La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Rohan] créer une bannière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Holwine

Holwine

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2008

[Rohan] créer une bannière - Page 6 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 6 EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:02

Sador
Ven 11 Sep - 12:03
Le cheval est mieux ainsi au niveau de la corpulence, par contre je préférais les pattes du premier. (qui a dit que j'étais chiant ?! qu'il se dénonce !)

Je n'ai fait qu'illustrer de nombreux crobars qui tendaient tous vers des pattes tendues, la grande majorité des illustrations présentes depuis le début prennent cette configuration de pattes, je pensais simplement que c'était quelque chose qui tenait au coeur de certains.


Eorl-Eothain
Ven 11 Sep - 12:35
J'aime mieux comme ca, mais je pense qu'on peut encore le rendre plus agressif (je sais je suis chiant).
Par contre, je n'aime pas les especes de volutes que tu as rajouté au soleil.
Pour les pieds, je les verrais entre les deux dessins comme position.

Il y a pas à être chiant ou pas c'est avant tout un travail collectif... Maintenant puisque tu le dis... j'aimerais bien que tu nous montres un peu ce qu'est l'aggressivité d'un cheval fier, si tu veux bien, ça aura le mérite de m'éclairer plus largement.Dōmo arigatō gozaimashita. Quand aux volutes c'était une proposition de Zelphy, perso je trouve que ça casse le côté agressif des pointes, qui est présent néanmoins dans les quatres autres... en gros j'aime assez.
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

[Rohan] créer une bannière - Page 6 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 6 EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:14

J'aime assez les "boules", comme tu dis elles adoucissent, par contre je les aurais éventuellement vu plus proche de la pointe, mais comme ça, ça me plait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

[Rohan] créer une bannière - Page 6 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 6 EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:17

Hama, toujours bravo, toujours aussi fan (toujours demandeuse pour un design de ta plume pour mon bouclier, toujours en train de baver sur mon clavier....)

Je plussois, pour les pattes, les précédentes me plaisaient davantage. Remettre également l'oreille du cheval en rond (là, elle a un angle qui fait carré).
Le mouvement du cou du cheval me paraissait plus agressif au précédent dessin. Là, je trouve ce cou trop court.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Rohan] créer une bannière - Page 6 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 6 EmptyVen 11 Sep 2009 - 17:40

J'essaye de trouver des photos, mais c'est pas évident, ce serait plus simple si je savais dessiné, hélas, je suis une bille en dessin, enfin, en voila un exemple (pas parfait hélas):
https://2img.net/r/ihimizer/i/cabalk.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

[Rohan] créer une bannière - Page 6 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 6 EmptySam 12 Sep 2009 - 0:17

Eorl-Eothain a écrit:
C'est elle décrite par Tolkien, tout simplement et c'est la seule source que nous ayons. Ensuite, à nous de voir comment nous voulons l'utiliser.

C'était bien là le sens profond de ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Widfara

Widfara

Féminin Nombre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Dans les montagnes grises
Date d'inscription : 23/03/2006

[Rohan] créer une bannière - Page 6 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 6 EmptySam 12 Sep 2009 - 13:03

Pour ce qui est du cheval, j'aime beaucoup le dernier essai, on s'en doutera. Les deux soleils sont chouettes, à toi de voir je pense, c'est peut-être une bannière commune, mais ces petits détails sont le choix du dessinateur lorsque de la communauté sont partagés.
Pour le rendre plus agressif, il faut juste que tu retouche la tête: la première est plus sévère que la seconde puisqu'on y voit moins le trait des lèvres qui remonte (c'est bête mais c'est comme ça: on lui attribue un sourire du coup) et le chanfrein est plus droit (le détail des oreilles que Kendra a remarqué).

Ensuite, Tata a raison, même si son interruption au milieu de notre enthousiasme créateur est un peu tranchante. Il faudrait retrouver le passage qui décrit la bannière, même si on voit tous plus ou moins de quoi il parle, ça serait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Rohan] créer une bannière - Page 6 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 6 EmptySam 12 Sep 2009 - 14:23

J'ai juste la description du bouclier de Gimli en magazin, je vais tacher de retrouver traçe de la banniere;
"et il prit aussi un petit bouclier. Celui-ci portait le Cheval courant, blanc sur fond vert, emblème de la Maison d’Eorl…."
D'acord avec les remarques de Titi pour le Cheval et je pense que les oreilles devraient être bien dressées vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Holwine

Holwine

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2008

[Rohan] créer une bannière - Page 6 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:25

Hummm, dans le livre, ce me semble, la bannière du Rohan n'est décrite qu'avec un cheval sur fond vert... lors de la bataille du pelennor quand Théoden Roi charge le seprent noir sur fond écarlate sa bannière est décrite uniquement de vert avec un cheval blanc, quand Eomer plante sa bannière dans le sol en attendant l'arrivée de ce que tout le monde croit être les pirates c'est un cheval blanc qui est décrit, pareil quand ils se mettent en ordre de bataille devant les portes noir (pouah) les bannières de Dol Amroth et du Rohan sont l'une à côté de l'autre et seul la présence du Cheval blanc est indiquée par Tolkien.
En bref je crois que l'ajout jacksonnien du soleil sur la Bannière Royale, est tout à fait caduc dans notre démarche. Isnt'it?
Si, bien sûr, nous démarchons depuis bientôt 10 pages pour créer la Bannière Royale....
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

[Rohan] créer une bannière - Page 6 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:14

On a une autre mention de la bannière, que j'avais collée à Rawby (Tata.... hihihihihihihihihihih) dans une conversation sur le Mécène... mais c'était encore strictement "cheval blanc galopant sur champ vert".

On peut imaginer que Tonton (Tolkien) n'aurait pas manqué de mentionner un autre "meuble" (c'est comme ça qu'on dit en héraldique, non) s'il y en avait eu un sur la bannière.

Donc notre soleil ben.... on peut ptet se le garder pour aut'chose ? La bannière d'un régiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Holwine

Holwine

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2008

[Rohan] créer une bannière - Page 6 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2009 - 21:15

Cotent J'ai le motif pour mon bouclier!!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

[Rohan] créer une bannière - Page 6 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2009 - 23:34

Il peut y avoir un quart de soleil en chaque coin, ce qui en fait un ornement plus discret.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Holwine

Holwine

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2008

[Rohan] créer une bannière - Page 6 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 6 EmptyMer 16 Sep 2009 - 10:10

Certes, nous pouvons tout faire... mais je pense que cela ne passera pas devant le Conseil si nous leurs présentons cela comme la Bannière Royale. Les remarques de Thalion doivent nous faire réfléchir sur l'utilité de notre travail, est-ce une Bannière Royale ou autres... Il cherche, je pense, uniquement à cadrer nos divagations artistiques dans un contexte carré qu'est la démarche de l'association.

Donc oui au soleil pour tout autre Bannière que celle du Roi et de la Marche, celle-ci étant ornée juste d'un Cheval et d'un fond vert, je plussoie Kendra dans le sens; Tolkien aurait décrit tout ajout à la bannière, surtout si c'était un symbole solaire, mythologiquement et symboliquement c'est un symbole trés puissant, qui aurait été dommage de passer sous silence.

Après pour les autres bannières du Rohan et des Marches, là c'est à la bonne volontée de chacun( avec accord du CB bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Rohan] créer une bannière - Page 6 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 6 EmptyMer 16 Sep 2009 - 10:19

Oui, il n'y a que le Cheval, mais le soleil renvoie à celui qui est blasonné sur les boucliers des Gardes Royaux. J'avais suggéré que ce drapeau soit celui de la Compagnie d'Eomer et que celui de Theoden soit sur un modele plus "archaïque", étant inchangé depuis Eorl le Jeune (et sans soleil).
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

[Rohan] créer une bannière - Page 6 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 6 EmptyMer 16 Sep 2009 - 10:29

Et ça tomberait bien si c'était la compagnie d'Eomer, puisque Eothain est son "esquire".
Eomer était troisième maréchal avant le Muster of Rohan, il était à la tête des eored de l'Eastfold.

Deuxième argument en faveur d'attribuer cette bannière à Eomer : ça nous donne donc bien l'occasion de fabriquer *plusieurs* enseignes, et dans des styles et matières différentes.
Ça laisse présager de chouettes soirées broderie. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Holwine

Holwine

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2008

[Rohan] créer une bannière - Page 6 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 6 EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:05

Eorl-Eothain a écrit:
Oui, il n'y a que le Cheval, mais le soleil renvoie à celui qui est blasonné sur les boucliers des Gardes Royaux. J'avais suggéré que ce drapeau soit celui de la Compagnie d'Eomer et que celui de Theoden soit sur un modele plus "archaïque", étant inchangé depuis Eorl le Jeune (et sans soleil).

prosterne Vos mots sont mes ordres beau doux Sire...

Quoi je fais moi maintenant?? Je retravaille le cheval plus archaiquement ou je le laisse pour l'étendard de votre Eored?
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Rohan] créer une bannière - Page 6 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 6 EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:17

Ben, si tu te sens de nous en faire un plus archaique comme banniere Royale, nous garderions l'autre pour notre Eored.
Revenir en haut Aller en bas
Holwine

Holwine

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2008

[Rohan] créer une bannière - Page 6 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 6 EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:03

Origines du peuple saxon et/ou normand, qui nous servent de référence pour le Rohan? Le Nord, L'Est de l'Europe? Sachant, qu'il semblerait, qu'on ai peu d'informations sur les saxons car ils seraient issuent de mélange de peuples; invasions, mouvements de populaces... ce que j'ai put en trouver est assez brouillon. Donc une petite idée du style a utiliser me serait plus qu'agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Rohan] créer une bannière - Page 6 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 6 EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:23

Essayons de rester dans la même Culture que l'autre banniere, mais en imaginant qu'elle a 5 siecles de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

[Rohan] créer une bannière - Page 6 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 6 EmptyMer 16 Sep 2009 - 15:23

Dis, cap'taine... même si Eorl a vécu il y a longtemps, la bannière en elle-même (le bout de tissu) n'a pas 500 ans. Donc ça me parait un poil illogique de faire une bannière qui ait l'air d'appartenir à une autre époque. Tu vois ce que je veux dire ?

Mettons une vieille famille française, qui a des armoiries depuis l'an mil, et qui a un blason avec un animal (aller, mettons, un léopard). Le léopard de l'an mil va rester un léopard jusqu'à ce que la famille disparaisse... mais il n'aura pas exactement le même aspect au XVIième siècle qu'au XIième siècle.

Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Rohan] créer une bannière - Page 6 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 6 EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:00

Oui, je vois ce que tu veux dire, mais on peut aussi être traditionnaliste !
Revenir en haut Aller en bas
agarwaen

agarwaen

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 48
Peuple(s) : ex-Béornide
Personnage(s) : Arnarik
Date d'inscription : 10/02/2009

[Rohan] créer une bannière - Page 6 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 6 EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:30

Y'a des bannières emblématiques qui ont duré longtemps : l'Oriflamme de Saint-Denis, justement. Ca peut faire partie des reliques d'une dynastie, et la bannière est très appropriée dans une dynastie de guerriers ou de conquérants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agarwaen.net/
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Rohan] créer une bannière - Page 6 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 6 EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:37

C'est ainsi que je le voyais.
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

[Rohan] créer une bannière - Page 6 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 6 EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:50

Merci Hama d'avoir compris le sens de mes paroles, tu as vu juste et prouvé au passade que tu sais te poser les bonnes questions Wink.

Du reste, je vous laisse en débattre entre rohirrim, mais je trouve votre choix actuel un peu gourmand. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

[Rohan] créer une bannière - Page 6 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 6 EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:19

Plop, double post, je sais, c'est mal, mais j'vais mettre les pieds dans le plat.

Vous parlez, ni plus ni moins, que de refaire les bannières du roi et d'Eomer, ok, pas de souci, suivez les sources et faites de jolies pièces.

Guthlaf, ce nom vous dit peut être quelque chose ? C'est le porte-bannière de Théoden, il tombe devant Minas. Je n'ai encore vu passer personne qui envisage de reconstituer ce personnage en particulier, je ne suis pas non plus sur que le CB l'accepterait et je suis par contre certain qu'aucun costume ne correspondrait pour le moment au Rohan à un tel niveau social.

Donc, broder la bannière royale, pourquoi pas, mais ça sera juste pour le sport, parce que personne ne pourra la porter et qu'elle sera clairement pas à sa place sur le camps...

La bannière de l'éored d'Eomer, ensuite. Il serait peut être temps de se poser la question : "Qui sommes nous ?". Une Eored ? Laquelle ? D'où vient elle ? Son mode de fonctionnement ? Qui la commande ? A qui rend elle des comptes ?

Alors vous pourrez éventuellement déléguer l'un des votres au rôle de porte étendard ou au moins faire flotter les couleurs de votre groupe au dessus de votre camps, mais avant, ça me semble une démarche prise à l'envers.

CB-mode / off

Je kiffe grave les motifs sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

[Rohan] créer une bannière - Page 6 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 6 EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:08

Que flûte...
Je dis ça parce qu'on n'est pas sortis du sable.

sommes-nous une eored ?
A l'évidence, non.

On a pas mal de westfoldiens : Ederbrand, Garleodh, Gerulf, Grimbold.
On a deux eastfoldiens : Eothain et Tréowine.
J'ai écrit mon BG dans un souci de cohérence avec la présence d'Eothain. Eorl m'avait dit "par convention, on est tous de l'eored d'Eomer quand on reconstitue, parce qu'on n'est pas assez d'actifs pour se fendre d'une réelle division est/ouest".

Oké.

Mais si on doit s'en tenir strictement à nos BG, qui sont pas mal éparpillés et sans lien les uns avec les autres, on est dans le caca.
Ederbrand est supposé être en garnison à Helm. Moi, je suis cavalier "de la maison" d'Eomer suite à la quasi-destruction de mon eored (voir BG).
Il n'y a rien qui fait la "colle" entre nous.

Donc à ce compte là, on se pend (ou on s'ouvre les veines, c'est au choix de chacun, j'ai quelques falaises à distribuer pour ceux qui souhaitent mourir par défenestration).... ou on s'affranchit de nos BG pour les représentations publiques.

Tu vois, Rawby, c'est là qu'est l'os.
Soit on décide de "faire comme si" on était l'eored d'Eomer, et on fait fi de nos BG (personnellement, je m'en fous. Ça m'empêchera pas de dormir).

Soit on fait une pléthore de bannières : une pour le seigneur de Helm, une pour les Gués, une pour le roi (ben oui, la garnison d'Edoras, il me semble logique qu'elle arbore les couleurs du roi)...

Vous en pensez quoi, beaux doux compagnons ? (ceci n'est pas un plagiat des paroles d'Eorl, mais de Chrétien de Troyes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Rohan] créer une bannière - Page 6 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Rohan] créer une bannière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Vie Militaire-