La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 The Children of Húrin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kanwulf

Kanwulf

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/03/2006

The Children of Húrin _
MessageSujet: The Children of Húrin   The Children of Húrin EmptyLun 16 Oct 2006 - 1:05

http://www.elbakin.net/tolkien/news/2240-Un-Nouveau-Manuscrit-Pour-Jrr-Tolkien

http://www.http://www.elbakin.net/tolkien/news/2330-Encore-Des-Details-Pour-Les-Enfants-De-Hurine-Hurin

il parait qu'il ya un reportage ou quelque chose comme ça sur France3 a 17 h30


"« The Children of Húrin », que l'on peut bien sûr traduire par « Les Enfants de Húrin », un conte inachevé de notre cher J.R.R Tolkien sera publié au printemps prochain, pour ce qui est de la parution en langue anglaise, évidemment.
C'est son fils Christopher qui se chargera des travaux de supervisation de cette future parution. Seuls des extraits ont été précédemment dévoilés. « Il m'a semblé depuis longtemps que le moment était venu de présenter la version longue de mon père des Enfants de Húrin en tant qu'oeuvre autonome. »
Houghton Mifflin sera l'éditeur pour les Etats-Unis, et bien entendu HarperCollins pour l'Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

The Children of Húrin _
MessageSujet: Re: The Children of Húrin   The Children of Húrin EmptySam 31 Mar 2007 - 16:01

Je fais resurgir ce sujet pour vous dire que The Children of Hurin sortira très bientôt en version original: le 17 avril pour être précis.

http://www.tolkien.co.uk/

Le roman coûtera 18.99£ dans sa version classique, et 60 pour la version grand luxe.

Voici pour ceux qui ne l'auraient pas encore découvert l'index du livre:

Preface 7
Introduction 13
Note on Pronunciation 28
NARN I CHIN HURIN 31
The Tale of the Children of Húrin
I The Childhood of Húrin 33
II The Battle of Unnumbered Tears 52
III The words of Húrin and Morgoth 61
IV The Departure of Túrin 66
V Túrin in Doriath 80
VI Túrin among the Outlaws 98
VII Of Mîm the Dwarf 121
VIII The Land of Bow and Helm 141
IX The Death of Beleg 151
X Túrin in Nargothrond 159
XI The Fall of Nargothrond 171
XII The Return of Túrin to Dor-lómin 182
XIII The Coming of Túrin into Brethil 192
XIV The Journey of Morwen and Niënor to Nargothrond 198
XV Niënor in Brethil 213
XVI The Coming of Glaurung 221
XVII The Death of Glaurung 234
XVIII The Death of Túrin 248
TABLES 261
Genealogies:
I The House of Hador & the people of Haleth 262
II The House of Bëor 263
III The princes of the Noldor 264
APPENDIX 265
(1) The Evolution of the Great Tales 267
(2) The Composition of the Text 281
LIST OF NAMES 291
Note on the map 319


Merci à Elbakin.net de ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvert.1fr1.net
Nerdanel
Modératrice Accueil
Nerdanel

Féminin Nombre de messages : 1460
Age : 36
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

The Children of Húrin _
MessageSujet: Re: The Children of Húrin   The Children of Húrin EmptySam 31 Mar 2007 - 17:47

Argl, c'est pas bien de me tenter comme ça, Mith' ! J'ai déjà trop de trucs à lire... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://thedefouloireuh.blogspot.com
Mithrandir

Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

The Children of Húrin _
MessageSujet: Re: The Children of Húrin   The Children of Húrin EmptySam 31 Mar 2007 - 17:53

Moi aussi, et pourtant j'ai commandé la version grand luxe il n'y a pas une heure. Sad

J'ai craqué, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvert.1fr1.net
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

The Children of Húrin _
MessageSujet: Re: The Children of Húrin   The Children of Húrin EmptySam 31 Mar 2007 - 18:58

Mon niveau d'Anglais est trop juste pour ma lancer dans la vo, j'attendrais donc la vf avec impatience ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

The Children of Húrin _
MessageSujet: Re: The Children of Húrin   The Children of Húrin EmptySam 31 Mar 2007 - 19:02

Mon pauvre ami, tu n'es pas arrivé, il va falloir attendre quelques années avant d'avoir une traduction.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvert.1fr1.net
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

The Children of Húrin _
MessageSujet: Re: The Children of Húrin   The Children of Húrin EmptySam 31 Mar 2007 - 19:12

A moins qu'Eru ne nous sauve encore une fois de l'attente ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Simbelwyn

Simbelwyn

Féminin Nombre de messages : 1954
Age : 33
Localisation : Edoras, Rohan ( en fait, Pau, France, on a le droit de rêver ...)
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Simbelwyn
Date d'inscription : 24/03/2006

The Children of Húrin _
MessageSujet: Re: The Children of Húrin   The Children of Húrin EmptyDim 1 Avr 2007 - 22:13

Azaghâl, sauveur de la compagnie et traducteur officiel study
Revenir en haut Aller en bas
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

The Children of Húrin _
MessageSujet: Re: The Children of Húrin   The Children of Húrin EmptyDim 1 Avr 2007 - 23:16

Eorl, en attendant la version française, tu n'as qu'à ... apprendre l'anglais ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

The Children of Húrin _
MessageSujet: Re: The Children of Húrin   The Children of Húrin EmptyDim 1 Avr 2007 - 23:29

Je donne des cours si tu veux, 18€ l'heure....
Pour revenir au sujet, le lancement du livre aura lieu à Londres le 17 avril en présence d'Adam Tolkien, si cela intéresse quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvert.1fr1.net
Jari
Administrateur
Jari

Masculin Nombre de messages : 3229
Age : 54
Localisation : More than ever in the Timeless Halls
Peuple(s) : Nains (Erebor)
Personnage(s) : Jari
Date d'inscription : 24/03/2006

The Children of Húrin _
MessageSujet: Re: The Children of Húrin   The Children of Húrin EmptyDim 1 Avr 2007 - 23:42

Oulala mais c'est que j'ai déjà d'autres traducs sur le feu moi ! Dont les Wanderings of Hurin d'ailleurs, tiens tiens...
La bonne nouvelle c'est que la VF ne devrait pas trop se faire attendre. Je veux bien néanmoins traduire quelques passages dès que possible. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

The Children of Húrin _
MessageSujet: Re: The Children of Húrin   The Children of Húrin EmptyDim 1 Avr 2007 - 23:51

Selon le site web de Vincent Ferré, nous devrions avoir ces quelques ouvrages dans les temps à venir:

J.R.R. Tolkien, La Formation de la Terre du Milieu (Histoire de la Terre du Milieu IV) : inédit, à paraître (mai 2007)

J.R.R. Tolkien, La Route Perdue et autres textes (Histoire de la Terre du Milieu V) : inédit, à paraître (2007/2008)

J.R.R. Tolkien, Les Enfants de Húrin : inédit, à paraître en 2007/08
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvert.1fr1.net
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

The Children of Húrin _
MessageSujet: Re: The Children of Húrin   The Children of Húrin EmptyLun 2 Avr 2007 - 9:25

Je ne suis pas aussi tarte que ca en Anglais, mais je ne pratique pas assez depuis l'école et pour lire un tel ouvrage, je pense que je galererais ! Je vais d'abord essayer de lire Bilbo, apres, on verra ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

The Children of Húrin _
MessageSujet: Re: The Children of Húrin   The Children of Húrin EmptyLun 2 Avr 2007 - 10:39

Puis dans un mois tu auras un nouvel épisode de l'Histoire de la Terre du Milieu en français Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvert.1fr1.net
Bergil

Bergil

Masculin Nombre de messages : 1615
Age : 33
Localisation : Rouen
Peuple(s) : [Gondor] [Dunland/ Bree] [Royaume de Dale]
Personnage(s) : [Bergil d'Anfalas] [Torc/ Ashton Beaubaton] [Crane Greinson]
Date d'inscription : 03/07/2006

The Children of Húrin _
MessageSujet: ...   The Children of Húrin EmptyLun 2 Avr 2007 - 20:43

Heu est ce que quelqu'un sait quand le tome III de HTM sortira en version moins couteuse?
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

The Children of Húrin _
MessageSujet: Re: The Children of Húrin   The Children of Húrin EmptyLun 2 Avr 2007 - 21:35

Je n'ai rien trouvé pour l'instant. Les deux premiers tomes sont sortis aux éditions pocket mais je n'en sais pas plus pour le troisième.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvert.1fr1.net
Nerdanel
Modératrice Accueil
Nerdanel

Féminin Nombre de messages : 1460
Age : 36
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

The Children of Húrin _
MessageSujet: Re: The Children of Húrin   The Children of Húrin EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:29

(Puisqu'on évoquait les VO : c'est moi ou le Silm est plus accessible en anglais que le SdA ? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
http://thedefouloireuh.blogspot.com
Mithrandir

Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

The Children of Húrin _
MessageSujet: Re: The Children of Húrin   The Children of Húrin EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:34

C'est possible oui, je n'ai pas fait attention. Une chose est sur le SDA reste bien plus accessible que les HoMe.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvert.1fr1.net
Widfara

Widfara

Féminin Nombre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Dans les montagnes grises
Date d'inscription : 23/03/2006

The Children of Húrin _
MessageSujet: Re: The Children of Húrin   The Children of Húrin EmptyMar 3 Avr 2007 - 12:40

Pas d'accord avec toi, Mithrandir. Enfin tout dépend de quel HoME parle-t-on. Mais dans l'ensemble, ils sont longuement annotés par Christopher Tolkien qui a un style bien plus scientifique et clair à comprendre que son honorable père (je ne parle pas du III). Le Seigneur des Anneaux est un des seuls romans que Tolkien est réellement destiné à la publication, ce qui explique à mon avis son style plus travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

The Children of Húrin _
MessageSujet: Re: The Children of Húrin   The Children of Húrin EmptyMar 3 Avr 2007 - 12:47

Très franchement certaines tournures adoptées par Tolkien ou même par Christopher dans les HoMe sont très archaïques.
Bien sur cela reste abordable en général.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvert.1fr1.net
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

The Children of Húrin _
MessageSujet: Re: The Children of Húrin   The Children of Húrin EmptyMar 3 Avr 2007 - 13:06

Il faudrait demander à Eru de nous produire un des petits cadeaux empoisonnés du père Christopher... C'est ulcérant.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

The Children of Húrin _
MessageSujet: Re: The Children of Húrin   The Children of Húrin EmptyMar 3 Avr 2007 - 13:18

tinwë aka Widfara a écrit:
Pas d'accord avec toi, Mithrandir. Enfin tout dépend de quel HoME parle-t-on. Mais dans l'ensemble, ils sont longuement annotés par Christopher Tolkien qui a un style bien plus scientifique et clair à comprendre que son honorable père (je ne parle pas du III). Le Seigneur des Anneaux est un des seuls romans que Tolkien est réellement destiné à la publication, ce qui explique à mon avis son style plus travaillé.
Ils sont même annotés avec excés, les dites annotations étant parfois plus longues que le texte lui même et d'un interet "limité" ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nerdanel
Modératrice Accueil
Nerdanel

Féminin Nombre de messages : 1460
Age : 36
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

The Children of Húrin _
MessageSujet: Re: The Children of Húrin   The Children of Húrin EmptyMar 3 Avr 2007 - 14:57

Oui, j'avoue que le conte d'Earendil dans les LCP, j'ai craqué, pas réussi à le lire jusqu'au bout, c'était vraiment trop chiant !
Revenir en haut Aller en bas
http://thedefouloireuh.blogspot.com
Mithrandir

Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

The Children of Húrin _
MessageSujet: Re: The Children of Húrin   The Children of Húrin EmptyMar 3 Avr 2007 - 15:06

Oui, Christopher est assez généreux dans ce domaine.
Par contre j'aime beaucoup les Contes Perdus, l'édition française nottamment: c'est assez touchant de voir que l'auteur est JRR Tolkien, l'éditeur Christopher Tolkien et le traducteur Adam Tolkien.

Au sujet des notes justement selon Adam Tolkien The Children of Hurin ne devrait pas être coupé de cette façon. Pour en savoir plus vous pouvez lire son interview (en espagnol et anglais) ici.


Dernière édition par le Ven 8 Juin 2007 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvert.1fr1.net
Jari
Administrateur
Jari

Masculin Nombre de messages : 3229
Age : 54
Localisation : More than ever in the Timeless Halls
Peuple(s) : Nains (Erebor)
Personnage(s) : Jari
Date d'inscription : 24/03/2006

The Children of Húrin _
MessageSujet: Re: The Children of Húrin   The Children of Húrin EmptyMer 6 Juin 2007 - 2:13

Thorongil a écrit:
Il faudrait demander à Eru de nous produire un des petits cadeaux empoisonnés du père Christopher... C'est ulcérant.
Allez un petit extrait pris au hasard dans HoMe XI :

Citation :
An essential element in the older history of the People of Haleth was the intermingling of the line of their lords with that of the House of Hador which came about through the 'double marriage' of Hador's son Galion with the daughter (unnamed) of Haleth the Hunter, and of his daughter Glorwendil with Haleth's son Hundor (GA §171 and commentary). This double marriage was preserved in the later transformed history of the Edain, when the genealogical place of Haleth the Hunter had been taken by Halmir (p. 236); the resulting relationships can be displayed thus:

Enjoy I love you (c'est bien loin d'être le pire là)

Edit : j'ai pas pu résister :

Citation :
Both my father's typescript and the amanuensis typescript end here, and this is clearly the designed conclusion of 'Húrin in Brethil'; but in draft manuscript material there are some suggestions (very slight) as to the course of the narrative immediately beyond this point.i There are also a few other brief writings and notes of interest.ii
...
To have included it, as it seemed to me, would have entailed a huge reduction, indeed an entire re-telling of a kind that I did not wish to undertake; and since the story is intricate I was afraid that this would produce a dense tangle of narrative statement with all the subtlety gone, and above all that it would diminish the fearful figure of the old man, the great hero, Thalion the Steadfast, furthering still the purposes of Morgoth, as he was doomed to do. But it seems to me now, many years later; to have been an excessive tampering with my father's actual thought and intention: thus raising the question, whether the attempt to make a 'unified' Silmarillion should have been embarked on.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Children of Húrin _
MessageSujet: Re: The Children of Húrin   The Children of Húrin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

The Children of Húrin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Tolkien - Sources et discussions :: Discussions autour de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien-