La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 [Dunlending] Guerrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Aradraen

Aradraen

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Forêts du Nord-Est.
Date d'inscription : 06/06/2007

[Dunlending] Guerrier _
MessageSujet: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:01

J'ai pour projet de me faire un costume Dunlending.
Donc d'abord je propose et puis le sujet sera déplacé au conseil pour validation.

D'abord, le bouclier.
Comme dit dans le sujet sur l'étendard, les loups sont assez négatifs chez Tolkiens, et les couleurs rouge/noir sont assez représentatives des forces du mal. ( note : le rouge n'est pas aussi flashi que sur la photo.)
Diamètre : 80 cm.
L'umbo est métallique, par soucis pratique, mais à l'avenir il se devrait d'être en bois.
C'est mon premier bouclier.
Autres formes, en s'inspirant des Germains, Celtes, etc.
Vu qu'ils ne sont pas sensés avoir d'armure, et avec le passage du gouffre de Helm, un grand bouclier est tout indiqué.
Pour les motifs, j'ai hésité entre un loup et une main blanche, mais le signe d'allégeance à Saruman rajoute une limite temporelle.

En armes, je pensais à une lance légère, à une petite hache ( pour utiliser le moins de métal possible.)
Je pensais aussi aux bois de cerf, où à de simples pieux en bois ( en sortes de javelots ou armes de secours ).

Pour le torse, les sources orientent vers les mailles, ce qui voudrait dire gambison ou autre protection rembourrée en dessous pour nous ( = sécurité ). Mais peu de combattants devraient en être équipés. D'aspect, je pencherais pour de la maille noire, manches courtes ou sans manches.

Ensuite, les chaussures, de la même façon je pense prendre un patron de chaussures de l'antiquité occidentale, pas de chaussures trop montantes.

Pour l'habillement, afin de ne pas trop utiliser de tissus, j'avais vu ça.
( Bonhomme de gauche.) : tunique longue en cuir.
Mais, il y a un dilemme entre leinè, tunique+braies, tunique+"pseudo-kilt".
Leinè et " jupe " pour typer un peu plus le peuple ?
Je pense faire la tunique en cuir de serpion, et rajouter des braies en lin brut par dessous.

Ensuite, une petite touche plus habillée ; une cape.
Patron archaïque ; carré de 1.50 m. La couleur n'est pas super bien passée, le orange est plus discret en vrai.
Cela pour ne pas rompre avec le schéma rouge/noir, et le côté tartan, pas mal de monde a l'air d'être d'accord, si chaque homme en portait un morceau, ça typerait le peuple et apporterait une cohésion visuelle bienvenue.

Pour le casque :, une cervelière assez simple, sans maille, mais avec un nasal.

Voilà, j'attends vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
http://thraell.skyrock.com/
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Dunlending] Guerrier _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:20

J'aime beaucoup ton bouclier (c'est un effet d'optique ou il est légerement cintré ?).
Pour la protection de corps, je verrais bien un gros gambi de cuir dans ce genre là:
http://www.walhalla.com.pl/sklep/product_reviews_info.php?products_id=92&reviews_id=41
Pour la tête, une cervelliere, mais plus simple que celle que tu montres, dans le style de l'autre Mediavae avec un nasal en plus (comme celle qu'avait Tho au début par exemple).
Aux pieds, des chaussures Franques ou Gauloises avec des bandes molletieres ou peut être des peaux de bêtes pour faire plus roots.
Je ne suis pas favorable au tartan que je trouve trop connoté historiquement.
Revenir en haut Aller en bas
mister migul

mister migul

Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 33
Peuple(s) : Dunlending ding dong, ouh... my tralala
Date d'inscription : 31/01/2008

[Dunlending] Guerrier _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:23

J'ai pas le temps de faire une vraie réponse organisée, donc je balance mes impressions comme ça vient:

J'aime beaucoup le bouclier, peut être un peu moins les motifs cependant.
Le kilt, aucune source, je vois mal.
La maille me semble plus appropriée pour les chefs, ça coute cher!
La tunique longue de cuir, ça me semble bien, surtout que "je sais plus qui" (désolé) en à faite une, tu peux aller voir ce que ça donne.

Le casque, j'en aurait plutot vu un plus simple, et le nasal est, il me semble, trop fin.

Edith: Eorl nos messages se sont croisés mais j'approuve ce que tu dis, juste pour le tartan, je trouve pas ça mal vu, surtout que tho en à déja utilisé (mais je sais pas si ça avait été validé silent )
Revenir en haut Aller en bas
Bergil

Bergil

Masculin Nombre de messages : 1615
Age : 33
Localisation : Rouen
Peuple(s) : [Gondor] [Dunland/ Bree] [Royaume de Dale]
Personnage(s) : [Bergil d'Anfalas] [Torc/ Ashton Beaubaton] [Crane Greinson]
Date d'inscription : 03/07/2006

[Dunlending] Guerrier _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:39

Je plussoie les chaussures.
Il ne fait pas oublier qu'il existe des métissages mi-Dunland mi-Rohan, donc les sources d'un peuple peuvent servir pour un autre dans une moindre mesure.
Pour le tartan, je ne trouve pas ça choquant, car je crois que Tolkien parle a un moment de "herdsman" (berger), donc si les Dunlendings n'ont que ça à foutre que de tondre les moutons et d'en faire des tartans, il est logique que celui-ci existe.


Dernière édition par Bergil le Dim 4 Mai 2008 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sigeferth
Modérateur section Equipements
Sigeferth

Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 40
Localisation : Tel Lemmywings, prisonnier dans le corps de l'homme gay !
Peuple(s) : Rohirrim
Personnage(s) : Sigeferth
Date d'inscription : 05/10/2006

[Dunlending] Guerrier _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier EmptyDim 4 Mai 2008 - 20:26

En même temps, ce n'est pas comme s'il n'y avait pas déjà eu quelques topics consacrés aux Dunlendings....

Pour info, il y avait des chaussures montantes pendant l'Antiquité en Occident.
Pour un Homme de Dun, des pampooties irlandaises sont tout indiquées.
Porter un leinè n'empêche pas le port de braies.

P.S : Les planches des Funcken et le Pacte des Loups, ne sont pas des sources.
Revenir en haut Aller en bas
http://tervinge.aceboard.fr/index.php?login=277862
Aradraen

Aradraen

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Forêts du Nord-Est.
Date d'inscription : 06/06/2007

[Dunlending] Guerrier _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier EmptyDim 4 Mai 2008 - 20:48

Citation :
c'est un effet d'optique ou il est légerement cintré ?
Non, il n'est pas cintré, j'ai oublié de montrer la tranche.

Citation :
Je ne suis pas favorable au tartan que je trouve trop connoté historiquement.
Oui, j'y ai pensé aussi, c'est pour ça que j'ai pris cette couleur, qui ne crie pas " Ecossais !" à tous les passants, contrairement aux tartans rouges/verts que j'ai vu.
Après, c'est du coton à 1.5 euro le mètre, donc je me suis lancé. Mais le top reste la laine, c'est sûr.

Citation :
Aux pieds... des peaux de bêtes
Oui, sympa comme idée.

Citation :
En même temps, ce n'est pas comme s'il n'y avait pas déjà eu quelques topics consacrés aux Dunlendings....
Oui, je sais, merci, et je les ai tous lu plusieurs fois, c'est entre autre pour ça que j'évoque le leinè.

Citation :
Les planches des Funcken et le Pacte des Loups, ne sont pas des sources.
Où as tu vu que j'ai dit que c'était des sources ? Je cherche pas de sources histo, je cherche de l'iconographie pour l'inspiration. Parce que les sources iconos chez Tolkien, il y en a pas foule.
Revenir en haut Aller en bas
http://thraell.skyrock.com/
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

[Dunlending] Guerrier _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier EmptyDim 4 Mai 2008 - 20:54

Bon, pareil que Migul donc juste quelques remarques:

Le bouclard, j'aime beaucoup. Même si les loups sont un peu pansus, ça a de la gueule. Le reste des idées me plaît, et je penche plus pour du braies+tuniques. Pour le tartan, j'aime bien le principe (je troue que ce serait la jupe ou pseudo-kilt qui ferait connoté, plus que le tissage lui-même), mais pas les couleurs que tu proposes. Je préfère rester dans des couleurs plus caca comme celles de mon futal.
Revenir en haut Aller en bas
Sigeferth
Modérateur section Equipements
Sigeferth

Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 40
Localisation : Tel Lemmywings, prisonnier dans le corps de l'homme gay !
Peuple(s) : Rohirrim
Personnage(s) : Sigeferth
Date d'inscription : 05/10/2006

[Dunlending] Guerrier _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier EmptyDim 4 Mai 2008 - 20:55

Bien, dans ce cas-là, tu prends des iconos d'inspiration des peuples histos de références : à savoir Irlandais et Picte, comme dit à plusieurs reprises dans ces topics que tu a tous lu.

Et plus de souplesse dans le ton, je n'ai pas l'habitude que quelqu'un de dix ans mon cadet me chie dans les bottes, surtout dans une section dont je suis modo.
Revenir en haut Aller en bas
http://tervinge.aceboard.fr/index.php?login=277862
Aradraen

Aradraen

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Forêts du Nord-Est.
Date d'inscription : 06/06/2007

[Dunlending] Guerrier _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:48

Citation :
Même si les loups sont un peu pansus, ça a de la gueule
Oui Laughing je suis pas très doué pour les dessins symétriques à main levée.

Citation :
penche plus pour du braies+tuniques.
Ok, je devrais rester sur ça.

Citation :
tu prends des iconos d'inspiration des peuples histos de références
C'est ce que j'ai commencé à faire. Et ensuite, j'ai élargi à toutes les sources d'inspi dans ce que je cherchais : tunique cuir et grand bouclier européen, du Ma et d'avant. Ce ne sont pas des sources histo, ok, mais j'ai trouvé la tunique en cuir que je veux faire grâce à ça, alors je vais pas gommer la tête du mec pour pas qu'on voit que ça vient d'un film. L'intérêt c'est que ça montre à quoi ressemblerait une tunique en peau " de Serpion ", c'est quand même concret comme représentation.

Sur les autres topics, tes interventions ainsi que celles de Folcwald étaient intéressantes et m'ont lancé sur plein de choses. Une tunique en cuir, c'est peut être pas prouvé histo à 100%, mais en homme de Dun, c'est pas choquant, loin de là, c'est mieux que du tissu.
Revenir en haut Aller en bas
http://thraell.skyrock.com/
mister migul

mister migul

Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 33
Peuple(s) : Dunlending ding dong, ouh... my tralala
Date d'inscription : 31/01/2008

[Dunlending] Guerrier _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier EmptyDim 4 Mai 2008 - 23:36

C'est vrai que le design des loups n'est pas top, et à choisir je les aurait fait "tourner".
C'est pas vraiment clair, j'en aurais fait un dans le sens opposé.
Revenir en haut Aller en bas
mister migul

mister migul

Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 33
Peuple(s) : Dunlending ding dong, ouh... my tralala
Date d'inscription : 31/01/2008

[Dunlending] Guerrier _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier EmptyLun 5 Mai 2008 - 10:57

Sinon, j'avais oublié, mais je suis plutot pour les javelots en bois, les gaulois en utilisaient et je pense que c'est dans le ton.
Revenir en haut Aller en bas
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

[Dunlending] Guerrier _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier EmptyLun 5 Mai 2008 - 14:38

Bon, j'ai les idées un peu plus aérées ce matin, donc je peux vous faire part de sources fascinantes découvertes dans le HoMe XII.
Dans un chapitre sur les différentes maisons des hommes, un parallèle est fait entre les hommes de Haleth, de rudes forestiers fort peu sociables, et les Druedain (dont descend le peuple de Ghan Buri Ghan). Il ne s'agit pas d'apparence, mais plus d'un certain mode de vie rude et très fermé à l'extérieur, ce qui fait du peuple de Haleth une sorte d'hommes plus ou moins "sauvages". Ca devient vraiment intéressant lorsque Tolkien dit que les descendants de ce peuple, au Troisième Âge, sont les Dunlending.

Bref. Pour en revenir à ton costume, Ary, je pense que les braies+tuniques sont effectivement une bonne option pour un peuple qui descend d'une des maisons des Edain, et qui a un grand passé de forestier avant son présent de montagnard. Pour le cuir, je n'ai rien contre, mais je ne crois pas que ce soit vraiment mieux que le tissu.
Enfin, pour la protection corporelle, les CLI mettent assez en avant le manque de maille chez les Dunlending, donc je pense qu'un bon gros gambi serait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aradraen

Aradraen

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Forêts du Nord-Est.
Date d'inscription : 06/06/2007

[Dunlending] Guerrier _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier EmptyLun 5 Mai 2008 - 17:12

Citation :
je pense que les braies+tuniques sont effectivement une bonne option
D'accord, c'est parti pour ça. ( les autres propositions, c'était juste pour essayer de typer le peuple, que les coupes des habits ne soient pas identiques à celles des autres, mais comme c'est la " base ".)

Citation :
Pour le cuir, je n'ai rien contre, mais je ne crois pas que ce soit vraiment mieux que le tissu.
En fait, je suis plus pour une tunique en tissus ( plus confortable, en bon, l'été approche. )
Mais comme tu l'as dit autre part, la production de tissus dans un monde pré-industriel ne doit pas être énorme, et par rapport au visuel, ce serait bon de rajouter du cuir ou des peaux, comme c'était l'idée à la base.

Enfin je vais voir pour arranger ça, mais ce serait dommage d'avoir des " hommes sauvages " en full tissus, ça enlèverait une part d'identité au peuple.

Sinon, j'essaie de trouver une peau en cape comme tu l'as fait, ou des peaux pour les tibias ( même si ça fait un peu cliché du barbare de GN.. )

Citation :
les javelots en bois
En fait, je n'ai pas de sources pour ça, mais les Hommes morts de Dunharrow ont des lances, et de toutes les armes, le pieu est une des plus faciles à trouver. Après, il me semble que les Haradrims sont sourcés aux javelots ( je ne suis pas sûr ) donc peut être que Tolkien l'aurait précisé. Mais ça reste, je le pense, une hypothèse sérieuse et peu engageante.

Citation :
j'en aurais fait un dans le sens opposé
Après c'est purement esthétique Very Happy . Mais dans ce cas là, je ne voulais pas retomber sur un sens très présent et un motif devenant hypnotique.
Revenir en haut Aller en bas
http://thraell.skyrock.com/
Sigeferth
Modérateur section Equipements
Sigeferth

Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 40
Localisation : Tel Lemmywings, prisonnier dans le corps de l'homme gay !
Peuple(s) : Rohirrim
Personnage(s) : Sigeferth
Date d'inscription : 05/10/2006

[Dunlending] Guerrier _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier EmptyLun 5 Mai 2008 - 19:30

Aradraen a écrit:
En fait, je suis plus pour une tunique en tissus ( plus confortable, en bon, l'été approche. )
Mais comme tu l'as dit autre part, la production de tissus dans un monde pré-industriel ne doit pas être énorme, et par rapport au visuel, ce serait bon de rajouter du cuir ou des peaux, comme c'était l'idée à la base.

Sauf que dans une société comme celle des Dunlending, le tissu reléve d'une production domestique, et n'a donc rien d'une denrée rare.

Aradraen a écrit:

Enfin je vais voir pour arranger ça, mais ce serait dommage d'avoir des " hommes sauvages " en full tissus, ça enlèverait une part d'identité au peuple.


Oui, en même temps, si on peut éviter le délire "vilain gros barbare plein de cuir", c'est pas plus mal. Une cape en peau, OK, à la limite des guêtres en cuir cru, mais évitons le SM Rustique, par pitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://tervinge.aceboard.fr/index.php?login=277862
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Dunlending] Guerrier _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:41

Mais ils ont tout de même un coté "hommes sauvages" et il faudrait donc leur donner un coté plus primitif que les autres peuples humains, sans tomber dans les mauvaises caricatures de la fantasy Holywoodienne bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Sigeferth
Modérateur section Equipements
Sigeferth

Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 40
Localisation : Tel Lemmywings, prisonnier dans le corps de l'homme gay !
Peuple(s) : Rohirrim
Personnage(s) : Sigeferth
Date d'inscription : 05/10/2006

[Dunlending] Guerrier _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier EmptyLun 5 Mai 2008 - 23:07

En même temps, des pompes en cuir cru genre abarcas basques ou brogues des Highlands, plus une cape en peau de bête compléte (tête et pattes), ça commence à faire déjà bien sauvage. Si on y ajoute un peu de peinture sur la gueule ou une ou deux fantaisies capillaires, ça fait la blague.
Revenir en haut Aller en bas
http://tervinge.aceboard.fr/index.php?login=277862
mister migul

mister migul

Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 33
Peuple(s) : Dunlending ding dong, ouh... my tralala
Date d'inscription : 31/01/2008

[Dunlending] Guerrier _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier EmptyLun 5 Mai 2008 - 23:40

La peau de bête complète, je confirme ça sauvagise n'importe quoi.
La peinture sur la gueule, je trouve que ça pour le coup c'est vachement connoté historiquement, enfin, faut voir.

Qu'entends tu par fantaisies capillaires? des os dans les cheveux ou des bagues en bois par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Folcwalda

Folcwalda

Masculin Nombre de messages : 287
Age : 37
Peuple(s) : H.S
Personnage(s) : Folcwalda
Date d'inscription : 12/11/2007

[Dunlending] Guerrier _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier EmptyMar 6 Mai 2008 - 2:27

Citation :
Qu'entends tu par fantaisies capillaires? des os dans les cheveux ou des bagues en bois par exemple?

Ou alors la coupe à "la punk" des pictes ...

Citation :
des pompes en cuir cru genre abarcas basques ou brogues des Highlands, plus une cape en peau de bête compléte (tête et pattes), ça commence à faire déjà bien sauvage

Oui je pense que ceci est suffisant apres ,il ne faut pas tomber dans l'exces
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris

Masculin Nombre de messages : 2905
Age : 34
Localisation : Les Forêts du Nord-Est
Date d'inscription : 30/03/2006

[Dunlending] Guerrier _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier EmptyMar 6 Mai 2008 - 22:47

pour mon avis: un autre casque

pas de kilt, à la limite (extreme limite) un peu de tartan

les armes, je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Taurnufuin666  http://taur-nu-fuin-ed
mister migul

mister migul

Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 33
Peuple(s) : Dunlending ding dong, ouh... my tralala
Date d'inscription : 31/01/2008

[Dunlending] Guerrier _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier EmptySam 10 Mai 2008 - 16:19

Tiens, je t'ai trouvé ceci sur les javeliniers gaulois, ça peut peut-être t'intéresser.

Sinon, au passage, une fronde, ça irait pas?
C'est utilisé par les gaulois, et je ne sais pas pourquoi, mais je vois bien un montagnard Dunleding en utiliser, c'est sourcé?
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris

Masculin Nombre de messages : 2905
Age : 34
Localisation : Les Forêts du Nord-Est
Date d'inscription : 30/03/2006

[Dunlending] Guerrier _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier EmptySam 10 Mai 2008 - 16:50

pas de sources à ma connaissance, mais la fronde c'est ludique :p
une idée à creuser, et ça peut aller avec les dulending m'est avis
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Taurnufuin666  http://taur-nu-fuin-ed
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

[Dunlending] Guerrier _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier EmptyDim 11 Mai 2008 - 2:49

Je crois me souvenir qu'il y a des frondes en Comté, faudra que je cherche si je retrouve ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

[Dunlending] Guerrier _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:27

utilisation de frondes lors du nettoyage de la Comté?
(c'est pour aider, je suis loin de mes bouquins Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

[Dunlending] Guerrier _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier EmptyDim 11 Mai 2008 - 20:24

C'est ce que je pensais aussi, là j'ai pas trop le temps de chercher dans l'immédiat Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Chris

Chris

Masculin Nombre de messages : 2905
Age : 34
Localisation : Les Forêts du Nord-Est
Date d'inscription : 30/03/2006

[Dunlending] Guerrier _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier EmptyDim 8 Juin 2008 - 3:29

BOUM

un petit "up"

Donc pour l'armement je pense qu'il faudrait limiter à cela:

La hache
La lance
Le scram court ou moyen

Pourquoi? et bien parce que je pense que vu le mode de vie que j'imagine pour les dulending, à la lecture des livres; ceux ci ne doivent pas avoir de grands stock de métal (tout au plus un CD de Slipknot et deux trois Metallica :p ok je sort XD )

Donc: l'utilisation du metal doit etre optimisé, c'est pourquoi ce que je propose comme restriction me semble la mieu
Je développe un peu...

La lance peut servir à la chasse
la hache pour la coupe du bois, du gibier ( :p )
le scram: comme machette, découpe n'importe quoi etc...


Bon à la limite je pense qu'une épée pour le chef peut passer mais il y aurait réel chef que si l'on a une 20aine de dulending...

Et hop quelques sources qui appuient mon raisonnement:

CLI3 3ieme partie chapitre5

En isengard des dulendings montés(les dulendings seraient une ‘sous culture’ du rohan)
Hommes-orc d’aspect féroce revêtus de cottes de mailles, et armés de haches
Les dulendings sont moins bien armés que les rohirrim et moins habiles guerriers, ils ne portaient pas de cottes de mailles, sauf quelques hauberts qu’ils s’étaient procurés soit en les volants, soit comme butin.


Je capilotracte peut être pour les hommes orc, c'est fort possible. Et même si ce n'est pas des dulending je trouve que mon idée pour les dulending tien la route :p
on voit bien que ces pegu de Dun ne disposent pas d'une discothèque très large :p (ok j'arrête la blague: de minerais :p )
Par contre les cavaliers dulending..
Soit on admet que la la hache et la lance leur suffit, ou on se met à penser que ce sont les "eques" (pas sur du tout de ce que je dis à cette heure XD ) des dulending, une sorte de noblesse extrêmement minoritaire.

Voilà tout ^^
Like a Star @ heaven
*Wait and bleed*
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Taurnufuin666  http://taur-nu-fuin-ed
Contenu sponsorisé




[Dunlending] Guerrier _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Dunlending] Guerrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Vie Militaire-