La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques _
MessageSujet: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques EmptyDim 30 Avr 2006 - 13:07

Tant que nous sommes peux nombreux, je pense qu'il sera plus sympa et plus pratique de prendre nos repas ensemble toutes races confondus, même si ce n'est pas bien "historique" ! Ce sera un peu notre "trêve de Noël a nous" ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques EmptyJeu 4 Mai 2006 - 13:27

Et qu'en est il des supports de nourriture ? assiette en bois ? en porcelaine ? en plastique ? fourchettes en métal en bois ? à 2 ou 3 dents ? couteaux en corne ? bois ? un opinel ? (oui je suis déjà dehors je suis sortie avant) cuillère en bois ? en métal ? on mange tous comme des Orcs avec les doigts ? et on s'essuie sur les elfes ?

Et pour faire à manger... des elfes de maison pour éplucher les patates (hein ? que je me trompe d'histoire ? que c'est pas Harry potter ici ? ah... ), sérieusement: chaudron ? feu de camp ? casseroles ? Goulash ? (ouaip je sais meme faire des plats magyar... euh... Hongrois... d'ailleurs l'idée du Goulash est peut etre pas mauvaise... )

Voilà... parce que moi je suis tavernier mais sans taverne est sans accessoires pour le moment... et je garanti que je fourni pas des assiettes et des couverts en bois pour tous...
J'ai pas non plus de Chaudron pour faire un goulash géant... et j'aimerai mieux faire un plat consistant mais autre qu'un barbecue géant avec des jolies saucisses bien modernes...


Euh... donc pour les ustensiles de cuisines sur le site hongrois déjà donné ailleurs on trouve ca fourchette et ca cuillere

Je pense que chacun peut venir avec son jeu de couvert en bois... ou en pas bois... ainsi qu'une assiette, gamelle, écuelle en bois ou en pas bois... si Eorl peut fournir ca me va aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques EmptyJeu 4 Mai 2006 - 14:27

Soyons lucides. l'asso n'aura pas les moyens d'acheter pour tout le monde. C'est déjà difficile pour une petite asso ayant un vrai budget!
Donc, il faut que chacun se débrouille en suivant des consignes (matériaux etc...) données par le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques EmptyJeu 4 Mai 2006 - 14:51

Bien sur, je ne voyais pas les choses autrement et quand je parlais d'Erol qui fournissait... c'était bien évidemment une plaisanterie...

Il faut donc définir un critère pour ces objets là certes moins important que le reste du costume (quoique) mais important tout de meme.
Quand aux gamelles, chacun ne va pas venir avec sa poele ou sa casserole... et il faut donc trouver un moyen de faire la nouriture sans ou d'en trouver quelques parts (meme à louer, preter, voler je sais pas moi...). Mais bien sur cela se fait en fonction du repas fabriqué... et peut etre serait il préférable de se mettre d'accord sur un type de repas avant de parler des ustensiles dont on aura besoin pour le faire...

Parce qu'il est évident qu'un feu de camp et des morceaux de viandes pas trop moderne (genre le poulet entier et pas trop les cuisses ou les ailes... évitons aussi les saucisses qui me semblent modernes également... quoique je peux me tromper... je ne connais pas tout loin de là meme si la cuisine m'interesse plus que le reste...) feraient parfaitement l'affaire. De même que des pommes de terre cuites à la cendre ou ce genre de choses qui peuvent aller parfaitement et qui ne demande aucun ustensile supplémentaire (à part ceux servant à manger...)

J'ajoute là un lien que j'aime beaucoup et qui me sert pour l'inspiration médiévale, par contre pour le XIX° siècle à la mode Hobbit je ne sais pas trop...

site de cuisine médiévale

Je peux par ailleurs faire des sauces ou utiliser des épices pour donner une note différente à la nourriture... même sur des plats très simples
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques EmptyJeu 4 Mai 2006 - 15:04

J'avouerai, quitte à décevoir, que je n'ai pas de doctorat en saucissologie mais Les saucisses sont médievales (pas les knackis Herta, bien sur, mais les saucisses traditionnelles), elles devaient ressembler (je pense) aux montbelliards et assimilés. C'est donc une possibilité...


Dernière édition par le Jeu 11 Mai 2006 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kanwulf

Kanwulf

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques EmptyJeu 4 Mai 2006 - 18:30

mythas a écrit:


et j'aimerai mieux faire un plat consistant mais autre qu'un barbecue géant avec des jolies saucisses bien modernes...


Je pense qu'il n'ai pas necessaire pour la premiere de ce lancer dans une alchimie de la cuisine medieval des plat simple consistant et facile a faire me semble le mieux , rien de tel qu'une bonne grillade de saucisses avec de la ratatouille et du riz bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques EmptyJeu 4 Mai 2006 - 18:51

Soit... mais comment je fais cuire du riz ? et dans quoi je fait de la ratatouille ?
En fait je pense qu'il existe des choses simples à faire, médiévale ou non (car d'ailleurs on est en terre du milieu pas en France ou Europe médiévale de tel siècle...) par exemple une grillade de quelque chose, et des légumes cuits à la braise, ou dans les cendres...
Chacun sait faire un barbecue...
Mon but est plus pour la 1° du moins de ne pas avoir besoin de grands plats dont on ne dispose pas forcément...
Je n'ai absolument aucune expérience de faire de la cuisine en grande quantitée, encore moins avec les moyen du bord (là je sais plutot pour 4-5 personnes max).
Donc si on me dit : mais si c'est possible je te montrerai... je marche, sinon... euh... je dirai que c'est moi le chef Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kanwulf

Kanwulf

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques EmptyJeu 4 Mai 2006 - 19:01

ouai p faut peut etre voir au près des associations de gn savoir comment elle s'organise voir prevoir des frais d'inscriptions ,pour la bouffe et autre chose necessaire au weekend , car le coup de chacun ramene un petit quelque chose j'i crois pas trop , j'ai deja fait l'experience , t'as toujours deux trois couillon qui ramene de quoi faire la t'embouille et boire un coup , et les mecs qui ce ramene avc leur paquet de chips et leur tranche de jambon -parceque eu ce contente de peu- mais qui ce prive pas pour te bouffer tes sauccises et boire ta bierre ... le style pique assiete ...

maintenant puisque tu veu jouer l'aubergiste et preparer les repas -c'est sympa mais si on est 50 ca ce prepare pas sur le pousse et ca demande de l'organisation et un minimum de matos - oubien chacun prepare ca t'embouille mais là ce pause encore le problem du matos (tout le monde n'a pas de quoi faire )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques EmptyJeu 4 Mai 2006 - 19:02

Une vraie ratatouille n'est si facile à faire que ça (à moins que Kanwulf pense à des boites) et le riz risque d'etre une vraie gageure à cuire sur feu de bois.
Tu as raison, je trouve, lorsque tu parle de grillade et patates à la braise car il n'y a pas besoin de chaudron et autres.
Autre point, en plein été dans la région d'Eorl, on doit pouvoir manger froid. Il existe une une multitude de salade de légumes qui ne font pas trop modernes et qui peuvent convenir à des repas d'été en plein air.
Kanwulf souleve un vrai probleme lorsqu'il dit qu'on ne peut sans doute pas compter que chacun amene effectivement quelquechose de façon rationnelle.
Le mieux est sans doute d'organiser un menu à l'avance mais de demander à chacun une participation finaciere.
Exemple: un forfait de tant d'euros par personne pour le week-end pour la bouffe.
Par contre, ca impose un vrai sens de "logistique" car il ne faut pas se planter sur l'évaluation puis il faut bien s'organiser pour que tout marche...


Dernière édition par le Jeu 10 Aoû 2006 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques EmptyJeu 4 Mai 2006 - 21:54

Il est peut etre possible, et encore une fois je propose ca sans savoir trop comment ca se passe en général, qu'un ou plusieurs membres préparent tout à l'avance et l'apporte sur place... Ensuite oui je suis tout à fait d'accord pour le coté payer un forfait nourriture. Je ne pensais meme pas à autre chose tant ca me semblait évident. Lorsque je parlais de ramener chachun quelque chose c'était pour les ustensiles de cuisines... couvert et assiette, parce que je doute que l'un d'entre nous est envie d'apporter le matos pour 30 voir plus...

Quand à jouer à l'aubergiste, oui ca me plairait bien, meme si je m'occupe pas de tout en entier (si certains ramene des plats préparés chez eux). Bien évidemment je ne pense pas non plus faire ce travail seule...
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques EmptyVen 5 Mai 2006 - 12:38

Je suggère que chacun se munisse d'une assiette et gobelet en bois, un canif genre opinel et des couverts en bois, argent ou étain !
Pour la bouffe, que chacun apporte une spécialité de sa région (fromage, pâté, saucisson, vin ou autre), puis, nous enverrons quelques uns d'entre nous acheter ce qui manque et nous partagerons les frais entre les participants ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques EmptyVen 5 Mai 2006 - 14:17

Eorl a écrit:
il serait sympathique que chacun amène une spécialité de son terroir...

Bon, je suis francilien né d'un pere normand et d'une mere elle-meme née en Algérie mais d'une mere mi francaise-mi espagnole et d'un pere américain d'origine autrichienne.
Si quelqu'un avait l'amabilité de me dire ce qu'est la spécialité culinaire propre à mes origines, ça me rendrait furieusement service! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques EmptyVen 5 Mai 2006 - 14:22

Né d'une mère francilienne (elle-même née d'une mère berrichonne au sang local, lorrain et écossais et d'un père né en Algérie mais de sang espagnol) et d'un père colombien dont le sang en contient de l'espagnol, du natif et du basque, j'ai le même problème qu'Oraphïn Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques EmptyVen 5 Mai 2006 - 14:32

Moi, étant d'origine Occitano-occitane, j'ai moins de probleme que vous ! Laughing
Plus serieusement, je pensais à une specialité de la region que vous habitez, maniere de gouter de bons produits ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques EmptyVen 5 Mai 2006 - 14:44

Bon, je t'amenerai un kebab. Depuis quelques années, c'est la grande spécialité en banlieue parisienne! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Simbelwyn

Simbelwyn

Féminin Nombre de messages : 1954
Age : 33
Localisation : Edoras, Rohan ( en fait, Pau, France, on a le droit de rêver ...)
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Simbelwyn
Date d'inscription : 24/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques EmptyVen 5 Mai 2006 - 14:54

Oraphïn a écrit:
Bon, je t'amenerai un kebab. Depuis quelques années, c'est la grande spécialité en banlieue parisienne! What a Face

Est-tu sûr que les kebabs existent en TdM ? Shocked Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jari
Administrateur
Jari

Masculin Nombre de messages : 3229
Age : 54
Localisation : More than ever in the Timeless Halls
Peuple(s) : Nains (Erebor)
Personnage(s) : Jari
Date d'inscription : 24/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques EmptyVen 5 Mai 2006 - 20:35

Oui, et en voici la preuve :

Extrait de HoMe VIII (The War of the Ring) :

In that far South of the World dwelt indeed the Swarthy Men, named Haradrim by the other kins and peoples of Middle-earth. Even the loremasters were quite unaware concerning their way of living, except for their clothing for war. Yet some accounts made by the few that returned from their country were found among the records of Minas Tirith. One of these was indeed peculiarly instructive, for it mentionned the feeding of the grim people of Harad. This read as follows :
    "Swarthy men have weird eating habits. Most of their feeding is based upon sheep flesh. They often roast it, and cut it to pieces, and put it into some kind of bread, in which they add also crude and deep-fried vegetables of unknown sort. They called such dish Khêbap or else Khâbab. This word is possibly built from Kh-, "bread", or "with bread", and bab or bap, "sheep"."
Revenir en haut Aller en bas
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques EmptyVen 5 Mai 2006 - 20:51

C'est un gag? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques EmptyVen 5 Mai 2006 - 21:42

Je maitrise tres mal l'anglais donc je n'ai pas saisi le propos d'Eru au sujet de la terre du milieu (je suppose qu'il plaisante), par contre je peux te dire qu'historiquement, le kebab n'est pas choquant:

Lorsqu'on dit "Kebab" actuellement on pense aux sandwiches" qui bien sur sont modernes.C'est de ça que je parlais car je plaisantais.
Mais le mot Kebab est un mot traditionnel, il indique le mode de cuisson.
Les turcs médievaux mangaient déjà ce type de viande...
Revenir en haut Aller en bas
Jari
Administrateur
Jari

Masculin Nombre de messages : 3229
Age : 54
Localisation : More than ever in the Timeless Halls
Peuple(s) : Nains (Erebor)
Personnage(s) : Jari
Date d'inscription : 24/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques EmptyVen 5 Mai 2006 - 22:11

Oraphïn a écrit:
Je maitrise tres mal l'anglais donc je n'ai pas saisi le propos d'Eru au sujet de la terre du milieu (je suppose qu'il plaisante), par contre je peux te dire qu'historiquement, le kebab n'est pas choquant:

OK, alors je traduis :

Dans ce Sud lointain du Monde demeuraient en vérité les Hommes à la peau Sombre, nommés Haradrim par les autres races et peuples de la Terre du Milieu. Même les maîtres du savoir n'ont que peu d'informations quant à leur mode de vie, hormis pour leur habillement pour la guerre. Cependant certains récits faits par les peu nombreux qui revinrent de leur contrée furent trouvés parmi les archives de Minas Tirith. Un de ceux-ci était particulièrement édifiant, car il faisait mention de l'alimentation de l'effrayant peuple de Harad. Cela se lit comme suit :

    "Les Hommes à la peau Sombre ont d'étranges habitudes alimentaires. La majeure partie de leur alimentation est basée sur la chair de mouton. Ils ont l'habitude de la rôtir, et de la hacher, et de la mettre à l'intérieur d'une sorte de pain, dans lequel ils ajoutent également des légumes crus ou frits d'une espèce inconnue. Ils appellent un tel mets Khêbap ou encore Khâbab. Ce mot est peut-être construit à partir de Kh-, "pain", ou "avec du pain", et bab ou bap, "mouton"."
Revenir en haut Aller en bas
Jari
Administrateur
Jari

Masculin Nombre de messages : 3229
Age : 54
Localisation : More than ever in the Timeless Halls
Peuple(s) : Nains (Erebor)
Personnage(s) : Jari
Date d'inscription : 24/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques EmptySam 6 Mai 2006 - 20:21

Bon allez, j'avoue tout : c'était un petit canular rédigé par moi-même !
C'était la mention du kebab par Oraphïn qui a déclenché ce processus qui va me conduire, je le sens, jusqu'au châtiment d'Eorl : la masse d'armes. affraid
Cela dit c'est vrai que le kebab en soi n'a rien de choquant.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques EmptySam 6 Mai 2006 - 21:30

On pourrait même envisager un méchoui ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques EmptyDim 7 Mai 2006 - 10:58

Evitons d'avoir a manger des spécialités culinaires qui n'ont rien à voir avec Arda. Regardons de quelle culture se rapproche le plus chaque région de la Terre du Milieu, et ajoutons à cela les gouts en terme de cuisine du professeur Tolkien. Je crois que cela ira ensuite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvert.1fr1.net
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques EmptyDim 7 Mai 2006 - 12:44

Si nous prenons nos repas ensemble, on peut trés bien avoir un menu "Harad" avec du mouton à midi et un menu Hobbit avec du Porc le soir par exemple (surtout pas l'inverse si non on ne peut plus bouger ! Laughing ) ! Wink
Pour le menu Orc, on verra plus tard ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kanwulf

Kanwulf

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques EmptyMar 9 Mai 2006 - 10:56

toutes blagues mise a part ca ne fait pas avancer le schmilblick de la bouffe - preparations et stockage - après je me moque de manger un cassoulet un couscous ou une pizza - je veut pas etre desagréable mais je pense que pour une premiere on ce fou un peu de savoir si on manger ais ou pas des kebab en Arda .
de meme qu si tout le monde n'a pas une assiette en bois avec une pique a viande ca me defrisseras pas les moustache , et pareil pour les tentes je trouve ca un peu fort de dire " ah les gars faut absolument du medieval pour la tente les couverts et le costume et tout ca pour la premiere" alors que tout le monde n'as pas les moyens et qu'il ya quelque temps on parlait d'arc decathlon en fibre de verre-
je trouve que le discourd manque un peu de logique , pour la premiere a mon avis le plus important c'est le costume , maintenant pour le couchage et la bouffe j'aimerais que les choses soit plus claire , parceque si c'est pour ce crever de froid la nuit ce reveiller trempé de rosé le matin et manger un bou de pain sec avec une tranche de jambon, et bien ca donne a reflechir .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: La Compagnie du Dragon Vert :: Manifestations-