braies + chausses) / manteau (ou cape). Après ils ajoutent de quoi se protéger, mais en restant légers. [Note aussi que les vêtements civils varient de forme/couleur/etc suivant les peuples : une tenue civile de Bree sera différente d'une tenue civile Gondorienne]. Et puis, en mode "Compagnie Grise", là, c'est du lourd, avec cottes de mailles et cie.

Comme je disais, de toute façon, qu'ils portent des vêtements du style de Bree ou non, les Dunedains se font forcément remarquer, même parmi les humains : physiquement, ils sont différents (plus grands déjà... Aragorn, j'en suis sure, mais il me semble que les autres aussi). Donc, le fait qu'ils soient "repérés" n'implique pas qu'ils n'aient pas de tenue de tous les jours, simplement que physiquement ils sont différents, et probablement pas toujours rasés de près quand ils arrivent à Bree — ne parlons pas des bains et de la propreté des vêtements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Linniel

Linniel

Féminin Nombre de messages : 2367
Age : 35
Localisation : Paris / Moselle
Peuple(s) : Femme(s) de Gondor, de Dun & Ranger d'Ithilien
Personnage(s) : Linniel, Ivoriel, Merilinde, Onuen & Thorlad
Date d'inscription : 25/07/2007

Des Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 21:06

Je suis tout à fait d'accord avec Laegalad : la tenue civile est un élément important, et il s'agit ici de tenue civile arnorienne et non pas de tenue civile Breesque ou autre pour passer inaperçu dans les divers patelins. De mon point de vue, une tenue civile arnorienne détonnera tout autant qu'un rôdeur en armes à côté d'un homme de Bree ou d'un Hobbit. Et puis, un militaire ne reste pas en armes H24, 365 jours par ans, même un rôdeur. Des Dúnedain - Page 3 Icon_razz
Je suis également d'accord avec Laegalad sur le point de vue du physique Des Dúnedain - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des Dúnedain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Vie Militaire-