La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dínendal Calaelen

Dínendal Calaelen

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Normandie, Calvados, Caen
Peuple(s) : Elfe sylvain
Personnage(s) : Alagos, éclaireur de Taur-nu-fuin
Date d'inscription : 13/03/2010

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:18

Waouh, ça a avancé... Bien en retard moi maintenant

Je suis d'accord que les bandes molletières, même si c'est assez pratique, esthétiquement parlant ça doit pas être top pour un Elfe. Mais c'est quand même plus fin que des chausses... Hum

Euh, Kendra, ton lien marche pas pour moi Very Happy

Les demi-chausses me semblent être un bon choix au final, à condition que ça soit plutôt joli, et que ça soit pas trop large pour les ronces. Pour la soie, je pense que ça doit bien embêter de les abîmer quand même dans des ronces, même si c'est plus résistant (et je sais pas le rendu que ça aura sur du lin), sans parler que ce doit être un vêtement un peu riche, non ? Mon perso est bassement attaché à des valeurs pratiques et un peu rudes, je dois y penser aussi.

Je vais aller chercher quelques photos, voir ce que ça donne comme effet...

EDIT : Après avoir vu quelques photos, les bandes molletières sont écartées pour moi. En revanche, je m'interrogeais : quelque chose comme les chaps d'équitation pourrait-il convenir ? Hum, il faut que je creuse... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:32

Oí,

Quelques éléments : les molletières ne sont pas forcément plus fines que les chausses.
J'ai vu des reconstituteurs vikings avec de riches molletières en galon tissé à cartes, donc très épaisses (en fait, il s'agissait plus de "jarretières" ornementales, selon moi, mais elles couvraient quasiment tout le mollet, donc j'ai vu qu'elles étaient utilisées comme des molletières).
Mes molletières à moi sont en matière plus gonflante et pelucheuse que mes demi-chausses, donc le redu est plus épais. Et comme chaque "tour" de la bande chevauche le précédent, ça crée une épaisseur.

Voilà, ça c'était le message à caractère purement informatif

Pour la soie... je serais bien en peine de te répondre. Pour un bonhomme du moyen-age européen, la soie est plus riche que la laine et le lin, oui (puisque elle vient de loin et est produite en petite quantité).

Pour un elfe, je sais pas. Les elfes ont la capacité de faire des choses qui semblent magiques aux yeux des humains (comme se faire lever la brume, fabriquer du lembas qui nourrit un homme adulte d'une seule galette).
Donc peut-être qu'ils sont capable de produire de la soie plus facilement que les autres ?
Aucune idée, en fait.

Revenir en haut Aller en bas
Dínendal Calaelen

Dínendal Calaelen

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Normandie, Calvados, Caen
Peuple(s) : Elfe sylvain
Personnage(s) : Alagos, éclaireur de Taur-nu-fuin
Date d'inscription : 13/03/2010

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:36

Kendra a écrit:
Oí,

Pour un elfe, je sais pas. Les elfes ont la capacité de faire des choses qui semblent magiques aux yeux des humains (comme se faire lever la brume, fabriquer du lembas qui nourrit un homme adulte d'une seule galette).
Donc peut-être qu'ils sont capable de produire de la soie plus facilement que les autres ?
Aucune idée, en fait.


Ou alors ils ont le temps de la tisser... Very Happy

En fait, je ne connais pratiquement rien à la soie : c'est assez fin, non ? Question chaleur, ça rend quoi ? Bon, déjà c'est solide et c'est un point en faveur pour un forestier, mais si ça fait trop riche d'aspect, à éviter sur un costume entièrement en lin/laine non ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 EmptyVen 25 Juin 2010 - 17:02

La (ou plutot les) soie(s) ça peut etre plein de choses.

ça peut être très fin comme ça peut avoir une certaine épaisseur (mais généralement c'est quand même fin).

ça coupe le vent comme un k-way, et ça a vaguement les mêmes propriétés thermiques que de la laine (même matière, kératine je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Dínendal Calaelen

Dínendal Calaelen

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Normandie, Calvados, Caen
Peuple(s) : Elfe sylvain
Personnage(s) : Alagos, éclaireur de Taur-nu-fuin
Date d'inscription : 13/03/2010

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 EmptyVen 25 Juin 2010 - 17:17

Kératine ? On fait beaucoup de choses avec les cheveux d'elfes ces temps-ci...

Couper le vent, je veux bien mais trois choses : un, j'adore le vent, deux, en forêt y'en a pas des masses, et trois couper le vent sur les chevilles au raz du sol, moyen... lol!

Par contre, mêmes propriétés thermiques que la laine. J'hésite beaucoup entre la laine ou le lin pour les chausses (et la soie maintenant lol) à cause de ça : la laine est très chaude, en forêt où la température est bien plus tempérée qu'ailleurs ça peut tenir très chaud l'été et l'hiver, quand la température restera quand même positive, le lin ferait aussi bien l'affaire. Mais la laine est plus confortable pour des chausses et bien tissée elle ne risque pas grand chose non plus en forêt (même si on risque de me suivre avec les brins de laine dans les ronces... d'où problème) scratch

Laegalad, toi qui les as en laine, tes chausses, ça donne quoi l'été Question
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 EmptyVen 25 Juin 2010 - 17:23

Eh eh, j'énumérais les propriétés de la soie, j'ai pas dit que couper le vent était utile en forêt.

Comme je le disais avant, la soie est aussi une fibre extrêmement résistante (malgré la concurrence du kevlar et des chèvres-araignées) et en comparaison à du lin, je t'assure que tu sens la différence quand tu marches dans les bois.

La laine, pas testé par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 EmptyVen 25 Juin 2010 - 18:25

La laine bouillie, génial pour l'hiver. Pour l'été, je vais m'en faire en lin Wink

Concernant la soie : comme pour tous les tissus, tu as des qualités et épaisseurs différentes. De la soie ne me choque pas chez un Elfe (après tout, on a des centaines d'années pour s'en procurer), mais pour un perso toujours en vadrouille, je réserverais la jolie soie aux occasions (nombreuses chez nous Wink ) de faire la fête. Attention aussi à la mention "soie naturelle". On trouve des soies synthétiques, et c'est moche.
si on trouvait facilement de la soie pas trop cher, je ne me priverai pas, mais on se retrouve généralement limités par nos propres moyens financiers... Je fais confiance à Thalion sur la résistance de la soie, mais j'ai pas eu l'occasion de tester, personnellement.

Les chaps d'équitations, beuh. Trop épais. Pas du tout le même rendu que les chausses. Et encore moins "elfique" que des bandes molletières :p
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Dínendal Calaelen

Dínendal Calaelen

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Normandie, Calvados, Caen
Peuple(s) : Elfe sylvain
Personnage(s) : Alagos, éclaireur de Taur-nu-fuin
Date d'inscription : 13/03/2010

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 EmptySam 26 Juin 2010 - 19:55

Pour les chaps j'avais pas l'intention d'utiliser celles de décathlon ! Je parlais de la forme... le rendu est pas terrible, c'est vrai.

Pour les chausses, pour l'été le lin me semble bien mieux, surtout qu'ici on a soleil depuis 3 jours et 25-30° en continu, moi je fonds déjà en t-shirt ! Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:22

Un avantage de la laine, c'est l'élasticité. C'est plus facile d'obtenir un rendu moulant qui suit bien la ligne du mollet avec de la laine. Donc c'est plus esthétique.

Cela dit, dans le magazine Moyen Age hors série "la vie quotidienne au onzième" tu as un très chouette article sur les chausses du pape Clément Jesaispluscombien. Cet article fournit un patron qui permet de contourner la non-élasticité du lin en utilisant un petit "soufflet" refermable par un lien intégré au patron de la chausse.
Je te conseille d'acheter ce magazine. Mais si tu ne comptes pas l'acheter, je peux te scanner l'article.

A mon sens, ce que tu peux faire de mieux, c'est coudre une paire de chausses en laine pour l'hiver, une de lin en été.
Revenir en haut Aller en bas
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:38

Rhô la vache ! La méthode du soufflet existe donc ! Je réfléchissais l'autre fois à mes chausses en lin, pour pallier l'effet dégringolade du truc, et j'avais pensé à un système de laçage à l'arrière, qui resserrerait la chausse à volonté... Mais bon, je n'osais pas le proposer, je pensais que c'était pure imagination de ma part.
Je SAVAIS qu'il fallait que j'achète ce n° (mais ne l'ayant pas trouvé en kiosque... j'ai fini par oublier). Bon... j'espère qu'on peut le commander sur internet ^^


(à mon sens, le mieux, c'est DEUX paires de chaque. Oui parce qu'on fait rarement un seul jour de reconstit, du coup c'est bien d'avoir une paire de rechange Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:15

Oui, ce numéro est une mine ! Bon, je l'amène à Medu.

En fait, la chausse de Clément (le pape) incorpore des liens à nouer. On ne peut pas parler exactement de laçage je m'explique :
- le patron de la chausse est très rectiligne, il n'épouse pas la forme du mollet
- pour pallier à l'étroitesse de cette chausse rectiligne, on insère un triangle (soufflet) à l'arrière du mollet, sur la partie bombée et charnue de celui-ci
- du coup, on se retrouve avec une large ouverture au niveau du genou : la chausse "bâille"
- un lien à nouer est incorporé à la coupe de la chausse : on a comme deux petites ficelles, incorporées dans la coupe, faites pour être nouées. Une fois nouées, ça referme le soufflet, tout en serrant le genou comme le ferai une jarretière.

A mon avis, ce type de chausses se passe très bien de jarretières, d'ailleurs. Je ne sais plus ce que disait l'article à ce sujet.

EDIT : je vais scanner cette page. Le procédé est ultra simple. Avec une image on voit très bien comment c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:12

Ce numéro est effectivement très bon. Par contre, de mémoire (mon exemplaire est chez Titi) c'est l'article de Corwy qui n'appréciera peut être pas qu'on scanne pour diffuser son travail :p
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:47

Heeeeeehhhhh je sais. J'ai hésité au moment d'écrire "je scanne".
D'une manière générale piquerlesressourcespubliéesdesgensc'estpasbien.

Hem. Du coup, Dinendal, tu as aussi la possibilité de contacter Tina Anderlini (j'ai son mail, je peux te le filer par mp si tu me le demandes) pour lui demander si elle veut bien te communiquer la photo de son article.

Ou acheter ce charmant numéro du magazine Moyen Age en kiosque.

Ou appeler les éditions Heimdal pour le commander (la commande en ligne est une chiotte sans fin, le site est une merde.)
Citation :
Les commandes peuvent être effectuées:

-Sur notre site internet (www.editionsheimdal.fr).

-Par courrier: Editions Heimdal, ZA de Damigny, rue de la Cartoucherie, 14406 Saint Martin des Entrées, commande accompagnée de votre règlement et des frais de port.

-Par téléphone au (02.31.51.68.68), fax au (02.31.51.68.60) ou par mail (abonnements.heimdal@wanadoo.fr )

Ou tu viens au camp d'été du Dragon vert à Saïx et je te fais voir tout ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:59

Quand on commande par téléphone, on se ramasse aussi les plus-de-9€ de frais de port ? Parce que du coup, moi je vais repartir en quête des numéros en kiosque ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:16

Hummm, c'est pas 9€ mais c'est beaucoup (genre 5€, je sais plus).
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010 - 17:23

Au fait, Corwynna m'a indiqué qu'elle est d'accord pour que je scanne son article sur les chausses du pape \o/
Nez-en-moins, je vous incite à acheter le mag en totalité, les autres articles sont géniaux aussi. Et puis ça donne une reconnaissance au taf de tous ceux qui ont écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010 - 18:46

Tu veux faire Pape Kendra ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:18

Ah ben ça serait une bonne chose et je commencerai par décréter le mariage des prêtres, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:28

Apres la Papesse Jeanne, la Papesse Elisabeth ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:31

Kendra a écrit:
Ah ben ça serait une bonne chose et je commencerai par décréter le mariage des prêtres, tiens !

Mais uniquement s'ils s'aiment !
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:03

Thalion a écrit:
Kendra a écrit:
Ah ben ça serait une bonne chose et je commencerai par décréter le mariage des prêtres, tiens !

Mais uniquement s'ils s'aiment !
Et dans l'idée de procréer! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dínendal Calaelen

Dínendal Calaelen

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Normandie, Calvados, Caen
Peuple(s) : Elfe sylvain
Personnage(s) : Alagos, éclaireur de Taur-nu-fuin
Date d'inscription : 13/03/2010

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 EmptyMer 30 Juin 2010 - 12:25

Kendra a écrit:
Ah ben ça serait une bonne chose et je commencerai par décréter le mariage des prêtres, tiens !

Je plussoie.

Bon, j'ai 2 jours de retard là j'ai même pas eu dix minutes de libres pour aller voir. Donc, pour l'article sur les chausses, je verrai lorsque je les ferais, en attendant j'en fais en laine et j'espère pouvoir venir à Meduseld ou vous croiser ailleurs. Ca risque d'être compliqué vu que je bosse les week-end.

Fichu boulot je vais rien pouvoir faire cette année Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 EmptyDim 18 Juil 2010 - 14:27

Chose promise, chose due, à propos des chausses basses voici deux fragments d'articles du magazine Moyen Age, numéro spécial "la vie quotidienne au onzième siècle" (hors série) volume 2.
Vous pouvez retrouver les deux numéros compilés en vente sous la forme d'un livre relié par exemple sur amazon.fr

L'article a été reproduit avec la permission de son auteur, Tina Anderlini, alias Corwyna.

la pièce archéo

la reconstruction
Revenir en haut Aller en bas
Dínendal Calaelen

Dínendal Calaelen

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Normandie, Calvados, Caen
Peuple(s) : Elfe sylvain
Personnage(s) : Alagos, éclaireur de Taur-nu-fuin
Date d'inscription : 13/03/2010

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:40

Puisqu'en ce moment c'est la sarabande des arcs, je relance un peu pour les Sylvains (y'a pas que le Rohan dans la vie hein Razz )

En gros, les Elfes peuvent adopter des longbows, les décorer, avec des super flèches et tout et tout, mais pas les pauvres sylvains ! Nous, on doit de démener pour dégoter un arc court, sans double courbure, non lamellé et non composite (pourquoi pas composite d'ailleurs ?) donc en gros je voudrais savoir ce que vous pensez de ce modèle-là ?

Parce que l'idée, c'est d'avoir un arc relativement court (là il fait environ 20cm de moins qu'un arc normal) mais en monobloc (déjà plus compliqué) et pas un arc droit sinon c'est un longbow... Peu puissant évidemment, pour ne pas s'entretuer. Pour ça, il pourrait convenir. Le problème, c'est qu'on ne voit pas trop s'il est lamellé ou pas.

Par contre, on a accepté les doubles courbures pour les Elfes ? Je ne veux pas être pénible mais ça me semble un peu bizarre, même pour Mirkwood alors pour la Lothlorien...

EDIT : Ah, post croisés, désolé j'ai dû changer de PC avant de finir mon message.


Dernière édition par Dínendal Calaelen le Jeu 21 Oct 2010 - 16:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodwyn

Théodwyn

Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 47
Localisation : Burlats
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Blewglaem, nounou intendante à Meduseld
Date d'inscription : 12/05/2010

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:42

Laughing
On a presque le même problème finalement... lol

Moi j'aime bien le modéle que tu propose. ça fait pas avancer les choses, mais il est joli Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Vie Militaire-