La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Rohan] créer une bannière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

[Rohan] créer une bannière - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 15:46

Bien tout lu. Il semble en ressortir qu'on voudrait quelque chose de "design", stylisé, archaïque, et de préférence avec de petits entrelacs. Je ne tiens pas à me jeter des fleurs mais il me semble que j'ai quelque chose qui pourrait correspondre :

[Rohan] créer une bannière - Page 2 Image2ew
Revenir en haut Aller en bas
Holwine

Holwine

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2008

[Rohan] créer une bannière - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 15:54

Vache, il est complexe ton bouclier, baranor, mon avis pour un étendard, faudrait retravailler l'ensemble, à mon oeil, sa queue et sa crinière font ailes de dragon... Sans vouloir être offensant, et en toute amitié bien sûr.
Perso je verrais bien, pour le "National Rohirrim", un rectangle de drap de laine rouge du côté de la hampe de lance, ce tissu étant assez épais et solide pourrait supporter des entrelacs, que je peut me proposer de faire, dans le sens ou après avoir broder 40 mètres de galon pour une cape, ce serait un honneur de le faire pour un étendard tel que celui de mon pays préféré. A ce rectangle est assujetti un oriflame à 5 flammes, une pour chaque "région" du rohan, non brodé ou bordé de galon, car cela l'alourdirai. Pour la forme général, illustration:
[Rohan] créer une bannière - Page 2 Rohan_12

Imaginez avec 5 flammes, un fond vert, en coton ou en lin, la soie, à mon avis n'est pas histo pour l'époque, ou bien?? Et surtout trop fragile à mon avis...

Un simple cheval galopant serait, à mon avis, suffisant sur le fond vert. Mais on peut rajouter un soleil sur le rectangle rouge et l'entourer d'entrelacs.

Pour ce qui est des fanions personnel, j'aime assez la forme çi:
[Rohan] créer une bannière - Page 2 Ma_ban11

pour être tout à fait honnête je voulais me le faire pour ma hampe de lance.
Revenir en haut Aller en bas
agarwaen

agarwaen

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 48
Peuple(s) : ex-Béornide
Personnage(s) : Arnarik
Date d'inscription : 10/02/2009

[Rohan] créer une bannière - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:01

Magnifique bouclier, Babar ! Qui l'a réalisé ? Il a l'air lenticulaire, non ?

Hamà57 a écrit:
la soie, à mon avis n'est pas histo pour l'époque, ou bien?? Et surtout trop fragile à mon avis...
Fragile sans doute, mais nettement moins qu'une étamine. Si on veut une bannière qui flotte bien au vent, il faut une étoffe très légère.
Niveau histo, aucun problème : on trouve de la soie en occident dès l'antiquité romaine. Ca coute juste les yeux de la tête, mais pour une bannière royale, qu'est-ce qu'on ne ferait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agarwaen.net/
Holwine

Holwine

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2008

[Rohan] créer une bannière - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:10

Meci à toi, je me coucherais un peu moins bête ce soir... Ha bon c'est possible??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

[Rohan] créer une bannière - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:12

Bon ! Y' a vraiment plein de trucs intéressants dans ce message.

Pour te répondre au sujet du motif que j'ai utilisé, pas de problème pour la critique. C'est une adaptation directe d'un motif de l'An Mil, donc j'ai voulu garder son caractère étrange autant que possible.

La suite après la publicité, là j'ai un pote qui arrive mais je posterai tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

[Rohan] créer une bannière - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:14

Capt'aine, il pète, ton cheval. Il tabasse sa trisaïeule à coups de savate.

On pourrait l'adapter un chouia. Je voudrais que sa tête soit tournée vers l'avant, par exemple, et que les crins de la queue soient moins immenses et envahissants.
Mais dans le *design* c'est exactement ce genre là qui me botte. Très exactement ce genre là.

Hama, merci de ta proposition.
Eh bien, j'avais très envie de broder une bannière moi-même, pour le fun, mais si tu es motivé, utilisons nos forces et faisons DEUX grandes bannières. Par exemple une qui pend à une tringle horizontale et un grand drapeau rectangulaire. Ou une avec des flammes et une sans flamme...
C'est comme on veut.
Mon kif, c'est d'en faire une de mes petites mains, c'est tout (^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Holwine

Holwine

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2008

[Rohan] créer une bannière - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:19

No problemo, seulement, je suis tombé rinde dingue de la bannière illustrée par alan lee dans le volume édité pour le centenaire de la naissance de tolkien, aux éditions christian bourgeois... Et elle est plein de flammes comme je l'ai proposé... Et puis j'aime la symbolique cachée dans les étendards des nations... c'est vachement intéressant de revivre une partie de l'histoire d'un pays en regardant ce qui pourrait n'être qu'un "bête" morceau d'étoffe.

Pour ce qui est de broder ensmeble moi je suis en moselle, toi à paris... ça à l'air difficile, pour ce qui est d'en faire une chacun, ce serait dommage dans le sens ou ce serait éparpillé de l'énérgie aux quatres vents pour rien... ce me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

[Rohan] créer une bannière - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:00

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Rohan] créer une bannière - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:46

J'aime beaucoup le motif de Tho et c'est pour ca que j'ai fait appel à son talent pour mon propre bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Holwine

Holwine

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2008

[Rohan] créer une bannière - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:44

A l'attention de notre petite hobbit...

[Rohan] créer une bannière - Page 2 Copie_10
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

[Rohan] créer une bannière - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:58

Ah oui!
Vrai, j'aime beaucoup la sobriété de la bannière... Qui ne gâche en rien le classieux de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

[Rohan] créer une bannière - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:30

Erf, je m'étais trompée de lien, c'est celle-ci que je voulais mettre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Rohan] créer une bannière - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:18

La position du Cheval est tres belle, mais je le trouve un peu trop figuratif encore.
Revenir en haut Aller en bas
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

[Rohan] créer une bannière - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:10

Doooonc. Gaga, c'est moi qui ai fait ce joli bébé. En revanche, il est plat comme mes pieds et pas lenticulaire pour un sou : c'est une illusion optique (qui déforme aussi légèrement les proportions du bouclier. Les pattes sont plus grandes et la queue moins, etc.).

Bon, donc j'aimais bien certaines pistes proposées par Hama. Quant aux matières, je pense que la laine est un peu trop lourde pour bien voler. Un bon lin est aussi solide et moins lourd. Pour la soie, non seulement elle est attestée en occident depuis un bail, mais elle est également sourcée au Gondor pendant la Guerre de l'Anneau --pourquoi pas au Rohan pour un truc aussi prestigieux ?
La soie pourrait servir de bordure à la bannière (comme sur l'image proposée, et comme chez Alan Lee) et faire également les petits flammes (pourquoi pas cette symbolique des régions d'ailleurs, c'est sympa). Que la soie soit fragile n'est pas forcément évident (une bonne soie n'est pas du caca), et quand bien même elle le serait, une telle utilisation ne la soumettrait pas à beaucoup de pression.

J'aime bien le petit fanion en quart de cercle. Avec ses petites flammes en soie jaune, il est à sa forme seule évocateur du symbole solaire : parfait pour la Garde !

Pour mon cheval, je pense bien qu'il faudrait l'adapter, mais j'espérais illustrer les fabuleuses ressources de l'art viking de l'An Mil.
Revenir en haut Aller en bas
Holwine

Holwine

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2008

[Rohan] créer une bannière - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:18

Le figuratif est à mon sens important mon bon Thain. L'histoire montre assez peu de bannière ou les animaux sont non-figuratifs... le propre d'une bannière ou d'une armoirie est d'être clairement identifiable dans le tumulte d'une bataille ( point de ralliement, et visuel pour situé ou se trouve les têtes pensantes d'une armée), j'ai bien peur que de trop stylisé le cheval il n'en soit que moins identifiable du premier coup d'oeil. Une stylisation peut se faire dans la forme du cheval. En gros pour illustrer mon propos, on devrait garder l'allure et la forme du cheval "normal" et stylisé à l'intérieur de celui-ci, ou autour, d'ou ma proposition de mettre un rectangle de drap de laine rouge du côté de la hampe pour satisfaire les fanas de noeuds celtiques que certains, dont moi, sont.
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

[Rohan] créer une bannière - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 23:17

Je ne vois pas en quoi le fait que broder deux bannières, c'est disperser de l'énergie dans le vide.
Au contraire : on obtient deux bannières au lieu d'une seule.

L'une peut être la bannière dite "royale", celle que Simbelwyn portera avec une fierté non dissimulée devant Eorl, cheveux z'au vent et toussa.
L'autre serait une bannière pas spécialement royale, mais bien rohanesque, qu'on pourra trimbaler au combat ou suspendre dans notre chateau. Euh. Chaumière.

T'façon, plus y en a mieux c'est.

Dis, aussi, Hama, on te connait sous un autre pseudo ? Il y a eu une vague récente de changement de pseudos avant Meduseld, donc je sais plus qui est qui...
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

[Rohan] créer une bannière - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 0:43

Hama n'est pas encore inscrit, mais on espère bien que ça viendra Smile

Je pense aussi que plus il y en a mieux c'est.

Le lin c'est bien, mais pas moyen de mettre la main sur du lin vert joli : pas trop pale et pas trop sombre pour l'identification à distance. Enfin c'est peut-être moi qui arrive pas à me décider...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
mister migul

mister migul

Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 33
Peuple(s) : Dunlending ding dong, ouh... my tralala
Date d'inscription : 31/01/2008

[Rohan] créer une bannière - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 14:07

Tho, j'avais oublié ton cheval mais t'a même pas idée de l'étant dans lequel il m'a mit :-)
J'aimerais bien voir la source Very Happy

Je pense qu'il serait bon de partir de ce motif car tout à fait discernable mais pas uniquement figuratif, très stylisé.
Je verrais bien une applique blanche sur font vert avec les détails et contours au point de je sais as quoi (chainette peut être?)
Revenir en haut Aller en bas
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

[Rohan] créer une bannière - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 16:13

[Rohan] créer une bannière - Page 2 Heggen
Source !
Revenir en haut Aller en bas
Cystighere

Cystighere

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Bazeilles/Reims
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Hirgon

Date d'inscription : 15/08/2007

[Rohan] créer une bannière - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 16:40

Waouh! je suis émerveillé et tout mon sang est parti vers le Bas!
Revenir en haut Aller en bas
Holwine

Holwine

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2008

[Rohan] créer une bannière - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 17:05

Je pense pas que le point de chainette puisse le faire avec un motif pareil, à la limite pour les détails intérieurs, voui, pour l'éxtérieur il faut un point large qui empêche le tissu de s'éffilocher, un point de boutonnière large de 3 mm me semble parfait, c'est comme cela que j'ai fait le fanion de ma compagnie de zouave.
Pour illustration;
[Rohan] créer une bannière - Page 2 Dscn0010

Les points dont je parle sont ceux qui entourent le Z et le 3. Le gros problème avec de tel drapeau c'est qu'il faut travailler des deux côtés à la fois, en transparence, et ça c'est vachement ch****t.
Le truc intéressant c'est que le fil utilisé pour contourner le cheval et faire le tour des entrelacs peut être doré ou argenté, pour rajouter des nuances et des éclats scintillant quand le soleil frappe l"'étendard lui donnant ainsi vie et majesté...
Revenir en haut Aller en bas
mister migul

mister migul

Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 33
Peuple(s) : Dunlending ding dong, ouh... my tralala
Date d'inscription : 31/01/2008

[Rohan] créer une bannière - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 17:33

Merci pour la source man:)
par contre j'ai du mal à déterminer l'objet initial, c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

[Rohan] créer une bannière - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 19:32

Hamà57 a écrit:

Les points dont je parle sont ceux qui entourent le Z et le 3. Le gros problème avec de tel drapeau c'est qu'il faut travailler des deux côtés à la fois, en transparence, et ça c'est vachement ch****t.
Le truc intéressant c'est que le fil utilisé pour contourner le cheval et faire le tour des entrelacs peut être doré ou argenté, pour rajouter des nuances et des éclats scintillant quand le soleil frappe l"'étendard lui donnant ainsi vie et majesté...

Dans ce cas je crois que ça s'appelle un point de feston. Pour résoudre le problème du travail par transparence, il suffit de travailler chaque côté à part puis de les coudre ensemble à la fin, c'est plus long, mais sûrement moins chiant.
Revenir en haut Aller en bas
mister migul

mister migul

Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 33
Peuple(s) : Dunlending ding dong, ouh... my tralala
Date d'inscription : 31/01/2008

[Rohan] créer une bannière - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 20:32

Mais par contre, ça doit sacrément alourdir la bannière, ça va être coton de faire voler au vent une bannière deux fois plus lourde :S
Revenir en haut Aller en bas
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

[Rohan] créer une bannière - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 20:52

Parce que tu crois qu'on fait une bannière avec des ourlets visibles d'un côté ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Rohan] créer une bannière - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Rohan] créer une bannière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Vie Militaire-