La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arelorn

Arelorn

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Meaux
Peuple(s) : Dunedain
Date d'inscription : 19/04/2010

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain _
MessageSujet: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:21

Ca irait une épée comme ça : http://www.arms-armor.com/21-one-hand-sword.html
J'aime bien ^^
ou encore ça :
Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain P1010594e
Le design est peut-être un peu tardif, mais la finesse me semble adaptée à l'Arnor du 3e âge (donc proche d'une influence elfique : on peut pas se pointer à Imladris avec un matos moche de bouseux, ou tous les elfes se foutent de votre gueule --> c'est du vécu !)

un couteau comme ça me paraît être un bon investissement aussi :
Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain 988993_small
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa

Féminin Nombre de messages : 279
Age : 46
Localisation : Caen
Peuple(s) : Elfe
Personnage(s) : Isilmë
Date d'inscription : 21/10/2008

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:41

Arelorn a écrit:

Le design est peut-être un peu tardif, mais la finesse me semble adaptée à l'Arnor du 3e âge (donc proche d'une influence elfique : on peut pas se pointer à Imladris avec un matos moche de bouseux, ou tous les elfes se foutent de votre gueule --> c'est du vécu !)

C'est beau, c'est classe, j'adore
(Comment ça les Elfes ne seraient pas charitables et oseraient se moquer des bouseux? Mais c'est de la diffamation ça monsieur)
Revenir en haut Aller en bas
http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:56

Tsss suffit de leur rappeler ce qu'ils seraient devenus sans nous fin 1er Age, milieu et fin 2e Age... Et fin 3e Age pour changer Razz
*S'enorgueillit d'être un bouseux*
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen

Merenwen

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 42
Peuple(s) : Hobbit
Personnage(s) : Ruby Beau-Peton
Date d'inscription : 21/09/2010

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain EmptyVen 24 Sep 2010 - 23:47

si je puis mettre mon grain de sel, l'épée est parfaite par contre le couteau fait davantage couteau de boucher à mon sens.
Si tu veux que tes lames aient une inspiration elfique, celui fait un peu trop "bourrin". Le manche devrait être plus travaillé et affiné.
Par exemple, regarde la dague d'Aragorn dans le SDA : c'est une belle lame suffisamment grande pour être efficace et suffisamment légère pour servir d'arme d'appoint.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-de-merenwen.superforum.fr/index.htm
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain EmptySam 25 Sep 2010 - 0:18

Argh film caylemal !!! Razz
Vite vite, édit ton mail avant qu'un membre du Haut Comité pour la Sainte Inquisition de la Foi JRRT ne passe par ici! Razz

Pour l'épée, faut voir ce qu'en pense le CB mais c'est peut être un poil tardif?
On dirait du XVe ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen

Merenwen

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 42
Peuple(s) : Hobbit
Personnage(s) : Ruby Beau-Peton
Date d'inscription : 21/09/2010

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain EmptySam 25 Sep 2010 - 0:42

la "kovex" est gênante dans le fait qu'il y ait une vis surtout.
l'autre ( celle dont on a juste le lien) est très sympa, elle rappelle un peu l'épée d'Aragorn et ne fait pas du tout 15ème.
Au 15ème siècle, les épées commençaient à être beaucoup plus travaillées. Là ça va, elle ne l'ai pas trop.

Et pour ce qui est du film, désolée, mais je ne retirerais pas mon post. Wink
Quand vous faites des apparitions sur les festivals médiévaux, les lambdas se réfèrent à ce qu'ils ont vu dans les films justement. Et c'est grâce à ça qu'ils arrivent à cibler les personnages. On ne peut pas s'attendre à ce que le monde entier ait lu et connaisse autant à fond que nous l'oeuvre de Tolkien.

Qui plus est, Peter Jackson a fait du très bon travail en s'attaquant à une oeuvre telle que le SDA. Il reste très fidèle à l'esprit du maître, même si il a fallut faire des aménagements commerciaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-de-merenwen.superforum.fr/index.htm
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain EmptySam 25 Sep 2010 - 0:46

AAAAAAAAAAAATCHOOOOOOOOUM
Bref, ne rentrons pas dans le débat, je rappelle juste qu'on fait du Tolkien et pas du PJ. Qu'on dise aux gens "Tolkien, qui a écrit le Seigneur des Anneaux, adapté en films" oui, mais pour moi ça s'arrêtera là. Sources, sources et sources.
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain EmptySam 25 Sep 2010 - 0:49

De 1. c'était une plaisanterie, pas de censure ici Wink
De 2. évitons de relancer un débat sur les films dans ce topic par respect pour Arelorn (et ma santé).
De 3. que PJ soit dans l'esprit ou non du professeur, il y a une démarche définie à respecter, reprendre les films ne l'est pas (sauf quand les films sont dans le juste bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen

Merenwen

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 42
Peuple(s) : Hobbit
Personnage(s) : Ruby Beau-Peton
Date d'inscription : 21/09/2010

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain EmptySam 25 Sep 2010 - 0:54

Laegalad a écrit:
AAAAAAAAAAAATCHOOOOOOOOUM
Bref, ne rentrons pas dans le débat, je rappelle juste qu'on fait du Tolkien et pas du PJ. Qu'on dise aux gens "Tolkien, qui a écrit le Seigneur des Anneaux, adapté en films" oui, mais pour moi ça s'arrêtera là. Sources, sources et sources.

je n'ai jamais dit le contraire. Il est en effet préférable de de référer aux livres et autres études faites sur le monde de Tolkien pour "habiller" son personnage.
Il n'en demeure pas moins que l'adaptation cinématographique peut donner des idées quant aux objets à chercher sans pour autant les calquer sur les films.
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-de-merenwen.superforum.fr/index.htm
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain EmptySam 25 Sep 2010 - 1:05

/me tousse.
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain EmptySam 25 Sep 2010 - 1:30

Hopla, quelques développement. Les deux épées postées en haut de cette pages sont extrèmement tardives. XVème pour chacune, avec une mention spéciale à la Kovex et son ricasso new age.

Si la lame de la première ne me semble pas totalement incompatible avec des types plus anciens, les pommeaux sont clairement XVème (si quelqu'un a la typo Oakeshott sous la main, j'ai un peu la flemme). Les gardes sont également assez tardives.

(par contre je ne vois pas de quelle "vis" tu parles, elle a du m'échapper).

Pour le couteau, il me semblait que le montage en semelles rivetées était XIVème mais récemment on m'a parlé de sources plus anciennes. Ce qui est certain c'est que le montage en soie forcé est éprouvé. La soie traversante ? Il parait que ça a existé aussi. Dans tous les cas, s'appuyer sur des sources historiques valide la crédibilité technique de la chose à un moment donné (ce qui ne veut pas dire qu'il faut copier une période historique).

Du reste, on ne relance pas le débat film/pas film je vous prie. Pour la première étape il est possible de relire les textes de règlement afin de bien cerner la démarche de l'association, ensuite si jamais vous les souhaitez vous pouvez remonter un sujet existant à ce sujet ou en créer un pour en discuter Wink


Dernière édition par Thalion le Sam 25 Sep 2010 - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellorien

Ellorien

Féminin Nombre de messages : 933
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Rôdeur d'Ithilien
Dun
Lothlorien
Personnage(s) : Myriel
Niphredil
Date d'inscription : 18/12/2008

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain EmptySam 25 Sep 2010 - 1:35

Merenwen a écrit:
Et pour ce qui est du film, désolée, mais je ne retirerais pas mon post. Wink
Quand vous faites des apparitions sur les festivals médiévaux, les lambdas se réfèrent à ce qu'ils ont vu dans les films justement. Et c'est grâce à ça qu'ils arrivent à cibler les personnages. On ne peut pas s'attendre à ce que le monde entier ait lu et connaisse autant à fond que nous l'oeuvre de Tolkien.
Et c'est une excellente raison pour leur montrer du mieux possible ce que Tolkien a inventé, créé et fait vivre, plutôt que de se referer à l'image qui leur viendrait la première à l'esprit.
Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas seulement une compagnie publique, on ne fait pas seulement de la presta, et même dans ce cas nous présentons l'univers de Tolkien, pas de PJ, dans toute sa diversité et sa complexité. L'accent est également mis sur l'aspect privé des sorties, où le manque de connaissance du public n'entre pas en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain EmptySam 25 Sep 2010 - 2:03

Thalion a écrit:
Hopla, quelques développement. Les deux épées postées en haut de cette pages sont extrèmement tardives. XVème pour chacune, avec une mention spéciale à la Kovex et son ricasso new age.

Si la lame de la première ne me semble pas totalement incompatible avec des types plus anciens, les pommeaux sont clairement XVème (si quelqu'un a la typo Oakeshott sous la main, j'ai un peu la flemme). Les gardes sont également assez tardives.
Voilou Wink
http://www.oakeshott.org/Typo.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Oakeshott_typology
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain EmptySam 25 Sep 2010 - 2:09

Ok merci !

Donc là on est plutôt dans des lames type XVI.
Revenir en haut Aller en bas
Arelorn

Arelorn

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Meaux
Peuple(s) : Dunedain
Date d'inscription : 19/04/2010

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain EmptySam 25 Sep 2010 - 10:58

Dites-moi carrément quelle époque vous avez dévolu à l'Arnor, je gagnerai du temps.
En effet, dans le sujet consacré aux Dunedains, certains évoquent du 13e au 16e, d'autres 13-14e...

sinon, je prends une épée elfique offerte par ma chérie elfe, mais le raccourci ne va pas vous plaire ^^

je voudrais juste éviter d'acheter une épée moche pour que ca fasse plus vrai (désolé, mais quand je vois les modèles plus anciens, je ne peux m'empêcher de trouver que ca manque de finesse tout ça)

Bon, au moins, j'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Arelorn

Arelorn

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Meaux
Peuple(s) : Dunedain
Date d'inscription : 19/04/2010

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain EmptySam 25 Sep 2010 - 11:52

Les gardes que j'aime bien :

1350-1450
Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain Garde_chantelame_5
1275-1450
Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain Garde_01
1250-1450
Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain Garde_chantelame_brescia

Pour les pommeaux, je ne sais pas trop... beaucoup sont tardifs (XVe) ou ronds...
Peut-être celui-là : 1367 - 1450
Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain DSCF2211Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain DSCF2212

trouvé à Rêves d'acier
http://www.revesdacier.com/boutique/product_info.php?cPath=21_23&products_id=64

Fourreau XIV :
Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain 14th
Peut-être tardif, je ne sais pas. Mais mon choix se porte sur celui-là, qui "ballotera" moins que les fourreaux avec un montage en Z.

A noter que Rêves d'Acier propose des dagues de lancer, je leur poserai la question de l'historicité
Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain P1000973
Revenir en haut Aller en bas
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain EmptySam 25 Sep 2010 - 12:58

Pour autant que je sache, le CB s'était arrêté au XIIIe. Le sujet sur les Dunedain était un grand melting pot d'idées diverses Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Merenwen

Merenwen

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 42
Peuple(s) : Hobbit
Personnage(s) : Ruby Beau-Peton
Date d'inscription : 21/09/2010

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain EmptySam 25 Sep 2010 - 13:00

je connais bien rêve d'acier, et ils se réfèrent à des manuscrits et enluminures du Moyen-Age.
En général, il te mette leurs sources sous le produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-de-merenwen.superforum.fr/index.htm
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain EmptySam 25 Sep 2010 - 13:32

Arelorn a écrit:
Dites-moi carrément quelle époque vous avez dévolu à l'Arnor, je gagnerai du temps.
En effet, dans le sujet consacré aux Dunedains, certains évoquent du 13e au 16e, d'autres 13-14e...

sinon, je prends une épée elfique offerte par ma chérie elfe, mais le raccourci ne va pas vous plaire ^^

je voudrais juste éviter d'acheter une épée moche pour que ca fasse plus vrai (désolé, mais quand je vois les modèles plus anciens, je ne peux m'empêcher de trouver que ca manque de finesse tout ça)

Bon, au moins, j'avance.


Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain Pl_1_3_3367

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain P1010594e

Ne tombons pas dans le racourci facile, la première me semble bien plus jolie que la seconde, pas à toi ?

Pour la période c'est difficile à dire, je ne saurais que t'inviter à upper un topic de discu ou le créer dans le but de débattre à ce sujet. Mon avis personnel tournerait plutôt autour d'un XII-XIIIème complètement anachronique sur tout un tas de points sur lesquels ils seraient en retard ou en avance, par choix de la tradition d'une culture en avance sur pas mal de points mais pas tous. (oula, pas bien clair toussa, ah ah)
Revenir en haut Aller en bas
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain EmptySam 25 Sep 2010 - 13:58

Juste pour t'embêter, Rawby, esthétiquement je préfère la seconde à la première :p
Nan, vrai en plus. Par contre je trouve que la première cadre mieux avec les Dunedain que la seconde.
Arrêtez moi si je me trompe, comme je l'ai dit, je n'y connais rien en armes. Mais il me semble qu'une épée, c'est l'arme symbolique par excellence : chère, financièrement parlant, et sentimentalement parlant, parce qu'elle a sauvé la vie mainte fois,voire qu'elle a été héritée de papa. J'imagine plus facilement une fabrication arnorienne qu'autre chose (type fabrication elfique/naine/autre), et par conséquent, un certain conservatisme de forme (je met à part Narsil, qui est plutôt très particulière). J'imagine que pour un peuple pratiquant plutôt l'escarmouche que la bataille rangée, l'évolution des épées se fait plus lentement ? Et pourquoi changer la bonne vieille garde des temps de gloire ?

Je te rejoins sur le côté début XIIIe avec anachronisme. Le tout étant que nos Dunedain se mettent d'accord sur les anachronismes, pas que l'un fasse du costume XIIIe avec des armes XVe et l'autre l'inverse ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain EmptySam 25 Sep 2010 - 14:03

Laegalad a écrit:
Juste pour t'embêter, Rawby, esthétiquement je préfère la seconde à la première :p
Nan, vrai en plus. Par contre je trouve que la première cadre mieux avec les Dunedain que la seconde.
Arrêtez moi si je me trompe, comme je l'ai dit, je n'y connais rien en armes. Mais il me semble qu'une épée, c'est l'arme symbolique par excellence : chère, financièrement parlant, et sentimentalement parlant, parce qu'elle a sauvé la vie mainte fois,voire qu'elle a été héritée de papa. J'imagine plus facilement une fabrication arnorienne qu'autre chose (type fabrication elfique/naine/autre), et par conséquent, un certain conservatisme de forme (je met à part Narsil, qui est plutôt très particulière). J'imagine que pour un peuple pratiquant plutôt l'escarmouche que la bataille rangée, l'évolution des épées se fait plus lentement ? Et pourquoi changer la bonne vieille garde des temps de gloire ?

Je te rejoins sur le côté début XIIIe avec anachronisme. Le tout étant que nos Dunedain se mettent d'accord sur les anachronismes, pas que l'un fasse du costume XIIIe avec des armes XVe et l'autre l'inverse ^_^

Tu peux préférer le style de la seconde, mais en attendant la réal est à chier, ça brille façon inox, et que je te colle du cuir plastique sur la fusée et que je te fais une lame platte à le meuleuse...

Du reste, grande question. Tout et son contraire a été dit sur l'épée. On peut noter que chez Tolkien elle est omniprésente. Après, à chacun de tirer ses conclusions et d'en proposer un projet.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain EmptySam 25 Sep 2010 - 14:52

Je crois qu'il vaut mieux attendre l'avis collectif du CB à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain EmptySam 25 Sep 2010 - 14:55

Bah à titre personnel je préfèrerais que tous les membres participent à la concertation et que le CB n'ai qu'à valider plutôt que le CB ne livrent "clé en main" les kits... Tu vois ce que je veux dire Eorl ?
Revenir en haut Aller en bas
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain EmptySam 25 Sep 2010 - 14:55

Oui enfin, les aspirants Dunedain ont aussi le droit de donner leur avis dessus, hein. On ne va pas prendre la décision dans leur dos.

EDIT : même avis que Thalion, quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain EmptySam 25 Sep 2010 - 14:59

Thalion a écrit:
Bah à titre personnel je préfèrerais que tous les membres participent à la concertation et que le CB n'ai qu'à valider plutôt que le CB ne livrent "clé en main" les kits... Tu vois ce que je veux dire Eorl ?
C'était juste pour les membres du CB que je disais ca, afin que nous donnions une position commune sur le sujet, ce qui n'empêche personne de débattre bien surs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Vie Militaire-