La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 15:01

Oui oui, donc tu fais bien de le souligner, quand je m'exprime ici c'est en temps que simple membre, le CB ne donne son avis que collégialement dans la section appropriée Smile

Mon avis n'est pas forcément celui que retiendra le CB.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 15:02

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Linniel

Linniel

Féminin Nombre de messages : 2367
Age : 35
Localisation : Paris / Moselle
Peuple(s) : Femme(s) de Gondor, de Dun & Ranger d'Ithilien
Personnage(s) : Linniel, Ivoriel, Merilinde, Onuen & Thorlad
Date d'inscription : 25/07/2007

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 15:37

Citation :
sinon, je prends une épée elfique offerte par ma chérie elfe, mais le raccourci ne va pas vous plaire ^^
Uhuh en effet Arelorn, le raccourci ne va pas plaire du tout Razz

Sinon pour donner mon avis vite fait : les deux premières épées font plutôt "medfan", je n'aime pas spécialement. Pour rebondir sur ton dernier commentaire, Arelorn, tu ne vas pas non plus choisir une épée simplement parce que tu la trouve belle. Razz C'est comme si les Gondoriennes décidaient de porter des robes XVe parce qu'elles trouvent ça plus joli que le XIIIe. Bon après je ne sais pas quelle époque on peut associer à l'Arnor. Le Gondor est XIIIe, Bree plus XV-XVIe (à prendre avec de grosses pinces), un compromis entre les deux ? Ou quelque chose de plus antique vis à vis de la Grandeur passée, nostalgie toussa toussa. (je serais plus de ce dernier avis, comme l'ont exprimés Rawby et Laegalad, un XIIIe "anachronisant")

Pour le reste, le couteau ne me plaît pas du tout, ça manque d'élégance mais celui du film... ErK pire. Il faut donc un "couteau à tout faire" : dépecer les proies, manger, se défendre ? So une lame plus longue qu'un petit couteau de table, c'est plus aisé de découper des bestioles avec, mais pas trop grande non plus, faut pas que ça devienne une dague non plus Razz Avec un manche en bois ou en corne, pourquoi pas travaillé un peu pour compenser une lame épaisse.
(Le petit accessoire cool mais facultatif que tu peux ajouter c'est une pierre à aiguiser, trèèès utile quand tu coupes un peu tout et n'importe quoi avec ton couteau Wink )

Pour les bottes... Elles sont jolies mais elles ne collent pas vraiment. Elles font très modernes : la découpe du cuir sur le coup de pied, la semelle épaisse et bien apparente, les talonnettes... Ça me fait penser à du Post-Empire ou à des groupes anglais de chasseurs à cheval en uniformes ! Wink Si tu aimes les grandes bottes, Sador et Lele en ont et peuvent, pourquoi pas, t'inspirer pour les modèles.
Je ne pense pas personnellement qu'elles conviennent, que ce soit pour du militaire ou du civil. D'ailleurs, est ce qu'un Arnorien en civil porte des bottes ? Ça vaudrait bien le coup d'ouvrir un sujet en vie civile ou vie militaire pour discuter des chaussures arnoriennes, ça serait intéressant à explorer. Wink

Sinon je suis dans la même idée que Lele concernant l'arc et j'agrée totalement pour le noir en forêt. Pour le soucis des chausses et demie chausses, ça dépendra aussi de la période de référence choisie. Les deux sont pratiques et ont leurs avantages : tu peux partir sur de la chausse haute pour l'hiver et sur des demies pour l'été, c'est un compromis comme un autre. ^^
Pour ce qui est des pieds mouillés et de l'hygiène, normalement tes bottes sont sensées être plutôt étanches. Je n'ai jamais eu les pieds mouillés dans les miennes (enfin, sauf la fois où je me suis vautrée dans un ruisseau) et comme le lin et la laine sont des matériaux "aérés" et sains, ils gèrent généralement bien la transpiration.

Voilà, j'espère avoir pu être utile Wink
EDIT : ceci est également mon avis en tant que simple membre !
Revenir en haut Aller en bas
Arelorn

Arelorn

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Meaux
Peuple(s) : Dunedain
Date d'inscription : 19/04/2010

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 18:48

Merci à tous pour les pistes

Je vais me replonger pendant quelques mois dans les sources, voir ce que je peux en tirer pour trouver quelle époque pourrait correspondre à tel type d'équipement / vêtement / arme.

Je garde à l'esprit la discussion fleuve sur les Dunedains pour confirmer ou infirmer.

La pierre à aiguiser est une excellente idée que je n'avais pas envisagée.

Gros boulot en perspective, mais je reviendrai avec des citations (on envisage d'acquérir le recueil de lettres de Tolkien)

Bientôt des nouvelles donc
Revenir en haut Aller en bas
agarwaen

agarwaen

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 48
Peuple(s) : ex-Béornide
Personnage(s) : Arnarik
Date d'inscription : 10/02/2009

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 23:23

Attention sur la supposée finesse des lames suivant les époques au vu de ce qu'on voit dans les compagnies de reconstitution. Bien souvent, on a des finitions très grossières qui sont plus imputables aux moyens limités du possesseur ou à un artisan qui produit en série des enfants illégitimes d'une barre à mine et d'un char d'assaut pour faire de la grosse meule kling-klang avec des zoulies étincelles. Curieusement au vu de la passion du reconstituteur mâle moyen pour les armes, je dirais même qu'il est assez rare de voir de bonnes reconstitutions d'épées.

Il faut se rappeler que c'est dans les épées qu'on trouve le top de la technologie métallurgique de chaque époque. Certaines des plus belles lames que je connaisse (en photo, hein) sont des lames du Haut Moyen-Âge, et je peux vous sortir des lames magnifiques aussi bien en XIIIème qu'en XVème ou en XIIème !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agarwaen.net/
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 23:30

agarwaen a écrit:
Attention sur la supposée finesse des lames suivant les époques au vu de ce qu'on voit dans les compagnies de reconstitution. Bien souvent, on a des finitions très grossières qui sont plus imputables aux moyens limités du possesseur ou à un artisan qui produit en série des enfants illégitimes d'une barre à mine et d'un char d'assaut pour faire de la grosse meule kling-klang avec des zoulies étincelles. Curieusement au vu de la passion du reconstituteur mâle moyen pour les armes, je dirais même qu'il est assez rare de voir de bonnes reconstitutions d'épées.

Il faut se rappeler que c'est dans les épées qu'on trouve le top de la technologie métallurgique de chaque époque. Certaines des plus belles lames que je connaisse (en photo, hein) sont des lames du Haut Moyen-Âge, et je peux vous sortir des lames magnifiques aussi bien en XIIIème qu'en XVème ou en XIIème !

Je ne saurai qu'approuver.
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 0:11

Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 15:21

Pour le moment, n'ayant que survolé le topic, je vais juste filer un conseil pour l'épée.

Pour la période, Thata, Lele et les autres ont dit ce qu'il y avait à dire.
Moi je vais plutôt parler du choix de l'épée parce que j'ai galéré pour la mienne, et pour un résultat décevant.
Je m'étais documentée; j'avais discuté avec un forgeron, patin, couffin... et je me suis retrouvée avec une épée certes avec le bon pommeau et la bonne garde... mais qui reste bien trop lourde pour ma constitution physique actuelle (heureusement, le muscle, ça se muscle) et pas le summum de la maniabilité, pourtant c'était une commande spéciale où j'avais très bien décrit ce qu'il me fallait.
Je l'avais commandée par Rêves d'Acier auprès de Jiri Krondak (Monsieur Lames Incassables Inc).

Mon conseil sera donc le suivant : ESSAYE ton épée avant de l'acheter, ou demande au fabricant de te forger un modèle identique à celui d'un copain que tu auras testé.
Viktor Berbecukzc est capable de faire des épées très légères. J'ai essayé une épée onzième avec pommeau en noix du Brésil de chez lui, et c'était un délice à manier (bien loin de ma barre de fer de chez Jiri).
N'achète pas un truc sur commande que tu as jamais manié, c'est casse-gueule.

Pontoise est ton amie, tu peux essayer, là.

Enfin, l'épée peut sembler suffisamment légère quand on ne fait que quelques moulinets au milieu d'un marché med, mais se révéler fatigante au bout de 5 minutes de passes d'armes. C'est pas évident de le sentir quand on essaye la bête, mais si tu arrives à le ressentir, fies-toi à ça.
En prestation, un combat de deux minutes, c'est déjà crevant, et une mêlée à Meduseld, ça peut bien durer 4 ou 5 minutes.

regarde aussi comment est garnie la poignée : il y a des fabricants qui font juste du cuir, d'autres une petite déco incrustée en torsade de fil métalliques, d'autres un ruban de cuir en relief : faut que ce soit confortable. On a vite fait d'attraper une ampoule mal placée qui te fait chier tout le reste du camp.

Certains fabricants ont des modèles "allégés" avec une gouttière plus large ou plus profonde pour enlever du poids.

Pour moi une bonne épée, une fois passé les critères d'historicité c'est :
- légère (ou en tout cas assez légère pour son utilisateur)
- maniable
- qui ne casse pas
- qui a une construction robuste (avec la tige qui transperce le pommeau, qui se retrouve pas avec le syndrôme du quillon qui bouge en moins de deux)

Après, y a les médiévistes qui aiment pas que leur épée se retrouve avec le look "couteau à pain" (= pleine d'encoches) pour cause de métal trop tendre, et il y a ceux qui préfèrent avoir une épée qui prend des encoches, mais qui du coup ne mord pas dans celles des autres.

Rêves d'Acier vend des épées jiri Krondak et Chantelame. Ils se prennent une marge, oui, mais si l'épée ne correspond pas à tes critères, ils te la refont sans que tu aies à repayer, donc c'est pas mal comme système. Ton épée te coutera dans les 220€
A Pontoise, on ne trouve quasi plus d'épées à 150€, c'est fini cette belle époque, ça tourne plutôt autour des 180€.

Si tu fais déjà de l'escrime med, tout ça sera plus facile pour toi. Faut pas hésiter à attendre un peu pour trouver la perle rare, ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Arelorn

Arelorn

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Meaux
Peuple(s) : Dunedain
Date d'inscription : 19/04/2010

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 15:59

Merci !

Etant habitué à la rapière, il faudra que je me fasse à un poids différent, mais j'attends un équilibrage parfait.
Effectivement, je prendrai quelques marques à Pontoise en novembre prochain
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:46

Et pour les épées qu'évoquait Gaga, compte le double.
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:12

/me n'aime pas les pratiques de Rêves d'Acier.
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:40

Ben, tout dépend. Si tu veux faire une commande spéciale et que le résultat correspond pas à tes attentes, c'est bien de pouvoir l'échanger sans repayer. Si tu passes en direct avec Jiri ou M Chantelame, tu peux pas échanger, quoi.
Mais sur un marché, tu n'as pas besoin de ce service, puisque tu achètes une arme qui est sur l'étal, et que tu peux essayer.

Rêves d'Acier est plus cher que.... tous les fabricants (de tout : fringues, bijoux, armes) parce que c'est un revendeur. C'est d'une logique imparable.
En tout cas, Quentin et Marc (surtout Marc, pour les épées) sont de bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:58

Il faut de toute façon, à la base, savoir ce que l'on cherche. L'enfant illégitime d'une barre à mine et d'un char d'assaut (je te la vole celle là, Gaga d'amour) ou une vraie lame proche du profil d'une vraie malgré l'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:27

Moi, j'ai une Viktor et j'en suis ravis, mais je connais aussi de bonnes lames dans d'autres marques (comme Kovex), je te conseille donc aussi de tester avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:29

Viktor, testé & approuvé, depuis presque 3 ans avec la même type X (160€), elle ne marque pas, rouille pas, chante toujours juste I love you
Revenir en haut Aller en bas
agarwaen

agarwaen

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 48
Peuple(s) : ex-Béornide
Personnage(s) : Arnarik
Date d'inscription : 10/02/2009

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:10

Yep, j'adhère totalement aux conseils d'Elisa ! Si tu m'y refais penser, je peux amener mon Albion à Pontoise, qui est une très bonne lame d'entraînement très typée XIIIème siècle. Ça pourra te donner une idée de ce que peut donner une lame 1M légère et maniable (mais comme le souligne Thalion, nettement plus chère), pour comparer avec d'autres.


Dernière édition par agarwaen le Lun 27 Sep 2010 - 20:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agarwaen.net/
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:13

agarwaen a écrit:
Yep, j'adhère totalement aux conseils d'Elisa ! Si tu m'y refais penser, je peux amener mon Albion à Pontoise, qui est une très bonne lame d'entraînement très typée XIIIème siècle. Ça pourra te donner une idée de ce que peut donner une lame 1M légère et maniable (mais comme le souligne Thalion, nettement plus chère), pour comparer avec d'autres.

Tu es d'une cruauté sans limite.
Revenir en haut Aller en bas
agarwaen

agarwaen

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 48
Peuple(s) : ex-Béornide
Personnage(s) : Arnarik
Date d'inscription : 10/02/2009

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:17

Thalion a écrit:
Tu es d'une cruauté sans limite.
Rhoooo ! Faut pas le prendre comme ça Wink
On peut s'approcher de la qualité des Albions pour nettement moins cher : ils arrêtent pas de gonfler leurs prix, jouant sur l'effet de mode. Il y a des artisans capables de sortir aussi bien à un prix bien plus accessible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agarwaen.net/
Arelorn

Arelorn

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Meaux
Peuple(s) : Dunedain
Date d'inscription : 19/04/2010

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:07

Je ne connaissais pas le site, mais alors les prix : affraid

Je n'achèterai pas à Pontoise, mais je regarderai les épées de plus près (notamment Viktor, j'ai comme souvenir que c'est un artisan relativement "abordable")
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:08

Ils sont perfides chez Albion ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:19

Et oui, c'est le prix à payer pour être les Rois des Hommes Razz
(Eorl dehors où je te balance à Wellington! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Arelorn

Arelorn

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Meaux
Peuple(s) : Dunedain
Date d'inscription : 19/04/2010

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:41

Si certains s'y connaissant bien en historicité (et en combat, soyons fou ^^) sont à Pontoise, je prendrai leurs conseils avec plaisir !

(Dommage, chez Viktor, les époques ne sont pas marquées pour les épées... faudra que je potasse mes pommeaux et mes gardes moi Gna )

genre ça, c'est quelle époque ? voire un mélange bizarre d'époque ?
Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 Ek09
Revenir en haut Aller en bas
agarwaen

agarwaen

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 48
Peuple(s) : ex-Béornide
Personnage(s) : Arnarik
Date d'inscription : 10/02/2009

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:37

Elle fait quelle taille ? C'est difficile de se rendre compte de l'échelle : avec cette taille de pommeau, j'ai l'impression que c'est une épée longue (2M). Elle a l'air super massive. Je dirais que c'est une « espée de guerre », type XIII ou XIIIa, fin XIIIème siècle et XIVème siècle, aire d'influence surtout germanique. Par contre, sur ce type d'arme, il me semble qu'on a plutôt des quillons droits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agarwaen.net/
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:55

Si tu veux avoir des infos, je te recommande ces typos assez facile d'accès :
Sur google books
Revenir en haut Aller en bas
agarwaen

agarwaen

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 48
Peuple(s) : ex-Béornide
Personnage(s) : Arnarik
Date d'inscription : 10/02/2009

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 0:13

Il y a aussi les pages de doc sur myArmoury : http://www.myarmoury.com/features.html
Notamment la typologie d'Oakeshott : http://www.myarmoury.com/feature_oakeshott.html
Celle sur les types XIII : http://www.myarmoury.com/features.html

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 Pic_spotxiii05
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agarwaen.net/
Contenu sponsorisé




Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 _
MessageSujet: Re: Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain   Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix de l'épée, notamment chez les Dúnedain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Vie Militaire-