La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Linniel

Linniel

Féminin Nombre de messages : 2367
Age : 35
Localisation : Paris / Moselle
Peuple(s) : Femme(s) de Gondor, de Dun & Ranger d'Ithilien
Personnage(s) : Linniel, Ivoriel, Merilinde, Onuen & Thorlad
Date d'inscription : 25/07/2007

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 5 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:58

Dans l'article qui m'a servit de référence pour le Rohan, on trouve une liste des modèles d'arcs courts :
https://2img.net/r/ihimizer/i/arcscours.jpg/

Il existe donc pleins d'autres modèles que le double courbure en arcs courts. Le composite ne me gène pas trop pour un Sylvain, "root & naturel" allié à l'habileté des elfes pourquoi pas, mais à voir. Le lamellé est une tehnique moderne, si je ne me trompe pas, donc c'est pas terrible. (on découpe des lamelles de bois qu'on colle ensemble pour faire un arc). Le modèle que tu proposes est un lamellé. C'est le gros gros soucis des arcs de nos jours même ceux avec une "prétention historique" excepté les Longbow. Je soupçonne le mien d'être un lamellé également, donc bon. Mais comme les facteurs d'arcs se font rares et que ceux qu'on trouve à Pontoise vendent du lamellé pour tout ce qui est autre que d'un arc droit... je crois qu'au final on ne pourra pas éternellement échapper à cet aspect.

Pour les Elfes, personnellement j'apprécie le SetBack, plus long qu'un "court" mais pas aussi long qu'un Longbow.
Revenir en haut Aller en bas
Dínendal Calaelen

Dínendal Calaelen

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Normandie, Calvados, Caen
Peuple(s) : Elfe sylvain
Personnage(s) : Alagos, éclaireur de Taur-nu-fuin
Date d'inscription : 13/03/2010

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 5 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:17

Le lamellé est très pratique, alors on le retrouve dans tous les arcs modernes et il faut vraiment dénicher un facteur d'arc qui ne fasse pas que du longbow ou du recurve du genre scythe ou hun. Pour l'arc que je montrais, je soupçonnais fortement le lamellé sans en avoir la preuve, vu le nombre de photos de près qu'ils montrent...

En gros, j'ai un vrai problème qui ne va pas être simple à résoudre. A Pontoise, il y a si peu de diversité ? Dommage, j'espérais en trouver là-bas... Finalement, l'arc que je montrais risque d'être le genre d'arcs que je vais utiliser. Moi, le Setback, j'attends d'en voir en vrai mais pour le moment je ne suis pas emballé...
Revenir en haut Aller en bas
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 5 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:52

Un peu de lecture, avec, notamment, une photo du Setback bandé... http://gery.bonjean.com/arcs/arcs5.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 5 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:46

Dinendal, à toutes fins utiles voici l'adrese d'un facteur d'arc qui fait des arcs à l'ancienne, taillés à la main et en bois, et le monsieur est adorable. Tu peux lui demander conseil http://www.lauvrayarcherie.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Dínendal Calaelen

Dínendal Calaelen

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Normandie, Calvados, Caen
Peuple(s) : Elfe sylvain
Personnage(s) : Alagos, éclaireur de Taur-nu-fuin
Date d'inscription : 13/03/2010

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:59

Alors...

Sador : vi, ça fait trois fois en deux jours que je relis cette page, je trouve son site extra ! Very Happy Mais l'arc setback de la photo ne me branche pas trop, au vu des flèches et de l'arbre à côté il doit faire la taille de mon arc, soit 48" et je trouve ça vraiment trop petit. Par contre, je reconnais volontiers que la forme est tout à fait celle que j'imagine ! Very Happy Après, à voir si j'en trouve qui me conviennent, ce qu'il faudrait c'est une photo de l'arc quand l'archer tire...

Kendra : Je connais ce facteur d'arcs, c'est celui où je voulais acheter mon arc avant de devoir en chercher un plus petit... Ses arcs sont bons et les prix raisonnables mais ce sont presque tous des longbows, en tout cas trop grands pour un Elfe.. Neutral Par contre, je ne connais pas le monsieur ! Razz

Vivement Pontoise, au moins je serais fixé ! Là-bas, je pourrais trouver différents modèles, les tester... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Linniel

Linniel

Féminin Nombre de messages : 2367
Age : 35
Localisation : Paris / Moselle
Peuple(s) : Femme(s) de Gondor, de Dun & Ranger d'Ithilien
Personnage(s) : Linniel, Ivoriel, Merilinde, Onuen & Thorlad
Date d'inscription : 25/07/2007

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 19:31

(Tu peux aussi demander un devis pour une commande particulière, je pense. Du moins ça se tente Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Vie Militaire-