La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Des Dúnedain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Des Dúnedain - Page 4 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 4 EmptySam 30 Jan 2010 - 22:18

Bien entendu, ils ont une base d'effet civil comme tout le monde, on ne porte pas armures ou autre sur la peau nue.
Revenir en haut Aller en bas
Almandir Morpilin



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 30/01/2010

Des Dúnedain - Page 4 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 4 EmptySam 30 Jan 2010 - 23:25

Justement! Very Happy Je veux éviter la tenue civile pour les Dunedain! Car je n'ai aucune idée à ce quelle peut resembler. Pour les Gondoriens, Rohirrims, les habitants de Bree... on se l'imagine, mais pour un Arnorien?... Dur dur... Peut-être vais je dire une bêtise, mais on peut facilement identifier le Gondor et à l'Arnor aux deux Empires Romains. Donc, pourquoi pas une tenue byzantine (Xème siècle) pour les Arnoriens? Cool Bon, il y a quelques influences orientales, mais on pourrait se baser sur ces tenues.
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

Des Dúnedain - Page 4 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 1:24

agarwaen a écrit:
La broche sur l'épaule gauche me perturbe énormément. Autant à droite, je vois très bien, mais à gauche ? Éventuellement pour un escrimeur gaucher, à la limite...

Effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

Des Dúnedain - Page 4 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 1:34

Almandir Morpilin a écrit:
Justement! Very Happy Je veux éviter la tenue civile pour les Dunedain! Car je n'ai aucune idée à ce quelle peut resembler. Pour les Gondoriens, Rohirrims, les habitants de Bree... on se l'imagine, mais pour un Arnorien?... Dur dur... Peut-être vais je dire une bêtise, mais on peut facilement identifier le Gondor et à l'Arnor aux deux Empires Romains. Donc, pourquoi pas une tenue byzantine (Xème siècle) pour les Arnoriens? Cool Bon, il y a quelques influences orientales, mais on pourrait se baser sur ces tenues.

Si tu pars du principe que tu veux éviter la tenue civile, tu t'es planté de forum Wink

Ici, on commence par le civil puis on va sur le militaire.

Du reste, l'influence Byzantine, pas si idiot. Arnor serait il resté plus proche de Numénor que le Gondor ? Avec des tenues typées "Numénor Fever" ?

Mon seul souci avec cette hypothèse, c'est que ça ne me semble absolument pas compatible avec la vie des survivants Arnoriens au 3ème âge...
Revenir en haut Aller en bas
agarwaen

agarwaen

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 48
Peuple(s) : ex-Béornide
Personnage(s) : Arnarik
Date d'inscription : 10/02/2009

Des Dúnedain - Page 4 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 3:52

Je reprends à mon compte les remarques de Laegalad. Entre la chute d'Arnor et la période choisie par le Dragon Vert, il se passe plus de douze siècles. Même en prenant en compte la vie longue des Dunedain, ça fait bien une vingtaine ou trentaine de générations. Il y a forcément des bases de vie : des villages, des hameaux clairsemés, voire de petites villes (soyons fous) où les restants du peuple dunadan vit, se reproduit, perpétue ses traditions. Dans ces villages, je pense qu'il y a un joyeux mélange ethnique proche des gens de Bree, avec quelques familles nobles qui subsistent, qui sont à proprement parler les Dunedain d'Arnor, et qui sans doute préservent leurs lignées au prix d'un peu de consanguinité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agarwaen.net/
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Des Dúnedain - Page 4 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 10:28

Qu'entends tu par "mélange ethnique" ?
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

Des Dúnedain - Page 4 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 14:26

On est pas racistes pour deux sous mais on veut pas de ça chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Athalaric



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Hagondange
Date d'inscription : 16/01/2010

Des Dúnedain - Page 4 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:04

ok d'accord merci d'avoir relancer le débat sur les rodeurs d'arnors j'ai réfléchis pour la tenue et dite moi ce que vous en penser
*un pantalon sombre,
*des bottes noir en cuir,
*une cape de laine grise
*un arc médieval
*(et peut etre un epée)
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

Des Dúnedain - Page 4 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:22

Le cuir noir, c'est bien, c'est facile à teindre, mais ça fait SM et/ou motard.

Préfère du cuir brun plus ou moins foncé, bien plus discret dans les bois que le noir, qui, on ne le répétera jamais assez, est la couleur la plus visible dans la végétation !

Le pantalon, va falloir nous détailler ce que tu entends par là.

La cape de laine grise faut voir le gris mais ça semble pas mal.

Arc médieval => Quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

Des Dúnedain - Page 4 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 22:32

N'oublions pas que ce n'est pas le sujet approprié pour de la validation personnelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cystighere

Cystighere

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Bazeilles/Reims
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Hirgon

Date d'inscription : 15/08/2007

Des Dúnedain - Page 4 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:00

personnellement, je vois les choses sous l'angle suivant:

1: Il y a forcement des civils pour assurer la descendance et parmi eux des artisans pour la confection des vetement,armes et autres.
2: les dunedains ont forcement un costume civil,une fois au village/hameau.
3:Les cottes de mailles que portent les dunedain sont, selon moi, fourni par les elfes car, on l'a dit, la maille, c'est pas discret et c'est lourd. Autre argument, même si il y a des forgerons parmi les dunedain, je ne pense pas qu'ils aient l'utilité de faire des mailles car je suppose que les dunedain ne fassent pas beaucoup de batailles rangées, et si cela arrive, ça peut être à 20 bornes de leur villages.
Et pourquoi avoir une maille qui rouillait dans la cahutte?
4:Pour les sources militaires, je vois un mixte entre 13e et 16e (13e pour la relation Arnor/Gondor et 16e pour la proximité de Bree.)
5:Pour les sources civiles, je vois quelque fin 13e- début 14e pour marquer les relations histo avec le Gondor et le 14e (anglais de préférence) pour montrer un e différence du à l'isolement des dunedain.


NB: pour l'étoile sur l'épaule gauche, je trouve ça logique car la plupart des etres humains sont droitiers et Tolkien l'était peut-être et comme les dunedain utilisent principalement l'arc en étant droitier, ils le tiennent de la main gauche et ouverte de ce côte, cela empêche la cape de gêner la flèche .

Voila mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Bergil

Bergil

Masculin Nombre de messages : 1615
Age : 33
Localisation : Rouen
Peuple(s) : [Gondor] [Dunland/ Bree] [Royaume de Dale]
Personnage(s) : [Bergil d'Anfalas] [Torc/ Ashton Beaubaton] [Crane Greinson]
Date d'inscription : 03/07/2006

Des Dúnedain - Page 4 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:03

Laegalad a écrit:

Mfff... Sérieusement, j'ai un doute, surtout pour la mode de la Comté : couleurs flashy, XIXe... ça cadre pas. Trop de fioritures.
En plus, ils ne se fondent pas tant que ça dans la masse, les Rôdeurs : au Poney Fringant, Grand-Pas est clairement reconnu comme un étranger dangereux.

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire:("-une tenue camouflage type Grand-Pas, basée sur la mode dans la Comté/Bree (histoire de se fondre dans la masse).").
Je m'attends pas à voir un rôdeur en jaune criard avec un gilet en soie, entrain de boire une 'tite bière au Prancing Pony... Quand je parle de quelque chose basé sur la mode, c'est qu'il y a eu un détournement de l'objet par les Dunedains, par exemple le gilet de soie des fiers Hobbits deviendrait un gilet de cuir (et on retrouve là l'idée d'une jaque dont je parlais au début).
L'exemple le plus concret est surement l'adoption du tabac à pipe par Aragorn, il s'est approprié quelque chose qui n'était pas dans ses coutumes mais qui en est devenu une. S'il reste un cas particulier n'oublions pas le fait qu'il est le chef des Dunedain.

Laegalad a écrit:
J'ai par contre vraiment du mal à visualiser les Rôdeurs comme ton Ashton.
A ce sujet, j'ai rajouté des éléments d'inspiration et des explications dans le sujet du perso (IV-Le costume de Bree), j'y explique par exemple l'inspiration du gilet de Hobbit pour les hommes de Bree.

Gaga a écrit:
L'impression qui me reste, c'est un peuple très tourné vers le souvenir de son passé glorieux. J'en déduis des vêtements démodés, surranés aux yeux des gondoriens.
Effectivement, c'est là où je voulais en venir avec cette histoire d'inspiration. Pour moi les Dunedain sont clairement plus "médiévaux" que les hommes de Bree: on dirat presque des enluminures. "'They are a strange company, these newcomers,' said Gimli. 'Stout men and lordly they are, and the Riders of Rohan look almost as boys beside them; for they are grim men of face, worn like weathered rocks for the most part, even as Aragorn himself; and they are silent.'"LotR-V-2

Almandir Morpilin a écrit:
Donc, pourquoi pas une tenue byzantine (Xème siècle) pour les Arnoriens? Cool Bon, il y a quelques influences orientales, mais on pourrait se baser sur ces tenues.
Effectivement, ce n'est pas idiot comme le souligne Thalion, même si l'analogie est simple, toutefois c'est bien aux Gondoriens que revient le terme de "Byzance" "In the south Gondor rises to a peak of power, almost reflecting Numenor, and then fades slowly to decayed Middle Age, a kind of proud, venerable, but increasingly impotent Byzantium."Letter 131.
C'est également aux Gondoriens (du moins Numénoréens de Gondor) que revient le terme d'"Egyptien": "In many ways they resembled'Egyptians'"Letter 211.
Selon toute vraisemblance et analogie, c'est le Gondor qui serait la partie Byzantine/Orientale de l'Empire Romain.

Les Dunedain, sont donc pour moi attachés culturellement à Numenor, mais concernant leur aspect il y a une rupture avec ce côté Oriental. Je suis donc d'accord avec Gaga pour dire que les Numenoréens d'Arnor ont été contrains, pour survivre, de se reproduire avec les populations locales et d'adopter costume et moeurs (par exemple Aragorn parle d'abord à Frodo comme un homme de Bree le ferait "You began to talk to me like the Bree-folk, but your voice has changed."LotR-I-10), tout en voulant conserver leur identité propre et en se battant pour celle-ci. Ils cultivent la différence, et c'est pourquoi Butterbur parle de lui avec dédain "'Him?' said the landlord in an answering whisper, cocking an eye without turning his head. 'I don't rightly know. He is one of the wandering folk -Rangers we call them. "LotR-I-10.

Gaga a écrit:
Dans ces villages, je pense qu'il y a un joyeux mélange ethnique proche des gens de Bree, avec quelques familles nobles qui subsistent, qui sont à proprement parler les Dunedain d'Arnor, et qui sans doute préservent leurs lignées au prix d'un peu de consanguinité.

Edit: Post croisés avec Cystit', je suis assez d'accord avec lui.


Dernière édition par Bergil le Lun 1 Fév 2010 - 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

Des Dúnedain - Page 4 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:06

@ Cysty : Le raisonnement de l'arc ne tient pas, si tu as la broche à gauche, les pans les plus longs de ta cape se retrouvent à droite et se prendront presque à chaque tir dans ta corde.
Revenir en haut Aller en bas
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

Des Dúnedain - Page 4 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 16:39

Bergil a écrit:
Quand je parle de quelque chose basé sur la mode, c'est qu'il y a eu un détournement de l'objet par les Dunedains, par exemple le gilet de soie des fiers Hobbits deviendrait un gilet de cuir (et on retrouve là l'idée d'une jaque dont je parlais au début).
Donc en fait on était d'accord, quoi Very Happy Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Des Dúnedain - Page 4 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:29

Je ne vois pas trop les rôdeurs se soucier de mode et Bree n'est qu'une de leur nombreuse zone de passage parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

Des Dúnedain - Page 4 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:31

J'aurai tendance à être d'accord avec Eothain.
Revenir en haut Aller en bas
Cystighere

Cystighere

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Bazeilles/Reims
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Hirgon

Date d'inscription : 15/08/2007

Des Dúnedain - Page 4 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:11

Sador a écrit:
@ Cysty : Le raisonnement de l'arc ne tient pas, si tu as la broche à gauche, les pans les plus longs de ta cape se retrouvent à droite et se prendront presque à chaque tir dans ta corde.

Oui effectivement, j'avais mal visualiser la chose.

Dans l'absolu, je vois les rôdeurs comme les bandits de grands chemins du XVe-XVIe du moins dans le vestimentaire et le mode de vie. Errant dans une région, tapis dans les bosquets à attendre l'ennemi et dans le froid si le faut (donc vetement chauds ou plusieurs épaisseurs) et retournant dans les villages d'origines de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

Des Dúnedain - Page 4 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:41

Bien, puisqu'on en est là, je soulignerais que la mode très tardive de Bree n'est qu'une interprétation, et qu'une Lettre de Tolkien, souvent utilisée pour le Gondor, laisse planer un doute raisonnable sur ces datations.
Revenir en haut Aller en bas
Athalaric



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Hagondange
Date d'inscription : 16/01/2010

Des Dúnedain - Page 4 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:52

pour l'arc je pensé a un arc en bois de 120 cm environ
et pour le pantalon un genre plutot medieval avec des boutons ou lacet de serage au cheville
Revenir en haut Aller en bas
agarwaen

agarwaen

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 48
Peuple(s) : ex-Béornide
Personnage(s) : Arnarik
Date d'inscription : 10/02/2009

Des Dúnedain - Page 4 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:04

Thalion a écrit:
Bien, puisqu'on en est là, je soulignerais que la mode très tardive de Bree n'est qu'une interprétation, et qu'une Lettre de Tolkien, souvent utilisée pour le Gondor, laisse planer un doute raisonnable sur ces datations.

Oui, je pense que c'est quelque chose à manier avec énormément de précautions. Autant j'admets une redingote pour le Maire de la Comté, autant, j'ai énormément de mal avec la vision de Grand-Pas endimanché en redingote, le bouquet à la main. Glups, quoi. Il y a vraiment un particularisme de la Comté, qui se distingue très nettement de tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agarwaen.net/
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

Des Dúnedain - Page 4 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:13

Agarwaen a écrit:
Autant j'admets une redingote pour le Maire de la Comté, autant, j'ai énormément de mal avec la vision de Grand-Pas endimanché en redingote, le bouquet à la main.
Grand-Pas en Mr Darcy I love you

Mais en fait, il n'a jamais été question de prendre les vêtements Hobbits, de les agrandir et de les donner aux Dunedain, hein Wink
Maintenant, sur le fait que les Dunedain ne seraient pas sensibles à la mode, je précise qu'il n'était pas question d'assister aux défilés d'Imladris. Simplement, si tu vis dans un pays où tu croises régulièrement des gens en /breeches/ ou pantalons à poches, tu finis par te dire que c'est super pratique, les pantalons ! Et pourquoi pas t'en faire un ? Tu ne peux pas imaginer qu'en 10 siècles, il n'y ait eu /aucune/ évolution dans les vêtements, à part peut-être chez les Mormons.
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

Des Dúnedain - Page 4 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:01

C'est pas plutôt les amish que les mormons? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

Des Dúnedain - Page 4 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2010 - 14:04

Autant pour moi, je pensais aux Amish, effectivement, même si j'ignore la différence avec les Mormons...
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Des Dúnedain - Page 4 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2010 - 15:46

Les Amish vivent et s'habillent comme au XIXe siecle, alors que les Mormons sont vêtus façon VRP 20e siecle.
Le grand truc des Mormons, c'est la généalogie et ils ont, sur ce sujet, les fichiers les plus complets du monde.
Revenir en haut Aller en bas
agarwaen

agarwaen

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 48
Peuple(s) : ex-Béornide
Personnage(s) : Arnarik
Date d'inscription : 10/02/2009

Des Dúnedain - Page 4 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:58

Laegalad a écrit:
Tu ne peux pas imaginer qu'en 10 siècles, il n'y ait eu /aucune/ évolution dans les vêtements, à part peut-être chez les Mormons.
Ben c'est le gros problème d'une démarche rationnelle appliquée à un univers méd-fan. Les trois âges de Tolkien représentent plus de 10 000 ans. Regarde où nous en sommes maintenant par rapport à il y a 10 000 ans. Est-ce que ça veut dire qu'ils nous faut représenter Féanor comme un elfe néolithique ? L'échelle temporelle et évolutionnelle des Terres du Milieu n'est pas du tout la même que la notre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agarwaen.net/
Contenu sponsorisé




Des Dúnedain - Page 4 _
MessageSujet: Re: Des Dúnedain   Des Dúnedain - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des Dúnedain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Vie Militaire-