La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Les Femmes au Combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Althy/Yaqut Al Wahchi

Althy/Yaqut Al Wahchi

Masculin Nombre de messages : 183
Age : 35
Localisation : Castres (81)
Peuple(s) : Harad
Personnage(s) : Yaqut Al Wahchi, Chef de Guerre du Harad
Date d'inscription : 15/07/2008

Les Femmes au Combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les Femmes au Combat   Les Femmes au Combat - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 14:14

Tant pis ^^, c'est ma vision de la chose que de ne pas considérer une source vague ou déduite comme source pure, mais ce n'est pas grave, moi ça ne me tuera pas ^^ , je demandais juste ça comme ça, je veux pas non plus relancer le débat!!
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

Les Femmes au Combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les Femmes au Combat   Les Femmes au Combat - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 14:23

Altharien, ne te fait pas passer pour plus bête que tu n'es Wink
Tu fréquentes assez le monde de la reconstitution médiévale pour savoir que la démarche est inverse.

Ce n'est pas "on interdit par déduction" mais "on interdit par manque de preuve"
(ce qui revient à dire : "on autorise parce qu'il y a plusieurs preuves précises").
Revenir en haut Aller en bas
Althy/Yaqut Al Wahchi

Althy/Yaqut Al Wahchi

Masculin Nombre de messages : 183
Age : 35
Localisation : Castres (81)
Peuple(s) : Harad
Personnage(s) : Yaqut Al Wahchi, Chef de Guerre du Harad
Date d'inscription : 15/07/2008

Les Femmes au Combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les Femmes au Combat   Les Femmes au Combat - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 15:59

Oui, je suis d'accord avec toi, mais la différence c'est qu'on ne fait pas de l'histo, et que si on doit ne pas faire ce qui n'est pas sourcé précisément pour nous, et bien on ne le fera jamais. Il n'y aura jamais de Harad, jamais d'arcs au Rohan, et la liste est longue... Crying or Very sad
Mais ce n'est pas grave, je n'en perdrai pas le sommeil, ça n' a pas grande importance Smile

C'est juste pour cela, une remarque, en passant, ne prends pas ça pour autre chose, je ne cherche rien No
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 31/10/2008

Les Femmes au Combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les Femmes au Combat   Les Femmes au Combat - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 16:12

Désolé mais comment dois-je interprèter ta photo Rawby ? j'y vois là un souspçon de moquerie...à moins que je me trompe et que ta façon de répondre a une question simple, soit pour ma part très particulière...
Alors je réitère ma demande : Puis-je faire un costume mi-homme mi-femme pour une efle guerrière ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Althy/Yaqut Al Wahchi

Althy/Yaqut Al Wahchi

Masculin Nombre de messages : 183
Age : 35
Localisation : Castres (81)
Peuple(s) : Harad
Personnage(s) : Yaqut Al Wahchi, Chef de Guerre du Harad
Date d'inscription : 15/07/2008

Les Femmes au Combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les Femmes au Combat   Les Femmes au Combat - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 16:17

Si j'ai bien compris, non.
Il faut te déguiser en homme si tu veux te battre...
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

Les Femmes au Combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les Femmes au Combat   Les Femmes au Combat - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 16:47

A la base ma réponse (avant de me mettre à digresser avec Althy ^^) n'était pas un "non" définitif mais une remarque constructive, je ne fais pas partie du CB qui est seul habilité à donner des réponses.

A suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

Les Femmes au Combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les Femmes au Combat   Les Femmes au Combat - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 17:29

Notez que l'avis du CB n'est pas contre le fait de voir des Elfes femmes au combat, tout du moins en tant qu'archer... https://dragonvert.1fr1.net/validation-des-projets-f34/idrial-seregon-costume-archer-t1003.htm


Dernière édition par Sador le Ven 28 Nov 2008 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

Les Femmes au Combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les Femmes au Combat   Les Femmes au Combat - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:39

Morgane a écrit:
Désolé mais comment dois-je interprèter ta photo Rawby ? j'y vois là un souspçon de moquerie...à moins que je me trompe et que ta façon de répondre a une question simple, soit pour ma part très particulière...
Alors je réitère ma demande : Puis-je faire un costume mi-homme mi-femme pour une efle guerrière ? Very Happy

ça n'était qu'une petite boutade pour faire mon kévin trouvant des références là où il ne faut surtout pas les prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 31/10/2008

Les Femmes au Combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les Femmes au Combat   Les Femmes au Combat - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 19:05

[/quote]Notez que l'avis du CB n'est pas contre le fait de voir des Elfes femmes au combat, tout du moins en tant qu'archer...
[quote]
Autrement dit, il m'est impossible de combattre au côté des Elfes, avec une épée? Hum
Revenir en haut Aller en bas
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

Les Femmes au Combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les Femmes au Combat   Les Femmes au Combat - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 19:11

J'ai juste dit que le CB n'était pas si catégorique que ce qu'on pourrait croire, vu qu'il ne dit pas non à la demande d'une elfe archère. Je pense qu'il faut voir avec mes collègues...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 31/10/2008

Les Femmes au Combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les Femmes au Combat   Les Femmes au Combat - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 19:27

ok Sadoudou!!! Wink
Alors tu penses que c'est possible!?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laerin
Administrateur
Laerin

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 32
Localisation : Montrouge
Peuple(s) : Lothlorien
Rohan
Personnage(s) : Laerin
Garleodh
Date d'inscription : 25/06/2007

Les Femmes au Combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les Femmes au Combat   Les Femmes au Combat - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:59

Tu penses t'orienter vers quel "patrie" (j'arrive pas à trouver le mot juste, mais j'entends par là : Rivendel, Lorien, Mirkwood, Havres Gris, ... ) ?

Sinon, si on trouve qu'il ne peut pas y avoir de femmes combattantes, je ne pense pas que combattre en tant qu'elfe de sexe masculin, je pense pas que ça soit trop dur à faire.
Pour donner l'exemple inverse, on m'avait pris pour Symbel quand j'avais enfilé sa maille et son casque XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiengoury.fr/
Wilwarin

Wilwarin

Féminin Nombre de messages : 666
Age : 33
Localisation : palais d'Imladris
Peuple(s) : Noldo Hobbit(en préparation)
Personnage(s) : Wilwarin
Date d'inscription : 23/03/2006

Les Femmes au Combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les Femmes au Combat   Les Femmes au Combat - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 13:50

pour la théorie
la source des HoME "les Elfes sont égal au combat" ou quelque chose de ce type (dsl j'ai pas revérifié) pourrait dire que les Elfettes ont le droit de se battre. En gros, ça veut dire, à mon avis: les Elfettes sont l'égal des Elfes, ce qui me permet de faire un parralèle avec la civilisation celtique. Les "princesses" celtiques pouvait avoir le même pouvoir que les "princes" (exemple de la Dame de Vix), mais cependant, si les princes sont enterrés avec des armes, les princesses ne le sont jamais (re exmple de la Dame de Vix). Donc, en suivant toujours mon parralèle: les Elfettes peuvent être aussi puissantes que les Elfes (exemple Galadriel), mais cependant il n'est pas génialement bien vu qu'elles partent au combat. Voilà mon point de vue (si ma théorie est bancale ou si j'ai mals expliquer, n'hésitez pas)

pour la pratique:
pour un non-elfe, je pense qu'il est plus dur de différencier une elfette d'un elfe en "armure", donc une elfette, je pense pourrait assez facilement se travestir pour aller au combat
Revenir en haut Aller en bas
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

Les Femmes au Combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les Femmes au Combat   Les Femmes au Combat - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 18:24

Bon, moi je ne suis pas particulièrement choqué par une Elfe au combat, sous certaines conditions. Je ne dis pas forcément se travestir en homme, mais c'est en fait inutile: ça reviendrait par exemple à mettre des braies et une tunique plutôt qu'une robe. C'est assez logique pour combattre, et travestissement ou pas il faut compter dessus. Ensuite, l'exhibition de la féminité, en mode Xena, étant tout à fait inutile, je pense qu'on peut tendre vers un costume androgyne qui passerait très bien, et qui ne ferait même pas penser "les Elfettes partent en guerre".
Pour ce qui est du combat des femmes, il y a effectivement, pour les Elfes, cette source évoquée par Wiwi, qui doit être noyée quelque part dans le forum. Pour les Humains, je n'en ai que deux en tête. Les femmes des Orientaux qui savent se battre pour protéger leurs foyers (qui se trouve dans les CLI, "Cirion et Eorl", si j'ai bonne mémoire), et la remarque d'une pratique apparemment étrange chez le Peuple de Haleth au Premier Âge, qui dit que leurs femmes combattaient souvent, quoi qu'elles ne participassent pas aux expéditions extérieures (Ca, il me semble que c'était dans HoMeXII).
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 31/10/2008

Les Femmes au Combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les Femmes au Combat   Les Femmes au Combat - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 22:47

Merci pour tous ces renseignements oui

Citation :
Tu penses t'orienter vers quel "patrie" (j'arrive pas à trouver le mot juste, mais j'entends par là : Rivendel, Lorien, Mirkwood, Havres Gris, ... ) ?
Pour répondre à ta question, je t'avoue que pour le moment je ne sais pas très bien encore, je prends le temps de la réflexion... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gerulf

Gerulf

Masculin Nombre de messages : 600
Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2007

Les Femmes au Combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les Femmes au Combat   Les Femmes au Combat - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 23:28

Dans la pratique sa ne pose pas de problème, il faut juste prévoir les protections en conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

Les Femmes au Combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les Femmes au Combat   Les Femmes au Combat - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 0:00

En me relisant, j'ai peut être donné l'impressiond 'être contre les femmes au combat.
Qu'on ne s'y trompe pas, je parlais juste dans l'optique des sources, pas de machisme de ma part... Ca serait bien la meilleure, j'ai encore le souvenir d'une cuisante défaite face à Simbel à St Ursanne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aénor

Aénor

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Narbonne/ Aude
Date d'inscription : 04/04/2013

Les Femmes au Combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les Femmes au Combat   Les Femmes au Combat - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:53

Bonjour, même si je sais que certains ne sont pas tout à fait d'accord, mais je souhaiterais faire une robe d'elfe un peu guerrière, façon archère. J'ai pris en compte les peu de descriptions de Tolkien, mais je replace aussi la position de l'auteur dans on époque, et parler de femmes guerrières n'étaient pas courant. seulement je me suis inspirée des légendes Nordiques et Celtiques avec leurs illustrations et descriptions. Il y avait eu des reines guerrières en Irlande et Grande-Bretagne.

Je suis partagée comme Morgan.
Revenir en haut Aller en bas
Théodwyn

Théodwyn

Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 47
Localisation : Burlats
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Blewglaem, nounou intendante à Meduseld
Date d'inscription : 12/05/2010

Les Femmes au Combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les Femmes au Combat   Les Femmes au Combat - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 16:08

Bonjour Aénor.
Pourrais tu te présenter dans le topic approprié qu'on puisse faire ta connaissance, ça serait bien aimable à toi (et c'est surtout une règle de base du forum).

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

Les Femmes au Combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les Femmes au Combat   Les Femmes au Combat - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 16:14

C'est que la section présentation est bien pleine en ce moment, elle n'a pas du y trouver de place, beaucoup trop de nouveaux !

Du reste ce topic est fort intéressant et contient des références aux sources qui peuvent te donner des pistes de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Aénor

Aénor

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Narbonne/ Aude
Date d'inscription : 04/04/2013

Les Femmes au Combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les Femmes au Combat   Les Femmes au Combat - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:01

Effectivement, quand j'ai vu le nombre de personnes qui faisaient déjà leur présentation, je me suis d'attendre un jour ou deux. Ne vous en faites pas, je vais me présenter. Bon de toute manière pour l'instant je fais la robe comme je le sens, car je sais que ce sera pas la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

Les Femmes au Combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les Femmes au Combat   Les Femmes au Combat - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:12

Des robes, on en veut toujours plus \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Théodwyn

Théodwyn

Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 47
Localisation : Burlats
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Blewglaem, nounou intendante à Meduseld
Date d'inscription : 12/05/2010

Les Femmes au Combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les Femmes au Combat   Les Femmes au Combat - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:06

Zelphalya a écrit:
Des robes, on en veut toujours plus \o/

Certes, par contre en combat, j'ai des doutes... Ou alors j'ai le cerveau toujours engourdi et j'ai absolument rien compris à la discussion.. (ce qui n'aurait rien de surprennant j'avoue ^^) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

Les Femmes au Combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les Femmes au Combat   Les Femmes au Combat - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:14

Non, j'ai des doutes aussi. C'est juste tellement pas pratique pour courir/grimper aux arbres/autre activité guerrière... Comme le disait Thorongil plus haut, ça ne colle pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

Les Femmes au Combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les Femmes au Combat   Les Femmes au Combat - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:41

Angel Perv Angel Perv
Les Femmes au Combat - Page 2 Xena
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Femmes au Combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les Femmes au Combat   Les Femmes au Combat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Femmes au Combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Tolkien - Sources et discussions :: Sources concernant les différents peuples de la Terre du Milieu-