La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Lieux probable de la 1ere Reconstitution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Lieux probable de la 1ere Reconstitution _
MessageSujet: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution EmptyVen 24 Mar 2006 - 18:23

Voila quelques photos pour vous donner une idée des lieux ou nous pourrions sévir si l'on se décide à faire la 1ere chez moi !
ce pigeonnier, au milieu d'un grand prés, pourra être fortifié:
https://2img.net/r/ihimizer/img133/1354/pigeonnier13iv.jpg

Un "Trou prison":
https://2img.net/r/ihimizer/img133/9566/puit1lt.gif

Les demeures des Elfes:
https://2img.net/r/ihimizer/img133/4113/parc39mo.gif
https://2img.net/r/ihimizer/img151/1820/tunels8zo.gif

Les chambres dans les arbres:
https://2img.net/r/ihimizer/img60/5771/chambre14yz.gif
https://2img.net/r/ihimizer/img151/8082/chambre28qx.gif

La Salle du conseil:
https://2img.net/r/ihimizer/img65/5584/salle4bk.gif
https://2img.net/r/ihimizer/img151/1364/salle9kc.gif
https://2img.net/r/ihimizer/img78/8545/salle16gs.gif
https://2img.net/r/ihimizer/img78/7904/salle23ek.gif

Une Statue "Elfique":
https://2img.net/r/ihimizer/img118/8929/vierge0hh.gif
Revenir en haut Aller en bas
Jari
Administrateur
Jari

Masculin Nombre de messages : 3229
Age : 54
Localisation : More than ever in the Timeless Halls
Peuple(s) : Nains (Erebor)
Personnage(s) : Jari
Date d'inscription : 24/03/2006

Lieux probable de la 1ere Reconstitution _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution EmptyVen 24 Mar 2006 - 19:07

Superbe ! c'est quand que je viens habiter chez toi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

Lieux probable de la 1ere Reconstitution _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution EmptyVen 24 Mar 2006 - 19:08

Cet été en principe cher Eru. Very Happy
Plus sérieusement ces lieux offrent de nombreuses possibilitées de reconstitution: le Pelennor, une attaque de la Lorien, ou de la Forêt Noire...etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvert.1fr1.net
Wilwarin

Wilwarin

Féminin Nombre de messages : 666
Age : 33
Localisation : palais d'Imladris
Peuple(s) : Noldo Hobbit(en préparation)
Personnage(s) : Wilwarin
Date d'inscription : 23/03/2006

Lieux probable de la 1ere Reconstitution _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution EmptyVen 24 Mar 2006 - 20:51

pour la "salle du conseil" si on tendait des taux, ce serait encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
Simbelwyn

Simbelwyn

Féminin Nombre de messages : 1954
Age : 33
Localisation : Edoras, Rohan ( en fait, Pau, France, on a le droit de rêver ...)
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Simbelwyn
Date d'inscription : 24/03/2006

Lieux probable de la 1ere Reconstitution _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution EmptyDim 26 Mar 2006 - 14:38

Le Rohan, le Gondor et les Haradrim, ont s' installerai où ? dans le champs devant le pigeonnier ?
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Lieux probable de la 1ere Reconstitution _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution EmptyDim 26 Mar 2006 - 15:07

Le Gondor dans la Citadelle (Pigeonnier), le Rohan en bordure du prés, les Elfes ou Rôdeurs dans le parc, pour le Harad et les Orcs, je n'ai pas encore trouvé d'endroit assez moche pour le Mordor, mais j'y travaille ! Laughing
Plus serieusement, je pense qu'ils pouraient monter leur camp dans une plantation d'arbre, au bord de la riviere, vers "la tour de Barad-dur", que l'on peut apercevoir en fond derriere le pigeonnier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lieux probable de la 1ere Reconstitution _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution EmptyDim 26 Mar 2006 - 15:13

Eorl a écrit:
Le Gondor dans la Citadelle (Pigeonnier)
Avoue que cette phrase n'a meme pas besoin d'etre trafiquée pour etre savoureuse! lol!

Ceci dit, c'est de circonstance, vu les casques que se trimballent les Gondoriens!!! (je fais de la concurence à Edain, en terme d'humour qui tache).
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Lieux probable de la 1ere Reconstitution _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution EmptyDim 26 Mar 2006 - 15:16

Je sais, il faut pas mal d'imagination, mais j'en ai à en revendre si certains en manquent ! Laughing
Mais ne voyez pas dans le terme "pigeonnier" le signe d'un Destin funeste inexorable ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lieux probable de la 1ere Reconstitution _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution EmptyDim 26 Mar 2006 - 15:48

Magnifique... c'est quand l'été ? c'est où plus précisément ? département, ville proche, bar le plus proche... euh j'enlève le dernier truc... c'est une private joke que personne ici ne peut comprendre...

Bref comment arriver dans ce trou perdu sans se perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Lieux probable de la 1ere Reconstitution _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution EmptyDim 26 Mar 2006 - 18:24

Département: Tarn
Ville la plus proche: Castres
Bar le plus proche: le Tandem ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin

Wilwarin

Féminin Nombre de messages : 666
Age : 33
Localisation : palais d'Imladris
Peuple(s) : Noldo Hobbit(en préparation)
Personnage(s) : Wilwarin
Date d'inscription : 23/03/2006

Lieux probable de la 1ere Reconstitution _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution EmptyDim 26 Mar 2006 - 18:37

il faudra tout de même un "dragon vert" lol! où mythas pourrait tenir son rôle de tavernière


Dernière édition par le Dim 26 Mar 2006 - 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Lieux probable de la 1ere Reconstitution _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution EmptyDim 26 Mar 2006 - 18:38

En effet, nous monterons notre propre Taverne ! Je pense que la "salle du conseil" pourrait peut être faire office de "Taverne Elfique", par exemple ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lieux probable de la 1ere Reconstitution _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution EmptyDim 26 Mar 2006 - 21:41

Ouaip parce qu'un ou une taverniere sans taverne... ca fait bof pour le coté réaliste... mais bon... un feu de camp ca me suffit pas besoin de grand chose... et si je fais le cuisinier militaire en campagne ca ira bien moi je suis pas difficile... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris

Masculin Nombre de messages : 2905
Age : 34
Localisation : Les Forêts du Nord-Est
Date d'inscription : 30/03/2006

Lieux probable de la 1ere Reconstitution _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution EmptySam 1 Avr 2006 - 1:34

superbe!! tu fait des miracles eorl :p
(dans ta localisation tu pourra plutard situer avec une eglise, c'est desfois pratique, meme si tous ne sont pas franchement admis dedans, mais je m'egard) et la date?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Taurnufuin666  http://taur-nu-fuin-ed
thepimousse

thepimousse

Nombre de messages : 148
Localisation : Livry Gargan (93)
Date d'inscription : 23/03/2006

Lieux probable de la 1ere Reconstitution _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution EmptyDim 2 Avr 2006 - 21:59

Les dimensions de ton terrain sont elles suffisantes pour la manifestation ?
En gros combien penses tu accueillir de personnes, en ayant un état sanitaire et sécuritaire correct ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Lieux probable de la 1ere Reconstitution _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution EmptyMer 5 Avr 2006 - 18:16

J'ai deja fait des reconstits Empire chez moi jusqu'a 80 Personnes, mais sans aménagements specifiques, ca devient compliqué au delà de 50 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thepimousse

thepimousse

Nombre de messages : 148
Localisation : Livry Gargan (93)
Date d'inscription : 23/03/2006

Lieux probable de la 1ere Reconstitution _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution EmptyMer 5 Avr 2006 - 22:00

Ca va, deja etre 30 sera un miracle !!

Le souci logistique est aussi à aborder.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lieux probable de la 1ere Reconstitution _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution EmptyJeu 6 Avr 2006 - 15:40

Il me semble me souvenir que c'est un terrain privé, non ? (souvenir de l'ancien forum Wink). Ce qui permettrait de ne pas avoir demander l'autorisation à chaque fois, comme il serait obligatoire de le faire dans les terrains que vous proposez chère Niena Smile

Et si, à la place de faire une reconstitution la première année, on s'attelait à ériger les bâtiments, délimiter les campements, faire de cet endroit un lieu permanent ?

Sinon, on risque de s'éparpiller tous les ans, à avoir à se trimballer les décors à travers la France... au risque d'avoir des défections de participants...

Perso, je pense qu'il serait plus judicieux d'avoir un lieu permanent... Quitte au début (les 5 premières années par exemple) à rejouer la même bataille. Ne pas voir trop grand tout de suite. Je citerai le Puy du Fou (reconstitution historique en Vendée) qui s'est étoffé petit à petit. Au début, il n'y a eu que le spectacle de la Cinéscenie. Ensuite est venu le Grand Parcours.

Et, au risque de me faire bannir de ce forum, je pense qu'il serait plus judicieux de reprendre le visuel du film car il est plus ancré dans l'esprit des gens. Tirer vos sources des oeuvres de Tolkien est appréciable, je ne le nie pas, mais les masses populaires risquent de ne pas s'y retrouver. A moins, bien sûr, si vous ne voulez pas ouvrir les lieux au public...

Désolé pour la longueur du texte... C'était des précisions que je tenais à apporter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

Lieux probable de la 1ere Reconstitution _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution EmptyJeu 6 Avr 2006 - 15:48

Citation :
Et, au risque de me faire bannir de ce forum, je pense qu'il serait plus judicieux de reprendre le visuel du film car il est plus ancré dans l'esprit des gens. Tirer vos sources des oeuvres de Tolkien est appréciable, je ne le nie pas, mais les masses populaires risquent de ne pas s'y retrouver. A moins, bien sûr, si vous ne voulez pas ouvrir les lieux au public...

Ne t'inquiete pas tu ne risque rien Very Happy
J'aime beaucoup les films de PJ mais je crois que pour ce projet de reconstitution il serait judicieux de faire notre propre interpretation du travail de Tolkien. Après tout le SDA avait été lu par des centaines de millions de lecteurs avant la sortie des films, donc les yeux ont été ouverts il ya bien longtemps. Et puis, si on devait refaire des batailles du film avec les costumes du film et le scénario du film, autant se payer le DVD, cela couterait moins cher (j'exagere un peu je le sais) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvert.1fr1.net
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

Lieux probable de la 1ere Reconstitution _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution EmptyJeu 6 Avr 2006 - 16:39

Je ne suis pas un mangeur d'amateurs du film, moi, hein? Non, honnêttemnt, l'argument se défend. La question est: ce projet est-il destiné aux passionnés de Tolkien, ou aux masses populaires? Si on répond par la deuxième option, alors oui, il faudrait certainement reprendre le visuel du film. Sinon, je pense qu'il vaut mieux essayer de suivre Tolkien le plus strictement possible. Même si ça peut parfois ne pas nous plaire (hé oui, même moi je trouve le style "Âge Héroïque" contraignant parfois, mais que voulez-vous, c'est Tolkien qui a décidé...).
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Lieux probable de la 1ere Reconstitution _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution EmptyJeu 6 Avr 2006 - 18:09

Notre objectif est de nous faire plaisir entre nous et non de gagner des millions de Dollars en faisant une sorte de théâtre en plein air, donc, si on n'attire pas les "masses populaires", ce n'est pas bien grave !
Beaucoup de choses dans le film sont fidèles à l'oeuvre de Tolkien et il y aura donc forcement quelques ressemblances à cause de ce fait, mais aussi quelques différences, car nous n'avons pas un choix commercial à faire, contrairement à Peter Jackson ! Par exemple, le look qu’il a choisit pour les Haradrim a été volontairement changé pour éviter une assimilation trop évidente avec des peuples Musulmans !
En ce qui concerne les décors, ceux des films sont magnifiques et mon pigeonnier peut difficilement rivaliser avec leur Minas Thirit, mais je ne crois pas que ce soit demain la veille que nous puissions en monter de semblables, d'autant que beaucoup de choses ont été faites de façon Numérique !
L’idée d’améliorer les décors chez moi en vue d’y refaire une reconstitution n’est pas mauvaise, mais il y aura de toute façon quelques travaux à faire avant la 1ere ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kanwulf

Kanwulf

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/03/2006

Lieux probable de la 1ere Reconstitution _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution EmptyJeu 6 Avr 2006 - 18:21

d'autant plus que nombre de costume du sda serait quasiment impossible a refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Lieux probable de la 1ere Reconstitution _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution EmptyJeu 6 Avr 2006 - 19:43

Bien sur, si vous avez du matériel vidéo et photo, n'hésitez pas car au delà de la conservation du souvenir, ça nous permettra de faire connaitre notre activité et de l'améliorer ! Par la suite, si ça vous tente, on peut rejouer des scènes du SDA ou autres en les immortalisant sur pellicule ! Wink
Par contre, ces instruments d'une autre dimension ne doivent pas gêner notre immersion au Tiers Age, donc ça doit rester discret et dans un cadre bien précis ! Pas question que tout le monde joue au touriste Japonais en tenue Arda tout le week-end ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lieux probable de la 1ere Reconstitution _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution EmptyJeu 6 Avr 2006 - 20:52

Peut être me suis-je mal exprimé Smile Loin de moi l'idée de tout reprendre des films de Peter Jackson Smile
Juste que le visuel est établi.
Hors à la lecture d'un ouvrage, chacun se fait sa propre idée du visage d'Aragorn ou des tenues des Rohirrim Smile
Ce qui m'amenait à penser qu'il serait plus facile d'attirer des "reconstituants" (Razz) fan du film, voila tout Smile
Quand à rivaliser avec l'architecture elfique ou rebâtir le Gouffre de Helm... ça ne m'a même pas effleuré l'esprit Smile

@Eorl : oui, les travaux c'est une nécéssité amha Smile Et puis, ce serait aussi fun que de faire une bataille, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

Lieux probable de la 1ere Reconstitution _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution EmptyJeu 6 Avr 2006 - 21:07

*adore les travaux*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lieux probable de la 1ere Reconstitution _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lieux probable de la 1ere Reconstitution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Les décors-