La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dínendal Calaelen

Dínendal Calaelen

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Normandie, Calvados, Caen
Peuple(s) : Elfe sylvain
Personnage(s) : Alagos, éclaireur de Taur-nu-fuin
Date d'inscription : 13/03/2010

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 12:53

Donc pour l'allonge c'est réglé.

Donc : même forme, ben oui c'est la forme la plus basique qu'on peut trouver à un arc. Double courbure, très peu pour moi donc la forme sera toujours peu ou prou la même.

Même essence, déjà faut s'y connaître (moi que dalle hein !) et faut voir de près pour vraiment différencier. Les hêtres y'en a pas en Ithilien ? Nan je rigole mais ici c'est un bois exotique, si tu as le même question essence c'est déjà pas crédible (sans vouloir être méchant hein !) Very Happy

Donc, y'aura la taille qui changera, pas la couleur visiblement (je sais pas teindre en blanc quelque chose de noir) mais au moins la déco... Et puis on verra quand je validerais au CB si mon arc est trop proche du vôtre, et s'il l'est ben j'en chercherais un autre, voilà tout !

Après, si t'en connais au même prix... La question risque surtout d'être financière ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:09

Dínendal Calaelen a écrit:
Donc pour l'allonge c'est réglé.
Double courbure, très peu pour moi

C'est le messie (-i +r ?) !

Mon seigneur, nous vous avons attendu si longtemps ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dínendal Calaelen

Dínendal Calaelen

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Normandie, Calvados, Caen
Peuple(s) : Elfe sylvain
Personnage(s) : Alagos, éclaireur de Taur-nu-fuin
Date d'inscription : 13/03/2010

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:37

Euh... Pas sûr d'avoir compris là.


Non, en fait je suis sûr de ne pas avoir compris ! Quel rapport avec le jouet pour adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 15:39

Dínendal Calaelen a écrit:

Même essence, déjà faut s'y connaître (moi que dalle hein !) et faut voir de près pour vraiment différencier. Les hêtres y'en a pas en Ithilien ? Nan je rigole mais ici c'est un bois exotique, si tu as le même question essence c'est déjà pas crédible (sans vouloir être méchant hein !) Very Happy
Comme dit par MP, la description de l'arc sur le site de Star archerie (chez qui nous avons investi) indique un arc en bois de jonc, mais comme tu pourras le voir, seule la description change, pas le produit. Le hêtre est une essence d'ombre et de forêt plutôt fraîche et mature (un peu comme Mirkwood, quoi...). Quant au bois exotique dans lequel sont fait les arcs montrés plus haut, je rappelle que la végétation d'Ithilien est de type méditerranéenne, mais avec des influences clairement tropicales, puisque l'on trouve la présence de fougères arborescentes dans les descriptions. (sans rancune Wink)

Citation :
Donc, y'aura la taille qui changera, pas la couleur visiblement (je sais pas teindre en blanc quelque chose de noir) mais au moins la déco... Et puis on verra quand je validerais au CB si mon arc est trop proche du vôtre, et s'il l'est ben j'en chercherais un autre, voilà tout !

Après, si t'en connais au même prix... La question risque surtout d'être financière !

L'inconvénient des arcs droit de chez Armae (et star archerie) c'est que ce sont des longbows, quelle que soit la taille. Le plus petit correspondra à un longbow pour les gamins, mais pas à un arc court pour adulte (compare avec ton allonge et ce que le site propose).
Quant aux validations du CB, elles sont là justement pour t'éviter de faire des investissements inutiles ; si quelque chose dans l'équipement que tu proposes ne va pas, on préfère le dire avant que tu ne l'achètes.
Bon, sinon c'est sûr que le prix de cet arc est très compétitif, mais en cherchant bien on arrivera bien à te trouver quelque chose qui fera ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Dínendal Calaelen

Dínendal Calaelen

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Normandie, Calvados, Caen
Peuple(s) : Elfe sylvain
Personnage(s) : Alagos, éclaireur de Taur-nu-fuin
Date d'inscription : 13/03/2010

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 15:56

Ah... touché !

Sans rancune donc, tant pis pour le palmier...

Bon, ben, il ne me reste plus qu'à chercher un autre arc autre part... Je trouverais !
Ou pas..

Bon, alors, maintenant à quoi tu reconnais un petit longbow et un arc court ?
(que je sache comment chercher...)
Je crois que j'étais fatigué là... Drunk
Revenir en haut Aller en bas
Dínendal Calaelen

Dínendal Calaelen

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Normandie, Calvados, Caen
Peuple(s) : Elfe sylvain
Personnage(s) : Alagos, éclaireur de Taur-nu-fuin
Date d'inscription : 13/03/2010

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:33

Sinon, une autre petite question : pour un Elfe forestier, qu'est-ce qui est le mieux : des chausses ou des bandes molletières ? Les bandes molletières, en été, ça doit être l'enfer (surtout moi, à 25° je crève déjà ! sunny ) mais les chausses, avec des chaussures, ça doit pas être très pratique... Hum

Jusqu'ici, je penchais plutôt pour les bandes, mais Laegalad a des chausses, et ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris

Masculin Nombre de messages : 2905
Age : 34
Localisation : Les Forêts du Nord-Est
Date d'inscription : 30/03/2006

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2010 - 23:21

Chausses à mon avis.
Essaye de traverser une foret avec les deux... tu verras ce qui tien le mieux ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Taurnufuin666  http://taur-nu-fuin-ed
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2010 - 23:29

Demies-chausses. On a une source pour ça, pas de pb avec les chaussures (du moment que tu les fais en lin/laine bouillie, c'est pas plus épais que des chaussettes, et du coup c'est plus confortable que pieds nus dans les chaussures... à la condition de ne pas se planter dans la coupe des pièces, pour limiter les risques d'ampoules Very Happy Si tu as une couture sous le pied, ça frottera).
Elles se fixent avec des cordons (en laine, par exemple, ou du cuir si tu as des boucles de jarretières pour les fixer) ou du galon, donc tu serres comme tu veux.

Ceci dit, et personnellement, les demie-chausses ne sont peut-être pas obligatoires... Pour la bonne raison qu'on a une illu par Tolkien d'Elfes que je suppose nautonniers à Lacville représentés sans chausses ni bandes molletières : http://www.tolkien.ru/pictures/pbjrrt/laketown_cm.jpg . M'enfin, c'est de la déduction, ils pourraient aussi bien être Humains. Sauf qu'on retrouve le combo jean bleu/sweat à capuche rouge/chapeau jaune pointu sur une illu du Premier Âge... du Meneltarma, je crois (je ne retrouve pas sur le net, mais elle est dans le Tolkien Artist and Illustrator que je n'ai pas chez moi). Bref, cette illu présente des Elfes sur un bateau-cygne qui sont habillés exactement pareils (niveau illu, Tolkien aurait dû se contenter de dessiner des arbres).

EDIT : j'ai retrouvé l'image, mais en petit : http://tolkien-en-images.ifrance.com/page221.html . Pour l'avoir scrutée attentivement, dans l'espoir de m'être trompée (c'est un peu la honte, des Elfes habillés comme ça XD), je certifie que l'Elfe qu'on voit à la barre (enfin, je pense, en tout cas, à l'arrière du bateau) est bien en jean/sweat/chapeau pointu.
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:18

C'est le Taniquetil Wink

Revenir en haut Aller en bas
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:37

Effectivement, ça marche mieux avec "Taniquetil" en mot clé. Merci Kendra Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Dínendal Calaelen

Dínendal Calaelen

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Normandie, Calvados, Caen
Peuple(s) : Elfe sylvain
Personnage(s) : Alagos, éclaireur de Taur-nu-fuin
Date d'inscription : 13/03/2010

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:46

Ok pour les chausses, mais je pense que si les nautonniers peuvent s'en passer, ça ne doit pas être mon cas (ou le tien) en forêt où on doit pouvoir se frayer un chemin dans les ronces sans ressortir en lambeaux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:55

Bien sûr ! J'utilisais l'exemple pour montrer que ce n'est pas parce qu'on a une source qu'elle va pouvoir être applicable à tous les cas de figure... On peut donc avoir des Elfes sans chausses, mais il faut qu'ils fassent du bateau — et là pour le coup, ils couperont difficilement à la tenue dessinée par Tolkien, et dont on se serait passés XD

Pour nous autres qui vadrouillons en forêt, les demie-chausses, c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 14:28

Les dessins de Tolkien sont peux identifiables pour en tirer des conclusions définitives.
Revenir en haut Aller en bas
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 14:29

Mais ils sont suffisamment rares pour être observés avec attention, et pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Dínendal Calaelen

Dínendal Calaelen

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Normandie, Calvados, Caen
Peuple(s) : Elfe sylvain
Personnage(s) : Alagos, éclaireur de Taur-nu-fuin
Date d'inscription : 13/03/2010

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 16:06

Très bien, ok pour les demi-chausses (à moi, Perline !) Very Happy

T'inquiète laegalad, je te taquine
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 16:45

Laegalad a écrit:
Mais ils sont suffisamment rares pour être observés avec attention, et pris en compte.
Je ne dis pas qu'on ne doit pas en tenir compte, mais les dessins sont tellements petits qu'on a du mal à savoir ce qu'ils signifient vraiment coté vestimentaire, rien de bien certain en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 18:02

Dirnendal,

Tu as plein de possibilités dedans toi. Un pantalon façon "braies gauloises" (que tu peux faire en tissu étroitement tissé et épais pour te protéger les jambes des ronces) porté seul, ou bien des chausses basses portées en plus d'un pantalon, ou encore des bandes mollettières...

Tolkien n'a pas écrit grand-chose sur les vêtements de jambes chez les elfes Razz
Pour moi, si ton costume est pratique et visuellement cohérent, c'est bon.
Les dessins de Tolkien t'apportent un éclairage de plus, que tu peux utiliser. Ce n'est pas un carcan.
D'une manière générale, je suis très contente quand Tolkien a écrit (ou dessiné) quelque chose qui me guide, parce que je sais que je peux me reposer dessus.

Si tu es un forestier, à mon sens, le plus important, c'est de couper ton vêtement dans une matière qui ne s'accroche pas trop (il y a une sacré différence de comportement entre du lin épais et serré et de la laine tissée lâchement) et qui fonctionne une fois mise en situation.
Une fois que tu as posé ça, tu peux suivre tes préférences (chausses ? braies ? bottes -les elfes du Dragon Vert ont pris le parti de ne pas en porter jusqu'ici, mais why not ?).
Quand tu sais ce que tu préfères, tu n'as plus qu'à te procurer un patron avec une vraisemblance historique.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris

Masculin Nombre de messages : 2905
Age : 34
Localisation : Les Forêts du Nord-Est
Date d'inscription : 30/03/2006

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 18:40


"Tolkien n'a pas écrit grand-chose sur les vêtements de jambes chez les elfes"
en fait il a fait ça pour pas mal de choses :p

Je suis sinon du même avis que Kendra ^^

Mais si une chose est à prohiber à mon avis> Les bandes molletières.
(trop peu pratique pour un forestier, jamais citée dans une seule œuvre de Tolkien(à ma connaissance) et inesthétique pour un elfe (à mon avis) )
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Taurnufuin666  http://taur-nu-fuin-ed
agarwaen

agarwaen

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 48
Peuple(s) : ex-Béornide
Personnage(s) : Arnarik
Date d'inscription : 10/02/2009

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:50

Chris a écrit:
Les bandes molletières.
(trop peu pratique pour un forestier…
Je suis plus réservé que toi sur ce point : des winnigas bien mises, ça ne bouge pas, même dans les ronces, et ça protège très bien les jambes. Sans même parler de l'effet bénéfique sur la circulation sanguine, à ne pas négliger pour un marcheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agarwaen.net/
Serpion

Serpion

Masculin Nombre de messages : 709
Age : 46
Date d'inscription : 03/02/2007

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:59

Pour ma part j'ai opté pour des poulaines du plus bel effet que je renouvellerais cette année car elles commencent à se trouver mal après 8 ans d'utilisation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:34

agarwaen a écrit:
Chris a écrit:
Les bandes molletières.
(trop peu pratique pour un forestier…
Je suis plus réservé que toi sur ce point : des winnigas bien mises, ça ne bouge pas, même dans les ronces, et ça protège très bien les jambes. Sans même parler de l'effet bénéfique sur la circulation sanguine, à ne pas négliger pour un marcheur.
Pour ma part, outre le coté pratique ou non, j'avoue que je ne trouve pas que ca fasse tres "Elfique", mais ce n'est qu'un avis totalement subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:42

Eorl-Eothain a écrit:
agarwaen a écrit:
Chris a écrit:
Les bandes molletières.
(trop peu pratique pour un forestier…
Je suis plus réservé que toi sur ce point : des winnigas bien mises, ça ne bouge pas, même dans les ronces, et ça protège très bien les jambes. Sans même parler de l'effet bénéfique sur la circulation sanguine, à ne pas négliger pour un marcheur.
Pour ma part, outre le coté pratique ou non, j'avoue que je ne trouve pas que ca fasse tres "Elfique", mais ce n'est qu'un avis totalement subjectif.

Je suis assez d'accord en fait...

Quid de l'usage de la soie ? C'est naturel, et c'est la fibre la plus résistante qui soit (à part le kevlar et le fil de chèvre-araignée, true story). Mes demies-chausses en shape de soie, pourtant très fines, m'ont bien mieux protégé des ronces que mes chausses plus épaisses en lin pourtant tissé serré.
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:47

On a un célèbre dessin de Tolkien qui montre Beleg (?) en train de marcher dans Taur Nu Fuin où Beleg porte des chaussures qui font penser à des poulaines http://earing.80port.net/images/illust/tolkien/Fangorn%20Forest.jpg.

Au demeurant, je te conseille pas les poulaines à bout long pointu et recourbé pour marcher dans les ronces. M'est avis que tu vas te faire suer.

Sur ce même dessin tu peux voir que les mollets de l'elfe ne sont pas peints de la même couleur que ses cuisses. Tu peux donc en déduire.... diverses choses
- que Beleg porte des chausses basses (ou en bandes molletières même si je pense pas que Tolkien pensait à ça en faisant le dessin)
- qu'il est en short
- que Tolkien était pas un professionnel de la couture et qu'il s'est pas trop posé de questions en faisant le dessin

Mais eh ! ce dessin existe et c'est déjà pas mal.

Vois comment ça va rendre avec le costume dans son ensemble, aussi. C't'important.


EDIT : Rawby, la shape, c'est la même sorte de soie que pour la robe rouge de Titi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:52

Kendra => C'est une soie qui donne le même rendu. Comme j'expliquais à Laegalad, aujourd'hui c'est très difficile de faire la différence entre les soies. Celle de Titi vient du Moyen-Orient et a été tissée à l'ancienne, la mienne est moins jolie quand même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:53

Doublée par Elisa ^^ Je remet donc le lien où on avait parlé des chaussures mirkwoodiennes en long, large et travers : https://dragonvert.1fr1.net/validation-des-projets-f34/mirkwood-chaussures-sylvaines-t1924.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Contenu sponsorisé




[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?   [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Vie Militaire-