La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Lieux probable de la 1ere Reconstitution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kanwulf

Kanwulf

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/03/2006

Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 12:57

pour etre franc quand c'est leur d'aller ce pieuté , j'aime bien primo avoir mon intimité et secondo etre au chaud et au sec , maintenant amenager une aire de repos ou tu colle des tentes igloo ca me derange pas du tout , mais part la suite s'equiper de petite tente individuel du style que tu as montré pourqoui pas
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 13:02

Au chaud, en Aout chez moi, tu n'aura aucun probleme, même à la belle étoile ! Au sec, un simple toit de toile ou de branches te protege de la pluie ! On peut néanmoins avoir un abri en dur à l'interieur du Pigeonnier, si les Gondoriens veulent bien t'inviter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thepimousse

thepimousse

Nombre de messages : 148
Localisation : Livry Gargan (93)
Date d'inscription : 23/03/2006

Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 13:33

Déjà, le feu en aout, je crois qu'on peut l'oublier.
S'il ne pleut pas (on peut toujours espérer), il est quand même interessant de trouver un endroit protégé des insectes. Si vous n'avez jamais eu de tiques, he ben là, vous allez en avoir ! Surtout ceux qui dormiront dans le petit bois...le coin préféré de ces suceurs de sang.

Pourquoi ne pas maquiller les tentes ou le mieux, délimiter un endroit 'hors jeu' où l'on pourra dormir tranquillement, mais aussi préparer le maquillage et autre, sans pour autant en partir sur la qualité de la reconsitution ?

Sinon, pour les tentes, un tissu de 5 mètre, avec 2 manche a balais, des sardines (des pierres à la limite) et de la corde plus deux ou trois points de coutures...... et vous avez une tente tout a fait rustique, mais qui passe trés bien niveau décorum.....
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 14:35

Autant prendre de bonnes habitudes d'entrée et je ne vois pas trop ou mettre un camp moderne sans que cela nous gêne ! De plus, je pense qu'il est mieux, pour s'impregner du personnage et de l'époque, de rester en Arda trois jours pleins (nuits comprises) ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kanwulf

Kanwulf

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/03/2006

Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 14:50

Suis d'accord avec Pimousse ( surtout sur le maquillage).
Et s'impregner du personnage je veux bien, mais quand tu as froid la nuit ou que tu es infesté de bestiole c'est pas specialement agréable et puis la nuit passé uncertaine heure je Sleep donc le personnage il reste au bord du lit Very Happy ....


sinon pour ce qui est des commodité wc , douche , Bouffe etc .. ça s'organise comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 14:54

Moi, du moment que j'enfile ma tenue, je vis dans l'époque choisit jusqu'à la fin du séjours, mais ca n'engage que moi bien sur !
De plus, les nuits en Terre du milieu ne sont pas forcement calmes et l'on n'est pas à l'abris d'une attaque ennemie durant la nuit ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kanwulf

Kanwulf

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/03/2006

Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 15:08

Eorl a écrit:
!
De plus, les nuits en Terre du milieu ne sont pas forcement calmes et l'on n'est pas à l'abris d'une attaque ennemie durant la nuit ! affraid

peu probable le rohan aura éliminé tout les enemis dans un perimettre de 50 km avant 16h00 le premier jour cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thepimousse

thepimousse

Nombre de messages : 148
Localisation : Livry Gargan (93)
Date d'inscription : 23/03/2006

Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 15:42

Il faudra donc faire quelque concession si tu vois un orc en train de se faire maquiller ou de s'habiller (nan un orc n'est pas naturellement vert alien alien ).
Le camp hors jeu permet d'élimner tout les éléments qui ne font pas parti du seigneur des anneaux, et je crois que ce sont ces éléments là qui agacent le plus les gens et les font sortir de leur ambiance.
Cela présente donc pas mal d'avantage (dont de bien dormir, pour ceux qui reprennent la route, c'est positif !).



Pour se qui est du massacre fait par le rohan... je suis sur qu'à 2 orcs on tien contre les cheveux de paille ! avec un harad de plus, c'est le massacre des canassons !!
De tout d facon, nous, on va batir la porte noire !! on vous attend !! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 16:04

Je suis d'accord avec Pimousse et Eorl. Il faudrait trouver un compromis, un endroit assez loin pour s'habiller (je me vois mal prendre le train en cotte de maille ^^), se maquiller, mais ensuite une fois qu'on commence on s'arrete pas pendant trois jours. Je trouve sympa le concept d'attaques nocturne, surtout que les Orcs et la lumière du soleil, vous le savez, ne font pas bon ménage. Il faudrait ensuite aménager avec un feu de camps et des trucs du genre.
En tous cas c'est ma vision de la chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvert.1fr1.net
Invité
Invité



Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 16:16

En aout, le feu de camp c'est moyen moyen, si il fait chaud et sec.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 16:28

C'est pour la lumière surtout, et puis tout dépendra des conditions climatiques. J'ai connu des mois d'aout relativement humide et froid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvert.1fr1.net
Kanwulf

Kanwulf

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/03/2006

Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:17

un point pour pimousse , quand il faut reprendre la route derriere, une bonne nuit de sommeille c'est très important , parceque route + 2-3jours de fatigue accumuler ca fait pas bon menage
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:52

Un feu de camp est tout à fait faisable, la seule chose étant de le surveiller, pour le reste, aprés deux jours de reconstit intense, vous ne devriez avoir aucun mal à trouver le sommeil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thepimousse

thepimousse

Nombre de messages : 148
Localisation : Livry Gargan (93)
Date d'inscription : 23/03/2006

Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:02

Il faudrait surtout voir s'il n'y a pas d'interdiction de feu sur la région (et connaissant le tarn, pour son gros soleil, on va être en plein dedans !).

Pour le campement horss jeu, c'est bien sur aux orgas de décider, et de savoir s'il y a la place !

Sinon, mithrandir a soulevé un point qui se doit d'être éclairsit : saperlipotte j'avais oublié que les orcs de tolkiens ne supporter pas le jour !! Ca va pas être facile facile de gérer ca ! En effet, que faire de la journée ? Les orcs ne peuvent vraiment pas être au soleil ?
Sinon, les bastons de nuits, je suis jamais super pour. En Gn, c'est là où nous avons les 'blesses' et les coups à la tête se multplient car les lieux sont souvent mal éclairé. Si les lieux de combats sont bien éclairés, aucun souci.... sinon, ce n'est vraiment pas top....
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:24

Ils n'aiment pas la lumiere du jours, mais peuvent la supporter un peu, de plus, les Uruk-haï de Saruman la supporte trés bien !
Pour ce qui est des maquillages, nous trouverons un coin caché pour ca ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2006 - 19:42

Je suis complètement d'accord avec ThePimousse les combats la nuit sont une vrai plaie sans un bon éclairage.
Et un bon éclairage n’est pas toujours compatible avec réalisme … du coup c’est à étudier.
Car c'est clairement la nuit que l'on rencontre le plus d'accident.

Quand au camp hors-jeu ( je ne parle pas d’un camp pour dormir ^^ ) c’est une nécessité …. Que cela soit pour le maquillage, ce changer ou simplement pour pouvoir trouver quelqu'un en cas de problème ou d'accident.

Avoir un endroit unique connu de tous en cas de souci permet d’éviter de courir après les organisateurs … surtout que ça peut être long et pénible de les rattraper si ils sont à cheval ^^
Si en plus ils ne cherchent pas à t’occire sur le champ car tu as une tronche d’Orc Wink

Au mois d'Août nous pourrons nous trouver face à certains problèmes très courants comme les insolations, la déshydratation. Il faudra donc un endroit où nous pourrons effectuer la bobologie et où nous pourrons trouver en permanence une trousse de premiers soins.

A noter que cet endroit peu très bien être une tente médiévale qui ne dénotera pas avec l’ambiance.

Cordialement
Erya
Revenir en haut Aller en bas
Eldrina /Fria

Eldrina /Fria

Féminin Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : au pied des monts du Forez
Peuple(s) : Rohan
hobbit
Personnage(s) : Fria
Margueritte
Date d'inscription : 23/03/2006

Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2006 - 20:34

Merci Erya Ñarmo, tu parles pour moi, un coin "Maison de guérison" me semble INDISPENSABLE Exclamation
D'abord, il y a les accidents qui peuvent arriver même aux pros, et avec plein de novices, ça arrive encore plus vite.
Le campement hors jeu par contre, bof, on arrête à quelle heure drunken et le matin une sonnerie de cor pour relancer le jeu drunken
Mais une bonne auberge, avec un petit coin tranquille pour les gens pas bien, ou pas encore en Arda ça devrait etre faisable non? En plus, si je ne m'abuse, on a un aubergiste non combattant, c'est rassurant de savoir qu'il y aura quelqu'un, et au besoin, pour désinfecté, une petite rasade de gniole et ça passe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2006 - 21:48

Pour tout ce qui est "métamorphose", vous pourrez aller dans ma maison ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nerdanel
Modératrice Accueil
Nerdanel

Féminin Nombre de messages : 1460
Age : 36
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 EmptyDim 23 Avr 2006 - 17:52

Que ce soit ta maison ou un camp d'"igloos", je pense aussi que c'est nécessaire d'avoir un truc hors-jeu. Ne serait-ce qu'en cas d'accident (le risque zéro n'existe pas Wink), ou même si quelqu'un tombe malade. Et puis pour un truc tout con, aussi : certains parmi les plus jeunes ont peut-être des parents poules, et s'ils acceptent de les laisser partir, ce ne sera pas sans un ptit coup de fil tous les soirs. Dans un camp Arda, ça le fait moyen le dernier samsung chais pas quoi.

Sinon, pour le feu de camp, la législation est très stricte en la matière. Si vous êtes dans une forêt, ce n'est même la peine d'y penser, on peut en faire un à condition que le foyer soit à je ne sais plus combien de mètres des arbres. Mais, sans vouloir être pessimiste, l'été dans le sud ouest, à mon avis, les feux de camps sont rarement permis...
Revenir en haut Aller en bas
http://thedefouloireuh.blogspot.com
Invité
Invité



Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 0:21

Je reprends l'idée de Niéna Célébrindal avec les Vosges (pour une année suivante, peut-être), je connais un village à 15 kilomètres de Colmar près duquel se trouve une tour au sommet d'une forêt.
Pour les photos, voir le lien (voir en bas de la page "La tour du Faude").

Par contre, au niveau légal je ne sais pas comment ça se passe, mais l'endroit est préservé, à part une ferme avant l'entrée de la forêt.

http://www.orbey.fr/plan-situ.htm
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 10:16

C'est superbe, mais je supposes que c'est ouvert au public ? Il faudrait vous renseigner pour savoir si l'on pourrait en avoir l'usage le temps d'un week-end ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camharthad

Camharthad

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Au fin fond de Mirkwood.
Date d'inscription : 11/07/2006

Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 EmptySam 15 Juil 2006 - 18:09

Moi je connais un endroit en pleine campagne avec aucune civilisation a 20 km, mais c'est à ma cousine Wink enfin a ses parents elle a 12 ans
Ce sera pas pour tout de suite mais c'est une solution que j'envisage,
j'enverrai des photos Very Happy
Il y a un grand champs mais surtout un énorme bois, c'est dans un village qui s'appelle cérans-foulletourte a 30km au Sud du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonvert.lainmanwe.com/
Simbelwyn

Simbelwyn

Féminin Nombre de messages : 1954
Age : 33
Localisation : Edoras, Rohan ( en fait, Pau, France, on a le droit de rêver ...)
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Simbelwyn
Date d'inscription : 24/03/2006

Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2006 - 17:23

Le nom du village va plaire aux Hobbits Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Camharthad

Camharthad

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Au fin fond de Mirkwood.
Date d'inscription : 11/07/2006

Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 EmptyLun 17 Juil 2006 - 13:13

Oui, je pense qu'il serai très bien pour tout le monde, un champs, une grande forêt... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonvert.lainmanwe.com/
Invité
Invité



Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 EmptyDim 30 Juil 2006 - 10:09

Idéal pour les batailles! Mais est-ce que les gens du villages accepteront de voir des orcs et des elfes traverser le village en se courant derrière?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 _
MessageSujet: Re: Lieux probable de la 1ere Reconstitution   Lieux probable de la 1ere Reconstitution - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lieux probable de la 1ere Reconstitution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Les décors-