La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 8:55

Je crois que vous pourriez faire un sujet spécial "Epée de Dunadan" en vie militaire... la fiche perso d'Arelorn fait déjà 6 pages dont la moitié au sujet du choix d'une épée oui
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Arelorn

Arelorn

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Meaux
Peuple(s) : Dunedain
Date d'inscription : 19/04/2010

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:05

Je ferai un résumé un jour oui
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Les épées en général, et chez les Dunedains en particulier   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 10:12

Hopla, on déménage !
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 10:12

J'ai créé le topic en vie mili, on peut aller voir ça là bas, et si Zelph veut elle peut faire du déplacement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 10:31

J'ai tranché dans le vif du sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 10:50

Okay merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arelorn

Arelorn

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Meaux
Peuple(s) : Dunedain
Date d'inscription : 19/04/2010

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 13:06

agarwaen a écrit:
Il y a aussi les pages de doc sur myArmoury : http://www.myarmoury.com/features.html
Notamment la typologie d'Oakeshott : http://www.myarmoury.com/feature_oakeshott.html
Celle sur les types XIII : http://www.myarmoury.com/features.html

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 Pic_spotxiii05
Joli coup d'oeil Aga

L'épée présentée mesure 92 cm, le type d'épée que tu présentes fait entre 37 et 40 inches (soit entre 93 et 101 cm), donc ca collerait
la lame et le pommeau me semblent correspondre au modèle XIIIa (que tu as mis en photo)
Utilisation 1240-1350
Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 Pic_oakeshott_sw8_line

je ne sais pas trop quoi dire de la garde, on en voit un modèle qui ressemble, pour une épée utilisée entre 1290 et 1415 (soit extrême fin XIIIe)
Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 Pic_oakeshott_sw11_line

La superposition de tout ça (le modèle présenté) me semble donc possible, non ?

(c'est pratique cette typologie dis donc...)
Revenir en haut Aller en bas
agarwaen

agarwaen

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 48
Peuple(s) : ex-Béornide
Personnage(s) : Arnarik
Date d'inscription : 10/02/2009

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:07

Arelorn a écrit:
Joli coup d'oeil Aga
cheers

Arelorn a écrit:
(c'est pratique cette typologie dis donc...)
Très !

Pour revenir à tes quillons, ils ne sont pas très courbes, à la réflexion, ça reste dans les limites du cohérent pour une XIIIa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agarwaen.net/
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:10

Juste pour préciser. La typo se divise en trois sections : "lames", pommeaux, garde. Les lames (X, XI, XII...) sont associés à une période et à un type courant d'association pommeau/garde, la longueur de l'épée et de la fusée dépendent de la lame.

Tu peux avoir parfois des pommeaux majoritairement tardifs sur des épées très anciennes ou l'inverse, il le dit lui même je ne sais plus trop où.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil

Elendil

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 40
Date d'inscription : 27/04/2009

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:19

Merenwen a écrit:
l
Au 15ème siècle, les épées commençaient à être beaucoup plus travaillées. Là ça va, elle ne l'ai pas trop.

Là, je préfère signaler mon désaccord. Suffit de lire les sagas scandinaves pour noter le motif ultra-classique de l'épée ornementée, ciselée, etc. Et ce sont des textes « assemblés » au XII-XIIIe, qui traitent essentiellement du Xe-XIe (sachant que les textes en question sont composites et peuvent reprendre des extraits plus anciens, parfois contemporains des événements).

Je n'ai pas de sources iconographiques à proposer pour l'instant, mais j'imagine que les musées islandais doivent bien comporter des pièces de cette période, vu que jusqu'à la christianisation les morts étaient fréquemment enterrés avec des objets de prix.

Linniel a écrit:

Je ne pense pas personnellement qu'elles conviennent, que ce soit pour du militaire ou du civil. D'ailleurs, est ce qu'un Arnorien en civil porte des bottes ? Ça vaudrait bien le coup d'ouvrir un sujet en vie civile ou vie militaire pour discuter des chaussures arnoriennes, ça serait intéressant à explorer. Wink

Lorsque les Hobbits rencontrent Aragorn au Poney Fringant, celui-ci portent de « hautes bottes de cuir souple » qui avaient vu de l'usage et étaient couvertes de boue. Or il était évidemment en habits civils à ce moment. On peut même aller jusqu'à supposer que si Frodo (narrateur supposé du SdA) remarque ses bottes, c'est que le reste de l'assemblée (villageois de Bree pour l'essentiel) ne devait guère en porter.

[Edit : suite de la discussion sur les chaussures en Arnor dans le sujet suivant : https://dragonvert.1fr1.net/vie-civile-f21/chaussures-en-arnor-t2569.htm ]

Kendra a écrit:
Enfin, l'épée peut sembler suffisamment légère quand on ne fait que quelques moulinets au milieu d'un marché med, mais se révéler fatigante au bout de 5 minutes de passes d'armes. C'est pas évident de le sentir quand on essaye la bête, mais si tu arrives à le ressentir, fies-toi à ça.
En prestation, un combat de deux minutes, c'est déjà crevant, et une mêlée à Meduseld, ça peut bien durer 4 ou 5 minutes.

Je ne vais pas être charitable, mais je pense nécessaire de souligner que c'est la raison même pour laquelle on pratique près de 45 min de maniement intensif du bokken au début de chaque séance de kendo. Parce qu'un assaut de kendo peut durer jusqu'à 5 min et que lorsqu'on manque de pratique, on est vite sur les rotules. Un entraînement régulier, même s'il ne consiste qu'à frapper verticalement pendant 20 min, est encore la meilleure manière d'améliorer le maniement de l'épée et de bâtir une musculature suffisante.

Mais je reconnais que ça demande effectivement une grande rigueur de vie, pour avoir vécu de longues périodes où je n'avais pas le courage de le faire. À chaque fois que je m'y suis remis, j'ai regretté de m'être arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com/langues
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:59

Elendil a écrit:


Je ne vais pas être charitable, mais je pense nécessaire de souligner que c'est la raison même pour laquelle on pratique près de 45 min de maniement intensif du bokken au début de chaque séance de kendo. Parce qu'un assaut de kendo peut durer jusqu'à 5 min et que lorsqu'on manque de pratique, on est vite sur les rotules. Un entraînement régulier, même s'il ne consiste qu'à frapper verticalement pendant 20 min, est encore la meilleure manière d'améliorer le maniement de l'épée et de bâtir une musculature suffisante.

Mais je reconnais que ça demande effectivement une grande rigueur de vie, pour avoir vécu de longues périodes où je n'avais pas le courage de le faire. À chaque fois que je m'y suis remis, j'ai regretté de m'être arrêté.

Tout à fait exact, on l'oublie trop souvent
Revenir en haut Aller en bas
Druss

Druss

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2010

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 10:16

Je remonte ce fuseau, car je suis étonné que personne n'ai mis en avant la source suivante, pour une épée de Dúnadan (ni d'ailleurs nul part sur le forum, si je cherche avec le terme eket). C'est une courte note de Tolkien, dans le texte du Désastre des Champs aux Iris :

Citation :
Then in haste [Isildur] cast off all his armour and weapons, save a short sword at his belt, (28) and plunged into the water

(28) This was of a kind called eket : a short stabbing sword with a broad blade, pointed and two-edged, from a foot to one and a half feet long.

Désolé, je n'ai pas la page exacte, mais avec la note, vous devriez pouvoir vérifier. Est-ce qu'historiquement on a des épées de ce type (époque XIIè, si j'ai bien tout suivi pour les Dúnedain), et si oui, à quoi ça ressemble?

Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 10:23

Cette arme fait donc environ 32 à 48 cm. C'est plus un gros coutelas qu'une véritable épée.

Je pense que ça existait historiquement, car on en a une à la maison (celle de Marc), et c'est une repro de chez Marek. Par contre, je doute qu'elle soit XIIième...

Je viens de regarder le site de Marek, il considère cette lame comme une "dague"... vu que l'eket est une "stabbing" (= d'estoc) weapon, ça colle assez bien avec l'idée d'une longue dage.
Sur cette page, la lame de Marc est la F30 http://www.armorymarek.com/daggers

Reste à trouver une version douzièmo-compatible de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Druss

Druss

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2010

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 10:29

Ça règle la question de l'épée longue ou courte au moins, donc pas une bâtarde Razz Et pour trouver une version compatible XIIè, on cherche où?
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 10:35

Moi, je suis pour une épée "courte" (en tout cas, plus courte qu'une bâtarde ou une deux-mains). Mais est-ce que la source de l'eket, qui date de la chute d'Isildur, est une source qui va bien pour l'Arnor du Tiers Age ?

Je ne dis pas "ce n'est pas une bonne source", je pose la question.
Car en effet, une lame de 32cm, c'est peu, fort peu. Ah, ça, ça ne t'encombrera pas dans les broussailles, pour sûr ! Mais je pense que c'est fort peu, comme arme principale.
En même temps, j'y connais rien... mais instinctivement, je dirais qu'une arme d'estoc de 32cm, ça te mène pas bien loin. J'aurais tendance à préférer la version qui fait 58cm.

Je demande l'avis de mon prof d'escrime...
Revenir en haut Aller en bas
Druss

Druss

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2010

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 11:16

Dans la phrase citée plus haut, Isildur laisse tomber toute son armure et ses armes sauf ladite épée courte. Ça laisse à penser qu'il a son épée principale, pour le combat mais qu'il préfère la courte pour des face à face en petit nombre et pour la rapidité. Il ne faut pas oublier qu'à ce moment, Isildur n'a qu'un but, amener l'anneau le plus rapidement possible à Imladris et aussi discrètement que possible et qu'il n'est pas susceptible de rencontrer de grosses armées (mise à part l'embuscade dont il sort). Du coup, l'idée d'une épée suffisamment courte pour courir les bois n'est pas si bête. Enfin j'attends le verdict du prof d'escrime Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 12:37

Je pense qu'une épée une main ordinaire ne serait pas trop encombrante tout en laissant une bonne alonge. Attention, la logique n'a pas toujours guidé Tolkien quant au choix des armes de ses peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:00

L'Eket est un sujet tabou au Gondor...

Lele est tombé dessus au quizz, et il n'a pas trouvé... =(
Revenir en haut Aller en bas
Druss

Druss

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2010

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:02

Je ne serais jamais Gondorien! Je serais Arnorien tout au plus Razz Donc c'est pas tabou ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:26

Ouaip mais comme le CB est constitué de plein de Gondoriens... Razz

Thalion a écrit:
L'Eket est un sujet tabou au Gondor...

Lele est tombé dessus au quizz, et il n'a pas trouvé... =(
Quand j'ai vu le terme "eket" dans le topic, ce cruel souvenir m'est immédiatement revenu en tête.
Merci Rawbychou de remuer l'eket dans la blessure Sad Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:46

Lele, mon ami, mon frère, dieu sait que je t'aime comme mon sang...

Mais je ne pourrai jamais te pardonner cette humiliation. Crying or Very sad Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:31

Bon, comme ça peut être utile à tout le monde, voici les idées de Thomas Mainguy, le gars qui nous donne les cours d'escrime, à qui j'ai demandé ce qu'il pensait d'un équipement consitué d'un eket, d'un arc et d'une hache de petite taille servant aussi bien à couper du bois qu'à éventuellement tuer des ennemis, car c'est la liste d'armes que Vivien comptait utiliser.

Eochaid a dit :
Citation :
Sinon, pour l'équipement du rôdeur. Je suis d'accord sur l'absurdité de se trimballer dans les fourrés avec une épée longue. Cependant, je ne suis pas convaincu de la longueur de l'eket comme arme principale. Les rôdeurs se frottent quand même à des raids de gobs et loups, j'aurai quand même envie d'avoir un truc un poil plus long quand même. Une lame de deux pieds me convainc plus. Je pense qu'on peut y ajouter effectivement un eket court (dans l'idée, l'équivalent d'un scram), une petit hache (il faut quelque chose pour couper/tailler du bois, mais plus du petit travail).

Évidemment, un arc court. Enfin, ça ne m'étonnerai pas trop si un ranger se balade (dans une zone `à risque') avec un truc un poil plus long, genre un épieu court (1m50 environ).

Je me rend compte que j'ai oublié le point le (je crois) plus important: les armes du rôdeur sont avant tout utilitaires et solides. Je pense en particulier à l'évetuelle épée courte: soit on a une optique purement combat, et dans ce cas il faut une certaine longueur minimum, soit elle va aussi servir à tailler des buissons, et il faut une forme (courte, le peid- pied et demi me paraît bien) plus type couteau qu'épée (je m'explique: le manche est consituté de deux plaques de bois rivetées à la soie, au lieu d'un tube entourant la soie et maintenu en place par un rivet au pommeau.

Donc je pense qu'il faut (en plus d'un arc court), au moins un long couteau (genre sax), et ensuite, s'il y a risque de castagne, une épée classique (2 pieds) ou un épieu. Et s'il y a encore un peu de place, une hachette.

Ah oui! Le pb de la hachette, c'est que point de vue combat, sans bouclier, c'est bof. Et je vois mal un rôdeur se balader avec une table de jardin. Alors qu'un sax, c'est plus viable déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Druss

Druss

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2010

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:34

Rapport à la hache, je me dis en lisant ça, que l'eket peut avoir le même emploi, du coup elle devient inutile (il parle de tailler les buissons avec).
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:50

Je te conseille pas de fendre du bois avec ton eket Wink

Les deux peuvent avoir leur utilité : tu ne peux pas non plus dépecer un cerf correctement à la hache, avec ton eket, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Druss

Druss

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2010

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:53

J'aurais dû faire Lossoth, ça aurait été moins compliqué, y'a pas de sources Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 534283
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Vie Militaire-