La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Il y a une vie après Peter Jackson.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Calen Aldebarion

Calen Aldebarion

Masculin Nombre de messages : 562
Age : 71
Localisation : Woods of Elvendale.
Date d'inscription : 18/09/2006

Il y a une vie après Peter Jackson. _
MessageSujet: Il y a une vie après Peter Jackson.   Il y a une vie après Peter Jackson. EmptyLun 15 Oct 2007 - 9:10

Dans un autre post Zelphalya dit en avoir marre d'entendre dire que les films de Peter Jackson ne sont pas des exemples. Je suis de son avis. Car, si vis à vis des sources littéraires PJ a pris quelques libertés, il a dans sa trilogie donné une brillante interprétation de l'oeuvre de Tolkien.

J'avais ouvert un post "les dessins de Tolkien" (maintenant détourné ) où je suggérais en quelque sorte à chacun sur ce forum de donner sa propre version de la physionomie des personnages de Tolkien.
En effet, il n'est pas si aisé de ne pas subir l'influence ou de se détacher de l'empreinte laissée par l'inspiration juste et "implacable" de John Howe ou d'Alan Lee pour définir après leur passage sa vision personnelle. scratch

Lire: Tolkien - Sources et discussions :: Discussions autour de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien: post: "les dessins de Tolkien".

Il est évident que tout le monde n'a pas la capacité de réaliser une illustration de sa vision personnelle de chaque personnage de Tolkien, mais au moins serait-il possible ici d'essayer de la décrire ?

Pour commencer je propose Legolas.
Revenir en haut Aller en bas
http://boilletpascalpeintre.free.fr
Jari
Administrateur
Jari

Masculin Nombre de messages : 3229
Age : 54
Localisation : More than ever in the Timeless Halls
Peuple(s) : Nains (Erebor)
Personnage(s) : Jari
Date d'inscription : 24/03/2006

Il y a une vie après Peter Jackson. _
MessageSujet: Re: Il y a une vie après Peter Jackson.   Il y a une vie après Peter Jackson. EmptyLun 15 Oct 2007 - 9:45

Je pense qu'il faut aussi différencier ceux qui ont lu Tolkien avant les films de ceux qui l'ont lu après. La première image est souvent celle qui marque l'esprit. Celui qui a lu les livres avant s'est forgé sa propre vision suivant les descriptions de l'auteur et sa propre imagination (plus éventuellement, comme ce fut mon cas, celle de l'illustrateur du livre qui était Alan Lee). Celui-là sera peu influencé par le visuel des films je pense. A contrario, celui qui a commencé par les films aura du mal à s'en détacher, car un film, contrairement à un livre, c'est du visuel pur, donc l'image a tendance à se figer dans l'esprit et à devenir une référence quasi unique que même la lecture du livre n'efface pas systématiquement.

Je vais préparer ma petite description personnelle de Legolas et je poste ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

Il y a une vie après Peter Jackson. _
MessageSujet: Re: Il y a une vie après Peter Jackson.   Il y a une vie après Peter Jackson. EmptyLun 15 Oct 2007 - 10:30

Calen Aldebarion a écrit:
Dans un autre post Zelphalya dit en avoir marre d'entendre dire que les films de Peter Jackson ne sont pas des exemples.
Juste pour nuancé, c'était surtout la diabolisation des visuels qui en sont issus qui devenait agaçante, car il y a du bon et du mauvais, donc tout ne doit pas être rejeté en bloc juste parce qu'il y a l'étiquette PJ Smile

Il est clair qu'il est extrêmement difficile de se détacher d'un visuel, même en ayant lu avant, ma vision est très influencé bien que les textes de Tolkien soient forts.

Parfois je trouve intéressant d'aller à l'extrême, c'est-à-dire de carrément comparer mon illustration à ce qui a été fait et d'en ressortir tout ce qui est similaire pour les retravailler et tenter de faire quelque chose de presque complètement différent. C'est extrême et pas vraiment recommandable comme méthode je dirais. Mais l'avantage c'est que ça force à voir différemment sans se forcer à "oublier" ce qu'on a vu. Je trouve l'exercice intéressant bien que un peu maso Very Happy

Personnellement, j'avoue ne pas avoir trop imaginé l'aspect visuel des personnages au moment de la lecture, j'imagine au mieux leur équipement. Je ne suis pas physionomiste et j'imagine plus facilement les objets que les personnes, donc j'aurais bien du mal à donner ma vision de Legolas, d'autant plus que ce n'est pas le personnage qui m'a le plus marqué et donc que j'ai même pas retenu son équipement Razz.

En tout cas l'exercice me semble intéressant à faire Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Belegorn

Belegorn

Masculin Nombre de messages : 612
Age : 31
Localisation : Ithilien
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Belegorn, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/01/2007

Il y a une vie après Peter Jackson. _
MessageSujet: Re: Il y a une vie après Peter Jackson.   Il y a une vie après Peter Jackson. EmptyLun 15 Oct 2007 - 11:20

pour ma part c'est la trilogie de PJ qui m'a fait découvrir Tolkien, et comme l'a dit Eru, ces images sont encrées dans ma tête et quand je li le SDA se sont ces images que je vois.
donc tout le monde connai ma description de Legolas^^.

(petite parenthèse, pour preciser que je suis autan fan de Tolkien que de Jackson, étant donné que c'est lui qui me l'a fait découvrir Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Il y a une vie après Peter Jackson. _
MessageSujet: Re: Il y a une vie après Peter Jackson.   Il y a une vie après Peter Jackson. EmptyLun 15 Oct 2007 - 12:43

Par rapport au film, je voyais Legolas plus "mature", avec un long poignard blanc et argent à la ceinture et des mocassins au pied !
Revenir en haut Aller en bas
Grimbold
Administrateur
Grimbold

Masculin Nombre de messages : 3380
Age : 35
Localisation : Paris
Peuple(s) : Ouestfoldien indépendantiste
Homme doudoune
Nain supportable
Hobbit champêtre
Personnage(s) : Grimbold
Argan
Mjoðvitnir
Flambard Fierpied
Date d'inscription : 25/03/2006

Il y a une vie après Peter Jackson. _
MessageSujet: Re: Il y a une vie après Peter Jackson.   Il y a une vie après Peter Jackson. EmptyLun 15 Oct 2007 - 18:15

Je ne rejette pas quelque chose parce qu'il a une étiquette PJ, mais je considère le fait qu'il ait une étiquette PJ, ou une étiquette Howe, Lee, Nasmith ou ce bon agent Carcapoil comme absolument sans valeur d'un point de vue interne à notre projet de reconstitution.

Bon, personellement, j'étais, à ma découverte de Tolkien, confronté au visuel du dessin animé de Machinaunombizarre, que je trouve fameux, notamment du point de vue d'une rélaisation plus qu'originale, ceci dit je ne me crois pas le moins du monde influencé par son visuel ; non plus que par celui de PJ (dont je n'ai pas apprécié les films, exception faite du premier, non pour des questions d'adaptation - je ne suis pas exigeant pour des films grand public - mais parce que... ça ne m'a pas plus quoi ; et puis, je suis tellement vieux jeu en matière de batailles épiques que plus l'on s'éloigne des visuels d'avant-guerre, moins je trouve ça chouette ^_^) ou d'un quelconque illustrateur d'ailleurs ; sans doute du fait que pour imaginer un événement, un personnage, je ne ressente guère le besoin de coller une image dessus.

Ainsi, un personnage n'est pour moi souvent qu'un nom ; mais un nom, c'est déjà tellement. Dans le cas de Legolas, ce personnage évoque pour moi [et je suis sans doute tellement plus éloigné que les artistes de PJ de la vision de Tolkien ! ^_^] une synthèse curieuse entre la féérie du Vert-Bois le Grand de Bilbo et la noblesse antique des héros du Silmarillion ; il est ce personnage ambigu, entre sagesse et sagacité, qui, comme représentant des elfes, me parait n'en être aucunement représentatif. mais pour le décrire phyiquement, là, c'est autre chose : je m'en sais incapable ; et c'est pour cela qu'aucune illustration ne me satisfaira jamais...


Grimbold

*post édité par Eru*


Dernière édition par le Lun 15 Oct 2007 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jari
Administrateur
Jari

Masculin Nombre de messages : 3229
Age : 54
Localisation : More than ever in the Timeless Halls
Peuple(s) : Nains (Erebor)
Personnage(s) : Jari
Date d'inscription : 24/03/2006

Il y a une vie après Peter Jackson. _
MessageSujet: Re: Il y a une vie après Peter Jackson.   Il y a une vie après Peter Jackson. EmptyLun 15 Oct 2007 - 18:30

Le but du sujet est que chacun puisse donner sa vision propre des personnages, et non de faire la critique des films dans leur ensemble (à la limite la critique dans le sens de la représentation des personnages).
La question posée concerne donc notre vision de Legolas (en comparaison ou pas avec le film, mais forcément la comparaison finit par s'imposer). Donc merci de vous en tenir à celà. Par ailleurs, cela n'empêche pas celui qui voudrait s'amuser à débattre des films d'ouvrir un sujet dans l'Auberge (oui dans l'Auberge, car ici c'est la section Sources^^).

Edit : j'ai nettoyé un peu le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Calen Aldebarion

Calen Aldebarion

Masculin Nombre de messages : 562
Age : 71
Localisation : Woods of Elvendale.
Date d'inscription : 18/09/2006

Il y a une vie après Peter Jackson. _
MessageSujet: Re: Il y a une vie après Peter Jackson.   Il y a une vie après Peter Jackson. EmptyLun 15 Oct 2007 - 19:47

Merci Eru de repréciser le sens de ce sujet (qui a déjà en d'autres rubriques été détourné). Tu as bien cerné le but recherché.
Revenir en haut Aller en bas
http://boilletpascalpeintre.free.fr
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

Il y a une vie après Peter Jackson. _
MessageSujet: Re: Il y a une vie après Peter Jackson.   Il y a une vie après Peter Jackson. EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:20

Eruuuuuuuuuuuuuuuuuu ma réponse!!!
La 2e partie repondait à la question... et j'ai mis 30mn au boulot pour faire ce post recapitulatif, suffisait de le mettre ailleurs Hum
Revenir en haut Aller en bas
Jari
Administrateur
Jari

Masculin Nombre de messages : 3229
Age : 54
Localisation : More than ever in the Timeless Halls
Peuple(s) : Nains (Erebor)
Personnage(s) : Jari
Date d'inscription : 24/03/2006

Il y a une vie après Peter Jackson. _
MessageSujet: Re: Il y a une vie après Peter Jackson.   Il y a une vie après Peter Jackson. EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:37

Il n'y a que ta propre vision qui puisse répondre à la question Elwë^^
Revenir en haut Aller en bas
Calen Aldebarion

Calen Aldebarion

Masculin Nombre de messages : 562
Age : 71
Localisation : Woods of Elvendale.
Date d'inscription : 18/09/2006

Il y a une vie après Peter Jackson. _
MessageSujet: Re: Il y a une vie après Peter Jackson.   Il y a une vie après Peter Jackson. EmptyMar 16 Oct 2007 - 9:18

Plus que sur la psychologie du personnage de Legolas du film qui me semble assez fidèle à l'oeuvre de Tolkien, je donnerai ma version de l'apparence extérieure du fils de Thranduil.

Eorl dit: "Par rapport au film, je voyais Legolas plus "mature".
A la lecture du texte j'avais la même impression.

L’apparence de Legolas est décrite de façon très succinte dans le premier tome du SDA par JRR Tolkien au Conseil d’Elrond comme suit :
« Il y avait aussi un Elfe étrange, vêtu de vert et de brun, Legolas, messager de son père Thranduil, le Roi des Elfes de la Forêt Noire du Nord. »
Les vêtements verts et bruns des Elfes sont déjà cités dans Bilbo le Hobbit.

Plus loin lors du départ de la Compagnie de l’anneau nous avons cette description des armes portées par Legolas :
« Legolas avait un arc et un carquois, et à la ceinture un long poignard blanc. »

Puis plus loin encore quand la Compagnie soustraite de Gandalf établit un premier contact avec les Elfes de la Lothorien :
« Frodon trouva Legolas en compagnie de trois autres Elfes. Ils étaient vêtus de gris d’ombre. »
« ( Frodon ) voyait vaguement les formes grises de deux Elfes qui, assis immobiles,… »
« Une tête apparut soudain par le trou dans le flet. Frodon se redressa tout effrayé, et il vit un Elfe encapuchonné de gris. »
« Un Elfe sortit d’un bosquet de jeunes arbres ; il était vêtu de gris, mais son capuchon était rejeté en arrière, et ses cheveux étincelaient comme de l’or au soleil du matin. »

S’agissait-il d’un capuchon ou de la capuche du manteau gris elfique ? Peu importe ; à la lecture de ces mots Il n’en fallut guère plus pour que mon imagination de peintre campât en couleur le personnage de Legolas. Mais je gardai en imagination l'apparence générale des Elfes: Mélange de vert et brun de Mirkwood et du gris et du blond de Lorien. J'ajoutai sans me forcer deux bottes brunes montant au dessus de ses genoux,(comme dans le film) et deux canons de bras de même nuance (utiles à un archer) et mon esprit termina la tenue d’un Elfe sylvain blond aux cheveux longs et lâchés. (un blond moins clair sans doute que celui qui dans le récit étincelle comme de l'or, me doutant bien que même pour un personnage magique, une couleur moins voyante dût lui faciliter la dissimulation sous bois).
Revenir en haut Aller en bas
http://boilletpascalpeintre.free.fr
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

Il y a une vie après Peter Jackson. _
MessageSujet: Re: Il y a une vie après Peter Jackson.   Il y a une vie après Peter Jackson. EmptyMar 16 Oct 2007 - 10:15

Pourquoi attribuer les descriptions des Elfes de Lórien (blond en gris) à Legolas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Il y a une vie après Peter Jackson. _
MessageSujet: Re: Il y a une vie après Peter Jackson.   Il y a une vie après Peter Jackson. EmptyMar 16 Oct 2007 - 10:45

Quand Legolas court sur la neige, il est précisé qu'il ne porte pas de bottes, mais des chaussures legeres !
Revenir en haut Aller en bas
Jari
Administrateur
Jari

Masculin Nombre de messages : 3229
Age : 54
Localisation : More than ever in the Timeless Halls
Peuple(s) : Nains (Erebor)
Personnage(s) : Jari
Date d'inscription : 24/03/2006

Il y a une vie après Peter Jackson. _
MessageSujet: Re: Il y a une vie après Peter Jackson.   Il y a une vie après Peter Jackson. EmptyMar 16 Oct 2007 - 11:25

Le gris des capes de Lorien n'est pas le vert et brun de Legolas^^.
On peut trouver que le Legolas du film est proche de ce que dit Tolkien de lui, mais personnellement je le trouve assez éloigné, pas tant sur sa tenue (encore que), mais sur le personnage lui-même.
Ma vision de Legolas est celle d'un personnage noble, grand, élancé, vêtu de vert et de brun de manière légère (d'accord avec Eorl pour les mocassins^^). Je ne le vois pas forcément blond, et j'aurais même plutôt tendance à le voir brun. Très éloigné du Legolas du film aussi en ce que même s'il est considéré comme jeune pour un Elfe, il a vécu de nombreuses années comparé même à Aragorn. Donc même s'il a un certain humour et de la malice, il possède aussi un certain détachement, une certain hauteur de vue. Par exemple, la scène "une aube rouge se lève", même si elle reste proche dans le texte, rend totalement diffféremment du livre, enfin selon ma vision de Legolas.
Autre chose : l'extrapolation excessive d'un passage décrivant la souplesse et la légèreté de Legolas. Et bizarrement malgré cela, je le perçoit encore plus "léger" dans le livre, c'est à dire plus fluide, plus subtil, mais moins "volant" ou "surfant".
Revenir en haut Aller en bas
Calen Aldebarion

Calen Aldebarion

Masculin Nombre de messages : 562
Age : 71
Localisation : Woods of Elvendale.
Date d'inscription : 18/09/2006

Il y a une vie après Peter Jackson. _
MessageSujet: Re: Il y a une vie après Peter Jackson.   Il y a une vie après Peter Jackson. EmptyMar 16 Oct 2007 - 15:01

http://boilletpascalpeintre.free.fr/elvendale/news/images/Legolaspboillet.jpg

Voici une version de Legolas 1987.

Oui, pourquoi mélanger le gris et le blond ... scratch Eh bien parce que tout en lisant Bilbo puis le SDA j'avais fini par imaginer les Elfes sur un plan général. J'ai fait un amalgame avec les caractéristiques de leurs apparences et de leurs particularités vestimentaires. Pour moi les Elfes se ressemblaient tous. Cela ne faisait aucun doute. Ce n'est qu'après que j'ai fait la différence. Je les concevais tels que j'aurais aimé qu'ils soient. Pourtant j'étais joueur de JRTM et Maître de jeu par dessus le marché et les différences entre les trois grandes races d'Elfes y étaient expliquées en détail.

J'ai complètement occulté ce détail des mocassins. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://boilletpascalpeintre.free.fr
Chris

Chris

Masculin Nombre de messages : 2905
Age : 34
Localisation : Les Forêts du Nord-Est
Date d'inscription : 30/03/2006

Il y a une vie après Peter Jackson. _
MessageSujet: Re: Il y a une vie après Peter Jackson.   Il y a une vie après Peter Jackson. EmptyMar 16 Oct 2007 - 19:31

les mocassins: à coté de la plaque.

light shoes ok

donc une chose là dessus
tolkien n'a jamais marché dans uen foret pour metre ça à legolas, soit..
à terme je prevois donc 'light shoes' (pas des mocassins) et guetre ou/et grèves.
(ce n'est pas negociable je suis pas suicidaire...)

c'est sur que parfois l'interpretation du role de legolas...
ben on à plus l'impression vigo-orlando...
mais bon, les quelques pointes de scinismes elfique sont abscentes du film dommage, enfin c'est uen interpretation parmis tant d'autres.
le détachement par rapport aux hommes n'est pas si présent.. domamge, enfin le rendu livre film de legolas ne me semble pas etre le meme, enfin ce n'est que mon point de vue.

et niveau sources, ils ont quand meme "assuré" concerant legolas ,c'est pas le pire... guillemets
(douce pensée pour aragorn, ou arwen... ou les bijoux elfiques..)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Taurnufuin666  http://taur-nu-fuin-ed
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Il y a une vie après Peter Jackson. _
MessageSujet: Re: Il y a une vie après Peter Jackson.   Il y a une vie après Peter Jackson. EmptyMar 16 Oct 2007 - 21:50

Les mocassins sont des chaussures legeres !
Revenir en haut Aller en bas
Jari
Administrateur
Jari

Masculin Nombre de messages : 3229
Age : 54
Localisation : More than ever in the Timeless Halls
Peuple(s) : Nains (Erebor)
Personnage(s) : Jari
Date d'inscription : 24/03/2006

Il y a une vie après Peter Jackson. _
MessageSujet: Re: Il y a une vie après Peter Jackson.   Il y a une vie après Peter Jackson. EmptyMer 17 Oct 2007 - 10:45

Legolas, tu aurais pu t'épargner la moitié de ton post si tu avais juste compris que je disais "mocassin" en référence à des chaussures légères, mais avec humour.^^

Legolas morn-edhel a écrit:
mais bon, les quelques pointes de scinismes elfique sont abscentes du film dommage, enfin c'est uen interpretation parmis tant d'autres.
C'est quoi le cynisme elfique ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

Il y a une vie après Peter Jackson. _
MessageSujet: Re: Il y a une vie après Peter Jackson.   Il y a une vie après Peter Jackson. EmptyMer 17 Oct 2007 - 11:03

Par exemple, c'est monter de grands Conseil de Guerre, pousser tout les Peuples Libres à la résistance... Pour les laisser se debrouiller seuls le moment venu Razz

Citation :
je disais "mocassin" en référence à des chaussures légères, mais avec humour.^^
Je propose des sabots en Mallorn pour la Lorien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Il y a une vie après Peter Jackson. _
MessageSujet: Re: Il y a une vie après Peter Jackson.   Il y a une vie après Peter Jackson. EmptyMer 17 Oct 2007 - 12:32

Le mocassin est un soulier sans talon et souple, à la semelle ramenée sur les côtés et au dessus des orteils, où elle est jointe, par une couture pluckered seam, à une pièce en forme de U sur le dessus du pied.
Il est inspiré, notamment, de la chaussure traditionnelle de peau utilisée par les amérindiens du nord.
(Wikipedia)
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris

Masculin Nombre de messages : 2905
Age : 34
Localisation : Les Forêts du Nord-Est
Date d'inscription : 30/03/2006

Il y a une vie après Peter Jackson. _
MessageSujet: Re: Il y a une vie après Peter Jackson.   Il y a une vie après Peter Jackson. EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:35

super.. mais tu ne me verras pas en mocassin ^^
en poulaines ok je peux en trouver de belles, mais ne vosu inquietez pas je saurais trouver plus leger que des bottes.

pour le cynisme elfique:
engros c'est un detachement du monde des hommes, des mortel et des orc en gros, qui peut donner lieu à des pointes cyniques (bon j'admet c'est pas omniprésent, mais bon.. )
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Taurnufuin666  http://taur-nu-fuin-ed
Invité
Invité



Il y a une vie après Peter Jackson. _
MessageSujet: Re: Il y a une vie après Peter Jackson.   Il y a une vie après Peter Jackson. EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:48

Je ne voudrais pas paraitre incisif, mais si je suis le premier à gueler quand Tolkien a dit des grosses c***ries dans ses sources, je suis le premier aussi à dire que si on part de ce principe là notre projet n'est plus valable.

Pour nombreux exemples: les capes des rangers, leurs arcs, leurs lances, certains boucliers trop récurrents, et pleins d'autres choses ....

Donc si ça dit chaussures légère, si ça dit mocassins, ben tu veux être sourcé, tu porte et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Jari
Administrateur
Jari

Masculin Nombre de messages : 3229
Age : 54
Localisation : More than ever in the Timeless Halls
Peuple(s) : Nains (Erebor)
Personnage(s) : Jari
Date d'inscription : 24/03/2006

Il y a une vie après Peter Jackson. _
MessageSujet: Re: Il y a une vie après Peter Jackson.   Il y a une vie après Peter Jackson. EmptyMer 17 Oct 2007 - 22:05

Legolas morn-edhel a écrit:
pour le cynisme elfique:
engros c'est un detachement du monde des hommes, des mortel et des orc en gros, qui peut donner lieu à des pointes cyniques (bon j'admet c'est pas omniprésent, mais bon.. )
Définition du Littré : Qui appartient à une philosophie affectant de braver les convenances. Par extension, effronté. Homme cynique et bravant les convenances. Ses cyniques discours. Hum
Revenir en haut Aller en bas
Calen Aldebarion

Calen Aldebarion

Masculin Nombre de messages : 562
Age : 71
Localisation : Woods of Elvendale.
Date d'inscription : 18/09/2006

Il y a une vie après Peter Jackson. _
MessageSujet: Re: Il y a une vie après Peter Jackson.   Il y a une vie après Peter Jackson. EmptyJeu 18 Oct 2007 - 0:29

Bon moi j'attends que l'on reprenne sur le sujet initial... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://boilletpascalpeintre.free.fr
Chris

Chris

Masculin Nombre de messages : 2905
Age : 34
Localisation : Les Forêts du Nord-Est
Date d'inscription : 30/03/2006

Il y a une vie après Peter Jackson. _
MessageSujet: Re: Il y a une vie après Peter Jackson.   Il y a une vie après Peter Jackson. EmptyJeu 18 Oct 2007 - 19:36

on attendra pontoise pour mes chaussures legères merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Taurnufuin666  http://taur-nu-fuin-ed
Contenu sponsorisé




Il y a une vie après Peter Jackson. _
MessageSujet: Re: Il y a une vie après Peter Jackson.   Il y a une vie après Peter Jackson. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il y a une vie après Peter Jackson.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Tolkien - Sources et discussions :: Discussions autour de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien-