La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 [Dunlending] Guerrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Aradraen

Aradraen

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Forêts du Nord-Est.
Date d'inscription : 06/06/2007

[Dunlending] Guerrier - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:57

Citation :
la garde sert assez peu, à plus forte raison sur les lames courtes irlandaises, faites pour une escrime rapide à base d'estoc.
C'est sûr, mais ce type d'escrime, en plus de ne pas être très intéressant en représentation, est très dangereux en combat car ultra efficace ^^. Il faudrait un compromis, sans aller jusqu'au gardes en volutes, c'est sûr.
Pour le fourreau, pas un métal, du bois, cuir ou les deux.
Une grosse garde en bois ou os, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://thraell.skyrock.com/
Sigeferth
Modérateur section Equipements
Sigeferth

Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 40
Localisation : Tel Lemmywings, prisonnier dans le corps de l'homme gay !
Peuple(s) : Rohirrim
Personnage(s) : Sigeferth
Date d'inscription : 05/10/2006

[Dunlending] Guerrier - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:58

Euh, Tho, j'ai du mal à comprendre la fin de ta phrase ? scratch
Personne n'a parlé de remplacer ces éléments par de l'os sculpté (ou alors j'ai raté un épisode).
Revenir en haut Aller en bas
http://tervinge.aceboard.fr/index.php?login=277862
Sigeferth
Modérateur section Equipements
Sigeferth

Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 40
Localisation : Tel Lemmywings, prisonnier dans le corps de l'homme gay !
Peuple(s) : Rohirrim
Personnage(s) : Sigeferth
Date d'inscription : 05/10/2006

[Dunlending] Guerrier - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:03

Aradraen a écrit:
[C'est sûr, mais ce type d'escrime, en plus de ne pas être très intéressant en représentation, est très dangereux en combat car ultra efficace.

Oeuf corse. Mais je donnais cela en exemple. On peut palier à cela en pratiquant le coup glissé, comme ce qui se fait avec les lances.

Ceci dit, tu as peut être vu les ACTA à Pontoise l'an dernier, et ça reste furieusement spectaculaire, même avec des lames courtes en estoc^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://tervinge.aceboard.fr/index.php?login=277862
Aradraen

Aradraen

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Forêts du Nord-Est.
Date d'inscription : 06/06/2007

[Dunlending] Guerrier - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:20

En même temps, les gars d'ACTA, tu leur donne des cuillères en bois ou des peignes en os, ça reste violent ^^.

Nan mais c'était pour dire de varier les coups, on pare pas vraiment sans garde, et autant avoir quelque chose de polyvalent, la garde n'empêche pas les estocs glissés.
Revenir en haut Aller en bas
http://thraell.skyrock.com/
Sigeferth
Modérateur section Equipements
Sigeferth

Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 40
Localisation : Tel Lemmywings, prisonnier dans le corps de l'homme gay !
Peuple(s) : Rohirrim
Personnage(s) : Sigeferth
Date d'inscription : 05/10/2006

[Dunlending] Guerrier - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:25

Mais ton bouclier est là pour parer What a Face !!! D'autant plus que je ne suis pas sûr que de chercher à parer avec l'épée avec une lame aussi courte soit très judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://tervinge.aceboard.fr/index.php?login=277862
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

[Dunlending] Guerrier - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:46

Je la refais: le raccourci "ornements" était abusif et désignait, en fait, le pommeau et la garde d'un des modèles. Remplacé par de l'os, en revanche, dans un style que tu suggérais, ce serait bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris

Masculin Nombre de messages : 2905
Age : 34
Localisation : Les Forêts du Nord-Est
Date d'inscription : 30/03/2006

[Dunlending] Guerrier - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 2:50

Franchement je verrais plus un sax...
vu que le Sax rohannais on a aucune source directe sauf à la limite des allusions.
Alors je pense que l'épée n'est pas une bonne chose... Pour les dulending... je reste sur mon avis de départ.
Et puis dans les cli 3 on a deux trois allusion au fait que les dulending seraient une "sous culture rohirrim"
Donc bon; le sax à la place d'une épée... ça me choquerait pas du tout.
et je radote mais je suis bien plus pour le sax que pour l'épée

L'épée: for a chief.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Taurnufuin666  http://taur-nu-fuin-ed
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Dunlending] Guerrier - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 10:05

Le sax est sourcé au Rohan, même si il n'est pas nommé ainsi.
Pour l'épée, les Dunlendings semblent être de pietres forgerons, alors je me demande si une épée faite par eux est judicieuse et si il ne faudrait pas préférer une prise de guerre et juste pour les "gradés" ?
Revenir en haut Aller en bas
mister migul

mister migul

Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 33
Peuple(s) : Dunlending ding dong, ouh... my tralala
Date d'inscription : 31/01/2008

[Dunlending] Guerrier - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:32

Oui, je suis aussi pour ce choix, prise de guerre pas forcément mais pour les gradés.
Quand on connait la proportion d'épée dans de nombreuses armées, je me dit que ça dot pas être monnaie courante chez un peuple de mauvais forgerons sans fer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

[Dunlending] Guerrier - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:40

Si je ne m'abuse, les Dunlending vivent en grande partie de pillage et de rapine non ? Un équipement militaire hétéroclite basé sur les prises de guerre ne me semblerait dans ce cas pas aberrant.
Une petite réflexion toutefois : Si le niveau de forge des dunlending ne leur permet pas la production d'épées, il y a peu de chances qu'ils aient développé une technique de guerre à base d'épée, et les fantassins privilégieront probablement ce qu'ils connaissent et savent utiliser ? Mais prenons une épée gondorienne à une main, il est "aisé" de la briser pour en faire une arme plus courte correspondant au style de combat d'un peuple utilisant des armes courtes, l'excédent de métal pouvant être utilisé à d'autres fins, et ainsi de suite.

Ce genre de comportement, une sorte de développement "parasitaire" ne me choquerait personnellement pas....
Revenir en haut Aller en bas
mister migul

mister migul

Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 33
Peuple(s) : Dunlending ding dong, ouh... my tralala
Date d'inscription : 31/01/2008

[Dunlending] Guerrier - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 17:41

Rawbell a écrit:
Si je ne m'abuse, les Dunlending vivent en grande partie de pillage et de rapine non ? Un équipement militaire hétéroclite basé sur les prises de guerre ne me semblerait dans ce cas pas aberrant.

Comme ça quand j'ai fini mon perso orc, je remplace le fut en peaux par des braies et j'ai un dunleding! cheers Razz

Pour le style de combat, je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire.
Pour moi ils combattent principalement à la lance, demandant peu de fer, avec une épée courte/saex pour le contact, ou la hache, étant avant tout un outil de travail, ne nécessitant pas une grande quantité de fer et d'huile de coude pour un usage strictement guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Aradraen

Aradraen

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Forêts du Nord-Est.
Date d'inscription : 06/06/2007

[Dunlending] Guerrier - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:36

Citation :
une sorte de développement "parasitaire"
C'est une bonne idée, ça ouvre de nouvelles portes, même si je crois qu'un armement national doit rester majoritaire.
Citation :
Et puis dans les cli 3 on a deux trois allusion au fait que les dulending seraient une "sous culture rohirrim"
Ils étaient pas là avant les Rohirrim ? Sous culture ne veut pas dire copie conforme, surtout niveau militaire pour ces deux peuples. ( Ou alors, j'ai rien compris à ce que j'ai lu. )
Citation :

semblent être de pietres forgerons, alors je me demande si une épée faite par eux est judicieuse et si il ne faudrait pas préférer une prise de guerre et juste pour les "gradés"
Alors... Comme il s'agit d'épées courtes sans gouttière, je ne sais pas si le fait d'être de mauvais forgerons est grave.
Par exemple pour la lame celte que j'ai posté, il y a une tige de renfort au milieu de la lame, donc même si le minerai n'est pas top, ça protège pas mal du bris de lame ( et une lame courte d'estoc, pour la casser... ).

Après, je ne vois pas un peuple haïssant les Rohirrim et les autres hommes prendre leurs épées ( symboles de pouvoir et de force quand même ) sans les modifier à leur sauce.
" Regardez moi je suis le chef, et j'ai une épée de péon du Gondor " ^^.

Il faut surtout se rappeler qu'ici on ne parle pas d'épée longue pour tous, mais d'épées courtes type glaive, avec une épée longue pour un chef si il le veut. La différence entre ces épées et le saxe n'est pas énorme mais permet de faire plus de choses et crée un caractère : Rohan : épées longues, Dun : épées courtes.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu ça, mais se peut il que servants de Saruman équipent les Hommes de Dun, leur donnent seulement des lames, ou leur fournissent du minerai, vu la productivité d'Orthanc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thraell.skyrock.com/
Sigeferth
Modérateur section Equipements
Sigeferth

Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 40
Localisation : Tel Lemmywings, prisonnier dans le corps de l'homme gay !
Peuple(s) : Rohirrim
Personnage(s) : Sigeferth
Date d'inscription : 05/10/2006

[Dunlending] Guerrier - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:18

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Ary. N'oublions pas qu'avant d'être des parias vivants dans l'ombre du Rohan, les Dunlendingdingdong avaient leur propre culture.
Revenir en haut Aller en bas
http://tervinge.aceboard.fr/index.php?login=277862
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Dunlending] Guerrier - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:30

En fait, tout depend de l'époque ou on se situe. Si c'est la periode Saruman, ils peuvent avoir des équipement semblables aux semi-orcs de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Aradraen

Aradraen

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Forêts du Nord-Est.
Date d'inscription : 06/06/2007

[Dunlending] Guerrier - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008 - 13:33

Hmmm, celle là est pas mal.
Après à voir si elle n'est pas complètement déséquilibrée, mais on ne peut pas tout avoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://thraell.skyrock.com/
Sigeferth
Modérateur section Equipements
Sigeferth

Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 40
Localisation : Tel Lemmywings, prisonnier dans le corps de l'homme gay !
Peuple(s) : Rohirrim
Personnage(s) : Sigeferth
Date d'inscription : 05/10/2006

[Dunlending] Guerrier - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008 - 13:56

Hmm, My Armoury....Monsieur a d'excellentes fréquentations webesques^^!

Et cette lame est éminement excitante, son équilibre ne devant pas poser de problèmes selon moi (et ceux ayant utilisé de telles armes).
Revenir en haut Aller en bas
http://tervinge.aceboard.fr/index.php?login=277862
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

[Dunlending] Guerrier - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008 - 14:08

Je vais aller me replonger dans de saines lecture et je viendrai donner un avis plus complet ^^
Revenir en haut Aller en bas
mister migul

mister migul

Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 33
Peuple(s) : Dunlending ding dong, ouh... my tralala
Date d'inscription : 31/01/2008

[Dunlending] Guerrier - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008 - 14:16

Cette lame me plait bien, mais la double cannelure ne nécessite pas de bons forgerons?
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Dunlending] Guerrier - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008 - 14:32

J'ai peur que la garde en bois souffre rapidement au combat !
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

[Dunlending] Guerrier - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008 - 15:17

UT3 : HT a écrit:
21 See The Fellowship of the Ring I 9. When Strider and the Hobbits left Bree (ibid. In) Frodo caught a glimpse of the Dunlending (‘a sallow face with sly, slanting eyes') in Bill Ferny's house on the outskirts of Bree, and thought: ‘He looks more than half like a goblin.’

Et j'ai été chercher la fameuse description :

FotR a écrit:
In one of the windows he caught a glimpse of a sallow face with sly, slanting eyes; but it vanished at once.
‘So that's where that southerner is hiding!’ he thought. ‘He looks more than half like a goblin.’

Mais aussi
UT3 a écrit:
In its van were some Dunlending horsemen and a great pack of the dreadful Orc-ish wolfriders, feared by horses.5
Numérotation qui nous renvoi à :
UT3 : HT a écrit:
5 They were very swift and skilled in avoiding ordered men in close array, being used mostly to destroy isolated groups or to hunt down fugitives; but at need they would pass with reckless ferocity through any gaps in companies of horsemen, slashing at the bellies of the horses.

UT3 a écrit:
Then, since the Orcs were of less avail in such fighting because of their stature, fierce companies of the Dunlendish hillmen were thrown against it. But for all their hatred the Dunlendings were still afraid of the Rohirrim if they met face to face, and they were also less skilled in warfare and less well armed.11
Et ce 11 nous renvoi à :
UT3 : HT a écrit:
11 They were without body-armour, having only among them a few hauberks gained by theft or in loot. The Rohirrim had the advantage in being supplied by the metal-workers of Gondor. In Isengard as yet only the heavy and clumsy mail of the Orcs was made, by them for their own uses. [Author's note.]

Ce passage est parmi les plus interessants donc je le traduis :
Citation :
Ils étaient sans aucune armure [le sens moderne de body armour est "protection ballistique "xD], avaient seulement parmi eux quelques hauberts gagnés par le vol ou à la guerre.

Indications :
Ces citations de sources sont des sources "en vrac" à titre indicatif. Il est donc indiqué l'ouvrage seulement. Elles sont données dans leur version originale et traduite au bon vouloir du compilateur.
Abréviations :
FotR : La communeauté de l'anneau
T2T : Les deux tours
RotK : Le retour du roi
UT : Contes et légendes inachevés
HoME : Historie de la Terre du Milieu
HT : Hors du texte (annotations par exemple)

(possibilité d'ajouts)


Dernière édition par Rawbell le Ven 13 Juin 2008 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jari
Administrateur
Jari

Masculin Nombre de messages : 3229
Age : 54
Localisation : More than ever in the Timeless Halls
Peuple(s) : Nains (Erebor)
Personnage(s) : Jari
Date d'inscription : 24/03/2006

[Dunlending] Guerrier - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008 - 17:14

Il manque quelque chose à ton post Rawbie non ? Après "j'ai été chercher la fameuse description".
Pour la body-armor, tu pouvais mettre "armure corporelle" ou tourner genre "leur corps n'était protégé par aucune armure".
Sinon la citation vient d'où ? HoMe VII, VIII, autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

[Dunlending] Guerrier - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008 - 17:57

En effet il manque des choses, j'ai du envoyer le post avant de l'avoir fini pour ne pas le perdre avant de sortir, je m'en vais de ce pas le compléter.

Pour Body-armour, oui, mais le sens reste le même non ^^ ? je traduis juste pour ceux qui ne suivent pas en anglais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jari
Administrateur
Jari

Masculin Nombre de messages : 3229
Age : 54
Localisation : More than ever in the Timeless Halls
Peuple(s) : Nains (Erebor)
Personnage(s) : Jari
Date d'inscription : 24/03/2006

[Dunlending] Guerrier - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008 - 18:23

J'entends bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

[Dunlending] Guerrier - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008 - 19:26

C'est édité ^^

Donc, les sources disent clairement que les dunlending se battent "à poil", comprendre sans protections, sauf celles qu'ils ont par le pillage.

Quelle conclusion peut on en tirer ? De mon côté, je pense, en m'appuyant sur ces sources uniquement, que les dunlending n'ont pas réellement de production militaire. On le sait bien, l'évolution des armes et des armures sont liées (et que je te fabrique une armure pour niquer ton épée, et que tu me fabrique un nouveau type d'épée, et que tu as une arme à feu, et que j'invente le kevlar, et que tu me crée le 7,62 et que je l'ai dans le ... euh, on va en rester là ^^), leur niveau de protection en armures (0 absolu) nous informe donc également de leur stade d'avancement en production d'armes. De armes courtes à lame larges me semblent donc convenables, des lames courtes à lames fines aussi, on peut en effet supposer, ayant été montré par la source le travail de rapine des Dunlending, qu'il y a énormément de récupération chez eux, et qu'une épée brisée du rohan trouvée sur le champs de bataille doit rapidement être reformée pour servir On The Field.
Je vois bien, donc, un équipement hétéroclyte, pour ce qui est du militaire pur et dur en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jari
Administrateur
Jari

Masculin Nombre de messages : 3229
Age : 54
Localisation : More than ever in the Timeless Halls
Peuple(s) : Nains (Erebor)
Personnage(s) : Jari
Date d'inscription : 24/03/2006

[Dunlending] Guerrier - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008 - 19:35

Je plussoie tout ça. Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que les Dunlendings ont un armement assez primaire, du moins celui qu'ils fabriquent eux-mêmes, qu'ils ont quelques armes plus "sophistiquées", provenant de pillages, et qu'ils n'ont pas de protections corporelles, hormis là encore quelques hauberts volés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Dunlending] Guerrier - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Dunlending] Guerrier   [Dunlending] Guerrier - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Dunlending] Guerrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Vie Militaire-