La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 EmptyDim 21 Mai 2006 - 16:14

Tu n'as peut-être pas suivi la discussion à propos des couverts...
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 EmptyDim 21 Mai 2006 - 22:20

Disons que les couverts dans une auberge, je veux bien, mais sur un champ de bataille ce n'est pas une chose courante, étant donné qu'on ne prend pas le temps de manger une salade de riz. Si on mange de la viande grillé, inutile d'utiliser des couverts.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvert.1fr1.net
Invité
Invité



[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 EmptyDim 21 Mai 2006 - 23:23

Mithrandir a écrit:
sur un champ de bataille ce n'est pas une chose courante

Et pourtant, ce n'est pas si absurde. Sur la photo ci-jointe, le couteau et le pic à viande (qui n'est pas une fourchette, j'en conviens) viennent se loger dans l'étuis intégré au fourreau. je l'ai cerclé en rouge, pour qu'on voit mieux...

https://2img.net/r/ihimizer/img216/1694/sanstitrenumrisation011af.jpg

De plus, Thorongil n'a pas préciser d'endroit. Meme lorsqu'on est en guerre, on est pas constament sur un champ de bataille...
Revenir en haut Aller en bas
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 EmptyLun 22 Mai 2006 - 1:09

Je ne pensais pas vraiment à me coltiner quinze couverts sur le champ de bataille, mais je me suis dit qu'ils pourraient servir à l'auberge ou au fort Gondorien. Si toujours ils conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 EmptyLun 22 Mai 2006 - 9:54

Oui bien sur je ne pensais pas à cela, quand je parlais de couverts Yarankach, d'ailleurs on retrouve ce petit couteau dans le film de Jackson, rangé au même endroit que sur ta photo. Je pensais aux fourchettes et autres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvert.1fr1.net
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 EmptyLun 22 Mai 2006 - 12:34

Tes couverts sont pas mal Thorongil, surtout la fourchette à deux branches, car les premieres fourchettes étaient ainsi !
Pour résumer: Les couverts n'existent pas au Moyen-Age, mais ils existent en Terre du Milieu puisque les Hobbits en utilisent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 EmptyLun 22 Mai 2006 - 13:47

J'imagine bien Aragorn(du film) et Elrond:
E: Voici l'épée qui fût brisée, je l'ai reforgé et j'ai ajouté un étuis à fourchette et couteau sur le fourreau pour bouffer.
A: ...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 EmptyLun 22 Mai 2006 - 14:49

Sur l'épée qu'il utilise avant de récuperer Anduril, bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvert.1fr1.net
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 EmptyLun 22 Mai 2006 - 14:52

Et qui n'existe pas dans l'oeuvre de Tolkien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2006 - 9:20

Eh oui, dans le livre c'est au premier tome, et dans le film faut attendre le trois!
Revenir en haut Aller en bas
Kanwulf

Kanwulf

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 14:48

http://forum.aceboard.net/12392-1947-18393-0-Glaciere-discrete-efficace.htm

une bonne idée pour conserver aufrais les aliments et autre ....


http://trollcalibur.com/index.php?name=News&file=article&sid=28
y'a ça aussi dans le meme genre
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 19:46

Pour garder les boissons au frais, on peut les mettre dans un puit ou une source, ce qu'il y aura sur les lieux de la 1ere ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kanwulf

Kanwulf

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 21:10

oui surement mais si certain veule ce lancer dans l'aventure pourquoi pas , moi ca me donne des idées pour le futur ,c'est 100 fois mieux qu'une glaciere- en 2003 pour le gn anachrone il faisiat vraiment chaud - (cf lien tollcalibure )
Revenir en haut Aller en bas
Eldrina /Fria

Eldrina /Fria

Féminin Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : au pied des monts du Forez
Peuple(s) : Rohan
hobbit
Personnage(s) : Fria
Margueritte
Date d'inscription : 23/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 21:13

Le même principe de l'immersion dans l'eau fraîche peut etre utiliser pour garder au frais des aliments, convenablement emballés.
Le tuperwer et le sac de congélation sont parfait, mais quelque peut anachroniques donc...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris

Masculin Nombre de messages : 2905
Age : 34
Localisation : Les Forêts du Nord-Est
Date d'inscription : 30/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 EmptyDim 30 Juil 2006 - 5:36

sus au tuperware!!!!!!!!!!! Twisted Evil

ba on n'a qu'a prendre des choses qui craignent pas trop, normal, et garder ceci a l'ombre

(tout comme moi, pour une bonne conservation preferez un endroit ombré, sans trop de soleil, sinon risque de coma, de brulur Laughing (en plus c'est vrais)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Taurnufuin666  http://taur-nu-fuin-ed
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 EmptyDim 30 Juil 2006 - 13:27

Boef. Apparemment on va faire les courses sur place, donc en théorie on devrait pouvoir faire tenir les aliments en bon état pendant les deux jours (à moins de prendre des oeufs et de les laisser en plein soleil ^_^). Même plus besoin de tupperware pour survivre -tant qu'on ne fait pas de pâtes...
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 EmptyDim 30 Juil 2006 - 14:43

Et puis, ma maison est à 20 metres, avec tout le confort moderne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 EmptyLun 31 Juil 2006 - 19:12

pis bon, il suffit juste de aps acheter trop de périssable ou alors du vite consomable (par contre, aller faire les courses en habits là je dis OUI!) si tu joue sur de la viande séchée au pire et après des lentilles ou des trucs comme ça, tu peux etre sur que ça pourrai etre comme ça, et en plus ça se conserve (ya des garnisons gondoriennes qui vont etre contentes de manger des rations mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Nerdanel
Modératrice Accueil
Nerdanel

Féminin Nombre de messages : 1460
Age : 36
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 EmptyLun 31 Juil 2006 - 20:19

Pour acheter la bouffe, je vous suggère d'aller à la Métro, c'est un grossiste mais on peut acheter au détail, y'en a dans toutes les grandes villes, et en tant qu'asso, vous pouvez y avoir droit je crois. Vous pouvez vraiment avoir des bons prix, sur la fécule notamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedefouloireuh.blogspot.com
Invité
Invité



[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 19:26

je vais tenter de ramener des pommes(si j'ai encore la place sur l'ane que je suis) ainsi que des mûres et des mirabelles si elles sont mures (sans jeux de mots)
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 20:23

Il serait sympathique que vous apportiez une specialité culinaire de votre Région, si vous le pouvez (fromage, vin, charcuterie etc) ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simbelwyn

Simbelwyn

Féminin Nombre de messages : 1954
Age : 33
Localisation : Edoras, Rohan ( en fait, Pau, France, on a le droit de rêver ...)
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Simbelwyn
Date d'inscription : 24/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 23:54

Je me vois mal transporter une spécialité savoyarde depuis chez moi...parce que chez moi c' est soit tartiflette, soit raclette, soit fondue ^^ ! Remarque, je peut toujours amener le reblochon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nerdanel
Modératrice Accueil
Nerdanel

Féminin Nombre de messages : 1460
Age : 36
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 0:01

Gandalf, ramène le gratin dauphinois de ma part ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://thedefouloireuh.blogspot.com
Invité
Invité



[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 EmptySam 5 Aoû 2006 - 16:48

Tiens j'ai une idée geek ...
Pourquoi ne pas faire un repas speciale pour chaque peuple de la terre du milieu ? bon ca va etre dur de tous les faire en une fois ... mais bon par exemple pour les haradrims : on peut faire un couscous tajine ... par exemple ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 EmptySam 5 Aoû 2006 - 16:49

Moi je suis breton, mais j'habite en vendée.
La prochaine fois je pourrais ramener des gallettes ou du cidre... lol! ou de la mogettes et du jambon vendéen.personnellement je prefere ramener des galletes ou des crepes.

tiens je suis actif en 2minutes 2 messages, pas mal non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques   [Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Archive 2006] repas et couchage: les contraintes techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: La Compagnie du Dragon Vert :: Manifestations-