La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Rohan] créer une bannière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

[Rohan] créer une bannière - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 4 EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:21

Vous avez dit des étoiles, un soleil et un équidé ? Voilà un chouette motif ...
Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

[Rohan] créer une bannière - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 4 EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:29

Mis à part que c'est très bien fait, je lui trouve quand même une allure proche de "mon petit poney". Very Happy

Edit : lol! Visiblement je n'ai pas été le seul à penser à ça ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

[Rohan] créer une bannière - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 4 EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:31

EXPDR Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

[Rohan] créer une bannière - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 4 EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:14

J'aime bien, mais comme Migul je crains que ce soit trop lourd et complexe à réaliser Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Rohan] créer une bannière - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2009 - 9:38

L'idée est bonne, mais je le trouve un peu trop complexe moi aussi et il manque un peu d'agressivité dans l'attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Holwine

Holwine

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2008

[Rohan] créer une bannière - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2009 - 10:21

Vous êtes rude bonne gens en le traitant de petit poney...
Pour dire la vérité; l'idée première était de mettre des symbelmunes à la place des ptites n'étoiles, mais j'ai lu que notre bon Thain ne voulait les voir pousser que place de la Nation...

Mouarf... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Rohan] créer une bannière - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:08

Disons que je trouvais que leur utilisation comme embleme guerrier manquait quelque peu de virilité ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

[Rohan] créer une bannière - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:16

Hihihih...

Hama, j'aime ton dessin. Et je suis assez kamikaze pour le tenter en broderie... pour m'apercevoir ensuite que c'est infaisable.

Donc je dirais la chose suivante, en plussoyant un peu tout le monde : un peu plus d'agressivité dans l'attitude, moins de complexité dans la décoration... et à mon avis on n'est pas bien loin du résultat très chouette qu'on cherche depuis le début.

J'enlèverais les petites formes géométriques ornées d'étoiles à quatre branches qui sont semées à travers tout le dessin, déjà, le "bracelet de perles" autour de la queue, les noeuds d'entrelacs qui sont juste au-dessus des sabots.

Mais j'aime beaucoup ce dessin, et il correspond au style qui me plait. Joli travail cheers
Revenir en haut Aller en bas
Holwine

Holwine

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2008

[Rohan] créer une bannière - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2009 - 13:07

Pris bonne note...

Dois-je garder le symbole solaire sur les fesses, ou le changer en quelque chose de plus simple?
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

[Rohan] créer une bannière - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:00

Hum...
a la rigueur, que pensez-vousde l'enlever des fesses et de faire un soleil entier avec, et le mettre comme élément de la bannière, contre la hampe, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

[Rohan] créer une bannière - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:11

Alors petit poney ou pas, moi je kiffe le dernier dessin de Hama. Il a su s'approprier le style et le renouveler, ce que ma psycho-rigidité m'empêche de faire mais que je trouve très heureux.

Quelques avis néanmoins, même s'il me semble qu'on est très proches du bon dessin. J'insiste d'avance sur le caractère parfaitement amical et objectif des critiques : j'aime beaucoup le dessin mais je suis convaincu qu'il est perfectible.

Les étoiles présentent une symbolique sympa, certes, mais je ne suis pas certain de leur utilité.
La queue a un début étrange : je serais d'avis de l'affiner pas mal.
Je ne sais pas si les petits entrelacs aux boulets sont bien utiles : si c'était une convention graphique pour, par exemple, les poils longs, passe... Mais là c'est pas clair et ça a l'air superflu. Je préfère également mes sabots.
J'aime beaucoup les intentions des membres au corps. Malheureusement, le sourceur en moi ne peut s'empêcher de vouloir rester sur des spirales : c'est un élément primordial de l'art viking, et elles ont la réelle utilité de suggérer le mouvement*.
La partie supérieure de la tête est un peu confuse, je pense que tu pourras sans peine faire quelque chose de mieux défini. La forme de la tête elle-même est un peu patatoïde, mais ça peut coller à certaines des rares représentations viking de chevaux, alors pourquoi pas.
L'œil en revanche gagnerait, à mon avis, à être indépendant : rond, comme dans la plupart des styles viking, ou en goutte d'eau comme ceux d'Urnes.



*Les spirales symbolisent en fait le sens dans lequel s'articule le membre qu'elles raccordent. C'est la raison pour laquelle celle des membres antérieurs est inversée sur mon dessin par rapport à celle de la source : la source est un lion. Mon interprétation et ma modification son étayées par une autre représentation, de cheval cette fois, à peu près contemporaine (disponible sur demande de la foule en délire).
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Rohan] créer une bannière - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:24

D'accord avec les reflexions de mes estimés collegues, c'est tout à fait dans l'esprit de ce que je voudrais, mais juste une peu de simplification et une position un peu plus agressive du cheval, la tête plus ramassée vers le poitrail.
Je suis aussi ok avec Kendra, si l'on met un soleil, il serait mieux à part du Cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Holwine

Holwine

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2008

[Rohan] créer une bannière - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:35

Oki d'oki, dès que possible nouvelle version de polypoket délirium... en moins compliqué "vais-je en être capable?" et plus agressif "bis repetita". Je ferais un dessin avec la hampe de sorte que l'on verra le soleil.

Petite précision nez-en-moins, le soleil;
- entier?
- en entrelacs?
- ou plutôt sourcé PJ ?

Perso j'aime assez celui de Peter J, il a l'avantage d'être clair, facile à faire, et avantage indéniable; il ressemble à un soleil.

Mouarf. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Holwine

Holwine

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2008

[Rohan] créer une bannière - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2009 - 15:08

Hum, baranor, tu peux préciser ta pensée quand tu dis partie supérieure de la tête... c'est l'oreille ou la mèche de crins qui gênent?
Pour la tête tuberculaire, je visais surtout l'éfficacité, mais je peut reprendre ton modèle aussi sans trop de probs.
Oeil rond, sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Widfara

Widfara

Féminin Nombre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Dans les montagnes grises
Date d'inscription : 23/03/2006

[Rohan] créer une bannière - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2009 - 15:52

Drôlement chouette comme dessin, il reprend les bons éléments de Toto. Pas contre, comme lui, je regrette que les spirales ne représentent rien de précis: à l'origine, elles symbolisent des articulations et des points clefs du cheval. Je me suis permise de reprendre ton idée en la simplifiant un peu (c'est juste une esquisse notamment au niveau des pattes, mais on voit l'esprit). Je l'ai aussi voulu un peu plus martial. Ce qui d'ailleurs explique le choix de l'oeil triangulaire, plutôt que rond, ce qui serait plus adéquat à l'art viking mais lui donne un air hébété.
Revenir en haut Aller en bas
Cystighere

Cystighere

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Bazeilles/Reims
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Hirgon

Date d'inscription : 15/08/2007

[Rohan] créer une bannière - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2009 - 16:24

Et sinon ça comme entrelacs et soleil, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

[Rohan] créer une bannière - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2009 - 16:55

Mais qui va donc gagner ce concours de dessin ? Suspenssssssse ! cheers bounce

J'aime beaucoup le cheval de Titi et le soleil de Cysty. oui
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

[Rohan] créer une bannière - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:19

Sador a écrit:
J'aime beaucoup le cheval de Titi et le soleil de Cysty. oui
Idem que Sasa, je suis bluffé par les deux dernières contributions (ainsi que la reprise du cheval de Baranor par Hama!).
Ce soleil en spirales est une mer-vei-lle Cisty! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Rohan] créer une bannière - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:26

Je crois qu'on commence à approcher du résultat, le soleil est tres sympa, ainsi que le cheval de Titi. La position de tête est mieux que sur le dessin de Hama, mais je verrais une encolure plus ramassée comme la tête (façon cheval Iberique).
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

[Rohan] créer une bannière - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:47

Titiiiiiii, Cystiiiiiii (je fais la foule en délire).

Le soleil de Cysti est beau, mais ça va être la croix et la bannière à broder (ahaha). On peut avoir un chouia plus simple ? Et un truc qui joue sur la largeur des traits. Le noeud celtique à trois pointes que tu as revisité (vous savez, le symbole sur le grimoire de la série "Charmed") est plus joli avec des pointes au trait large (comme un fer de lance) et des "branches" fines. (si tu me suis...)

Une remarque sur le cheval de Titi : la posture des membres, l'encolure, la tête et la crinière le font ressembler à un cervidé. Spécialement la crinière qui ressemble à des andouillers et la position de saut qui me fait penser à une biche en train de sauter une rivière (Cabed an Aras, en somme...)
L'oeil triangulaire me plait bien, à moi.
Une fois les traits dessinés en bien net, on obtiendra cet effet "entrelac" qui était visible sur le bouclier du cap'taine Thoto.

En tout cas, je trouve tout ça très stimulant. (^_^)
La Marche est en Marche ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

[Rohan] créer une bannière - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:56

Je trouverai vraiment dommage de le retoucher ce soleil :/
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

[Rohan] créer une bannière - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:02

Being.... pour avoir ce niveau de détails sur la bannière finie, il faudrait que le soleil soit très gros, sinon, on va pas les voir, ces petits traits fins qui se chevauchent et s'entrelacent.
On pourrait garder un motif aussi complexe si la bannière représentait seulement le soleil.
Si le soleil est juste un élément d'ornementation secondaire par rapport au cheval, le brodeur va se galérer. On risque d'avoir un rendu moins beau que sur papier millimétré.

Remarque... ça se tente, einh !

Si j'ai du temps (c'est pas gagné...) je pourrais au moins montrer la différence de rendu en variant les épaisseurs de traits, qui est vraiment intéressante du point de vue graphique.
If I have time... et du papier millimétré. Et un bon photoshop.

Note que je voulais un motif solaire pour mon bouclier... en voilà un bien chiadé comme il faut.
Mais les chevaux sont tellement sexy que je suis presque en train de changer d'avis et d'envisager le cheval...
On a pas de smiley pour exprimer le mot sexy ? slurp Mouais, celui là ne rend pas honneur au niveau de sexitude, mais ça fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Holwine

Holwine

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2008

[Rohan] créer une bannière - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:51

Plop, modifié, plop posté...


[Rohan] créer une bannière - Page 4 The_la10

La bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Cystighere

Cystighere

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Bazeilles/Reims
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Hirgon

Date d'inscription : 15/08/2007

[Rohan] créer une bannière - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:05

Tu m'as volé mon soleil (du moins la base)!!!
Razz
Sinon, j'aime beaucoup!!

Ce sont de bien belles tongs que tu as là... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

[Rohan] créer une bannière - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:09

I love you wow. Mazette. Plus sobre comme ça, je trouve que ça en jette plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Contenu sponsorisé




[Rohan] créer une bannière - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Rohan] créer une bannière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Vie Militaire-