La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2006 - 11:51

Abscons. Je suis d'accord avec Kanwulf en ce que le problème ne se résout pas et que les costumes sont prioritaires, devant les accessoires et les tentes.
En revanche mon point de vue diffère un peu sur d'autres points. Une tente igloo me défriserait les moustaches. Je ne peux pas calmer ma névrose du "bien faire ou ne pas faire". Je préfère manger sans rien qu'avec quelque chose qui n'est pas ou n'a pas l'air authentique (c'était la condition pour les arcs en fibre de verre, et d'ailleurs rien n'était décidé). Je préfère dormir dans la rosée glacée que dans une tente moderne. Je suis peut-être masochiste. C'est un point de vue. Je me retiens.
Revenir en haut Aller en bas
Kanwulf

Kanwulf

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2006 - 12:48

je ne sait pas si tu a pratiqué souvent les gn ou de la reconstit( bien que je ne sait pas comment ce passe ce genre de manifestations ) , mais pour ma part j'ai deja fait le teste et le coup de je la joue dure et je dor dans la rosée avec un couverture j'ai deja essayé et ce ne me convien pas du tout , pas envie d'etre tremper et de chopper la crève Very Happy , et pour ce qui est de manger libre a toi de le faire avec tes doit et sans assiette . Very Happy

Maintenant je trouve un peu rude d'imposer ca a tout le monde surtout pour une premiere , il faut laisser le temps au gens de s'equiper pour la pluspart on debute. je ne sais pas pour les autres mais perso si je dois avoir camaille cotte de maille gambison bottes chemise tunique cape épée en latex ou/et fer ceinture casque bracelet de cuir tente medieval couvert medieval et j'en oubli, et bien autant dire , à dans trois ans les gars
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2006 - 13:04

Arrêtez de délirer un peu, je vous invite à passer deux ou trois nuits dans le sud-ouest de la France en plein été, pas en Sibérie pendant deux mois en Hiver !
Une tente au look acceptable est très facile à réaliser pour quasiment rien !
Pour cette histoire d'Arc, je crois qu'elle est réglée, puisque même Decathlon fait des arcs en bois. Si j'avais parlé de ça, c'est parce que Legolas m'avait montré son arc en composite qu'il avait si bien camouflé qu'on l'aurait cru en bois !
Le plus important pour arriver à se plonger en Arda au tiers age et de supprimer tout ce qui est VISIBLEMENT moderne ! Ce qui jure à l'oeil de tous ! Une tente igloo au milieu d'un campement Tolkiennien ne peut que casser le trip, alors qu'il est très facile d'éviter ce genre d'anachronisme à peu de frais ! Si vous tenez absolument à votre igloo, recouvrez le de branchages et transformez le en cabane, qu'il ne gène pas les autres !
De toute façon, je comptais monter le campement avec l'aide des volontaires avant l'arrivée de tout le monde et nous construirons des abris pour ceux qui n'ont pas l'équipement nécessaire ! De plus, le Pigeonnier-citadelle peut aussi servir d'abris en dur, alors je ne vois pas ce que vous ennuie ?Question
Revenir en haut Aller en bas
Eldrina /Fria

Eldrina /Fria

Féminin Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : au pied des monts du Forez
Peuple(s) : Rohan
hobbit
Personnage(s) : Fria
Margueritte
Date d'inscription : 23/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2006 - 13:36

Bien sur que les costumes passent avant les accessoires, mais certains accessoires de costumes ne sont pas indispensables pour la première.
Vous préférez avoir une épée avec bouclier haubert casque et tout ce qui s'en suit, baudrier etc?
Libre à vous, mais il me semble plus indispensable de manger que de se battre. Vous ne vous battre pas lors de la première et alors, le but de ce projet est de reconstituer l'ensemble des apsect de la vie en Arda, pas uniquement les batailles. Ou alors, je n'est rien compris.
D'autre part, dormir à la belle en plein mois d'août pendant 2 ou 3 jours, s'achant qu'il y a quelques places à l'abri dans le pigonnier (quoique, reste à voir que les gondoriens acceptent les orcs Laughing ok je me tait)
ce n'est pas la mort, depuis mes 12 ans, je passe au moins une ou 2 nuits à la belle, partout en France, et je ne suis pas encore morte, ni tombée malade.
Prévoyez un minimum de protection pour la nuit, un bon tissu bien épais pur se protéger, sous les arbres ou après du feu, si on peut en faire un et ça passe sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
thepimousse

thepimousse

Nombre de messages : 148
Localisation : Livry Gargan (93)
Date d'inscription : 23/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2006 - 19:45

Heu, oui il faut arreter de déconner : je passe pas mal de nuits avec les gns, et même dans le sud, il faut être protégé !
Si vous voulez tous repartir avec la crêve s'il pleut...... Même en été, les nuits peuvent être fraiches, et la rosée à la capacité à vous transformer un truc tout mouillé... avez vous pensez à vos effets, rempli d'eau ?

On avait parlé de ce fameux camp hors jeu, ici, il montre tout son utilité....... il ne gène personne (pas de défrisage de moustache intempestif) et permet d'avoir un habitat pour les frileux .

Et de plus, ce n'est pas parce que je me mangerai dans une assiette en plastique de je tomberai dans els pommes......
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2006 - 22:35

Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre, c'est que la reconstit dure du vendredi soir au dimanche soir sans interruption ! On n'est pas en Arda juste entre les repas et jusqu'à 10h du soir ! Rolling Eyes De plus, je vous ai dit qu'il y aurait de quoi s'abriter pour tous, si le temps était moins clément que d'habitude, mais moi, je dors chez moi la fenêtre ouverte presque toute l'année ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kanwulf

Kanwulf

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006 - 10:56

tout bettement tu fais partie du compagnie de reconstit Empire eorl , ya pas moyen de ce faire preter des tentes pour le weekend ?
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006 - 14:09

Il y aura au moins la mienne, mais nous pourrons faire des abris de ce genre assez facilement, en un peu moins élaboré ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thepimousse

thepimousse

Nombre de messages : 148
Localisation : Livry Gargan (93)
Date d'inscription : 23/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006 - 14:53

A t'entendre, on dirait que nous, en orcs s'il y en a, devront dormir maquillé.... je vais un peu loin là ?
On ne peut pas rester 24h/24h en jeu, même en reconstit, je suis sûr qu'il ne le font pas. En gn, c'est pareil, cela dure du vendredi au dimanche... mais nous sommes obligés de faire des coupures (selon les gens). Le problème étant la question de moyen : comment gérer la nourriture, la préparation et l'entretien et le repos des camps sont être hors jeu ? Tu ne peux pas..... Aura ton tout l'équipement pour cuisiner, manger en jeu ? ca m'étonnerait.....
Vous savez aussi qu'en été, il y a pleins de petites bêtes appelés 'tiques' qui sont pas trés simpa ? Surtout si vous dormez à même le sol, elles se feront un plaisir de vous visiter et de rester. Je parles d'exprience, j'en ai déjà choper une en dormant dans un prés à la belle étoile.

il faut donc rester lucide sur certains points je penses. Faire des concessions pour avoir un cadre plus simpathique : vous préférez un campement en jeu en bordel (ben oui avec tout le matos on le range dans les abris, qui seront auss ien bordels..... ?) ou plutot un camp hors jeu qui rassemble tout ce qui ne colle pas à l'univers et un camp en jeu impécable ? Le camp hor jeu n'étant utilisé qu'un minimum.
A oui, au fait : comment voulez vous manger chaud ? avec un feu ? surtout quand ils sont interdits (pareil pour les barbecue au passage) en été dans une région sèche comme le sud......


Enfin, ceci reste mon idée, c'est à vous de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin

Wilwarin

Féminin Nombre de messages : 666
Age : 33
Localisation : palais d'Imladris
Peuple(s) : Noldo Hobbit(en préparation)
Personnage(s) : Wilwarin
Date d'inscription : 23/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006 - 15:16

Pour rebondir à ce que dit ThePimmousse sur les orcs qui devrait dormir maquillés, il me semble évident qu'il faudrait y avoir une ou deux heures le matin pour pouvoir refaire les maquillages qui seront partis pendant le nuit (pareil d'ailleurs pour les oreilles pointues des Elfes, encore que il est parfaitement possible de dormir avec des prothèses d' oreilles)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006 - 17:20

Hola doucement... si vous continuez comme ca on aura de l'orc à manger ou de l'elfe... allez pas vous taper dessus. Il est clair qu'il faut qu'on décide quelque chose, quitte à faire un 2° camp hors jeu pour le stockage du matériel et éventuellement pour y dormir en cas de mauvais temps... Personnellement je suis d'Alsace et j'ai déjà dormi à la belle étoile sans problème sur une bache certe... Et les nuits sont fraiches en Alsace en aout. Je me suis aussi réveillée en pleine nuit parce que j'avais froid à Rome en plein été alors qu'on crevait de chaud le jour (40°C). Bref ca dépends de beaucoup pour savoir si on aura ou non froid... De là à dire qu'on sera malade... je ne pense pas que ce sera le cas... mais bon peut etre que oui...

Quand aux tics, à jouer dans un pré ou une foret, meme une ballade à vélo et on en choppe... c'est pas si grave... faut faire attention à les enlever correctement... à ce que ca s'infecte pas... et c'est tout...

Moi ce que je souhaiterai savoir c'est si chacun doit ammener ses affaires pour le repas, la réponse semble etre affirmative... La 2° question où j'aimerai une réponse est de savoir ce qu'on mange pour ne pas perdre l'aspect du jeu... Après, la question de la possibilité de faire un feu est à voir avec Eorl parce que d'une part on est chez lui, et que d'autre part je ne me vois pas aller voir les autorités pour ca depuis Perpignan...

Donc le menu changera en fonction de feu ou pas feu, de même pour un camp (et encore là n'est pas le sujet de ce topic... et je serai d'avis d'en créer un autre spécifique pour ce problème).

Il serait interessant de revenir un peu plus au problème qui était posé... que manges t'on... qui prépare, ammene, paie... quels ustensiles pour cuisiner ? pour manger ? et ce qui concerne l'art de la table et non du coucher....

Mon avis propre sur les couverts est que chacun je pense doit pouvoir se procurer un opinel ou couteau type ou couteau de cuisine à manche en bois... et une fourchette en metal sans plastique... ca doit etre possible pour tous et me semble parfaitement acceptable. Par ailleurs si les assiettes doivent etre en plastique pour une raison pratique ou d'impossiblité de nettoyer entre les repas, et bien on aura des assiettes en plastique. Ou bien comme j'ai déjà du le dire avant... Une tranche de pain épaisse coupée dans une miche... C'est parfait et mangeable à la fin du repas donc pas de problème de nettoyage...

Voilà... à présent je vais me calmer un peu et attendre vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006 - 17:24

Dans les bonnes reconstitutions, on reste dans le "trip" du début à la fin de l'événement ! Nos repas sont pris dans les conditions d'époque, le couchage aussi, nous faisons des tours de garde par deux toute la nuit en cas d'attaque ou de problèmes avec les chevaux etc. Pour moi, tout ça contribue à vraiment te plonger dans l'univers reconstitué et à te sentir dans la peau du personnage ! Maintenant, que les Orcs aient besoin d'un peu plus de temps pour s'équiper le matin et rafraîchir leur maquillage, pas de soucis, on en tiendra compte et vous aurez un lieu pour stoker le matos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kanwulf

Kanwulf

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006 - 18:02

Eorl a écrit:
Dans les bonnes reconstitutions, on reste dans le "trip" du début à la fin de l'événement ! Nos repas sont pris dans les conditions d'époque, le couchage aussi, nous faisons des tours de garde par deux toute la nuit en cas d'attaque ou de problèmes avec les chevaux etc.

il ya une chose que tu oublies Eorl c'est que mise a part deux trois personnes rencontré sur ce forum on debute en reconstitution , donc oui a terme je suis d'accord pour le tripe on dors on fait la popotte on mange etc ... le probleme c'est que pour la premiere nous n'aurons pas le matos toutes les troupes de reconstit on commençé petit puis on grandit et comme pour le gn tu t'équipes au fur et a mesure , et a moins d'avoir bcp de pognon je pense pas que tous puise a la fois s'equiper loger amener son chaudron et ca pique a viande d'époque + son costume et la remorque pour tout transporté lol!

pour ma part dormir dehors ? ok mais je prend mon duvet
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006 - 18:19

Je ne vous en demande pas tant, juste de vous munir d'une assiette si possible en bois, un gobelet (bois ou étain) et des couverts qui ne fassent pas ikéa ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kanwulf

Kanwulf

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006 - 18:58

Eorl a écrit:
Je ne vous en demande pas tant, juste de vous munir d'une assiette si possible en bois, un gobelet (bois ou étain) et des couverts qui ne fassent pas ikéa ! Wink
Les plats en terre cuite genre plat a terrine son pas mal et assez facile a trouver ( foirefouille ec..)
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006 - 21:55

Oui trés bien ! Tu vois, ce n'est pas si compliqué ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006 - 22:04

Des cornes a boire
La mienne je l'ai eu gratos,d'accord aux...abattoir pale

Mais bon c'est super facile a fabriquer je vous renvoi a l'article de Trollcalibur...et cela ne coute pas tres cher
Revenir en haut Aller en bas
thepimousse

thepimousse

Nombre de messages : 148
Localisation : Livry Gargan (93)
Date d'inscription : 23/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006 - 22:19

Oui, thorongil, le trip 'je sens plus mes jambes' ne m'interresse pas trop, surtout quand j'ai 700 km à faire en voiture, que j'ai 2 passagers et que je suis responsable de leur vie. Vivre à la dure, oki. Se démonter pour avoir un accident non merci. Certains pourront dire que je suis chochotte, mais si je dois emmener du monde, je préfère maximiser la sécurité au détriments de deux ou trois petites choses.
Moi, je tombe malade si je vis n'importe comment et si je ne dors pas au chaud... oui oui je suis chochotte (mais je suis sur qu'il n'y a pas que moi !). Ma bonne expérience de gn m'a prouvé qu'une nuit à avoir froid (et pourtant protégé par un bon duvet), nuit au plaisir du jeu, et en plus te rend malade !!!

Sinon, pour revenir au sujet. Oui , je suis d'accord avec vous, avoir chacun son petit équipement pour manger ne pose aucun problème.
Mais ceci est un faux problème.
Ce n'est pas cela qui m'inquietes, mais la gestion des choses :
Pour faire à manger : déjà faudrait il prévoir des repas en commun, donc une logistique assez impressionnante qui entraine une participation de chacun + des ustensibles pour cuisiner, vu que nous ne pouvons préparer nos réchauffer nous repas avec des moyens modernes
avec le peu de moyens que nous avons....
Mais ce problème n'est qu'un exemple sur le vrai souci : commun faire en sorte d'être en jeu tout le temps, tout en assurant un minimum d'aisance de vie et de préparation de costumes.
N'oubliez pas, les feux sont strictement interdit en été (vais -je me tuer à le répéter). Et les barbecues semblent prendre le même chemin.
Donc, je me répète, comment manger chaud ?

Et surtout, si vous voulez tous manger en commun : est ce trés logique de faire manger des orcs ou des gens du harad avec des hommes ?
En jeu, ces deux ennemis sont obligés de s'affronter ! Le souci : comment boire un verre ensemble, un moment unique de plaisance, avec ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 10:13

La reconstit se fait chez moi et je fais du feu si ca me chante sur mes terres ! D'ailleurs, nous faisons toujours des feux de Camps en reconstit Empire et n'avons jamais eu de probleme !
Je vous trouve bien délicat ! J'ai 39 ans et je peux passer 4 jours de reconstit pure, bien plus dure que ce que je vous propose, reprendre ma voiture pour 1000km et je n'ai jamais eu de carton ni tué qui que ce soit ! No
Revenir en haut Aller en bas
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 11:53

En fait non, on ne fait pas de feu s'il y a un arrêté préfectoral qui l'interdit. Propriété privée incluse... Anyway, c'ets si grave que ça de manger froid en été?
Pour la fatigue, c'ets comme pour les épées en mousse, on ne peut pas reprocher à quelqu'un d'être délicat sur la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Kanwulf

Kanwulf

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 13:12

le probleme c'est pas de savoir si on mange chaud ou froid ...
mais que mangeon nous comment le preparons nous ou stockons nous les produits frais ?
pour ce qui est du couchag eet autre je pense qu'il faut creer un post specifique
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 13:19

Pour cette année, le stokage ne posera aucun probleme puisque ma maison est à coté et il y a tout ce qu'il faut, de même pour y faire la bouffe si vraiment il s'avérait impossible de faire du feu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kanwulf

Kanwulf

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 13:30

cool alors il faudrat faire des menues simple salade de pattes de riz et saucisse griller , ce genre de truc ... et il faudrat des volontaires pour la cuisine ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Simbelwyn

Simbelwyn

Féminin Nombre de messages : 1954
Age : 33
Localisation : Edoras, Rohan ( en fait, Pau, France, on a le droit de rêver ...)
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Simbelwyn
Date d'inscription : 24/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 20:55

Le dodo par terre, je suis pas spécialement contre ( faut bien faire des sacrifices pour s' amuser ) mais par contre l' idée de " interdit, les sacs de couchage" là je commence à grincer des dents...en quoi les sacs de couchage gênent ils si on les cache la journée et qu' on ne les sort qu' au moment du dodo ? Autre question : pour le pyjama, faut aussi une tenue d' époque ? Shocked Parce que là j' vais vraiment avoir du mal ....
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 22:00

Qui a dit que les sacs de couchage étaient interdits ? Pas moi en tout cas ! Vous mettez ce que vous voulez pour votre couchage, du moment que c'est bien caché dans votre tente d'époque ou votre abris ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: La Compagnie du Dragon Vert :: Manifestations-