La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Le Harad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Harad - Page 4 _
MessageSujet: Re: Le Harad   Le Harad - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:07

J'ai fait des recherches rapides (ctrl F mon ami) hier sur le SdA (et le Silm mais y'a rien) pour remplir le Wiki à propos des Haradrim. Y'a vraiment pas grand chose. La description la plus précise c'est celle-ci :
Citation :
« D'autres Hommes rejoignent le Mordor, dit-il a voix basse. Des visages noirs. On n'a pas vu d'Hommes comme ceux-la jusqu'a maintenant, non, Smeagol n'en a pas vu. Ils ont un aspect feroce. Ils ont les yeux noirs, de longs cheveux noirs, et des boucles d'or aux oreilles; oui, des tas de bel or. Et certains ont de la peinture rouge aux joues, et des manteaux rouges; et leurs etendards sont rouges, comme l'est aussi la pointe de leurs lances; et ils ont des boucliers ronds, jaunes et noirs avec de grandes pointes. Pas bon; de mauvais Hommes tres cruels, ils ont l'air. Presque aussi mauvais que des Orques, et beaucoup plus grands. Smeagol pense qu'ils viennent du Sud au-dela du bout du Grand Fleuve - ils arrivaient par cette route. Ils sont passes, en direction de la Porte Noire; mais d'autres peuvent suivre. Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour, tous seront dedans. » Le Seigneur des Anneaux - Livre V - Chapitre 10 : La Porte Noire s'ouvre
Et on a une indication sur les Hommes du Far-Harad semblable à des semi trolls, ils sont noirs avec la langue rouge.
Citation :
Elles avaient été rassemblées là pour le sac de la Cité et le pillage de Gondor, dans l'attente de l'appel de leur Capitaine. Il était mort à présent, mais Gothmog, le lieutenant de Morgul, les avait jetés dans la mêlée: Orientaux armés de haches, Variags de Khand, Suderons en écarlate et, de Far Harad, des hommes noirs semblables à des semi-trolls avec des yeux blancs et des langues rouges. Les uns venaient en hâte derrière les Rohirrim, tandis que d'autres restaient à l'ouest pour retenir les forces de Gondor et les empêcher de rejoindre le Rohan. » Le Seigneur des Anneaux - Livre V - Chapitre 6 : La Bataille des Champs du Pelennor
Le reste c'est plutôt des indications sur l'aspect militaire (les armes, la cavalerie, les Mûmakil).
Je complèterai demain sur le wiki si j'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Bergil

Bergil

Masculin Nombre de messages : 1615
Age : 33
Localisation : Rouen
Peuple(s) : [Gondor] [Dunland/ Bree] [Royaume de Dale]
Personnage(s) : [Bergil d'Anfalas] [Torc/ Ashton Beaubaton] [Crane Greinson]
Date d'inscription : 03/07/2006

Le Harad - Page 4 _
MessageSujet: Re: Le Harad   Le Harad - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:36

On avait parlé à Médu en CB de faire une "commission" (intra CB) pour bosser sur les sources Harad. Je ne sais pas ce qu'il en est et ce qu'en pensent mes estimés collègues, mais on pourrait commencer à bosser dessus?
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Harad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Tolkien - Sources et discussions :: Sources concernant les différents peuples de la Terre du Milieu-