La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Rohan] créer une bannière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

[Rohan] créer une bannière - Page 7 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 7 EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:13

Ou sinon on adapte les BG.

Ou sinon on fait une bannière neutre qui peut être celle d'une eored lambda.

Ou sinon on se cale une .45 dans la tempe plutot que de s'ouvrir les veines ou de se pendre.

Ou sinon on cherche un moyen de relier les BG, comme on l'a fait au Gondor, alors que c'était clairement pas gagné.

Ou sinon on accepte l'idée de deux groupes séparés (un relié au Westfold, l'autre à l'eastfold) et on fait deux bannières, avec deux officiers (dont l'un peut prédominer, hein, parce qu'il est plus vieux, plus décoré...)

Y'a pas d'os, y'a que des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

[Rohan] créer une bannière - Page 7 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 7 EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:27

Je crois que j'avais émis une réflexion quant aux BG trop développés, j'avais dit que ça bloquait de partout après. oui
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

[Rohan] créer une bannière - Page 7 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 7 EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:55

Sasa : gnagnagna clown
J'allais pas bouder mon plaisir, non plus, hé !
En plus, j'ai cherché à faire raccord, justement. Pépé

Faudrait rameuter es rohirrim sur ce topic pour en causer. Sont où les deux cousins ? Et not' bon Garleodh aux cheveux billants ? Et Ederbrand dont le nom glorieux ne peut effacer dans ma mémoire la blague de la potence à saucisse ?
Where now, the horse and the rider ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
agarwaen

agarwaen

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 48
Peuple(s) : ex-Béornide
Personnage(s) : Arnarik
Date d'inscription : 10/02/2009

[Rohan] créer une bannière - Page 7 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 7 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 0:53

Kendra a écrit:
Soit on décide de "faire comme si" on était l'eored d'Eomer, et on fait fi de nos BG (personnellement, je m'en fous. Ça m'empêchera pas de dormir).
J'approuve. A mes yeux, les BGs, c'est fait pour se faire plaisir à jouer un rôle. Dans une démarche de reconstitution, c'est plus nuisible qu'autre chose, sauf quand on veut reconstituer un personnage précis sur lequel on dispose de données objectives.
Les seules infos pertinentes sont celles qui constituent des contraintes pour le choix des éléments du costume : origine géographique, extraction sociale, métier, richesse, époque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agarwaen.net/
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

[Rohan] créer une bannière - Page 7 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 7 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 1:34

Je ne suis pas totalement d'accord, même si je vois ce que tu veux dire. La vision telle que tu l'exprime ici néglice par contre l'aspect "unité", et tout ce qui peut s'y rapporter (une bannière, par exemple, dépendra directement du régiment reconstitué... qui lui même est inscrit dans le BG du personnage).
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Rohan] créer une bannière - Page 7 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 7 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 9:18

Je crois que ce serait tout de même un peu idiot de se priver de la seule banniere sourcée que l'on connaisse, que ce soit à cause de la mort du porte drapeau ou des BG. la banniere Royale peut tres bien orner le camp du Rohan, sans que personne ne reconstitue le Roi ou son Porte Banniere.
La division West et East-fold était juste une feinte pour différencier les piétons des cavaliers, mais cela n'a pas de sens tant que nous sommes si peux nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

[Rohan] créer une bannière - Page 7 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 7 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:11

Gaga, tu as très bien formulé quelque chose que j'exprimais de manière floue. Merci.

J'ai envie de pointer une chose : le public ne connaît pas nos BG, de toute façon. Il s'en tamponne l'oreille avec une patte de gnou. Pour lui, ça n'aura aucune importance, que j'aie écrit dans mon BG que je suis d'Edoras, et que Gégé soit de l'Ouestfolde. Il verra des types avec des casques similaires, des capes similaires, des fringues grosso-modo du même niveau social...
Nos divergence de BG ne vont pas nuire au rendu visuel de nos présentations.

En plus, quand on arrive au DV et qu'on choisit un perso militaire, il n'y a *personne* (au Rohan. Mais aucun gondorien ne m'a donné ce conseil non plus) pour vous dire "hé fais gaffe en écrivant ton BG, il faut que ça converge avec celui des copains". Sasa a dit "fait court et synthétique.
Oké. Mais même en faisant court, quand tu annonces que tu joues un type des Gués (le fameux régiment mentionné dans le BG, comme dit Thalion), ça va pas être facile de le faire intégrer une eorde typiquement Estfolde pour être raccord avec la présence d'Eothain, quoi...


Au demeurant, je veux bien qu'on se creuse les méninges pour trouver des moyens plus ou moins capilotractés pour tous finir dans la glorieuse eored d'Eomer.

Ou alors, on oublie totalement Eomer, Eothain se reconvertit en The-Unknown-Captain-Of-The-Mysterious-(masked)-Eored. Mais ça m'étonnerait que ça le botte...
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

[Rohan] créer une bannière - Page 7 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 7 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:22

Plus d'efforts sont dépensés pour justifier un mauvais choix que pour en faire un bon...

Faites ce que vous voulez, j'aurai donné mon avis, et il sera le même au CB.
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

[Rohan] créer une bannière - Page 7 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 7 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:25

Oui, enfin, ce n'est pas un "choix". Comme j'ai dit, quand on arrive dans la compagnie, personne n'avertit de faire gaffe à la cohérence entre le choix du perso et les persos existants.
Tu vas ptet me dire que c'est à chacun d'y penser tout seul. Moi je prétends que ça peut s'expliquer lors de l'accueil des nouveaux.

Mais une fois que j'ai dit ça, la présente problématique, celle de la bannière reste la même, j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

[Rohan] créer une bannière - Page 7 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 7 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:01

Ca va être not' faut' ma bon' dame! oui

Pour info, nous avons fais la même "erreur" au Gondor, et cela fait plusieurs semaines que nous bossons sur le BG commun pour tous les faire converger (Jari compris)... On aurait donc eu du mal à vous avertir d'un problème que nous ne connaissions pas encore à votre arrivée!
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

[Rohan] créer une bannière - Page 7 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 7 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:08

Ca aurait pu être fun d'en parler à tous tout de même, histoire de partager la découverte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

[Rohan] créer une bannière - Page 7 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 7 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:19

Que fait Thalion?
Ce n'était pas de la retension d'information mais juste que personne a trouvé pertinent d'en parler... Sinon, on aurait pas attendu la 11e page du topic! Hum

On est peut être D&B, géniaux, intelligents et gays mais pas (encore) omniscient (quoique Eru) oui
Enfin bon, ca me fait bizarre d'être presque poussé sur la défensive alors qu'on essaye juste de faire profiter de notre RETEX (je ne parle en général Zelph Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

[Rohan] créer une bannière - Page 7 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 7 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:27

oui

We are truth-speakers, we men of Gondor. We boast seldom, and then perform, or die in the attempt.

(PS : je ne prend absolument pas mal la remarque de Zelph Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Rohan] créer une bannière - Page 7 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 7 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:44

Kendra a écrit:
Oui, enfin, ce n'est pas un "choix". Comme j'ai dit, quand on arrive dans la compagnie, personne n'avertit de faire gaffe à la cohérence entre le choix du perso et les persos existants.
Tu vas ptet me dire que c'est à chacun d'y penser tout seul. Moi je prétends que ça peut s'expliquer lors de l'accueil des nouveaux.

Mais une fois que j'ai dit ça, la présente problématique, celle de la bannière reste la même, j'en conviens.
Je t'avais tout de même dit que le BG n'était appliquable qu'en fonction des scénarios choisis.
Mon choix de l'Eastfold n'est pas aléatoire, c'était pout moi le plus logique pour justifier notre présence au coté des Gondoriens dans les batailles. Si tous les Rohirrim faisaient un BG compatbile avec mon Eored, c'est sur que ce serait mieux.
Thalion, veux tu dire que tu refuserais la banniere Royale du Rohan ?
Revenir en haut Aller en bas
Laerin
Administrateur
Laerin

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 32
Localisation : Montrouge
Peuple(s) : Lothlorien
Rohan
Personnage(s) : Laerin
Garleodh
Date d'inscription : 25/06/2007

[Rohan] créer une bannière - Page 7 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 7 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:51

Modo : peut-être commencer à scinder le topic vers un autre du genre :
(Rohan)Unification du peuple ?

Sinon l'idée de rassemblement global rohirim ce serait cool, mais ça veut dire qu'il faut sacrifier des BGs pour les remodeler (pour ceux qui les ont fait Rolling Eyes ).
Il y a aussi le problème que certains sont piétons et d'autres "cavaliers". Et je me souviens pas avoir vu de source disant qu'il y avait des compagnies mixtes. Donc tout le monde à pied serait plutôt approprié pour le BG général (car on est plus souvent à 2 pieds qu'à 4 sabots), après on peut aviser pour une sortie équestre.

Parce que c'est vrai que ce serait carrément plus cool pour l'esthétique commune et pour tous les projets.


PS : les gondoriens ont de l'influence sur moi on dirait Razz


Eorl : je n'approuve pas trop non plus le fait de prendre une bannière royale sur un camp qui n'est pas celui du roi. Niveau cohérence c'est pas crédible, seul la compagnie du roi peut l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiengoury.fr/
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

[Rohan] créer une bannière - Page 7 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 7 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:54

Je veux dire que la bannière royale du rohan n'a pas grand chose à faire entre les mains d'un cavalier lambda de basse extraction, ou même sur le camps de quatre cavaliers n'ayant rien à voir avec la garde royale.

ça me semble logique.

(merci Lala)
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Rohan] créer une bannière - Page 7 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 7 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:59

Pas moi. Quand nous montons un camp, nous sommes une partie d'un camp plus vaste , alors rien n'empêche que le Roi soit virtuellement présent.
Et puis, si on commence à refuser les seuls trucs sourcés, on marche sur la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

[Rohan] créer une bannière - Page 7 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 7 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:09

je ne suis pas convaincu.

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
agarwaen

agarwaen

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 48
Peuple(s) : ex-Béornide
Personnage(s) : Arnarik
Date d'inscription : 10/02/2009

[Rohan] créer une bannière - Page 7 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 7 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:35

Yé souis fort partagé.
Comme le dit Eorl :
Eorl-Eothain a écrit:
Et puis, si on commence à refuser les seuls trucs sourcés, on marche sur la tête !
Mais c''est vrai qu'une bannière propre à l'éored ou à son capitaine conviendrait mieux.

Peut-être distinguer ces deux approches :

- une bannière propre au Troisième maréchal porterait ses couleurs

- une bannière propre à l'éored est conditionnée par le statut de celle-ci : s'agit-il de la levée des cavaliers de l'Eastfold ou s'agit-il des troupes personnelles d'Eomer ? Si 1, il me semble tout à fait logique d'y voir apparaitre l'emblème de la maison d'Eorl, accompagné d'un symbole pour l'Eastfold. Autre remarque : Eomer est de la Maison d'Eorl. Il est donc défendable que le symbole de celle-ci soit présent sur ses couleurs, accompagné de son symbole personnel (on est dans une logique de composition héraldique, en fait).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agarwaen.net/
Holwine

Holwine

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2008

[Rohan] créer une bannière - Page 7 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 7 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:59

Trés humblement, du haut de mes quelques semaines passées sur le forum, à écouter, regarder et essayer de comprendre, il me vient une question fort bête mais je ne résiste pas de la poser...

Comment se fait-il que sur les photos du site, à différents endroits des topics on cite Symbel comme porte étendard d'Eorl et qu'on la voit sur beaucoup de photos, qui circulent en plus sur le net, arborant la bannière PJesque mais de Notre Bien Aimé Théoden Roi... Les gens qui voient cette bannière lors des défilés, voient l'étendard royal, certes nous ne sommes pas ces gens mais nous leurs montrons ce qui est pour nous notre réalité. En admettant tous cela je voit mal pourquoi nous interdirions une bannière faites de nos mains dont nous connaissons la signification, mais qui ne représentera rien pour les gens qu'un morceau d'étoffe joliment brodé, alors qu'eux assimileront la bannière royal PJesque comme notre étendard royal, puisque c'est ce qu'on leurs a rabaché 3 films durant et que c'est ce qui est vendu partout comme tel. Autorisé le drapeau PJesque sur les photos et sur les défilés, non sourcé et adapté aux besoins d'un film dont on connaît les limites, et refuser celui qu'on essaye de créer, qui serait histo et propre à l'asso, en plus, est pour moi un grand sujet d'incompréhension.

De plus Gulthalf est certes le porte-Bannière Royal à Mundburg et dans les champs du pelennor, mais la durée de vie d'un porte-Bannière est relativement courte, puisque c'est lui qui est visé en premier, le Roi et ses Capitaines étant, presque à coup sûr, dans le coin. On voit d'ailleurs ce qui lui arrive... Bon passons, il est fait mention de lui à Mundburg mais pas à Helm ou ailleurs, ne peut-on pas imaginer que, les portes Bannières se faisant occire assez rapidement, ce soit une autre personne qui ait porté l'Etendard Royal à Helm, et qu'i est mort à la bataille et du coup qu'il à fallu le remplacer?

Après moi je dis ça mais je dis pas grand chose... je ne sait pas la moitié de ce qui a été dit au conseil et ai un peu de mal à m'y retrouver parfois.

Trés humblement...
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

[Rohan] créer une bannière - Page 7 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 7 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:12

Je n'ai pas dit que je validais la bannière PJesque, et la version brodée sera de toute façon bien meilleure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Holwine

Holwine

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2008

[Rohan] créer une bannière - Page 7 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 7 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:28

Je n'ai pas insinué une telle chose je dis simplement qu'il y a non-sens à mon goût si on valide PJ et pas la notre car le résultat sera le même. Une Bannière Royale flottera sur le camp, les défilés.

Après, c'est pour cela que j'insiste sur le caractère humble de mon propos, je ne sais pas tout ce qui a été décidé concernant cette bannière, je parle de celle de PJ, par le Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

[Rohan] créer une bannière - Page 7 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 7 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:35

Alors, c'est peut-être le moment d'enfoncer quelques portes ouvertes.

Je lève le grand drapeau blanc des pourparlers en dentelle de Bruxelles (CF Astérix chez les belges "j'ai mon ouvrage, ça est blanc")

Messieurs Lele et Thata, personne (et même pas moi) ne dit "c'est d'la faute du *Gondor*, z'avaient qu'à nous prévenir sur la cohérence".
Moi ce que je disais c'était "le DV devrait prévenir les nouveaux à leur arrivée". Mais je disais ça en croyant que le DV avait mis le doigt sur le problème il y a bien longtemps.
Lele me dit que ça a été découvert tout récemment, fort bien.

Pour la démarche du Rohan, ouaip, un deuxième topic serait ptet bien.

Pour la bannière en elle-même, on a coutume de lire ici que le cheval blanc sur fond vert est l'emblème *du roi*. Mais ce qui est écrit dans le bouquin, ce n'est pas que cet emblème est *celui du roi et de personne d'autre*.
On a juste une phrase qui dit que la bannière du roi porte le cheval blanc. Mais pour moi, ça n'a jamais voulu dire "il n'y a que le roi qui porte le cheval blanc sur fond vert".

J'ai toujours perçu ce cheval comme "emblème national". L'emblème de la Marche, en fait, pas seulement celui de la maison royale.

Mais après déjeuner, je vais recenser les occurrence de ce cheval blanc dans le bouquin, on en aura le coeur net.

EDIT : j'ai dit une grosse connerie dans ce post. Mea culpa maxima. NON le bouclier de Gimli ne vient certainement pas de l'armurerie de Helm, il a été fait pour Théoden enfant. J'efface cette ânerie éhontée et je file me flageller avec des orties fraîches


Dernière édition par Kendra le Jeu 17 Sep 2009 - 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

[Rohan] créer une bannière - Page 7 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 7 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:03

Ca m'énerve parce que j'ai déjà fait ce rescencement (décidément ce mot je suis infoutue de me souvenir de son orthographe) des sources de toutes bannières mais pas moyen de remettre la main dessus. Si tu sais patienter ce soir et me renvoyer un mail de rappel, je peux tenter de recherche ça histoire que tu fasses pas un travail déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Rohan] créer une bannière - Page 7 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 7 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:32

En effet, l'embleme est celui de "la Maison d'Eorl', pas celle de la Garde Royale (en tout cas, ce n'est pas précisé) et Eomer fait bien parti de la Maison d'Eorl !
Pour la banniere PJ, c'était juste en attendant d'avoir mieux et encore que le grand drapeau n'est pas sourcé car il est sur fond noir et non vert, avec un soleil. De même, la banniere d'Eomer PJ est aussi pourvue d'un soleil.
Celle qu'a dessinné Hama est aussi avec un soleil et peut donc être considéré comme celle de notre Eored (d'ou ma suggestion d'en faire une autre avec un design plus archaique et sans soleil comme embleme Royal).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Rohan] créer une bannière - Page 7 _
MessageSujet: Re: [Rohan] créer une bannière   [Rohan] créer une bannière - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Rohan] créer une bannière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Vie Militaire-